[Developpement] T2 revêtement Gr

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Lundi 29 Novembre 2010 à 20:52


Bonjour !

J'ai depuis pas mal de temps l'envie de jouer un deck +/- métallique tournant autour du revêtement de métal liquide, et jouant -pour vous surprendre- des casse-artos. Le deck serait basé sur un controle rapide, via le cassage des terrains adverses.

Bon sur le papier ca a l'air bancal, mais je suis certain qu'il y a moyen de faire quelque chose d'interessant avec ceci, ce que je m'apprête à essayer de pondre.

Le deck reste T2 malgré le côté casu/fun, parce que s'il présente un aspect sympatique, il pourrait agréablement surprendre (en tournoi?).

4 revêtement de métal liquide
4 elfe de llanowar
4 explore
4 elfe de la charmille
3 culture
3 Machine guivrétreinte
(2 Couper en deux) => pourrait être remplacé par pyroclasme/fracasser/foudre...
4 Revendication par la nature
4 boue acide
2 fracasser
2 terrain victime du roulis

Avec 24 terrains, dont 4 fetchs, 2 ravin enragé et 4 à 7 montagnes (maxi).

Le but du deck: on produit le plus vite possible du mana, de manière à poser le revêtement, et à commencer le cassage des terrains adverses. Le principe est à double tranchant, parce que si le revêtement se fait casser/contrer, c'est la mouise et la mecanique du deck est pétée.

L'avantage, c'est qu'avec une sortie parfaite, on peut casser le jeu adverse dès le tour 2 (donc sur des départs moyens en face, on fera game sans problème => sur sortie parfaite).

Là où j'ai des soucis, c'est sur le long terme/le choix des couleurs.

Le rouge me permet d'intégrer pyroclasme, qui aiderait vraiment ce pack qui-mis à part les producteurs de mana- joue peu de bêtes.
Du blanc pourrait amener DoJ, et permettrait d'exiler les artefacts au lieu de simplement les détruire, et amène l'éclaireur de récupération...
Le bleu pourrait amener de la pioche (notament see beyond qui permet d'améliorer une main qui sera parfois poubelle) et des contres pour protéger le revetement.
Et je me tate aussi sur l'intégration de certains artefacts: le champion gravé peut s'avérer assez ingérable pour l'adversaire, tout comme le djaggernaut de sombracier. Le portail prototype permettrait de pondre des revetements... ça nuit à la jouabilité du deck, mais ca augmente sa durée de vie sur le long terme...

J'aimerais vos avis/suggestions/critiques, contruit(e)s bien entendu. Aiguillez-moi !!

Merci à ceux qui se pencheront sur mon cas !




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Envoyé par BenP le Mardi 30 Novembre 2010 à 02:47


Casse-terrain, c'est jouissif. J'en ai personnellement fait enormement, avec un tas de combinaisons differentes.
Mais en type 2, j'ai du mal a imaginer comment on pourrait faire quelque chose qui tourne bien. Les formats plus etendus te donnent beaucoup de moyens d'inclure des sorts tres combo avec casse-terrain. La, en standard, je ne vois pas trop.

Avec les cartes que tu proposes, j'ai l'impression que tu vas avoir du mal a detruire regulierement plus d'un terrain tous les 2-3 tours.

Sache donc que si tu veux rester T2, il ne faut pas t'attendre a avoir un deck ultra performant.
Dans tous les cas, le rouge est auto-include. Le vert et le blanc peuvent aussi etre envisages.

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Envoyé par ff26 le Mardi 30 Novembre 2010 à 09:09


Le 2è gros souci, c'est le manque de pioche en vert-rouge. Le deck s'essouffle vite. C'est aussi pour ça que je l'ai mis de côté en T2.

Célébration viridiane est un piocheur sympa, mais ça ne me suffisait pas.
Le Dragon fondeur de butin est aussi un excellent kill dans tes couleurs, quoique cher en mana.
Tu as aussi oublié dans tes couleurs naturalisation, qui sera toujours plus polyvalent que fracasser (mais les 2 sont jouables à mon avis)

Anciens frémissements peut aller chercher en début de partie un revêtement, ou au pire, un land.
Après, soit ça épure, soit ça va chercher une guivre.

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Mardi 30 Novembre 2010 à 18:51


 En effet. Je croyais avoir inclu naturalize, à tort ^^'.

Sinon les deux cartes que tu proposes (pour aller chercher un revetement/piocher) sont interessantes. Dans une optique fun ca se joue, et je pense que je vais les inclure.

Et je te rejoins ff26, la pioche manque cruellement en Gr. Mais je n'ai pas envie pour autant de ne pas jouer ce petit principe de deck qui pourrait s'avérer très marrant. En imaginant que de la pioche fasse son apparition dans la prochaine extension, il n'y aurait plus qu'à upgrader la liste

Je vais donc continuer sur ma lancée.

