Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/04/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/03/2009 | Envoyé par Svergithz le Jeudi 23 Décembre 2010 à 16:38 Bonjours,
ceci est mon premier deck que j'avais créé et que je souhaite modifier avec les nouveaux dragons sorties. Il comporte actuellement 70 cartes et est multicouleur : artefact (4) : 2 Dynamo thran 2 Lingot de sombracier créature (13) : 1 suzerain escouflenfer 2 batailleur escouflenfer 1 dragon à la salve de flammes 1 dragon acrimonieux 2 dragon fondeur de butin 1 plaie des hauts de kher 3 mur de pierre 2 elfe des horizons lointains enchantement (2) : 2 propagande éphémère (7) : 2 guérison des cicatrices 2 naturalisation 3 terminaison créature légendaire (5) : 1 kokusho, l'étoile du soir 1 numot, le dévastateur 1 ryusei, l'étoile descendante 1 teneb, le moissonneur 1 vorosh, le chasseur créature neigeuse (3) : 3 dragon à écailles de givre rituel (6) : 2 végétation explosive 2 parcours de découverte 2 ruisseau vagabond terrain neigeux de base (30) : 8 forêt enneigée 4 île enneigée 5 marais enneigé 9 montagne enneigée 4 plaine enneigée But du deck : Le but du deck est de poser rapidement ses mana lors des 3/4 premiers tours à l'aide des elfes des horizons lointains, dynamo thran, lingot de sombracier et végétation explosive, pour ensuite s'envoler avec nos chers dragons sur la tête de l'adversaire. ^^ Diversité des dragons : Il y a une grosse diversité de dragon premièrement à cause des légendaires (trop contraignant d'utliser l'artefact qui annule l'effet des légendaires) et aussi parce que je suis à budget réduit (par exemple 3 suzerain escouflenfer seraient mieux qu'un mais la carte vaut chère à l'unité donc je garde la seule que j'ai.) La survie en début de partie : Le mur de pierre et propagande sont les principaux "boucliers". Les elfes des horizons lointains peuvent aussi remplir ce rôle vu que leurs buts premier étaient de nous donner un mana supplémentaire et qu'ils l'ont fait. Mais en cas de coup dur, ruisseau vagabond et guérison des cicatrices servent à regagner des points de vie. Guérison des cicatrices étant aussi très pratique pour régénérer un dragon ^^. Pourquoi des cartes comme terminaison et naturalisation ? Elles servent à pouvoir jouer contre des decks plutôt basés sur l'enchantements (exemple pacifisme, bénédiction selon serra et bien d'autres), ou bien des decks avec des créatures trop embêtantes (contact mortel ou imblocables par exemple). C'est pour cela qu'elles sont en 2 ou 3 exemplaires car je ne veux pas compter sur la chance pour les avoir au bon moment ^^. Les terrains : Les terrains sont tous neigeux à cause de mes dragons à écailles de givre. Ils sont en quelque sortes les dragons maîtres de mon deck. *Voilà les grandes lignes de mon decks (en espérant que tous cela fut assez compréhensible ^^' .) L'ancienne version de ce deck (76 cartes) tournait relativement bien contre d'autres deck casul/fun de mes amis(en 1VS1 ou multi-joueur). J'ai en fait changé quelques dragons (enlever certains dont les pouvoirs n'étaient pas terribles pour les remplacer par de nouveaux, ou multiplier le nombre d'autres qui s'avéraient redoutables comme le dragon à écailles de givre) et diminuer le nombre de cartes (bien que cela ne posait pas de problème pour la sortie du deck). Mais il me reste quelques questions : *D'abord, que pensez-vous de ce deck ? *Serait-il judicieux de remplacer 2 propagande par 2 écailles du dragon ? ou bien de les ajouter (se qui ferait 72 cartes)? *Est-ce bien d'avoir enlevée la carte de créature la colère (2/2 qui donne la célérité à toutes mes créatures une fois au cimetière)? Cordialement. [ Dernière modification par Svergithz le 23 déc 2010 à 17h58 ] [ Dernière modification par Svergithz le 23 déc 2010 à 18h15 ]
___________________ Le sage ne dit pas ce qu'il sait,
le sot ne sait pas ce qu'il dit... |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/11/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/01/2008 | Envoyé par master-chif le Dimanche 27 Mars 2011 à 11:28 salut =) [ Dernière modification par master-chif le 27 mar 2011 à 15h52 ]
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/04/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/01/2011 | Envoyé par Croquette le Dimanche 27 Mars 2011 à 18:56 il existe une carte qui annule l'effet de mise au cimetièredes légendes? wut!?
