[T2 - Aide] Infection - Prolifération

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Atomix

Avatar de Atomix

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 21/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/03/2011
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atomix le Mardi 10 Mai 2011 à 11:14


Bonjour.

Vu que tout est dans le titre, voici directement la liste.

2 Machine à contagion
3 Boucle de contagion

Créature-artefact (3) :
3 Myr de peste

Créature (20) :
3 Main des praetors
2 Colipervier
2 Drakôn viral
2 Rats septiques
4 Agent gangrené
4 Cracheuse de fumée
3 Piqueur de peste

Éphémère (6) :
2 Détermination corrompue
2 Emprise des ténèbres
2 Sinistre affliction

Terrain (1) :
1 Nexus des encrimites

Créature légendaire (1) :
1 Skithiryx, le Dragon du Fléau

Rituel (4) :
2 Caresse de Phyrexia
2 Pari de Tezzeret
1 Zénith de Noirsoleil

Terrain de base (22) :
7 Ile
15 Marais

Total de Cartes du Deck : 63

Voilà.
Bon, le principe est simple, poser rapidement des marqueurs poisons en début de parti grace aux Agents engrainés et aux Piqueurs de peste, pour ensuite proliférer. Quelques anti-bêtes et contresorts permettent de sécuriser le tout.

Je suis preneur de tout avis.

___________________



ragnar264

Avatar de ragnar264

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/12/2010
327 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ragnar264 le Mardi 10 Mai 2011 à 14:12


Salut
-Les agents gangrenés sont meilleurs que les piqueurs de peste, tu devrais enlever les piqueurs je pense. En plus comme ça tu passes à 60 cartes ce qui est mieux.

-Pour être sur de d'empoisonner rapidement l'adversaire les rats sanie sont super.
Car tes créatures n'ont pas une grande endurance, au premier piroclasme, choc , foudre ... il n'y a plus personne.
Le rat lui met le marqueur directement en arrivant en jeux et peut servir aprés bien sur.

-Dans un jeux prolif le necropede me semble ausi intéressant en gérant 2 créatures à la fois ! Mieux que le cracheur car il à l'infection !

-La sinistre affliction : - pour tu met un marqueur et tu prolif ! mais tu peux le fair qu'une fois
-La boucle de contagion : - pour tu met le marqueur et ensuite pour  tu prolif, au total  ! C'est trop je trouve mais en même temps elle est réutilisable.
Je dirais que l'affliction peut servir à tenir avec cracheur ou nécropéde en attendant la machine de contagion qui est plus rentable mais qui arrive plus tard.

Déjà pas mal d'idées, regarde ce qui te plait pour ton deck, ce que tu changes ... et tester le résultat !


En espérant t'avoir aidé

___________________



HeyMaster

Avatar de HeyMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2009
147 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par HeyMaster le Mardi 10 Mai 2011 à 20:56


Caresse de Phyrexia c'est affreusement cher je trouve, Préfère une valeur plus sûr, et surtout évite les cartes en 2 exemplaire les carré assure des sorties plus régulières et comme ça tu ne garde que  le meilleurs.

En tout cas dans ce type de jeu c'est très bon.

___________________

 

Atomix

Avatar de Atomix

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 21/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/03/2011
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atomix le Mercredi 11 Mai 2011 à 20:37


Le nécropède est effectivement plus efficace. La seule chose qui pourrait me rebuter, c'est son coût. Si j'enlève la cracheuse, je n'ai plus rien à poser tour 1... ça pose un réel problème ?

Les rats de sanies auraient leur place dans le deck en side. Avec un deck blast en face, elles sont utiles. Sinon... Pas plus que d'autres pour le même coût.

La boucle de contagion ne me sert en fait pas à proliférer (sauf si j'ai des terrains à utiliser en trop), mais à poser des marqueurs.
Avec la sinistre affliction, je pose un autre marqueur sur une autre créature (ou la même si elle est puissante) et je prolifère sur les deux (et sur les marqueurs poisons du joueur).
Comme anti-bête, je trouve ça pas mal. Non ?

La caresse de Phyrexia est effectivement assez cher. (encore que, si les Myrs de pestes sortent biens, c'est pas si dérengeant non ?) Tu as peut être raison, je vais sans doute l'enlever. D'autres avis sur cette carte ?

