[Casual] infection BG

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Hoch

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Envoyé par Hoch le Mardi 19 Avril 2011 à 12:29


concernant ce deck:

Deck

4 Carnifex Demon
3 Contagion Clasp
1 Contagion Engine
4 Core Prowler
3 Diabolic Tutor
8 Forest
2 Glissa, the Traitor
4 Golgari Rot Farm
4 Infiltration Lens
1 Natural Affinity
4 Necropede
4 Plague Myr
4 Scarecrone
8 Swamp
2 Sylvok Replica
4 Throne of Geth

Tout d'abord il me faut vious expliquer quelques particularités du jeu que mes amis et moi avons décidé pour allonger un peu les parties, et les rendre un peu plus "fun".
La première est "pas de dommage direct", donc exit les cartes infligeant des dommages aux joueurs.
La seconde est que nous avons "bridé" la capacité d'infection, les dégâts sont infligés sous forme de -1/-1 mais pas de marqueurs poison, Ce qui explique l'absence de cartes noires de marqueur poison dans ce deck.
La troisiéme, nous avons rarement des duels, souvent des parties à 3-4 joueurs voir plus, ce qui les rends bien plus longues.

Ensuite, je joue relativement peu fréquemment à magic, du coup j'y investi assez peu, à quelques rares exception (Glissa, the Traitor dans le cas présent), je n'investi pas plus de 1-2€ dans une carte.

J'ai testé le mécanisme de jeu, cela semble pas mal, j'aimerais savoir si vous voyez une alternative à Scarecrone. Je n'ai pas trouvé mieux, sauf peut être Skeleton Shard, entre les deux mon coeur balance.


maximega

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Envoyé par maximega le Mardi 19 Avril 2011 à 23:09


 Aaaaah, un monde sans infect  . Que ce soit les fois où les parties s'achèvent prématurément sur un boost monstrueux sorti de nulle part, ou les fois ou l'adversaire commence à proliférer 1 fois/tour, et qu'en gros, soit on gagne dans les 10 tours voire moins, soit on a perdu,  j'aime pas vraiment la mécanique. 

Toutefois, je ne sais pas si j'essaierais d'interdire le poison dans un groupe de joueurs, car infect comme blast ont leur partisans, qui pourraient mal le ressentir. Enfin, vous faites comme vous voulez . 

Pour en revenir au deck, si tu veux jouer en multi, il y plusieurs clés pour gagner : 
1) Ne jamais être à cours de munitions, et passer ainsi en mode top deck. Les parties sont en général plus longues, et se gagnent sur la durée.
2) Tout comme il est important de toujours avoir des cartes sous la main, les gros thons seront plus forts puisque les parties durent plus longtemps.
3) Un peu de diplomatie ne fait pas de mal. 

Necroglisseur est assez bon, il va démotivé tes adversaires à t'attaquer, et peut faire du CA.  En commune, tu as aussi déni de la mort, vraiment bien dans les parties qui durent, surtout que tu as des moyens de sacrifier tes créatures. Toujours au rayon card advantage, zénith de noirsoleil, même si cher, est vraiment parfait, il ne cible pas, ne détruit pas, on peu proliférer en suite, et il se remélange, si tu peux en échanger quelques uns, ce sont une bonne inclusion. 
Si tu met le zénith, infestation de luciles impériales peuvent être vraiment funky, et égrillards du crépuscule font piocher un max, même sans zénith. 

Je suis pas vraiment fan des lentilles, si les créatures infect ne mettent plus de marqueurs poison, on a moins de raison de bloquer. 

New Phyrexia devrait te donner sinistre affliction, qui a l'air vraiment sympa. 

Sinon, je pense à flèches barbelés. Tu peux proliférer dessus, le sacrifier au trône de Geth, tu peux proliférer les marqueurs
-1/-1 , et ça démotive aussi les adversaires à t'attaquer, de crainte de se prendre le marqueur. 

Voilà, après, faut testre tout ça pour voir

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Bonnes fêtes à tous ! 

Hoch

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Envoyé par Hoch le Mercredi 20 Avril 2011 à 12:25


C'est un accord entre nous, un petit groupe de 3-4 joueurs.

1) oui parfaitement d'accord, d'ou l'importance soit du recyclage du cimetière, soit d'un bon moteur de pioche, voir des deux.