sinon les cartes sont intéressantes mais un peu tout azimut
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/11/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/01/2008 | Envoyé par master-chif le Dimanche 27 Mars 2011 à 21:15
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/04/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/03/2009 | Envoyé par Svergithz le Jeudi 26 Mai 2011 à 15:22 Master-chif : "je penses également que tu dois avoir beaucoup de problèmes de mana dans ton deck du fait que tu joues pentacolor"
-> non je n'ai pas réellement de problème de mana grâce aux elfe des horizons lointains et aux lingot de sombracier. master-chif : "pourquoi tu vas rajouter 4 iles supplementaires juste pour jouer "propagande" et 2 dragons." En effet j'ai réduit le nombre d'île à deux et j'ai aussi retiré propagande que j'ai remplacer par un enchantement plus intéressant vu mes créatures : écailles du dragon. master-chif : "Essaye egalement de jouer des sorts telle que "foudre" "pyroclasme" ou d'autre pour que tu sois tranquille contre les deck un peu aggro." Contre ces deck j'ai justement fait une modif en ajoutant des terminaison. Comme beaucoup de mes dragons demandent maintenant des montagnes je pense que j'aurais du mal à jouer des éphémères montagnes facilement. :/ Sinon voilà la nouvelle version de mon deck: Artefact : 2 dynamo thran 3 lingot de sombracier Créatures : 1 Suzerain escouflenfer 2 batailleur escouflenfer 1 dragon à la salve flamme 1 dragon acrimponieux 2 dragon fondeur de butin 2 dragon fourgueule 1 plaie des haut de kher 2 la colère 2 mur de pierre 3 elfe des horizons lointains Enchantement : 2 écailles du dragon Ephémère : 2 charmes d'évolution 2 naturalisation 3 terminaison Créature légendaire : 1 Karrthus, tyran de jund 1 Ryusei, the falling star 1 Kokusho, l'étoile du soir 1 Numot, le dévastateur 1 teneb le moissoneur 1 Vorosh, le chasseur Créature neigeuse : 2 dragon à écailles de givre Rituel : 3 végétation explosive 3 ruisseau vagabond Terrain neigeux de base : 7 forêt enneigées 2 île enneigées 5 marais enneigés 10 montagnes enneigées 4 plaines enneigées
___________________ Le sage ne dit pas ce qu'il sait,
le sot ne sait pas ce qu'il dit... |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/04/2011 | Envoyé par Hoch le Jeudi 26 Mai 2011 à 16:38 Il me semble que tu as trop de trop grosses créatures, tu vas souvent avoir 4-5 tours de jeu sans rien pouvoir poser, il faut réduire ta courbe de mana.
Si tu veux que le deck tourne mieux, il faut réduire le nombre de carte, 70 c'est beaucoup trop, les cartes importantes pour le jeu (je pense à celle qui apporte du mana comme ton elfe), il faut mieux les prévoir en quatre exemplaires. 23 créatures à plus de 6 d'invocs, tu vas souvent avoir des mains de départ injouable. 3 terminaisons pour te défendre cela ne sera pas assez. Le mur de pierre va souvent être une carte inutile, il te faut 2 mana rouge pour la poser, tu joues pentacolore, tu auras très rarement 2 montagne au tour 3, il vaut mieux le remplacer par une des nombreuses créatures à 3 d'invoc ou moins n'utilisatant qu'une montagne ou 1 forêt. Tu as en vert des murs qui donnent du mana, la Treille par exemple. De nombreuses créatures donnent du mana: Acolyte viridian, Annonciatrice elfe, Batteur-chasseur en plus celle là te fait piocher. Plus cher mais qui devrais bien fonctionner dans ton deck [urlcarte]Oratrice divine du Sacellum[/urlcare].
