[Aide] Deck pioche/défausse T2

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Atomix

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Envoyé par Atomix le Jeudi 24 Mars 2011 à 21:38


Bonjour !

J'aurai besoin de vos avis sur un petit deck défausse/pioche que j'ai tenté de monter.
Sans plus attendre voilà les cartes :

13 Sorts :

4 Ecurages de grimoire
4 Prédestinations
3 Effacements selon Jace
2 Traumatismes

22 Créatures :
4 Memnites
4 Ornithopères
4 Meneuses des bourrasques
4 Crabes d'hèderon
2 Valets sertis de runes
1 Jace Beleren
3 Rampeurs psychotiques

7 Artefacts :
2 Lentilles d'infiltrations
2 Cloches du temple
3 Journaux de Venser

18 Terrains :
18 Îles

Une courbe de mana un peu étrange...

: --------
: ------------------
: -----
: ---
:
: --------

On constate que le jeu est plutôt rapide au départ, mais malheureusement à un temps de "vide" du tour deux au cinq où les cartes maitresses apparaissent... Ce n'est pas non plus catastrophique puisque rien ne dépasse les 5 en coût de mana.

Voilà, si vous avez des critiques, des idées ou une quelconque remarque, n'hésitez pas.

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Jeudi 24 Mars 2011 à 21:50


 Jouer des contresorts pourrait te permettre de rester tap-out entre les tours 2 et 5, tout en mettant la pression à ton adversaire. Ca ne te prendrait que peu de slots et te permettrait de protéger tes éléments de "combo".

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Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Croquette

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Envoyé par Croquette le Jeudi 24 Mars 2011 à 22:50


Décantation de mémoire

en debut de partie, avec deux crabes en jeu ca peut toujours faire plaisir

sinon je trouve le traumatisme plutôt cher payé, surtout que son effet sera probablement limité (meme en le jouant tour 5, en comptant un crabe x 4 (12) + effacement x 3 (3) + ecurage (5) + predestination avec effacement (1) + pioche de jace (1 ou 2) + main de depart (7) + pioche/tour (4 ou 5) ca fait deja presque 35 cartes de parties de sa bibliotheque, soit un traumatisme a 12-13 cartes pour 5 manas

[ Dernière modification par EveilDuFou le 25 mar 2011 à 10h21 ]

[ Dernière modification par Croquette le 25 mar 2011 à 12h51 ]

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Vendredi 25 Mars 2011 à 10:20


Décantation c'est pas T2...

Edit Eveil : rectifié ^^

[ Dernière modification par EveilDuFou le 25 mar 2011 à 10h22 ]

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Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

Croquette

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Envoyé par Croquette le Vendredi 25 Mars 2011 à 12:51


oh désolé j'ai zapé ca

ca reste pas faux pour le traumatisme

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Atomix

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Envoyé par Atomix le Vendredi 25 Mars 2011 à 17:31


Déjà, merci pour vos réponses.

C'est vrai qu'avec ton exemple Croquette, les traumatismes deviennent moins utiles. (pas complètement non plus car 13 cartes en moins, ce n'est pas négligeable)
Mais la situation que tu présentes est presque idyllique. Avec un peu moins de chance, le jeu met un poil plus de temps à ce mettre en place et pourra justement se rattrapper grace au traumatisme.
Non ?

Je ne suis pas contre l'usage de contre sorts, mais je les avais écarté par manque de slots justement.
Qu'enlèverais-tu pour leur faire de la place ?

