Bonjour à tous,
je me suis fixé l'idée de créer un deck agressif basé sur l'ancienne liste T2 de Boros (
www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-30-86634-r-w-boros.html), en y apportant quelques modifications que je vais vous présenter. Celles-ci ne nuisent en aucun cas à la manabase du deck, extrêmement stable grâce aux fetchlands / bilands. Je pensais au départ poster ce deck dans le forum Legacy (d'où la présence de prix du progrès) mais je doute qu'il soit à la hauteur du format.
En voici la liste exacte :
- CRÉATURES (21) -
Lynx des steppes x4
Elite vanguard x4
Ranger of Eos x1 (un seul à cause du CCM trop élevé pour la curve)
Dark confidant x1 (à enlever ?)
Guide gobelin x4
Guérillero gobelin x3
Géopède à plaques x4
- ÉPHÉMÈRES (14) -
Path to exile x4 (préféré à swords puisque ça peut occasionnellement alimenter le landfall)
Foudre x4
Fireblast x2
Prix du progrès x4
- RITUELS (2) -
Recrutement dévastateur x2
- ARTEFACTS (1) -
Winter orb x1 (à virer ?)
- TERRAINS (22) -
Champ pétrifié x2
Strip mine x1
Plateau x1 (je l'ai pas encore mais bientôt )
Crypte de sang x1 (pour prowler / bob)
Dalles de Trokair x1
Plaines marécageuses x4
Mesa aride x4
Lac de montagne bouillant x2
Plaine x3
Montagne x3
// SIDEBOARD
Oona's prowler x4 (à rentrer de base ?)
Persécution zélée x4
Ranger of Eos x3
A compléter...
Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, il s'agit de poser des bêtes landfall à faible CCM (Lynx / Géopède) et de les gonfler 4/5 et 5/5 ini grâce aux fetchs.
Le deck se veut full aggro donc Elite vanguard et Goblin guide viennent compléter le tout. Ranger of Eos permet un CA monstrueux en late game en ramenant un guérillero et un vanguard. Dark confidant se veut quant à lui moteur de CA énorme ; c'est toutefois la carte la moins agressive du paquet.
Le deck finira bien souvent ses parties tour 4 ou 5 (notamment grâce à Fireblast / Price of progress) mais dispose également de kills de late game, à savoir recrutement dévastateur et ranger of Eos, ce dernier étant bien souvent un game breaker. Cependant je projette de retirer le confident au profit d'un rôdeur, le deck a plus besoin de force de frappe que de pioche.
En parallèle, les anti-bêtes du deck, foudre et path to exile, permettent de dégager la voie pour nos thons, bien que path permette également de gonfler nos bêtes landfall, à utiliser toutefois si l'on en a au moins deux attaquantes et si l'adversaire ne risque pas d'avoir de réponse, auquel cas le discard advantage procuré pourrait être néfaste. Aussi, Winter orb bloque l'adversaire dans son développement sans nuire au nôtre.
En outre ce deck permet quelques bouibouitages que je vais vous présenter :
Champ pétrifié + créature landfall, avec un fetch au cimetière si l'on n'en n'a pas en main, donne un second souffle au deck et permet une seconde salve offensive. Certains préfèreront kor skyfisher, eh bien ce n'est pas mon cas.
Recrutement dévastateur + Price of progress, ou comment coller full blessures et poser deux gros thons sans rien en retour. Encore plus costaud avec Dalles de Trokair bien sûr.
Voilà voilà, un petit deck agréable à jouer mais que je cherche à améliorer. J'attends donc vos avis
On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.