Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/06/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/12/2010 | Envoyé par Gruntter le Mercredi 22 Décembre 2010 à 18:46 Bonjour,
Je souhaite commencer à jouer aux magic et j'ai composé ce deck(le premier que je tente), basé sur l'utilisations de serpents, avec un budget aux alentours des 80 euros : Artefact (5) : * 3 Kabuto de général * 2 Kusarigama Créature (23) : * 2 Élémental d'épines * 1 Serpent mystique * 2 Basilic serpentin * 2 Boa des rivières * 4 Coatl aux écailles de sapience * 2 Cobra vorace * 4 Boa des fondrières * 2 Coatl ailé * 4 Vipère de la Filandre Enchantement (17) : * 4 Dominance * 3 Leurre * 2 Plaie mortelle * 4 Régénération * 4 Végétation luxuriante Éphémère (6) : * 4 Nourriture * 2 Transfert de destin Créature légendaire (1) : * 1 Patron des orochi Rituel (4) : * 2 Desert Twister * 2 Collet aérien Terrain de base (20) : * 10 Forêt * 5 Ile * 5 Montagne 76 cartes au total. Le but étant d'infliger beaucoup de dégats aux créatures par le biais de nombreuses cartes ayant le contact mortel. Le deck est composé de serpents peu coûteux qui pourront être posés assez rapidement au départ, puis qui bénéficieront de leur type de créature en commun pour grossir via la carte Dominance. Le Coatl aux écailles de sapience y joue un rôle important puisqu'il grossit un peu plus à chaque pioche, et pourra être renforcé par un Kabuto de Général (j'ai tenu compte que la Dominance ne s'appliquait plus au Coatl une fois le Kabuto équipé). Le combo Vipère de la filandre + Régénération + Leurre permet de détruire une créature adverse à chaque tour. Le Transfert de destin va permettre par exemple de déplacer les marqueurs du Coatl aux écailles de sapience sur une autre créature au moment où il sera la cible d'une capacité qui le détruirait. Comme il ne suffit pas d'infliger des dommages aux créatures j'ai inséré deux Elémental d'épine pour infliger plus de dégats au joueur en particulier, et un Patron des orochi dans le cas où la partie se prolongerait et où il serait utile de pouvoir engager deux fois ses terrains dans le même tour. Le deck n'ayant que peu de créatures avec le vol, je pensais me débarrasser des créatures volantes adverses avec l'utilisation de Collet aérien, Leurre sur une créature avec le contact mortel ou encore Desert twister. Interrogations : Tout d'abord, que pensez vous de ce deck de manière générale ? Le patron des orochi est-il indispensable ? Idem pour les élémental d'épine, qui sont coûteux en mana sans être forcément utiles dans une composition déjà renforcée par Dominance, Régénération et le Kabuto de général. Cordialement.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/12/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/06/2009 | Envoyé par flammenoir le Jeudi 23 Décembre 2010 à 03:16 etape 1:trop de carte.
va falloir descendre sa elemental d'epine,plaie mortelle, collet aerien, desert twister,cobra vorace, transfert de destin et regeneration sont a degager, et voila, sans prise de tete aucune, on tombe a 60 carte. les upgrades, maintenant. premierement, en enlevant cobra vorace tu n'a plus besoin de rouge, les 5 montagnes sont donc a remplacer par 2 ou 3 terramorphique expanse+iles et forets(pour que le total de land ainsi ajouter corresponde a celui enlever, soit 5) ensuite tu n'a aucun tour un.4 bird of paradise serait l'ideal, mais si tu trouve sa trop cher, 4 llanowar elf serait acceptable.A mettre a la place des vegetation luxuriante. ensuite sosuke summon est marrant dans un deck serpent.il revient sans cesse dans ta main et te permet d'avoir souvent des creature a poser. en glisser 2 a la place du basilic serpentin et 1 a la place d'un lure, ce qui t'en ferait 3. ensuite 4 mana leak pour gerer ce que joue ton adversaire. puis,sa me desole de te le dire car tu a l'air de bien aimer cette carte, mais dominance est loin d'etre tres forte si tu la compare a door of destini .je te suggere fortement de faire la rotation bon,je tape, je tape, et je me rend compte que je n'ai pas repondu a tes question. donc, voici mes reponses: q1:ce que je pense du deck?le concepte de deathouch est a revoir.tu a du le remarquer, mais a ta place, je ferrait plutot un tribal serpent qu'un deck de deathtouch avec des serpent q2:non, il n'est pas indispensable mais il est interressant car tu peux sacrifier des serpents moins utiles pour le jouer, il entre donc en jeux assez vite et fait un joli accelerateur de mana car il detape toute tes land(et tes creatures dans la foulé)en plus de sa fonction de thon q3:j'y est deja repondu plus haut:mauvais.le kabuto j'y addhere pas beaucoup,meme si il a un bel interet defensif.je lui prefere lightning greavs, mais sa c'est juste mon avis.Pour les 2 autres, je ne crois pas avoir a me justifier. tout aussi cordialement.
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 01/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/03/2006 | Envoyé par King_Franswa le Jeudi 23 Décembre 2010 à 11:17 seshiro l'oint peut être? il me parait juste indispensable dans un deck pareil (et il n'est pas très onéreux).
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/11/2007 | Envoyé par kibrule le Jeudi 23 Décembre 2010 à 11:32 Le 23/12/2010 à 11:17, King_Franswa avait écrit ...
