[Fun] Minotaures Aborigènes

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captan_azer

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Envoyé par captan_azer le Dimanche 20 Février 2011 à 22:35


Salut à tous !

Alors voilà, e me suis rendu compte que le didjeridou était une bonne carte. Enfin, du moins, plutôt pas mauvaise.
Et comme j'ai pas mal de minotaures dans mes classeurs, j'ai décidé de faire un deck basé sur le didjeridou.
D'autant plus que les changelins aussi peuvent être convoqués via cet artefact. Par contre, je vais essayer de ne pas avoir à acheter de cartes trop chères, budget limité oblige.

Procédons en plusieurs étapes :

Le principe :

Le but de ce deck est de mettre en jeu un Didjeridou, puis de mettre en jeu moults minotaures.
Oui, ça se résume en une ligne, mais c'est un peu plus compliqué que ça. On notera tout de même que c'est un deck pas très fin.

Les couleurs :

Déjà, la couleur majoritaire de presque tous les minotaures est le rouge. Donc forcément, une partie de ce deck sera de cette couleur. On peut aussi noter la présence d' un minotaure bleu et d'un bicolore rouge/vert.
Par contre, les changelins se déclinent sous toutes les couleurs ! Mais tous ne sont pas jouables. De plus, je vais préférer les gros thons aux coûts convertis relativement élevés, ou du moins des créatures moyennes plutôt efficaces :  titan changelin, berserker changelin, héros changelin, sentinelle changeline, changelin pointeguerre, changelin piste-gibier.
Donc le deck serait rouge, mais aussi vert et blanc. Notez u'avec le blanc, on pourra jouer commando ordruun qui sans sa capacité est franchement moyen.
Seulement voilà, il faudrait que le didjeridou soit poser le plus tôt possible. Il faut donc une carte qui me permette de l'avoir facilement...Pourquoi pas le mage aux breloques ? Oui, il faut jouer bleu, mais ça permettra aussi de jouer le minotaure des labyrinthes, ou d'autres cartes utiles. Et avec ça, je serai sûr de l'avoir, ce didjeridou.

Donc au total, 4 couleurs : rouge, vert, blanc, bleu. 

Composition du deck :

En premier lieu, il faut savoir le nombre de didjeridou et de mage aux breloques à ajouter.
Il faut que j'obtienne le plus vite possible un didjeridou et de quoi avoir 3 manas ou plus par tour.
Statistiquement, si je place 4 didjeridou, j'ai un peu moins de 1 chance sur deux d'avoir cette carte dans ma main de départ.
Si par contre j'ajoute les 4 mages aux breloques, j'aurai presque à coup sûr une de ces deux cartes dans ma main (toujours au niveau statistique). Seulement voilà, une fois que j'ai un didjeridou sur la table et que l'adversaire ne me le détruit pas, les mages et les autres didjeridous deviennent des cartes complétement inutiles (à conditions que je ne mette pas d'autres artefacts ayant un CCM En fait, le moment où le didjeridou est utile est lorsque j'ai 3 manas. Donc tour 3, vraisemblablement, tour 2, au minimum. Donc il me suffirait d'une carte dans les 8/9 voir 10 premières cartes de ma pioche. Toujours statistiquement parlant, il suffirait donc de 6 ou 7 de ces deux cartes pour atteindre mon objectif.
Donc pour le moment, j'intègre 3 ou 4 didjeridou, et 3 mages aux breloques, comme base.

Ensuite, il faut choisir les minotaures à jouer.

Imo, je verrai surtout le titan changelin, le héros changelin, le berserker changelin, le façonneur d'esprits anabaan, le commando ordruun, le minotaure des labyrinthes, le changelin piste-gibier, et aussi l'ancêtre anabaan, qui n'est pas un minotaure mais qui les booste, et qui est pas trop cher.
Je sais qu'on ne peut pas tous les mettre. Je pencherai plutôt pour le façonneur d'esprits, le titan, le berserker, l'ancêtre et le héros, en 4 exemplaires chacun. Mais j'ai du mal à me décider.

Ensuite, il faut choisir quelques cartes pour élever la courbe de mana à 1 et 2. L'ancêtre anabaan, déjà, mais quoi d'autre ? Il pourrait y avoir le changelin des sylves, mais je ne pense pas que ce soit suffisant, et la courbe à 1 reste basse.
Des avis là-dessus ?

Après, il faudrait peut-être penser à rajouter des sorts. Peut-être des slashs pas trop cher, qui remonterait la courbe de mana de 1 et 2.

