Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/11/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2010 | Envoyé par Necro-Ooze le Jeudi 07 Avril 2011 à 19:08 Voci mon deck en cours de contruction qui est a mi-chemin entre le Rampe et l'aggro !
Voici la liste du deck et de la réserve: Liste du Deck Créature (34) : 1 Hydre de Khalni 3 Grand cerf Zibeline 4 Noble féal de Grincebois 4 Oiseaux de paradis 2 Piétineur terrestre 4 Piquépine 4 Druidesse dévouée 4 Elfes de Llanowar 3 Mimique guetteur du bois 2 Spriggan affamé 3 Trowe arrachegriffe Enchantement (3) : 1 Ascétisme 2 Don de la déité Planeswalker (2) : 2 Garruk Languebestion Terrain de base (21) : 21 Forêt Total de Cartes du Deck : 60 Réserve Enchantement (3) : 3 Puits gravitique Éphémère (12) : 4 Réponse gutturale 4 Trombe 4 Naturalisation Total de Cartes de la Réserve : 15 Et voici les explications: INTRODUCTION Bonjour à tous, membres de MagicCorp ! Voici un petit deck fun fait par moi, et c'est d'ailleurs le seul que j'ai joué jusqu'a présent. C'est un Legacy a mi-chemin entre le Rampe et l'Agro. Il ne coute pas trop cher a construire et n'est pas au meme niveau que la plupart des decks que j'ai pu voir ici, mais il est fun à jouer. Pour commencer, voici l'aspect technique du deck. ASPECT TECHNIQUE a) Contenu Créatures : 35 Enchantements : 3 Planeswalkers : 2 Terrains : 21 Total de cartes : 61 Je devine ce que vous allez me dire: Pas assez de terrains pour tant de créatures. A première vue, ca peut-etre vrai, mais la plupart de ces créatures sont des créatures de Mana. Aucun éphémères ? Normal, ils sont tous en réserve ! Alors, ce deck est mono-vert et contient pourtant plusieur créatures hybride Noir/vert. Pourquoi ? Pour mieux profiter de l'effet du Noble féal de Grincebois et car Don de la déité+Créature Noire et verte=virage de toutes (ou preque toutes) les créatures adverses. b) Courbe de Mana 1 Mana : ******** (8) 2 Mana : ******* (7) 3 Mana : ************ (12) 4 Mana : ****** (6) 5 Mana : *** (3) 6 Mana : ** (2) 7 Mana : * (1) 8 Mana : * (1) Sachez que la réserve n'est pas prise en compte dans cette courbe. A première vue, elle peut paraitre plutot élevée, mais les créatures de mana qui sont très présentes aideront a jouer de gros sorts. c) Réserve Venons-en a la réserve. Elle contient 12 éphémeres et 3 enchantements. Leur utilité ? La voici : Réponse Gutturale: A jouer contre les decks controle bleu ou blanc/bleu qui sont quelque fois problématiques pour ce deck. Puits Gravitique+Trombe: Contre les decks jouant des créatures avec le vol, a doser selon le nombre de créature avec le vol. Naturalisation: Contre les decks Artefact et certains deck contrôle. Et avec tout ça, je gagne comment ? Les buts avec ce deck (Car il y en a plusieurs) sont: -Avoir plusieurs Noble féal de Grincebois sur le terrain -Avoir L'hydre de Khalni sur le terrain -Avoir Le piétineur terrestre sur le terrain -Avoir la combo Piquépine+Druidesse dévouée sur le terrain Ensuite, il suffit de taper et on finit par gagner. Vous trouvez ça sommaire ? Normal: Dans un deck Aggro, le but est de taper et dans un deck rampe, de placer des grosses créatures et de taper avec. C-C-Combo Breaker ! Des combos en veux-tu en voila ! En fait, il n'y a que deux véritables combo dans ce deck, car le besoin d'en mettre plus ne se fait pas sentir. Piquépine+Druidesse dévouée: La combo est évidente et assez connue mais je vais l'explique pour ceux qui ne la connaissent pas: On engage la druiddes pour produire un mana, on lui met un marqueur -1/-1 pour la dégager, on utilise le mana pour l'effet du piquépine qui retire le marqueur -1/-1 et gagne +3/+3 jusqu'a la fin du tour et ce autant de fois que vous voulez ! Créature Noire et Verte+Don de la déité: "Si la créature enchantée est verte, elle gagne +1/+1 et toutes les créatures capables de la bloque le font. Si la créature enchantée est noire, elle gagne +1/+1 et le contact mortel". Je suppose que vous avez compris. Vue en détail des cartes Alors, il n'y aura pas d'images de cartes, puisque je ne sait pas comment en insérer >< Mais je vais tout de même vous expliquer l'utilité de certaines cartes qui en ont besoin. Trowe Arrachegriffe: Une 2/2 flétrissure persistance pour 3. C'est pas le must, mais elle permet de dissuader l'adversaire de bloquer meme avec une créature a la force et l'endurance supérieure car la créature ennemie aurrait des marqueurs -1/-1 et le Trowe reviendrait ! Mimique Guetteur du bois: Une 2/1 pour 2... Pourri a première vue, ce mimique est utile par son effet. A chaque fois que vous jouez un soir a la fois noir et vert, cette carte se transforme en une 4/5 flétrissure ! Pas mal vu que mon deck joue beaucoup d'hybrides Noir/Vert Voila pour les vues en détail, je ne considère pas que les autres cartes aie besoin d'une explication puisque leur utilité est assez flagrante. Voila pour ce deck, merci d'y avoir prété attention ^^ Après avoir proposé ce deck il y a 2 jours de cela, il a été refusé et on m'a conséillé d'aller poster mon deck sur le forum, ce que j'ai donc fait. Donc voila, j'aimerais vos commentaires pour m'aider a améliorer ce deck.
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/04/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 11/02/2008 | Envoyé par BenP le Vendredi 08 Avril 2011 à 03:01 Salut, Necro-Ooze.
___________________ Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/11/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2010 | Envoyé par Necro-Ooze le Vendredi 08 Avril 2011 à 08:56 Ok, c'est fait, j'ai changé mon deck en suivant tes conseils sauf pour retirer les cartes en X2 ou X1 car certaines sont utiles (Piétineur terrestre, Ascétisme) et les autres je ne sait pas par quoi les remplacer.
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