Pas de commentaire quant à l'inclusion de ramp dans le deck? Moi ça m'a paru être la meilleure idée pour:
-augmenter le nombre de tours 2/3
-créer un "mana-advantage" pour jouer plus tot les casse-lands (qui coutent cher en ce moment)
-pouvoir jouer de gros trucs qui passeront sur leak

Plusieurs questions:
Une version sans bête ne serait-elle pas plus performante (pré-side dumoins) ?
Le cobra de lotus n'est-il pas une auto-inclusion?
A quoi ressemble ta liste à toi ff26?

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Envoyé par ff26 le Mercredi 01 Décembre 2010 à 16:36


Ma liste était franchement pas terrible...

4 Elfes de Llanowar
4 Oiseaux de paradis
4 Boue acide *
3 Dragon fondeur de butin **

4 Anciens frémissements ***
4 Spirale de la nature / foudre **
4 Revêtement de métal liquide
4 Célébration viridiane
4 Revendication par la nature
4 Naturalisation

13 forêts
4 Mont enraciné
4 lands rouge-vert de scars


Et en fait, c'est trop dépendant de cartes moyennes pour que ce soit viable.

* : sympa, mais je manque de kills ; vandale maniaque irait plus dans l'optique...
** : mes raisons de jouer du rouge
*** : peut-être un peu trop, puisqu'on est obligé d'avoir le revêtement en main de départ pour jouer.

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Jeudi 02 Décembre 2010 à 00:05


 Je vais pas tarder à repondre une liste. Elle sera moins aggressive, mais plus ramp.

Du ramp pour optimiser le bicolore:
4 growth spasm
4 explore
4 oiseau de paradis

De la gestion/transformation d'artefacts:
4 revendication par la nature
4 revetement de metal liquide

Du casse-terrain:
4 terrain victime du roulis
3 piege à boule de lave

Une créature qui embete son monde et de quoi la poser vite:
4 Primeval titan
4 summoning trap

4 tectonic edge
4 bilands SoM
17 forêts

c'est un nouveau jet, je voulais juste en avoir une trace quelque part avant de dormir. a optimiser


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Envoyé par Khaetea le Jeudi 02 Décembre 2010 à 07:45


Je vois pas l'intéret de jouer métal liquide avec seulement 4 casses artos, dans ce cas foudre est largement meilleure. Je comprends pas trop comment cette version du deck peut gagner :
- c'est lent et ça gère rien
- casser du terrain, c'est pas mauvais en soit, mais faut en casser pas mal pour que ça devienne vraiment emerdant pour l'adversaire (sauf si on le met manadeath). Casser du terrain alors que l'adversaire n'a ne serais-ce que 2 2/2, ça l'empêchera pas de te tuer.
- Primeval titan c'est gérable facilement et son pouvoir est pas top dans ce deck. Contre contrôle il se fera géré, contre agro il aura du mal à renverser la situation si tu ne déblaie pas les créatures adverses (c'est pas 4 cartes qui suffiront). Machine guivrétreinte lui est très supérieure (dans ce deck du moins).

La liste de ff26 est déjà un peu mieux, mais sans le métal liquide, la moitié des cartes sont mortes. Je pense que le Fondeur de ferraille d'Oxidda ou le Vandale maniaque ont largement leurs places, au moins c'est pas totalement inutile sans le metal liquide et ça fait du card avantage.


kibrule

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Envoyé par kibrule le Jeudi 02 Décembre 2010 à 13:19


 Ma liste manque de gestion c'est certain. Mais je ne suis malgré tout pas d'accord avec toi sur plusieurs points:

- L'avantage de cette liste c'est qu'elle casse du terrain et pas seulement de l'artefact, contrairement à certains decks qui ne tourneront pas si on leur casse le revêtement, ma liste s'octroie le luxe de continuer le casse-land puisque normalement à partir du tour 3 ou 4 on a au moins 5 terrains, et on peut casser du land.
- Il ne sera pas forcément inférieur à tous les jeux puisque je joue piège à boule de lave x3 (pas en x4 pour des raisons de slots, mais je pourrais faire 61 cartes pour le 4e tellement je trouve ca sympatique). Piège à boule de lave ca gère pas mal aggro, notament un boros qui a l'habitude de faire arriver plein de fetchs et de les fetcher => il prend son piège t3 (oui puisque cette version ramp permet d'avoir 5 manas t3)
-Primeval titan fait du CA là ou wurmcoil n'en fait pas. En une carte, primeval me permet d'épurer mon deck de 2 lands, voire de faire arriver mes tectonic edges, tandis qu'un wurmcoil ne fait que....arriver. En plus si titan est pas géré, c'est encore plus facile de jouer Titan >>>>> wurmcoil. Moi je les échange jamais. bref.

