[Fun] Casse terrain Blanc/Rouge

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Trystan

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Envoyé par Trystan le Vendredi 21 Janvier 2011 à 13:42


4 Pluie de pierre 2R
4 Pluie en fusion 1RR
4 Armaguedon 3W
4 Foudre R
2 Dîme de Mana W
2 Désenchantement 1W
--
20 sorts

4 Représentation de la destinée R/W
4 Chevalier du Halo sacré WW
4 Légionnaire chevalier céleste 1RW
2 Élémental de poussière 2WW
2 Vengeresse de Serra WW
2 Lutin âtrefeu RRR/WWW
--
18 créature

22 terrains (à definir)

Mana Curve
1 -- 10
2 -- 8
3 -- 14
4 -- 6

--
Explication :

Un jeu classique casse terrain revisité avec des cartes plus récente.

Rappel Casse Terrain :

L'objectif d'un jeu Casse terrain est de transformer les cartes avec un cout de mana important en cartes mortes (injouable car sans mana pour les jouer). Donc suivant cette philosophie on voit que tout les jeux Contrôle qui repose sur des carte de kill et de gestion global (avec des couts de mana élever) doivent être contrôlé par un casse terrain (sinon le jeu ne satisfait pas son but d'origine), alors que les jeux aggro ne seront que légèrement gêné par l'effet casse terrain.

Ce deck est donc un Casse Terrain Aggro et surtout reste un deck Fun.

Le jeu en bref

Le but est de mettre la pression via des créature rapide et bon marché à 1,2 et 3 mana qui sont choisi pour être chiante a gérer par l'adversaire,puis limité l'adversaire avec le casse terrain pour le laisser dans l'idéal à 3 mana max, bloquer les réponses de l'adversaire via les quelques sorts utilitaires (Foudre, Désenchantement et Dime de mana). Puis sortir un armaguedon et finir l'adversaire avant qu'il n'ai le temps de repartir. On en a finish les élementaux de poussiere et/ou la vengeresse de serra.

Les soucis

Je post car je ne suis pas très satisfait de cette liste :

Si l'adversaire parviens a raser la table avec Wrath, Pyroclasme, Infestation ... Je n'ai pus qu'a prié pour locker au terrain en attendant de me refaire ... Mauvaise situation.
Pour gérer sa j'ai penser utiliser Proclamation de renouveau qui renvoie mes créa à 1 en jeu, mais sa m'oblige a sur-joué des créature à 1 qui ne sont pas de bon kill. En l'état ma seule chance est d sauver mes petites créature en posant l'élemental de poussière en flash pour recup mes autres cartes en main. Bof bof

Si je me retrouve fasse à une grosse créature je n'ai pas franchement de solution a pars en utilisant les volants pour passer ... A la limite je peut virer les foudre et mettre des Cercle de l'oubli mais à 3 Mana c'est chère, ou bien partir sur Pacifisme moins chère même si moins polyvalent.

Je suis bien sur preneur de toute les remarques !

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maximega

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Envoyé par maximega le Vendredi 21 Janvier 2011 à 14:27


 En quoi est-ce qu'un jeu qui casse les terrains de l'adversaire pour l'empêcher de jouer est FUN ? 

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Bonnes fêtes à tous ! 

Croquette

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Envoyé par Croquette le Lundi 24 Janvier 2011 à 15:23


ben s'il est pas tres efficace ca risque d'etre fun

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Trystan

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Envoyé par Trystan le Mardi 08 Février 2011 à 11:36


Bon de toute façon malgré mes test rien de bon ne semble sortir d'une liste pareil. je ne parviens pas a trouver de finish correct en Rouge/Blanc...

Eventuellement partir sur une mini combo Boom -> Citadelle de sombracier (je cible mon terrain indestructible qui bloque l'effet negatif de Boom).

Puis s'orienter sur Crucible of Worlds et donc plus controle que aggro en limitant le nombre de land adverse à 3 maxi autant que possible.

Histoire de pas poster pour rien voici ma liste actuelle (qui tourne mal):

// Lands
5 [IN] Mountain (3)
5 [8E] Plains (3)
4 [10E] Battlefield Forge
4 [ZEN] Arid Mesa
4 [DS] Darksteel Citadel

// Spells
4 [HOP] Boros Signet
4 [9E] Stone Rain
4 [PLC] Boom/Bust
3 [10E] Crucible of Worlds
4 [M11] Pyroclasm
4 [ALA] Oblivion Ring
4 [10E] Wrath of God
3 [6E] Armageddon
2 [M11] Chandra Nalaar
2 [DS] Panoptic Mirror
2 [ALA] Ajani Vengeant
2 [MBS] Slagstorm

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maximega

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Envoyé par maximega le Vendredi 11 Février 2011 à 15:49


Juste une petite idée comme ça : met aussi 4 dalles pour boom/bust. 

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