[Etendu 1.X] Stompy RG

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Muradin-LBeard

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Envoyé par Muradin-LBeard le Mercredi 16 Mars 2011 à 14:07


Bonjour,

Alors voilà je souhaite builder un petit deck Stompy RG original pour le format ETENDU actuel. Je n'ai pas posté en section étendu car évidemment le deck n'est pas très compétitif et je veux pas me faire cracher dessus . Voilà le but est de l'optimiser au maximum. Voici la liste :

CREATURES (12)

4*Oiseau de Paradis
4*Maître-Massacreur Viashino
4*Fielleux du Four

SORTS (28)

4*Vignes de Vastebois
4*Lame de Fond
4*Croissance Gigantesque
4*Cycle alimentaire surnaturel
4*Assaut Stroboscopique
4*Manamorphose
4*Puissance Colossale

TERRAINS (20)

4*Gorges de Lignecuivre
4*Mont Enraciné
2*Pics Vacillants
5*Forêt
5*Montagne

Alors voilà le genre de sortie que le deck peut faire :
TOUR 1 : bird
TOUR 2 : fielleux
TOUR 3 : manamorphose + puissance colossale + assaut stroboscopique
= le fielleux gagne +9/+0 et +4/+2 le tout doublé = 28 dégâts

autre sortie
TOUR 1 : bird
TOUR 2 : maître-massacreur
TOUR 3 : puissance colossale + lame de fond
= il gagne +8/+6 et inflige le double = 18 dégâts

Evidemment le deck est sensible à n'importe quelle gestion... on compte alors sur les vignes de vastebois.

Merci pour vos futurs commentaires



pingu1

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Envoyé par pingu1 le Mercredi 16 Mars 2011 à 18:52


Je ne suis pas super fan de l'assaut stroboscopique dans le sens où c'est rituel, et du coup ton adversaire va bloquer dans 90% des cas.
Je pense que tu as trop de boosts et pas assez de bêtes ... tes deux sorties sont jolies, certes, mais tu te bases les deux fois sur tour 1 bird. Je pense qu'un llanowar serait la bienvenue dans le deck, ou si tu peux te le permettre, rentre des noble hierarche ne serait-ce que pour l'exalted par exemple.
Compagnon de Garruk peut-être en mettant des boosts en x3 au lieu de x4?

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


maximega

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Envoyé par maximega le Mercredi 16 Mars 2011 à 23:24


 J'aime bien le bird qui sert à rien dans les 2 sorties que tu donnes.

Le problème du jeu, c'est que si il sort bien, il peut faire des trucs violents, dans le cas contraire, il fait rien. Pas très marrant au final. Comment pourrait-il l'être vu que tu essaies de mettre fin à la partie le plus rapidement possible ?

Autre problème, tu n'as que 8 menaces , même si tu en touches une, elle sera gérée dans la plupart des cas.

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Bonnes fêtes à tous ! 

Muradin-LBeard

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Envoyé par Muradin-LBeard le Jeudi 17 Mars 2011 à 08:40


Mettre fin à la partie le plus rapidement possible est le but de pas mal de decks nan ? Après moi je le trouve fun mais bon c'est une affaire de goût !
Oui tu as raison le bird ne sert pas dans les deux exemples. Enfait je le prends à la fois pour fixer le mana, pouvoir éventuellement jouer une vigne au tour 2 pour sauver nos bêtes, et il est une solution de secours grâce à sa capacité d'évasion si on ne touche pas les autres. Après il n'est peut-être pas indispensable.
Le fait que mes bêtes soient sensibles je l'entends bien c'est pourquoi je recherche une solution à ce problème. Personne n'a d'idées ?


maximega

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Envoyé par maximega le Jeudi 17 Mars 2011 à 10:35


C'est pas exactement ce que je voulais dire. C'est compliqué à expliquer, mais c'est comme si tu réduisais la partie à est-ce que l'adversaire va gérer cette (souvent) unique bête que je vais poser et booster ? 

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Muradin-LBeard

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Envoyé par Muradin-LBeard le Jeudi 17 Mars 2011 à 12:22


Ok je comprends mieux. Ce que tu dis est plutôt vrai. Je sais pas si c'est le cas de tous les decks stompy... Dans tous les cas j'ai bien envie d'améliorer ce deck même si son intérêt tactique est pas très élaboré. Tu as des idées ?


pingu1

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Envoyé par pingu1 le Jeudi 17 Mars 2011 à 13:09


A la base, un deck stompy est un deck bourré de toutes les créatures les plus violentes du format. Hors ici tu proposes un deck avec 12 créatures dont 4 qui serviront la plupart du temps ... à rien (ou pas grand chose).

Par ailleurs, booster des bêtes pour passer en force peut être une excellente idée, mais pour avoir tenté de faire un deck poison avec moitié bêtes / moitié boost ... quand tu n'as que des boosts en main, et que tu continues d'en piocher, bah ça ne te fait pas gagner, au contraire tu pleures de pas avoir plus de créatures dans un deck qui est sensé tuer rapidement.

Pour te donner des idées, je te conseille de chercher les decks stompy validés sur ce forum (http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=decks&op=search&nom=stompy&membre=&num_type_deck=0&num_tournoi=0&num_type_metagame=0&cartes=&bool_capacite=0&etat%5B%5D=3&submit=Rechercher) il y a d'excellentes idées à y piocher.

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Muradin-LBeard

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Envoyé par Muradin-LBeard le Vendredi 18 Mars 2011 à 14:04


Bon ok alors mettons que je parte plus sur un deck AGGRO RG remplis de créatures violentes et pas chères et s'appuyant beaucoup moins sur les boosts. En gros faut revoir tout le deck ! Mais ça m'intéresse aussi donc je poste une liste comme ça vite fait (toujours en ETENDU et plutôt budget... pas de cartes à 20€ quoi)

CREATURES

Creatures (28)

4 Guide Gobelin
4 Maniaque de Croquemiette
4 Taillalfange de Jund
4 Fracasseuse du Clan de l'Entaille
4 Gang du Bélier Boggart
4 Elfes aux Nattes Sanguinolentes
4 Noble Féal de la Hure

Sorts (12)

4 Foudre
4 Trace d'Arc Electrique
4 Puissance Colossale

Terrains (20)

4 Gorges de Lignecuivre
4 Mont Enraciné
2 Pics Vacillants
5 Forêt
5 Montagne


maximega

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Envoyé par maximega le Vendredi 18 Mars 2011 à 23:55


 Le mieux serait encore de créer un topic différent pour chaque sujet. Sinon, concernant cette seconde liste, cf ce topic.

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Muradin-LBeard

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Envoyé par Muradin-LBeard le Samedi 19 Mars 2011 à 19:42


Ok merci pour ton lien. Je créé un nouveau topic dès à présent.


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