3) Surtout dans les parties à 3, j'ai souvent vu le deck le plus faible emporter la partie, car le moins dangereux est négligé.


Necroglisseur est excellent, mais un peu cher par rapport à mon budget carte, je dois déjà m'acheter un Glissa. Je vais m'en acheter un, je pense, mais pas plus.

Pour le Dusk Urchins je ne pense pas que je vais en mettre, un peu cher.
Par contre Blowfly Infestation mintéresse beaucoup.

[Egrillards du crepuscule], très bon dans mon optique de jeu, mais je n'ai rien pour le récupérer dans le cimetière puisque je me suis cantonné à la récupération des artefacts (plus facile). En combo avec Necroglisseur c'est même excellent, mais cela fait trop de cartes de prix élevé.

Je n'avais pas pensé à la flétrissure, je m'étais contonné à la dernière extension.
Il faut dire que je ne connais rien de cette édition, je n'en ai acheté aucune carte, pas même un petit bosster.


Hoch

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Envoyé par Hoch le Mercredi 20 Avril 2011 à 12:34


Nécroglisseur en combo avec egrillards-crepuscule cela ne fonctionne pas, j'ai mal lu les cartes.


maximega

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Envoyé par maximega le Mercredi 20 Avril 2011 à 21:10


 Oui, je suis d'accord, elles restent chères, mais tu peux toujours essayer de les échanger.

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

herlamm

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Envoyé par herlamm le Mercredi 20 Avril 2011 à 23:59


désolé je n'ai pas eu le temps de tout lire....
tu veu faire du marqeur -1/-1???
regarde l'édition sombrelande, les rouge et les noir il me semble (ou les bleu?????) t'y trouvera peut tre ton bonheur

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— Edward D. Morrison


Hoch

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Envoyé par Hoch le Jeudi 21 Avril 2011 à 10:07


J'achéte trés peu de boosters, j'ai peu de cartes à l'échange. Quand je me fais un deck, j'achéte la majorité des cartes au détail.
Cela me revient moins cher que d'acheter les boosters pour obtenir les cartes ou faire des échanges. Tout mon deck m'aura couté dans les 40€ (même avec Glissa et le nécroglisseur) ce qui en fera le plus cher de tous mes decks, enfin celui pour lequel j'ai investi le plus d'argent.

Herlamm, je reste sur du vert-noir, j'ai acheté 2 Glissa, the Traitor pour cela, et cela me permet de pouvoir casser de l'enchantement et de l'artefact, contrairement au bleu et rouge. Mes amis sont très friant d'enchantements, il me faut la possibilité de les contrer.

Accessoirement, j'ai une possibilité de casse terrain avec Natural Affinity et je n'ai pas beaucoup de carte de terrains doubles, ils sont de plus trés chéres, du coup je me rabats sur Golgari Rot Farm. Jouer bi-color est assez facile, mais en tri j'ai des risque de mana less sur une couleur assez important, a moins de mettre des tuteurs pour le mana, mais je devrais sacrifier d'autres cartes.

J'ai regardé les cartes dont tu parles, la capacité de flétrissure, les meilleurs sont celles proposés par Maximega.

 


herlamm

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Envoyé par herlamm le Jeudi 21 Avril 2011 à 10:45


j'avais pas vue pour le vert ...désolé

en -1/-1 je t'aurai proposé la guivre du massacre mais elle depace ton budjet et elle coute chere a jouer donc laisse tomber

en coucheciel test peu etre les cendres croulantes ...

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Hoch

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Envoyé par Hoch le Jeudi 21 Avril 2011 à 12:27


Guivre du massacre ne mets pas de marqueur, il n'y aura donc pas d'infestation possible avec elle, je sors de ma thématique théme du jeu.

L'enchatement que tu me proposes est intéressant dans un jeu avec quelques crétaures infestation, mais la mon but est de TOUT dégommer. avec cendres croulantes quand il n'y aura plus de créatures chez l'adversaire, j'en aurais certainement quelques unes chez moi, donc les Carnifex Demon.

C'est une arme qui va se retourner contre moi vu mon optique de jeu, il y a bien écris "détruisez" et non "vous pouvez détruire".

