[Construction]Eldrazi

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Ce Sujet est Locké !

reivilo

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Envoyé par reivilo le Vendredi 04 Mars 2011 à 12:12


Yo!
J'envisageais de me construire un deck assez marrant, le but est de bloquer l'adversaire (principalement un deck type aggro) jusqu'à poser les fameux eldrazi, qui, à priori, me feront gagner la partie...

Dans un premier temps, j'aurais aimé que l'on me conseille sur la base de mana.
Je compte lancer des cartes comme Emrakul, déchirure des éons directement depuis ma main, donc les 15 mana, faudra que je les ai à disposition rapidement... À noter aussi que j'aimerais ne pas rajouter des tonnes de sources annexes au terrains du genre Sol ring pour ne pas trop gâcher mes slots de cartes dans mon deck
Je compte aussi jouer un peu de rouge, ne serait-ce que pour lancer pilier pyrostatique
Pour ce qui est des terrains, j'ai quelques idées assez classiques, m'enfin comme je les joue pas souvent, je sais pas quelle option est la meilleure... Voilà ceux que j'ai repérés:
Guet des nuages
Vesuva
Glimmerpost (encore que... m'enfin synergique avec les 2 derniers, quoi)
Ruines dévastées? pas trop complémentaire avec les sites, cependant

Centrale énergétique d'Urza
Tour d'Urza -----> assez restreignant tout de même, l'interêt est plus que limité si on a pas les 3 en jeu
Mine d'Urza donc on est obligé d'en mettre 4 de chaque, ce qui limite l'utilisation des sites

Eye of Ugin Est-il nécessaire?

Sans oublier qu'il me faut quelques sources de rouge :/ donc des montagnes, mais y'a peut-être mieux...


Pour les cartes, en vrac pour le moment, j'avais pensé à:
Pilier pyrostatique vraiment très emmerdant contre les decks aggro...
Trinisphère idem
Emrakul, déchirure des éons
All is dust
Pas de ce monde
Père couveur d'Ulamog Assez marrant si on a une réserve pleine de thons, peut-être en combo avec Mana echoes?
Terrasseur d'Ulamog
Ulamog's Crusher
Portail cryptéEventuellement, pour faire arriver ce qu'on veut avec les petites engeances Eldrazi... du coup Invasion jaillissante?

Bon, là j'ai mis une petite liste sans préciser les quantités...M'enfin à part les légendaires, je pense qu'on peut tout mettre en x4... Et faut avouer qu'étant donné le nombre d'Eldrazis, on peut pas faire 36 decks différents!

Avez-vous des conseils, pour pas qu'il se réduise à un deck jouant tour 7 ou plus, tout en se faisant allègrement pilonner? Peut-être plus de cartes contrôle?

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maximega

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Envoyé par maximega le Vendredi 04 Mars 2011 à 19:19


Le 04/03/2011 à 12:12, reivilo avait écrit ...

J'envisageais de me construire un deck assez marrant, le but est de bloquer l'adversaire 


Dès la deuxième ligne, ça commence mal. Je vois pas ce qu'il y a de marrant à bloquer ton adversaire, et je pense pas que lui ne verra pas non plus.

Le 04/03/2011 à 12:12, reivilo avait écrit ...

l'adversaire (principalement un deck type aggro)

En gros, tu es en train de nous dire que tu anticipes quel jeu tu vas rencontrer. Ca ne semble pas grand chose, mais c'est souvent le début d'une course à l'armement où chacun va chercher à jouer des cartes pour bloquer le jeu de l'autre plutôt que des cartes qui lui plaisent. Si tu peux lire l'Anglais, je te conseille de lire ceci


Dans tous les cas, le principe du jeu n'est pas super fun, en gros, tu vas ramper en solitaire quelque temps, éventuellement en posant un sweeper, puis poser un eldrazi qui finira la partie. 

Donc, avant d'aller plus loin, je pense qu'il serait bien que tu te demandes si au final, c'est vraiment le jeu que tu veux jouer.

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Bonnes fêtes à tous ! 

reivilo

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Envoyé par reivilo le Vendredi 04 Mars 2011 à 21:15


Dès la deuxième ligne, ça commence mal. Je vois pas ce qu'il y a de marrant à bloquer ton adversaire, et je pense pas que lui ne verra pas non plus.


C'est ton jugement, ça... y'a des mecs qui s'éclatent avec un jeu lock, et pourtant l'adversaire aimera pas trop... Perso, j'aime beaucoup l'idée de battre un aggro avec un deck qui est tout le contraire.


Bref, le type de deck que j'ai présenté, c'est bien celui que je veux jouer...
Quand à aggro, j'y peux rien, c'est le type de métagame dans lequel je joue à 80% du temps, j'vais pas préparer un deck qui perd contre mes adversaires ^^ c'est pas du tout une course à l'armement...

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maximega

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Envoyé par maximega le Samedi 05 Mars 2011 à 00:40


 Tu n'as quand même pas pris beaucoup de temps pour y réfléchir. 

Tout ce que je te dis, c'est juste pour toi, moi, ça ne va pas changer grand chose à ma vie que tu toi/tes adversaires vous éclatiez durant vos parties. 