(j'ai un peu regardé les contre-sorts possibles :
Sabotage d'acier --> pas cher mais utile uniquement contre les artefacts
Dispersion --> là non plus, pas très cher mais ne fait que renvoyer la carte dans sa main
Révocation --> un vrai contresort, mais assez couteux)

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Croquette

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Envoyé par Croquette le Vendredi 25 Mars 2011 à 17:36


perso j'aime bien les fuite de mana et percesort

je pense que la sortie que j'ai citée est effectivement idéale, mais avec 4 exemplaires de chaque carte c'est quand même un cas de figure qui sortira souvent

maintenant, en ajoutant par exemple 1 crabe au lieu d'un écurage, ca irait encore plus vite

il faut aussi voir si 18 terrains suffiront pour jouer ton traumatisme tour 5

puis c'est un peu au feeling, quand on aime une carte, on est pret a passer outre un petit inconvénient pour le plaisir de la jouer (surtout traumatisme, c'est traumatisant )

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Atomix

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Envoyé par Atomix le Vendredi 25 Mars 2011 à 17:48


Super idée pour la fuite de mana !
Je pense qu'avec Désinvocation (pas cher et ralentit pas mal l'adversaire), ça peut être pas mal pour contrer un peu.
Non ?
(ou alors je rajoute aussi Révocation ?)

Hônnetement, la carte traumatisme est vraiment jouissive quand même.
Le simple fait de pouvoir dire : "Met la moitié de ta bibliothèque dans ton cimetière s'il te plait" suffit à démoraliser n'importe qui.

Du coup, la question se pose encore. Quelles cartes enlever pour faire de la place à ces deux (ou trois) éphémères ?
Une idée ?

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Croquette

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Envoyé par Croquette le Samedi 26 Mars 2011 à 19:19


les meneuses et les lentilles sont un peu antagonistes je trouve
soit tu aimerais qu'on te bloque, soit tu veux passer, ici tu veux plutot etre bloqué pour profiter des 2 cartes je suppose
donc soit adieu les meneuses
soit changer le 4 meneuse/ 2 lentilles en 2/4?

le rampeur amène une autre possibilité de victoire, par les points de vie
à priori, lui et la lentille font bon ménage (+2/+2 quand bloqué pour chaque créature qui le bloque, si tu ne joues pas de sort)
ca le rend difficile à arreter du coup

en réserve tu peux mettre des Récoltos si tu sais, contre un deck jouant beaucoup de créature, il sera vite gonflé à bloc (et même pas besoin de l'équiper, il vient avec sa créa!)

niveau créatures, les valets peuvent avoir une utilité (2/2 pour 2 qui te fait piocher à sa mort, c'est sympatoche) mais si tu le joues tour 2, tu peux po contrer, pareil tour 3
d'ailleurs, si tu joues des contres, ton traumatisme aura probablement plus d'impact (puisque la meule est beaucoup présente sous forme de sorts jouables uniquement pendant ton tour, et que tu dois rester détap pour tes contres)
d'un autre coté tu stagneras aussi en début de partie du coup, faut voir qui ça dérange le plus de l'adversaire ou toi ^^

comme deuxième contre, je te propose Réfutation stoïque, puisque tu joues pas mal d'artefacts

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Atomix

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Envoyé par Atomix le Samedi 26 Mars 2011 à 23:57


C'est vrai que l'effet des meneuses n'est pas des plus logique avec le deck.
Mais des 1/1 pour 1 ce n'est pas négligeable...
Remarque, avec les créatures qui coûtent 0 et si je rajoute des contresorts, la défense est largement suffisante pour me laisser un peu de temps dans les premiers tours.
Et puis je peux aussi faire le choix de les conserver, non pas pour le début de partie, mais pour protéger les cartes essentielles. Du coup, je suis toujours aussi rapide au début, et une fois que j'ai suffisamment de terrain les contresorts assurent la suite des évènements.

Donc, je pense qu'en enlevant les 4 meneuses et en mettant à la place, 2 Fuites de mana et 2 Réfutations stoïques, on a un compromis pas trop mal.

Non ? ^^

D'autres idées/remarques ?

[ Dernière modification par Atomix le 26 mar 2011 à 23h58 ]

[ Dernière modification par Atomix le 27 mar 2011 à 19h04 ]

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Croquette

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Envoyé par Croquette le Lundi 28 Mars 2011 à 22:08


ca serait un bon debut je pense

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