Enfin, les terrains. Je compte pas dépenser trop d'argent, donc les doubles-terrains Ravnica, c'est hors de question. J'ai quelques terrains éclatants , de grottes chatoyantes, et des immensités terramorphes. Peut-être aussi des cachets de guildes pour aider tout ça ?

Voilà, donc n'hésitez pas à partager vos avis, ce que vous pensez qui est bien, pas bien, affreux, hérétique, et quel point vous amélliorerez ici, ou là.

Merci à tous !

EDIT MODO : Liste mise à jour :
RE-EDIT : Liste 2.0

Créatures (26) :

-Changelin des sylves X4
-Mage aux breloques X2
-Berserker changelin X4
-Changelin piste-gibier X4
-Façonneur d'esprit anabaan X4
-Titan changelin X4
-Minotaure des labyrinthes X4

Sorts (15) :

-Didjeridou X4
-Foudre X4
-Allumage X4
-Cachet de Gruul X1
-Cachet de Simic X1
-Cachet d'Izzet X1

Terrain (19) :

-Grotte chatoyante X4
-Montagne X6
-Forêt  X5
-Île X4


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BenP

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Envoyé par BenP le Lundi 21 Février 2011 à 11:43


Salut, captan_azer.

Je t'invite a lire les regles du forum : il faut poster une liste pour commencer a lancer une discussion.
La, tu pars un peu en free-style. Il va donc falloir que tu prennes une decision, que tu fasses des choix... et que tu postes ta liste.

Je locke pour le moment afin de te laisser reflechir.
Envoie-moi un message prive des que tu seras pret a nous montrer ta liste (j'avoue que j'ai hate de voir ce que peut donner une liste minotaure !)

EDIT : Sujet delocke

[ Dernière modification par BenP le 22 fév 2011 à 02h12 ]

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Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.

captan_azer

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Envoyé par captan_azer le Mardi 22 Février 2011 à 20:31


Hop !

Alors voilà, BenP a delocke le sujet, mais en attendant, j'ai testé la liste donné plus haut.

Tout de suite, il s'est avéré que les terrains éclantants, ça pue, que y'a trop de créatures avec la capacité d'appuie, que le mage aux breloques sert à trop peu de choses, et que y'a aussi trop de cachet.

J'ai donc refait une liste. Déjà, j'ai viré le héros changelin de la liste, pour rester sur du trois couleurs, tout de suite plus facile à gérer.
Les ancêtres anabaans étaient trop fragiles, et avouons-le, servaient pour la capacité d'appuie. Exit donc, que les esprits reposent en paix. J'ai enlevé les cachets qui donnaient du mana blanc, et réduit à un exemplaire chaque cachet restant.

Pour les cartes en plus, j'ai mis un changelin piste gibier, cartes plutôt sympathique, ainsi que des changelins des sylves, dont le coût est quand même très correct. Ah, aussi un allumage, qui à terme va remplacer les foudres, d'une part parce que c'est pas cher, d'autre part parce que j'ai déjà cette carte en 4 exemplaires chez moi, et que je la préfère. On notera aussi l'apparition des Minotaures des labyrinthes, plutôt sympathiques dans la partie.

J'éditerais la liste sur le post d'en haut.

Néanmoins, il manque surtout pour le moment :

-Il ne reste plus que deux mages aux breloques, il en faudrait au moins 3, mais juste pour appeler les didjeridous, ça craint. l faudrait un artefact de coût < 1.
-Un petit piocheur, pas vital, mais sympathique
-ABSOLUMENT un sort de gestion de masse, combien de parties que j'ai perdu contre une armée de 20 elfes 2/2 qui auraient pu être réglé à coup de pyroclasme (mais à 1.50 le pyro, on va éviter quand même, ça pique le porte-monnaie).
-ABSOLUMENT de quoi gérer les enchantements et els artefacts. Là encore, un fracasser/désenchantement like m'aurait épargner moults souffrances horribles.
-Reste la question des terrains et des mana fixer qui peuvent être optimisés, mais je vois pas trop comment.

Je pensais donc à peut-être intégrer une bombe à sortilèges d'horizon, pour piocher un peu, rentabiliser le mage aux breloques, et amener du terrain. A voir.

[ Dernière modification par captan_azer le 22 fév 2011 à 20h35 ]

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maximega

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Envoyé par maximega le Mardi 22 Février 2011 à 21:44


 Le problème du didjeridou c'est que soir tu l'as, et il va juste te réduire un peu le coût de tes créatures, soit tu ne l'a pas, et tes créatures sont dures à lancer.