J'ai fait quelques test avec un deck incomplet (j'ai remplacé Scarecrone par des Skeleton Shard et je n'avais qu'un tuteur au lieu de 3 et une seule glissa). J'ai souffert les premiers tours de jeu (face à un jeu silvoïde), le temps de mettre quelques marqueurs pour limiter les dégâts, puis j'ai mis en jeu un premier démon activé deux fois, deux proliférations derrières, cela a proprement nettoyé la table sauf le démon, puis un second démon et plus rien n'a été posé du reste de la partie.


Hoch

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Envoyé par Hoch le Mercredi 27 Avril 2011 à 14:45


Infiltration Lens est finalement plutôt mauvais dans ce deck, du moins avec l'absence de poison, mes adversaires pour un point de dommage ou deux préféres laisser passer que me permettre de piocher.

Je me demande si cette carte ne serait pas plus efficace Longue-vue des Arcanes, je n'ai qu'un terrain à sacrifier pour initier le compteur et j'utilise la prolifération pour les autres compteurs.
 


Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Mercredi 27 Avril 2011 à 15:01


Le 21/04/2011 à 12:27, Hoch avait écrit ...

L'enchatement que tu me proposes est intéressant dans un jeu avec quelques crétaures infestation, mais la mon but est de TOUT dégommer. avec cendres croulantes quand il n'y aura plus de créatures chez l'adversaire, j'en aurais certainement quelques unes chez moi, donc les Carnifex Demon.

C'est une arme qui va se retourner contre moi vu mon optique de jeu, il y a bien écris "détruisez" et non "vous pouvez détruire".

Une carte qui se retourne contre toi quand tu as déjà gagné c'est fort quand même. Teste-la, elle roxxe vraiment - dans la pratique, si l'adversaire a plus de créatures c'est que t'as gagné.

En tout cas c'est bien meilleur que Démon Carnifex qui coûte 6 pour pas grand-chose.

Longue-vue des arcanes c'est juste mauvais.

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Hoch

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Envoyé par Hoch le Mercredi 27 Avril 2011 à 15:30


Si tu trouves une carte me mettant des marqueurs -1 sur toutes les créatures pour pas trop cher (en € pas en mana) je suis preneur.

Logiquement, comme le moteur de ce deck c'est sacrifier/remettre en jeu, j'aurais peu de créatures en jeu. Face à un deck jeton, ou wini, détruire les créatures une à une ne suffira pas.

Et si je n'ai pas de créatures adverse à mon entretien, cela ne signifie pas la victoire automatique. J'ai par exemple un ami qui utilise souvent le passage "hors jeu" ou "hors phase" des cartes pour activer des capacités déclenchés.

Autre exemple, lors d'une partie, un de mes ami a joué 3 colére de dieux sur 5-6 de ses tours. A la fin de la troisème, aprés ma phase principale, j'avais une centaine de jetons bête 4/4.

Je ne dis pas que la carte est mauvaise, elle est même trés bonne. Je dois juste faire des choix en fonction du systéme de jeu que j'ai choisi.

Avec la prolifération, la longue vue des arcanes me permet de piocher sans contrepartie, ni dépense de mana. Juste le sacrifice initial d'un terrain. Dés qu'il y a 4 marqueur tu peux piocher sans mana. Vu comme cela ce n'est pas si mauvais.

C'est déjà mieux que la lentille d'infiltration avec laquelle je n'ai jamais pu piocher la moindre carte sur les parties que j'ai joué. Elle n'a pas sa place ici.


herlamm

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Envoyé par herlamm le Samedi 30 Avril 2011 à 11:51


 ben contre un deck jeuton je retoune sur la guivre du massacre 
mais les jeuton sont en regle general des petits truc pas particulierement baleze et qui se quil avec 2 voir 3 marqueur -1/-1
( je parle pas des quelques gros generateur ) donc contre un deck jeuton t'aura meme pas besoin de passer aux extremes...

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— Edward D. Morrison


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Envoyé par Hoch le Lundi 02 Mai 2011 à 09:18


Le guivre du massacre ne pose pas de marqueurs.
De plus elle fait de dommages directs, ce sont des cartes que nous nous interdisons de jouer pour éviter les parties pliées trop vite.
Pour 6 mana j'ai déjà les démon carniflex qui ont une capacité assez proche, mais avec des marqueurs.


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