Je suis d'accord. Il coute un peu cher pour l'effet, mais il serait un très bon ajout. Pour le reste des remarques, je rejoins totalement flammenoir, si ce n'est que je considère que garder vegetation luxuriante est bien. Pourquoi mettre des créatures qui sont très vulnérables alors que tu peux jouer des enchantements qui ont le même effet...? A ta place je conserverais les vegetations luxuriantes qui sont une carte très acceptable. Par contre j'ai remarqué que tu jouais "collet aérien". Je t'informe que nous disposons aujourd'hui de l'upgrad ede cette carte: plummet ! Note aussi que tu peux te débarrasser des créatures avec le vol en utilisant ton coatl ailé. Il pourrait s'avérer interessant de le jouer en x4 dans la mesure où tu trouves que tu manques de moyens face aux volantes. Des cartes comme nourriture ne sont en général pas très utiles. Soit tu es déjà en train de gagner la partie et elle ne sert à rien, soit tu es déjà en trai de la perdre, et généralement les 6 points de vie ne changent pas la donne (même s'il existe certains cas très particuliers où ca joue en ta faveur). Dernière remarque: dans l'optique "serpents", tu peux probablement ajouter la snake umbra. Comme beacoup de serpents ont le contact mortel, ca peut toujours laisser le choix à l'adversaire "sacrifie une créature ou je pioche", et en général ca te fera piocher à chaque tour, tout en mettant l'armure totémique. Je te laisse modifier ce que tu veux en prenant note des conseils des uns et des autres, et je compte sur toi pour poster une nouvelle petite liste incessament sous peu! ps: j'ai toujours aimé les decks à thème, et j'adore les serpents => j'ai hâte de voir ce que ca pourra donner !!
___________________ Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!
http://masskass.labrute.fr Merci à |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/06/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/12/2010 | Envoyé par Gruntter le Jeudi 23 Décembre 2010 à 17:32 Tout d'abord merci de vos messages constructifs
J'ai repris mon deck en tenant compte de ce que vous m'avez dit et voilà ce que j'en sors : Artefact (6) : * 3 Kabuto de général * 2 Kusarigama * 1 Porte des Destinées Créature (19) : * 1 Serpent mystique * 2 Boa des rivières * 4 Coatl aux écailles de sapience * 4 Boa des fondrières * 4 Coatl ailé * 4 Vipère de la Filandre Enchantement (10) : * 2 Dominance * 2 Leurre * 2 Ombre de serpent * 4 Végétation luxuriante Éphémère (7) : * 4 Mana Leak * 3 Tomber à pic Terrain (3) : * 3 Terramorphic Expanse Créature légendaire (2) : * 1 Patron des orochi * 1 Seshiro l'Oint Rituel (3) : * 3 Recrutement de Sosuke Terrain de base (19) : * 10 Forêt * 9 Île Soit 69 cartes. J'ai préféré conserver les Végétations luxuriantes plutôt que de prendre des elfes, pour n'avoir que des serpents dans mon deck. Par contre j'ai des soucis pour estimer les quantités à affecter :/ notamment au niveau des enchantements/artefacts/Rituels/Ephémères, que j'aimerais réduire un peu. Les lighning greaves m'auraient plu mais je les trouve chères ^^" Cordialement. [ Dernière modification par Gruntter le 23 déc 2010 à 17h46 ] [ Dernière modification par Gruntter le 25 déc 2010 à 10h47 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/12/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/06/2009 | Envoyé par flammenoir le Lundi 27 Décembre 2010 à 21:41 on a un peu moins de carte mais il y en a toujours trop.
pour moi, plummet ou collet aerien, c'est du pareil au meme.je m'explique:que fait fait tu dans le cas(tres probable)ou ton adversaire n'a pas de creature avec le vol?un tres grand nombre de deck en sont totalement depourvu, et pour ceux qui en ont, il s'agit souvent simplement de bird of paradise. ok, je generalise, mais environ 80% des deck que tu affrontera n'en auront pas.et dans ce cas, sa te fera une carte inutile.tu ferais vraiment mieux de l'enlever ensuite pour descendre le nombre de carte on pourait peut-etre enlever 1 Kabuto de général et 1 Coatl ailé.Avec sa on aurait un nombre plus ou moins acceptable de carte, soit 64. a l'avenir, si tu souhaite ajouter une carte dans ton deck, il va falloir en enlever autant que tu en ajoute.Maintenir un chiffre aussi proche que possible de 60 est important pour maximiser tes chances de piger les bonnes cartes au bon moment.64 est un nombre tres limite et en avoir ne serait-ce qu'un tantinet plus est tres,tres mauvais.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/01/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/11/2010 | Envoyé par Khaetea le Samedi 01 Janvier 2011 à 17:29 J'aime bien ce deck, il me rapelle celui que j'avait monté sous kamigawa, et il est plein de synergies.
Je pense qu'il faille rester à 4 Coatl ailé, ça fait office d'antibête et ça gère les volantes. De plus la combo avec Kusarigama est immonde et le vol permet de rentabiliser ombre de serpent (fin c'est vrai qu'il est que 1/1 aussi...). Kabuto de général j'aime vraiment pas 6 manas c'est trop cher pour protéger une bête qui en vaut la moitiée. Si tu veux pas de lighning greaves joue Aspect de la mangouste ou encore Armure furtive neuroke.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 | Envoyé par Heptahydride le Samedi 01 Janvier 2011 à 18:02
Ce genre de cartes ça s'enlève pas. nan, ça se met en side, au cas où, parce que là t'as du mal à gérer le vol.
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