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Bonnes fêtes à tous ! 

reivilo

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Envoyé par reivilo le Samedi 05 Mars 2011 à 09:54


Bon, euh...
Ca va continuer longtemps, c'est souvent comme ça les discussions sur "mais d'abord, veux-tu vraiment jouer ce jeu?" dans le forum casual?
C'est un peu désagréable...

Vu que y'a que toi, maximega, qui a posté, et vu ce que t'as posté jusqu'à maintenant, je pense qu'on peut lock, ça évitera que tu perdes ton temps à m'apprendre la manière de s'amuser à Magic!
(dommage d'ailleurs, je pense que tu aurais pu être de bon conseil...)

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maximega

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Envoyé par maximega le Samedi 05 Mars 2011 à 13:21


 Je voulais juste que tu sois sur de toi avant de te conseiller quoi que ce soit, parce que j'ai déjà vu des joueurs jouer ce type de jeu, et/ou jouer des cartes juste contre un deck en particulier, et ça n'avais rien de marrant. Mais bon, je pense que tu te feras ta propre opinion en jouant. 

Pour le deck à proprement parler, pilier pyrostatique ne fait rien du tout : qu'à moins que ton adversaire ne joue 10 sorts d'affilés, ça ne le tuera pas, comme tu n'as aucun autre moyen d'infliger des blessures sur le court terme.

Ruines dévastées, j'aime bien, mais pas dans ce jeu, car sacrifier des terrains est ici une mauvaise idée, surtout que tu t'exposes encore plus aux sorts du type casse-terrain. 

Personnellement, je jouerais plus naturellement vert, pour assolement et anciens frémissements qui vont chercher un land, ou un eldrazi pour le dernier (même tout n'est que poussière).

Eye of ugin, c'est comme si ça produisait 2 que tu ne peux dépenser que pour les sorts d'Eldrazi, vu que tu va rarement jouer plus d'un sort Eldrazi par tour. Donc je ne pense pas qu'il faille mettre un terrain qui ne produit pas de mana pour tes autres sorts, surtout quand tu manques de place pour les terrains. 

Pas de ce monde, je suis pas convaincu non plus, à la place, je jouerais Kozilek et Emrakul, comme ça, même si il leur arrive un pépin, je suis content. 

Portail crypté nécessite des tokens engeance, or là tu veux clairement plus t'aider de tes lands pour lancer tes Eldrazis, surtout que portail ne déclenche pas les effets qui se déclenchent quand tu les lances. 

Père couveur nécessite trop de mana si il n'est pas en combo. De plus, en dehors des tournois, tu as le droit d'aller chercher n'importe quelle carte, pas seulement celles de la réserve. D'ailleurs, la réserve elle même n'existe qu'en tournoi. 

Les 2 autres Eldrazis sont plus faibles qu'Emrakul et Kozilek, je ne les mettrais donc pas. 

Sinon je pense à new frontiers, qui en quelque sorte double la quantité de mana que tu peux produire, adjuration des guivres pour produire facilement de quoi à occuper le terrain, et genèse gélatineuse (mais celle-là, juste en x1, parce qu'il faut beaucoup de mana pour qu'elle soit efficace). 

Finalement, tout ça nécessiterais pas mal de forêts, donc je pense qu'on peut enlever un ensemble de terrains, soit l'urzatron, soit les postes. 

Je pencherais plus pour garder les postes, qui font en même temps gagner des points de vies, et qui sont assez efficaces dès qu'on a de quoi aller les chercher. Du coup, si tu enlèves l'urzatron, tu peux rajouter des temple eldrazis

Après, je te dirais bien de jouer le titan vert, mais il coûte assez cher ($). 






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yorwan

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Envoyé par yorwan le Samedi 05 Mars 2011 à 18:55


 quit à proposer des trucs, je vais m'y mettre aussi

J'ai peut-être mal lu, mais dans le post de maximega, je n'ai pas vu qu'il avait parlé de regard sylvestre, juste un must si tu joues vert et que tu utilises des terrains spéciaux.

j'ai une petite proposition assez farfelue: jouer noir.
Tu as plein de cartes pour gérer les créatures:

Droit à la gorge
Lame du destin
sang des innocents (au début de partie)
étouffer
edit cruel
édit de chaînes
ou encore terreur

Sinon, pour gérer en masse:

Zénith de Noirsoleil
Mutilation quoique moins éfficace si tu as beaucoup de terrain non-base (sauf si tu as urborg)
Dévorer les humbles

Si tu sais ce que tu vas affronter (ou juste contre combo)

Mémoricide
Extraction crânienne

Et t'as encore toutes les cartes de défausse (contrainte, inquisition de kozilek, saisie des pensées,...)

Ca, c'était juste pour le côté controle.

Mais si je te propose noir, c'est essentiellement pour deux cartes, capables de produire chacune beaucoup de mana:

Coffres de la Coterie
Mage des coffres
avec Urborg, tombe de Yaugzebul

t'as aussi Lac de la mort qui peut être sympa

Avec le lac et les coffres, tu as aussi Temple déserté qui peut te faire produire plus de mana

Voila, a++


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