[Legacy] %W %R full aggro splash %B

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TTT

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Envoyé par TTT le Mardi 22 Février 2011 à 17:15


Bonjour à tous,
je me suis fixé l'idée de créer un deck agressif basé sur l'ancienne liste T2 de Boros (www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-30-86634-r-w-boros.html), en y apportant quelques modifications que je vais vous présenter. Celles-ci ne nuisent en aucun cas à la manabase du deck, extrêmement stable grâce aux fetchlands / bilands. Je pensais au départ poster ce deck dans le forum Legacy (d'où la présence de prix du progrès) mais je doute qu'il soit à la hauteur du format.
En voici la liste exacte :

- CRÉATURES (21) -
Lynx des steppes x4
Elite vanguard x4
Ranger of Eos x1
(un seul à cause du CCM trop élevé pour la curve)
Dark confidant x1
(à enlever ?)
Guide gobelin x4
Guérillero gobelin x3
Géopède à plaques x4

- ÉPHÉMÈRES (14) -
Path to exile x4
(préféré à swords puisque ça peut occasionnellement alimenter le landfall)
Foudre x4
Fireblast x2
Prix du progrès x4

- RITUELS (2) -
Recrutement dévastateur x2

- ARTEFACTS (1) -
Winter orb x1
(à virer ?)

- TERRAINS (22) -
Champ pétrifié x2
Strip mine x1
Plateau x1
(je l'ai pas encore mais bientôt )
Crypte de sang x1
(pour prowler / bob)
Dalles de Trokair x1
Plaines marécageuses x4
Mesa aride x4
Lac de montagne bouillant x2
Plaine x3
Montagne x3



// SIDEBOARD
Oona's prowler x4
(à rentrer de base ?)
Persécution zélée
x4
Ranger of Eos x3
A compléter...

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, il s'agit de poser des bêtes landfall à faible CCM (Lynx / Géopède) et de les gonfler 4/5 et 5/5 ini grâce aux fetchs.

   

Le deck se veut full aggro donc Elite vanguard et Goblin guide viennent compléter le tout. Ranger of Eos permet un CA monstrueux en late game en ramenant un guérillero et un vanguard. Dark confidant se veut quant à lui moteur de CA énorme ; c'est toutefois la carte la moins agressive du paquet.
Le deck finira bien souvent ses parties tour 4 ou 5 (notamment grâce à Fireblast / Price of progress) mais dispose également de kills de late game, à savoir recrutement dévastateur et ranger of Eos, ce dernier étant bien souvent un game breaker. Cependant je projette de retirer le confident au profit d'un rôdeur, le deck a plus besoin de force de frappe que de pioche.

 

En parallèle, les anti-bêtes du deck, foudre et path to exile, permettent de dégager la voie pour nos thons, bien que path permette également de gonfler nos bêtes landfall, à utiliser toutefois si l'on en a au moins deux attaquantes et si l'adversaire ne risque pas d'avoir de réponse, auquel cas le discard advantage procuré pourrait être néfaste. Aussi, Winter orb bloque l'adversaire dans son développement sans nuire au nôtre.



En outre ce deck permet quelques bouibouitages que je vais vous présenter :

Champ pétrifié + créature landfall, avec un fetch au cimetière si l'on n'en n'a pas en main, donne un second souffle au deck et permet une seconde salve offensive. Certains préfèreront kor skyfisher, eh bien ce n'est pas mon cas.



Recrutement dévastateur + Price of progress, ou comment coller full blessures et poser deux gros thons sans rien en retour. Encore plus costaud avec Dalles de Trokair bien sûr.



Voilà voilà, un petit deck agréable à jouer mais que je cherche à améliorer. J'attends donc vos avis

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On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

maximega

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Envoyé par maximega le Jeudi 24 Février 2011 à 22:13


 Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poster, enfin bon. 

Peut-être que quartier fantôme serait sympa : ça peut casser un land, ou ça convertit un de tes lands en land basique, pour price of progress par exemple, ou tout simplement par ce que ça te fait un landfall en plus. 

Champ pétrifié, je suis pas convaincu, il vaut mieux avoir direct un fetch. 

Dalles de trokair, ça à l'air bien combo en plusieurs exemplaires, par exemple, si tu en as une sur table, et que tu en poses une autre, ça fait 3 lands qui arrivent au final. Pour cette interaction, tu peux remplacer une dalle par un quartier. Dans les 2 cas, en plus, ça accélère ton mana. 

 

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TTT

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Envoyé par TTT le Vendredi 25 Février 2011 à 10:10


De mon côté j'ai déjà recueilli pas mal de conseil, à savoir bob en x4, remplacer path par swords, et virer price of progress de base. De même, après test, ranger c'est juste LA grosse carte du deck. Faudra que j'en retrouve d'autres quoi ^^' Enfin, winter orb serait plutôt inutile : random lock dans un deck aggro =/
Donc avec tes conseils en plus des sus-cités, on arriverait à une liste de ce genre :

- CRÉATURES (26) -
Lynx des steppes x4
Elite vanguard x4
Ranger of Eos x3
Dark confidant x4
Guide gobelin x4
Guérillero gobelin x3
Géopède à plaques x4

- ÉPHÉMÈRES (10) -
Path to exile x4 -> swords x4 ?
Foudre x4
Fireblast x2

- RITUELS (2) -
Recrutement dévastateur x2

- TERRAINS (22) -
Champ pétrifié x2 -> ça peut tout de même remonter dalles si on en a une en main pour landfall x4
Strip mine x1
Plateau x1 (je l'ai pas encore mais bientôt )
Crypte de sang x1 (pour prowler / bob)
Dalles de Trokair x3
Plaines marécageuses x4
Mesa aride x4
Lac de montagne bouillant x2
Plaine x1
Montagne x3

J'hésite pour quartier fantôme par contre.

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maximega

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Envoyé par maximega le Vendredi 25 Février 2011 à 16:02


 Champ pétrifié, j'y crois toujours pas. Il faut ne pas avoir besoin de poser un land, et avoir un truc intéressant à remonter. 
Tu parles des dalles, mais l'exemple que tu donnes sous entendrait que tu en touche 2 sur les 3, et que tu arrives à en mettre une au cimetière sans utiliser l'autre. 

De plus, ce serait landfall x 3 et non x4.

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