[Developpement] T2 - BloodVine BG

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Dimanche 12 Décembre 2010 à 22:26


 Bonjour!
Dans la section T2 du forum, sur le topic du monoG, l'idée d'un jeu très récurrent basé sur bloodghast et vengevine avait été lancée. Cette idée me trottant déjà dans la tête depuis un temps, je me suis mis à imaginer ce qui pourrait être fait dans ce style là, et j'ai aujourd'hui pondu ma liste ^^

La voici, au premier jet, avec quelques petites choses sympatiques tout de même.

//Créatures:
4 Vengevine
3 Necrotic Ooze
3 Bloodghast
3 Fauna Shaman
2 Bloodthrone Vampire
1 Vampire captivant
1 Kalitas, bloodchief of ghet
1 Greenweaver Druid
1 Steel Hellkite
4 Birds of paradise
4 Lotus Cobra
2 Nest invader

//Sorts:
2 Consume the meek
1 Growth Spasm
1 Explore
2 Sign in blood

C'est plutot un jeu controle qu'autre chose. Donc le mode de jeu dépend assez souvent du jeu qu'on a en face (d'où la présence de plusieurs one-slots). Le but est pourtant assez simple: on accélère pas mal au début, on joue ses vengevine/bloodghast ou on les défausse via shaman, et ensuite on se sert de la/les shamane(s) pour tuto des bestioles utiles contre ce qu'on doit affronter. Kalitas si les consume the meek ne suffisent pas contre aggro, bloodthrons vampire pour rentabiliser encore nos VV/bloodghast, druidesse pour produire plus de mana, hellkite pour augmenter encore le MU face à aggro... Bref plusieurs solutions sont là. Le tout est de ne pas mourir trop vite !

Pour tenir et accélérer, les cobras, birds, et autres petits accélérateurs sont là. L'envahisseur de nids est là parce qu'on n'obtient pas toujours les terrains dont on a besoin quand on a en jeu un cobra, et puis c'est toujours bien d'avoir plus de drops à 2 ccm parce que le bird fait pas toujours long feu.

La partie se termine en général relativement lentement, surtout après un CtM qui nous aurait aussi rasé.


J'ai placé le jeu dans la section casu/fun, mais il pourrait potentiellement se faire une chtite place dans les tournois en one-shot, si les gestions de cimetières étaient insuffisantes.
De plus, il est possible de totalement changer le visage du deck post-side en opérant un ou deux changements le rendant beaucoup plus controle, moins combo, et donc moins controlable.

Je comtpe sur vos avis pour l'amélioration de cette petite liste dans laquelle je mets beaucoup d'espoirs !!!

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Dimanche 12 Décembre 2010 à 22:27


 Double-post désolé. Mais je veux pas faire partir les liens des cartes...

J'ai oublié les terrains ^^'

//Terrains:
4 Verdant catacombs
10 forest
11 Swamp

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Envoyé par Heptahydride le Dimanche 12 Décembre 2010 à 22:29


Necrotic Ooze + Gigantomancer ? Plus d'anti-bêtes ? une vraie toolbox ?

Le jeu a très peu besoin de mana, je comprends pas qu'y ait autant d'accélération inutile et de terrains.

J'aime beaucoup Necrotic Ooze dans cette liste. Mimic Vat ?

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Dimanche 12 Décembre 2010 à 22:40


 je sais pas où trouver une "vraie" toolbox. ptetre un diabolic tutor, mais si lui-même est pas tutorisé.. mdr.

25 lands pour pas rater de land-drop au début. 4 fetchs pour aller plus vite sous cobra (vomir sa main) et épurer. Normal quoi.

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Envoyé par kibrule le Vendredi 17 Décembre 2010 à 21:07


 Kalitas est nul dans la lsite. J'pensais qu'il servirait si tuto par shaman ou mis au grave pour le limon mais s'il fallait jouer ça comme ça il serait un peu mieux de jouer l'assassin royal...

Je me tâte pour une voyante de viscères. Une fois les mimic vat inclus, ca rentabilisera un minimum les V/bloodghast et les créatures mises par la cuve. Maintenant le souci, c'est que le deck est super lent. Il va falloir revoir complètement la manabase psk ca pionce vraiment, et trop de fois j'touche un voire deux bloodghast en main de départ avec deux forêts... ca oblige à mulligan et ça c'est moyen...

Donc soit j'réduis l'apport en green, j'enlève les birds (useless), je joue plus de swamps, je mets plus de tours 1 en B et les seuls sorts verts que je joue devront être XG (à part VV), ce qui me permet de jouer que du fetch, soit je joue plus de sorts de ramp.

PS: HH, en lisant ton post j'ai cru que tu me conseillais l'invocatrice au coeur sauvage ! En effet le gigantomancer est UBER-sexy avec limon necrotique!!! 

Je vais probablement sortir les cobras et mettre un ou deux nest invader supplémentaires, parce que ca sert. Je planche donc un peu là dessus dès que j'ai le temps, et je vous donne la liste actualisée.

Merci pour les conseils HH ^^'


Edit: Nouvelle liste soumise à vos critiques/remarques.

//Lands:
4 Verdant Catacombs
7 Forest
13 Swamp

//Creatures:
4 Necrotic Ooze
4 Vengevine
4 Fauna Shaman
3 Bloodghast
4 Nest Invader
2 Bloodthrone vampire
2 Viscera Seer
2 Gigantomancer
1 Steel Hellkite

//Spells:
3 Consume the Meek
1 Growth Spasm
3 Mimic Vat
3 Doom blade

Le random growth spasm est totalement déslottable. Je vais probablement le remplacer par un prédateur de kozilek...

Le dilemme entre prédateur de kozilek et nest invader a été en faveur du nest, qui a la bonne idée de mourir sur CtM. Ca fait un moyen supplémentaire pour le mettre sous cuve. Et comme il est jouable plus tôt, il permet potentiellement de sortir le CtM un tour plus tôt (il peut sauver des vies).
Le gigantomancer vole des games, comme le steel hellkite (encore merci HH). J'ai vraiment apprécié son trick.
Le viscera fait pas vraiment de CA mais permet de rentabiliser les créatures qu'on a quand on a plus rien en main et pas envie de choper des lands (en général à partir du tour 4-5).
Pour le reste si vous avez des remarques/suggestions supplémentaires, je suis ouvert à toutes les formes de discussion.



[ Dernière modification par kibrule le 17 déc 2010 à 22h12 ]

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Envoyé par Heptahydride le Vendredi 17 Décembre 2010 à 23:07


J'ai tenté de construire un jeu de ce genre, je poste ma liste bientôt.

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