[Développement] T1.5 Meule (U/W)

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xanora

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Envoyé par xanora le Jeudi 13 Janvier 2011 à 18:22


 Bonjour à tous ! 

Alors voilà c'est mon premier message ici, et j'aurais bien aimé avoir vos avis et quelques conseils sur comment améliorer mon jeu. Il s'agit donc d'un jeu meule blanc/bleu. J'ai mis pas mal de temps à me décider entre le blanc et le noir, mais j'ai préféré le blanc pour plus de contrôle. Je tiens à préciser que je n'ai pas des milliers d'euros à dépenser pour mon jeu et donc je ne pourrai pas acheter des cartes à prix trop élevé malheureusement...
Donc sans plus tarder voici mon deck :

Terrains :
8 : Île
10 : Plaine
2 : Île du havre-coque

Artefacts :
4 : Orbe Mesmérique

Enchantements :
2 : Isolation Temporelle
2 : Cercle de l'oubli
4 : Nodules de porphyre

Ephémères :
4 : Blocage Cérébral
4 : Fuite de mana
2 : Retour au pays
4 : Remue-méninges
2 : Jour saint
2 : Brume éthérée
2 : Vérité résonnante
2 : Echardes d'ailes
2 : Retrait d'âme

Rituels :
2 : Traumatisme
2 : Colère de Dieu

Donc voici mon jeu. Rapidement concernant le fonctionnement, c'est assez simple. Le but est donc bien sur de faire meuler un maximum l'adversaire à l'aide principalement de l'orbe. J'ai ensuite ajouté le blocage cérébral et traumatisme pour augmenter la vitesse de meule. Et j'ai aussi voulu pas mal favoriser le contrôle (contres, prévenir blessures, destruction des créatures...).

J'aurais aimé savoir ce que vous en pensez ? L'utilisation de l'île du havre coque avec colère de dieu est-elle justifiée ou mieux vaut-il garder simplement un terrain de base ? Y a-t-il assez de cartes permettant de faire meuler selon vous ? Mais d'un autres côté plus j'en mets, moins je peux contrôler le jeu. 
Enfin voilà c'est mon premier jeu meule et je suis pas sur de tout. En tout cas, merci d'avance pour vos conseils ! 


BenP

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Envoyé par BenP le Vendredi 14 Janvier 2011 à 03:16


Je trouve qu'il y a beaucoup trop de controle et pas assez de meule.

Tuer a la meule, ce n'est deja pas evident. Mais avec ton paquet, cela me parait vraiment tres difficile.

Orbe mesmerique, je l'avais pas mal teste, mais jamais il ne m'a convaincu. C'est bien trop lent, et on peut anticiper ses effets trop facilement.
Enleve nodules de porphyre (au mieux, c'est a mettre en reserve) : le plus souvent, tu ne tueras qu'une creature apres qu'elle t'ai deja inflige des blessures.
Jour saint et brume etheree : enleve aussi. Tu as deja enormement d'anti-creatures, et tu peux largement te permettre de virer ces sorts plutot faibles.

Il y a pas mal de sorts meule, mais si tu veux rester budget, alors essaie d'inclue les adepte noyeur et écurage de grimoire qui, s'ils ne sont pas ultra efficaces, sont neanmoins des valeurs sures a pas cher (en mana et en euros).

Bien sur, le mieux serait que tu puisses te permettre d'ajouter (pour beaucoup plus cher, deja) des piege à archives, Jace Beleren et autres broyage de sanité.

Ile du havre coque, c'est completement justifie.
Mais dans ta mana base, j'ajouterais aussi des terrains animables en creature (des terrains qui font quelque chose, quoi). Pour pas cher, tu peux en trouver des tres bien.

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Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.

xanora

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Envoyé par xanora le Vendredi 14 Janvier 2011 à 11:02


Merci beaucoup pour ta réponse, je pense que ça va déjà beaucoup m'aider ! Je voudrais juste rebondir sur quelques uns de tes conseils.

Tout d'abord aux niveau des terrains. Je ne vois pas bien le but de mettre des terrains pouvant devenir des créatures dans ce jeu. C'est pour la protection qu'il peut apporter, ou pas de tout ? J'ai trouvé la statuaire de l'effroi, qu'en penses-tu ?

Ensuite au niveau du meule je suis d'accord qu'il n'y en a pas assez. J'aime assez ceux que tu as pu me citer, merci ! Seul bémol, je ne suis pas vraiment emballé par écurage de grimoire. C'est certes une valeur sure, mais je ne trouve pas très oppressant pour l'adversaire le fait de meuler 5, si ?
Au passage, j'ai découvert une autre carte y'a pas longtemps : le crabe d'hèdron. Ca peut être sympa à ajouter non ?

Et donc, dernière remarque, concernant les orbes. Tu dis ne pas être convaincu, c'est à dire que tu n'en mettrais aucune ? Moi je trouve quand même que l'avantage est d'être actif à chaque tour, donc ça force quand même l'adversaire à réfléchir avant de jouer n'importe quoi.

Encore une fois, merci beaucoup pour les conseils !


falken06

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Envoyé par falken06 le Vendredi 14 Janvier 2011 à 11:08


Bonjour,

Alors Meule c'est soit Mono avec comme te le suggère BenP : piege à archives, Jace Beleren, broyage de sanité, Écurage de grimoire, Crabe d'hèdron.

EDIT : pas assez rapide pour le crabe...
Le crabe est vraiment sympa mais joue au moins 4 immensité terramorphe, ça te permettra d'activer 2 fois la capacité Landfall.

Tu as aussi la combo : rite de duplication + halimar excavator en.
Tu peux aussi rentrer 2 traumatisme et avec Pierre psalmodiante, ça fait game.

Soit et surtout c'est/ avec aperçu de l'inimaginable, Funérailles de l'esprit. Ca te permet de rajouter de l'antibete en.
Et si tu joues le crabe, rentre 4 aqueduc de dimir, ça te permettra d'activer le landfall au moins deux tours de suite.

Après, c'est un jeu qui ne sera jamais compétitif (je parle en connaissance de cause, j'essaie de m'en monter un depuis que j'ai commencé à jouer à Magic, et ça commence à dater).

Pour les orbes, il faut construire un deck autour, sachant que ça t'handicape aussi. Je l'ai aussi testé en casual et entre amis c'est fun surtout si tu arrives à jouer avec ton cimetière mais pas dans un deck meule mono. Du moins pas comme condition de victoire.

Bonne journée

[ Dernière modification par falken06 le 14 jan 2011 à 11h13 ]

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Orodreth

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Envoyé par Orodreth le Vendredi 14 Janvier 2011 à 13:24


Les autres ont leur avis, j'ai une approche un peu différente. Mais je joue surtout casual entre amis, donc bon :/

Bref, je te conseillerai des sorts comme Silence en blanc, Effacement selon Jace en bleu avec de bons piocheurs.
Tu as aussi Broyorloge en artefact qui à sa petite utilité.

Ensuite, petit combo: Clique scietalent + Manteau de paradis + Terrains d'entraînement qui marche vraiment bien. Petit avantage par rapport à de la meule classique: les cartes sont exilées, et non pas envoyées au cimetière, pratique contre Emrakul, Déchirure des Éons qui annulera ta meule à coup sûr s'il part au cimetière, par exemple.

J'ai un petit deck tout simple, basé sur ce combo justement. Il m'a couté dans les 40-45€ grand max pour le deck entier (Infinite Truth dans mon profil).

Voila quelques petites suggestions (je vais me faire taper moi, j'le sens bien ...)

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maximega

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Envoyé par maximega le Vendredi 14 Janvier 2011 à 16:10


Le 14/01/2011 à 11:08, falken06 avait écrit ...

Tu as aussi la combo : rite de duplication + halimar excavator en.
Tu peux aussi rentrer 2 traumatisme et avec Pierre psalmodiante, ça fait game.

 



 Ouais enfin, combo c'est une autre chose, qui n'a rien à voir avec la meule, même si le but de la combo est de meuler. La le plaisir de jouer meule, c'est quand même de virer faire diminuer la bibliothèque adverse progressivement. 

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

falken06

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Envoyé par falken06 le Vendredi 14 Janvier 2011 à 17:17


Le 14/01/2011 à 16:10, maximega avait écrit ...



Ouais enfin, combo c'est une autre chose, qui n'a rien à voir avec la meule, même si le but de la combo est de meuler. La le plaisir de jouer meule, c'est quand même de virer faire diminuer la bibliothèque adverse progressivement. 



Je ne vois pas en quoi le fait de rentrer une ou 2 combo dans un deck meule le dénaturerait !

Après si ton plaisir c'est comme tu le dis jouer meule et que tu as 20 tours devant toi pour gagner la partie, chacun son trip. Sinon, à quoi bon jouer traumatisme qui meule la moitié du deck, autant ne jouer que des cartes qui meulent 1,2 ou 3 cartes à chaque fois.

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xanora

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Envoyé par xanora le Vendredi 14 Janvier 2011 à 17:45


 Merci encore pour ces conseils. J'ai tenté de refaire une liste, la voici. Qu'en pensez vous ?


maximega

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Envoyé par maximega le Vendredi 14 Janvier 2011 à 20:35


 Tout simplement, jouer une combo, c'est pas jouer meule. Or là, il veut des conseils pour un deck meule. 
Ce n'est pas vraiment que ça le dénature, mais c'est pas franchement marrant quand tu commences à meuler et qu'en fait ça n'a servi à rien car tu sors une combo qui te fait gagner juste après. 

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Bonnes fêtes à tous ! 

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