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/04/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/03/2009 | Envoyé par Svergithz le Vendredi 27 Mai 2011 à 12:35 hoch "Il me semble que tu as trop de trop grosses créatures, tu vas souvent avoir 4-5 tours de jeu sans rien pouvoir poser"
->c'est un deck que j'ai monté avec la spécialité de type de créature DRAGON, c'est pour cela qu'il y a plus de grosses créatures. Pour ce qui est des trous de jeu, certes je ne pose pas de créatures avant le tour 3 avec l'elfe des horizons lointains ou le mur de pierre. Mais 4 -5 c'est exagéré tout de même ^^. holf "23 créatures à plus de 6 d'invocs, tu vas souvent avoir des mains de départ injouable" Je joue très souvent contre les deck de mes amis et je n'ai jamais eu de main de départ injouable. Au contraire j'ai rarement de mauvaise main (mauvaise à cause du type de mana mais c'est très rare). Sur une après-midi de partie, je compte tout au plus 2 mauvaises mains. holf "Tu as en vert des murs qui donnent du mana, la Treille par exemple" C'est vrai que c'est bien ça un mur qui donne du mana. Après faut que je vois s'il me serait vraiment utile vu qu'il donne du vert. Après le vert met utile au 3-4 premiers tours pour les cartes de boots de mana et comme il ne coûte pas cher en invocation faut voir. holf "Plus cher mais qui devrais bien fonctionner dans ton deck : Oratrice divine du Sacellum" J'aime moyennent les cartes qui obligent à révéler sa main aux autres, ça leur permet trop facilement d'anticiper avec les contres. L'exception avec le dragon fourgueule, que j'ai faite, c'est aprce qu'il correcpond au type de créature du deck et que ça reste un dragon puissant. [ Dernière modification par Svergithz le 27 mai 2011 à 13h29 ]
___________________ Le sage ne dit pas ce qu'il sait,
le sot ne sait pas ce qu'il dit... |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/04/2011 | Envoyé par Hoch le Vendredi 27 Mai 2011 à 13:35 J'ai déjà fait et je joue régulièrement des decks de grosses bébétes et je n'en mets pas autant, tout simplement parce que les cartes pour les poser plus vite (mana, tuteurs et autres) me prennent déjà 1/3 du deck.
Tu dis que tu poses toujours une créature au tour 3, moi je dis non. Tu dois avoir une partie sur deux ou rien n'arrive avant le tour 4, tout simplement parce que tu dois utiliser ton tour 3 pour poser le lingot afin de faire venir le mur car il te manque une montagne. Au tour 4 tu poses la dynamo tran au mieux car il faut l'avoir piocher et le premier dragon n'arrive qu'au tour 5. Tu ne peux pas attaquer tes adversaires avant le tour 6. Cela ve te sembler peut être bizarre, mais un jeu agro (créatures) ou je n'ai rien poser sur les 3-4 premiers tours, c'est une mauvais mains. Je joue un deck ange depuis des années, j'arrive souvent à avoir un ange au tour 4, mais quand il arrive j'ai 3-4 créatures en jeu histoire de tenir. Réduis ton deck à 60 (d'un point de vue tirage statistique c'est bien meilleur), met les cartes indispensable en 4 exemplaires (devoir piocher une des 3 cartes parmis 70 c'est bien moins bien que tirer une des 4 cartes parmis 60), et cherche es cartes apportant du mana à 1 d'invoc, 2 maxi. Ce qui va faire l'efficacité de ton deck, ce n'est pas le nombre de dragons, c'est la vitesse à laquelle tu vas poser le premier.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/04/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/03/2009 | Envoyé par Svergithz le Dimanche 05 Juin 2011 à 11:18 Bon voilà j'ai modifié mon deck en réduisant le nombre de cartes (de 75 à 65) et en ajoutant une réserve. J'ai aussi modifié mon mur pour qu'il n'y est plus cette histoire de deux mana de même couleur :
DECK (65 cartes) : Artefact : 2 dynamo thran 3 lingot de sombracier Créatures : 1 Suzerain escouflenfer 2 batailleur escouflenfer 1 dragon à la salve flamme 1 dragon acrimponieux 2 dragon fondeur de butin 2 dragon fourgueule 1 plaie des haut de kher 2 la colère 3 elfe des horizons lointains Enchantement : 2 écailles du dragon Créature légendaire : 1 Ryusei, the falling star 1 Intet, le rêveur 1 Kokusho, l'étoile du soir 1 Numot, le dévastateur 1 teneb le moissoneur 1 Vorosh, le chasseur Créature neigeuse : 2 dragon à écailles de givre Rituel : 3 végétation explosive 3 ruisseau vagabond Terrain neigeux de base : 7 forêt enneigées 3 île enneigées 5 marais enneigés 10 montagnes enneigées 4 plaines enneigées RESERVE (15 cartes) : Créature-artefact : 3 Mur de lianes filandre Créature : 1 escouflenfer ancien Enchantement : 1 propagande Ephémère : 3 charme d'évolution 3 naturalisation 3 terminaison Créature légendaire : 1 karrthus, tyran de Jund Après c'est vrai que je n'ai pas enlevé certains dragons pour mettre plus d'exemplaires de ceux vraiment importants (pour ne pas dire 4 exemplaires de 4 ou 5 dragons différents ^^) car je joue souvent avec ce deck dans son optique fun : c'est à dire que je n'ai jamais les mêmes combos de dragons qui sortent entre deux parties différentes. Il y a aussi leur prix plutôt élevé de certaines qui m'empêche un peu d'acheter d'autres exemplaires du dragon à écailles de givre , plaie des haut de kher ou du suzerain escouflenfer par exemple pour en mettre 4 exemplaire de chaque. :/
___________________ Le sage ne dit pas ce qu'il sait,
le sot ne sait pas ce qu'il dit... |