De plus, dans tous les cas, ça reste un jeu avec des grosses créatures sans trop de capacités, et quelques blasts. 




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Bonnes fêtes à tous ! 

kibrule

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Envoyé par kibrule le Mardi 22 Février 2011 à 23:36


 Avec quand même la possibilité de poser ses créatures en instant. C'est pas super follichon, mais ca permet plus de trucs quand même

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Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

maximega

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Envoyé par maximega le Mardi 22 Février 2011 à 23:41


 As-tu pensé à intégrer une des " combos " avec didjeridou ? (celles sur la page de dijeridou, avec conspiration, ou Évolution artificielle) ? 

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Bonnes fêtes à tous ! 

kibrule

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Envoyé par kibrule le Mardi 22 Février 2011 à 23:57


 Evolution artificielle a l'air pas mal du tout dans l'idée. Et du coup ca te permet de jouer autre chose que des minotaures

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Merci à

blah

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Envoyé par blah le Mercredi 23 Février 2011 à 11:53


Bonjour captan_azer !

Je vais commencer par un point de détail: Ancêtre anabaan est bien un minotaure depuis la grande update des types de créatures. Ca n'en reste pas moins une carte pas terrible.

Le problème déjà évoqué par maximega est le suivant: les minotaures ne coutent pas si cher à lancer, 5 au maximum. Du coup, entre un artefact fragile et un À la recherche de demain, je préfère aller chercher un terrain... En plus tu pourras enfin couper le bleu qui ne te sert quasi que pour les mages aux breloques. Ca sera plus stable etc. Mais je sais bien que le but est de build autour du Didjeridou...

Pour rentabiliser ton Didjeridou je te propose donc:

Soit de jouer beaucoup de changelins avec appui de créature (c'est à dire un mix de Héros changelin Berserker changelin Titan changelin). En effet, appuyer ses créatures en éphémère est utile pour les sauver d'un anti-créature, d'un bloque où la créature d'en face est la plus grosse etc. Je mettrais probablement dans un deck de ce style le maximum de créatures à effet d'arrivée de jeu/sortie de jeu.

Soit de trixer comme te le propose kibrule et maximega. Au passage, je te rappelle que le Didjeridou spécifie une carte de permanent minotaure. Tu pourras donc avec une Évolution artificielle mettre en jeu un tas de permanents tribaux. Je pense surtout à la Conscription eldrazi. (Les autres permanents tribaux coutant au max 4). (Oui je sais, tu peux aussi cracher de l'Emrakul, mais c'est surfait).

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Envoyé par captan_azer le Mercredi 23 Février 2011 à 12:49


Alors, pour répondre à maximega, oui, j'avais pensé aux combos, mais à 7 euros la conspiration, c'est un peu (beacoup) cher.
Mais pour évolution artificielle, il faut que le permanent soit en jeu pour le cibler, non ?

Sinon, pour répondre à blah, mettre trop de créatures avec l'appui de créature, c'est pas très bon.
Dans ma liste, j'ai viré l'héros changelin, mais je pense plutôt enlever le berserker.
Avec la titan et le héros, c'est déjà pas mal.
Mais effectivementn mettre des créatures avec des effets d'arrivé et de sortie peut être intéressants.
J'y réfléchis, et j'essaye de poster une liste plus convenable.

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maximega

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Envoyé par maximega le Mercredi 23 Février 2011 à 22:03


 Ce que blah te disait avec les créatures appui, c'est que tu pouvais sauver tes créatures en combat ou déclencher des effets d'arrivée / de sortie du champ de bataille. Ce qui est déjà mieux que de simplement poser des créatures. 
De plus, si tu arrives à poser 3 créatures avec l'appui, tu crées ainsi une boucle (non infinie) qui fait autant d'arrivées de créature sur le champ de bataille que tu veux. 



Sinon, pour répondre à ta question, oui, évolution artificielle cible un permanent ou un sort, en l'occurence, le but est de cibler un didjeridou pour que son texte devienne : "  : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de permanent[type de créature de ton choix] depuis votre main."




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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 04 Mars 2011 à 13:18


j'aimerais bien savoir ce que tu entends par cartes chères en euros,

Pare que ca parait dommage de ne pas jouer les 3 meilleurs changelins existants : entité miroir, colosse caméléon et meurtrisseur du taureau

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