Dans le même genre, on m'a parlé de Marée inexorable, ça vaut le coup ?

Eviter les cartes en deux exemplaires... Je préfère la complémentarité de deux cartes en deux exemplaires que la même en 4. Alors je ne mets en 4 exemplaires que ce que je veux avoir dans ma main de départ.
C'est nul comme tactique ? ^^

D'autres avis ?

___________________



Hoch

Avatar de Hoch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2011
276 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hoch le Jeudi 12 Mai 2011 à 10:15


Marée inexorable pose deux problèmes, le premier c'est 5 d'invoc, au lieu de d'accélérer ton deck, cela risque de le ralentir, au tour 5-6 normalement ton adversaire aura déjà pas mal de marqueur poison, l'efficacité sera réduite. en second lieu c'est deux bleus, il faudra revoir le mana pour y mettre plus d'îles.

A ce sujet, 7 îles cela risque d'être juste, tu vas avoir une paire de parties sans îles au départ.

complémentarité de deux cartes en deux exemplaires
, sauf que si les cartes sont complémentaires, si elles ne sont qu'en deux exemplaire, tu auras peu de chance de les avoir ensemble en jeu.

Pour avoir une sortie régulière, il vait mieux avoir peu de cartes en 4 exemplaires que de nombreuses différente en deux.

Main des praetors me semble être une carte importante du jeu, il t'en faudrait 4, descendre le deck à 60 cartes au lieu de 63 donnera également des sorties légérement plus régulière.

Si tu veux jouer beaucoup de cartes différentes, il faut penser à des tuteurs pour aller les chercher lorsque tu en as besoin.


Atomix

Avatar de Atomix

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 21/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/03/2011
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atomix le Mardi 17 Mai 2011 à 20:55


Vous pouvez voir ce que ça donne ICI.

Tout commentaire est la bienvenue !


___________________



CoilM

Avatar de CoilM

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2010
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CoilM le Samedi 28 Mai 2011 à 13:17


Moi j'aurais un commentaire simple.

J'aurais tendeance à préférer les [urlcarte]Rats de sanie[urlcarte] aux Rats séptiques. Je trouvent qu'ils permettent de poser des marqueurs en milieu-fin de partie lorsque le jeu est déjà bien mis en place, et que l'adversaire à quelques créatures embettantes.

___________________

Something old, Something new,
Something borrowed, Something blue.
T.A.R.D.I.S

Gromph

Avatar de Gromph

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2015

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/03/2008
602 Messages/ 0 Contributions/ 71 Pts

Envoyé par Gromph le Mardi 31 Mai 2011 à 14:22


J'aime beaucoup ton deck mais

au final tu n'utilise que 8 cartes Bleus et tu perd à mon avis des cartes vertes très intéressantes:

Elfe luisant, loup putride, +boost,

De plus en vert, tu gagnes des cartes de gestion intéressant comme réveiller la bête, etc.

[ Dernière modification par Gromph le 31 mai 2011 à 14h24 ]

blessure virulente, Blessure virulente
Éphémère
Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée. Quand cette créature est mise dans un cimetière ce tour-ci, le contrôleur de cette créature reçoit un marqueur "poison".




___________________


Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

alex7617

Avatar de alex7617

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par alex7617 le Mercredi 01 Juin 2011 à 14:23


4 elfe luisant
4 agent gangrené
4 myr sanigriffe
4 nécropède
4 porteur de kystes ou loup putride ( une préférence pour le 2ème )
4 colipervier

4 croissance mutagénique
4 frappe de distortion
4 croissance gigantesque

4 nexus des encrimites
9 ile
9 forêt

Reste 2 cartes de ton choix à rajouter. Garruk ca parait vraiment très fort ici parce que envahissement.
et 24 bêtes infect ( nexus compris ) c'est bien ce qu'il faut. 12 boosts car le boost c'est bien mais le jeu étant hyper sensible a pyroclasme // tempêtes de scories faut pas que ca fasse trop de cartes mortes. Eventuellement vignes de vastebois a la place de croissance gigantesque.

L'elfe est vraiment INDISPENSABLE. Plus tu traines à l'infect, plus tu as de chances de perdre.
En espérant que ca t'aide

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi