Duran Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2004 12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Duran le Lundi 27 Décembre 2010 à 02:01
J'ai regardé sur 4 pages, j'ai rien vu ressemblant à cette liste: (j'ai pas testé encore, je ne sais donc pas ce que ça vaut)
Le deck est basé sur 2 cartes:
- Chalice of the void
- Lux cannon
Il leur existe des adjuvants:
- coretapper + power conduit pour contrer sur 3 coùts en instant
- Energy chamber +coretapper pour alimenter le cannon.
Il est donc nécessaire d'avoir de quoi mettre des marqueurs charge et/ou +1/+1 (toujours utile, ça) pour pas cher.
ça donne:
Side:
Le deck a un pic à 2 élevé. Il devrait cependant être jouable avec le guide et le rite.
Si la brûlure de mana n'existe plus et que le mana ne se vide plus entre phases, Braids of fire pourrait être judicieux, mais ce uniquement si les 2 conditions sont réunies (j'ai un trou sur ce point de règle).
Merci pour vos conseils éventuels.
[ Dernière modification par Duran le 27 déc 2010 à 02h46 ]
Liens mis. Enfin je crois. Sculpting steel a été ajouté au side.
|
EveilDuFou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 02/07/2005 5655 Messages/ 0 Contributions/ 266 Pts | Envoyé par EveilDuFou le Lundi 27 Décembre 2010 à 03:16
L'idée est intéressante mais n'est pas assez forte pour s'imposer en Legacy.
Dans le thème artefact, Affinity est plus violent.
Ton jonglage avec les marqueurs charge est trop lent pour être efficace.
Peut-être serais-je vexant, mais le deck n'a aucune chance de s'imposer face à du compétitif.
Afin de gêner efficacement l'adversaire, je te propose des terrains fournissant deux manas afin de lancer Chalice tour 1 ( City of Traitors et Ancient Tomb).
Ta base de mana est assez bancale, mais on retrouve l'idée de l'UrzaTron. D'ailleurs, ce dernier me semble bien plus efficace...
___________________
Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.
|
Duran Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2004 12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Duran le Lundi 27 Décembre 2010 à 03:39
C'était une vieille idée trainant dans un placard lorque j'avais arrêté à la sortie de Ravnica. C'était don pas fait, dès la base, pour de la compétition. Mais ça peut être rigolo à jouer. ça contre sans bleu !
Ancienne tombe remplaceant nexus ou glimmerpost, ça peut le faire, en effet. Ou aussi Urzatron en virant nexus, glimmerpost et plateau.
|
EveilDuFou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 02/07/2005 5655 Messages/ 0 Contributions/ 266 Pts | Envoyé par EveilDuFou le Lundi 27 Décembre 2010 à 12:34
Ok, je déplace dans la bonne section alors.
___________________
Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.
|
Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Lundi 27 Décembre 2010 à 12:43
Machine/boucle à contagion + Calice toujours ruisselant ça peut être drôle.
Des tuteurs à artos ? Clé voltaïque + Trinket Mage + reste de la toolbox ?
Zut les liens.
___________________
|
maximega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Lundi 27 Décembre 2010 à 13:17
Petites remarques concernant les règles :
1) Tu ne pourras pas contrer un sort en rajoutant/enlevant le nombre adéquat de marqueurs sur ton calice.
Par exemple, si ton calice a 2 marqueurs charges et que ton adversaire lance foudre, enlever un marqueur au calice ne va pas contrer la foudre.
2) Tu ne peux pas booster un nexus des Scintimites via une Chambre d'énergie.
___________________ Bonnes fêtes à tous !
|
Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Lundi 27 Décembre 2010 à 13:38
Et pourquoi ne le pourrait-il pas ?
Sinon, sceptre du magistrat a l'air sympa dans ce jeu, et l'urzatron + les locus + Vesuva permettrait de produire du mana en grande quantité, avec des fixeurs en artefact pour faire du mana coloré (coeur de froidacier, des cachets, relique de la coalition, projecteur spectral...)
___________________
|
TheWretched Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Lundi 27 Décembre 2010 à 13:58
Et pourquoi ne le pourrait-il pas ?
Pour le 1 : pour reprendre l'exemple de maximega, l'adversaire lance sa foudre, qui va sur la pile (il paye le coût, choisit les cibles, etc...) On vérifie ensuite si des capacités se sont déclenchées : le calice ayant 2 marqueurs, sa capacité ne s'est pas déclenchée. Ce n'est qu'après que Duran récupèrera la priorité pour activer les capacités de ses artefacts, donc trop tard pour la foudre. La capacité du calice ne se déclenchera plus pour cette foudre.
Pour le 2 : la première chose qu'on fait pendant l'entretien c'est mettre les capacités déclenchées sur la pile. Quand on met la capa de la chambre sur la pile, on doit lui choisir une cible, et à ce moment le nexus n'est pas une créature, car Duran n'a pas encore reçu la priorité ce tour-ci pour activer la capa du nexus.
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|
maximega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Lundi 27 Décembre 2010 à 14:16
Du coup, ne vaudrait-il pas mieux recentrer le deck sur le canon ?
___________________ Bonnes fêtes à tous !
|
Anastaszor Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo] Inscrit le 24/06/2008 Dernière connexion : hier, à 16:50 7029 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Anastaszor le Lundi 27 Décembre 2010 à 14:38
clé voltaique est meilleure à mon sens que la chambre d'énergie, et permet si besoin d'inviter un plan tezzeret.
___________________
|
maximega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Lundi 27 Décembre 2010 à 15:38
C'est vrai que pour le coup, tezz est vraiment une bonne idée, ça va chercher la clé ou le canon, et il peut aussi les dégager pour détruire un permanent par tour.
___________________ Bonnes fêtes à tous !
|
Duran Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2004 12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Duran le Dimanche 02 Janvier 2011 à 08:00
En gros, soit tu vois la main et la bibliothèque adverse pour caler le calice au bon nombre de compteurs, soit tu peux antiper au pifomètre. Laisser tomber le calice est donc acceptable, ce qui donne:
- 4 calice
- 3 power conduit
- 4 energy chamber
- 4 doom blade
+ 4 clé voltaïque
+ 4 swords to plowshares
+ 3 terrezet le chercheur
+ 4 metalworker
P.S: y avait quoi dans la toolbox ?
|