Dernier désaccord: le deck de ff26 est bien, certes, mais ayant constaté que ma version tournait absolument pas sans revêtement de metal liquide, j'ai préféré opter pour une version qui l'utilise au début pour ensuite s'orienter vers de vrais casse-lands (même si les casse-artos amènent finalement une gestion interessante d'un bon nombre de menaces).

Ultime précision: ce deck est casu/fun, donc pas destiné à être joué en tournoi. Donc je me permets évidemment des choix qui sont moins orientés méta (puisque ya pas d'méta haha). Je joue selon l'optique du deck: rampeur => revêtement + casse-arto sur land => casse-terrain => titan => casse-terrain => casse-terrain...

[ Dernière modification par kibrule le 03 déc 2010 à 11h28 ]

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Envoyé par tigrius le Mardi 07 Décembre 2010 à 20:11


Bonjour à tous.

Je viens dans le coin pour pondre ma version, voir ce que les gens en pense et la comparer aux autres versions.
La mienne est plus accès sur le revêtement en faite.

Le but est de faire du CA en posant des créa qui pête des permanents. Je n'ai pas dans l'optique de détruire uniquement les lands.
Mais plus tôt faire des shoots de précision : permanents génants, tenter les mana death... Des trucs dans le genre. 
Il ralentit et pose son cota de créature pour se défendre. Même si dans l'ensemble elles sont faibles. 

> Main Deck <

Montagne x7
Forêt x8
Raging Ravine x4
Tectonic Edge x2

Birds of Paradise x4
Manic Vandal x4
Sylvok Replica x3
Tuktuk Scrapper x4
Hoard-Smelter Dragon x2

Nature's Claim x4
Ancients Stirrings x4
Lightning Bolt x4
Voltaic Key x2
Liquimetal Coating x4
Viridian Revel x3
Mimic Vat x2

> Side <

Nihil Spellbomb x2
Autumn's Veil x4
Pyroclasm x3
Nature's Spiral x4
Prototype Portal x2


Voilà l'idée.

Alors dans les cartes où qu'on se demande ce qu'elle font là... 
Mimic Vat : va permettre de faire sauter un permanent par tour ce qui est intéréssant. Qui plus est si c'est un Tuktuk, elle va piquer un peu.
Voltaic Key : permettra de détaper le revêtement si on a l'occasion de détruire deux permanents. Peut être intéréssant si vous poser un deuxième Tuktuk, on pête deux permanents et on colle une baffe à 4. Et c'est assez sinergique avec le Mimic Vat si on a le mana qui va bien. Ensuite elle permet de détaper des créatures (qu'on aura transformer en artefact) pour avoir un bloqueur en plus.

Prototype Portal : est la seule solution que j'ai trouvé pour pas me prendre de memoricide, en faisant une empreinte avec le revêtement.


Une main idéale :
Forêt
Montagne
Bird of paradise
Liquimetal coating
Nature's Claim
Viridian Revel
Manic Vandal

Avec ça on commence à doucher T2, on s'assure la pioche T3 et on continue à doucher T4. C'est utopique mais ça fait le café.


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Envoyé par kibrule le Mardi 07 Décembre 2010 à 20:25


 J'aime bien ta liste. Cela dit je vois pas en quoi le portail est bien en fait... Si memoricide te gère tes revêtements, je comprends pas en quoi le portail change quelque chose :-/

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Envoyé par tigrius le Mardi 07 Décembre 2010 à 20:34


Bah le but c'est de le jouer avant...

Pour mettre un mémoricide en empreinte, et en avoir en "stock". Ainsi en avoir plusieurs...

Mais ce que je dis, c'est le "moins pire" que j'ai trouvé... et même avec ça il est mauvais. Le mieux contre memoricide. C'est de poser un revêtement vite, et cramer ses manas noirs... Dans l'optique où il aurait encore un casse artefact si il joue en deux couleurs.
Si c'est un mono noir, une fois le revêtement posé, il n'y a plus à s'inquiéter.

Mais avec du recul le portail est vraiment mauvais... J'ai juste pas d'autre solution.

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Envoyé par kibrule le Mardi 07 Décembre 2010 à 20:46


 Oui mais même avec le portail, c'est pas follichon en fait :-/

Soit j'ai toujours pas compris pourquoi t'as intégré le portail, soit tu commets une erreur. Ton portail n'empêchera pas du tout memoricide d'exiler tes revêtements de ta biblio et de ton cimetière, et si t'as un revêtement posé, memoricide va pas le virer du board... Donc à la limite joue plutot un casse-terrain du style de conduit de crevasse plutot que le portail  8-p

Moi j'ai modifié ma liste mais j'ai un peu la fleme de la poster

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Envoyé par tigrius le Mardi 07 Décembre 2010 à 20:48


Ouais ouais, je suis en train de virer le portail.

Me suis rendu compte que c'était merdique.
Dommage que cloaque en bouteille n'existe plus.

Mais sur je coup je ne sais pas du tout quoi rajouter  pour combler mon side...


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