[Casual] Noir/Blanc perte/gain de pv

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Psyko-Tique

Avatar de Psyko-Tique

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/01/2010
689 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Psyko-Tique le Vendredi 26 Novembre 2010 à 17:28


Bonjour,
je suis en train de réflechir a un jeu a base de drain de vie, sans "lien de vie"
Ce jeu ne se veut pas compétitif, je compte le jouer entre pote, et a mon grand regret, je l'ai pas encore joué contre quelqu'un
(j'ai du mal avec MWS... je l'ai testé contre moi même et je me suis bien marré, mais ça s'arrête là)

Voici donc le deck: http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-edit-41410.html (le side n'en est pas un)

Artefact (4) :

* 4 Sigille souillé plus dur a détruire que les enfants de korlis, et fais un meilleur boulot

Créature (13) :

* 3 Âmes des vertueux bloque et fait perdre des pv, je l'adore
* 4 Mur de sang fait peur, perdre des points de vie et grossis, parfait
* 3 Enfants de Korlis regagner les pv qu'on perd
* 3 Officiant sanguin jouer du blanc si les plaines sortent pas, fait perdre des pv (et c'est un vampire, ça peut servir)

Enchantement (8) :

* 4 Lien sanguin impeccable en millieu/fin de partie 4 c'est surement trop voir plus bas
* 4 Cercle de l'affliction utilise le mana non utilisé, permet de rester au même niveau, voire avoir un peut plus de pv que l'adversaire en début de partie

Éphémère (4) :

* 4 Anéantir les espoirs soit c'est contré soit c'est 5pv, parfait

Rituel (7) :

* 3 Machinations des Dimir va chercher 80% du temps un mur de sang
* 4 Rite de phtisie génial sur le mur de sang, ça peut faire perdre 17/18 pv si l'adversaire n'a pas de mana dispo (jamais a l'abris d'un contre/blast)

Terrain de base (24) :

* 15 Marais
* 9 Plaine

le but:
utiliser le Mur de sang pour perdre beaucoups de pv et le gonfler puis jouer Rite de phtisie si en face l'ennemi n'a pas de mana il risque de prendre 17/18, le sacrifice d'un Enfants de Korlis assurerait la partie.

plus tard dans la partie, le principe reste inchangé avec le Lien sanguin, ça devient vraiment dur de résister.
en attendant les Âmes des vertueux font un travail exceptionnel tandis que les Officiant sanguin peuvent aussi bloquer...

mes questions:
- Machinations des Dimir, je cherchais la carte qui me couterait le moins de mana pour aller chercher mes murs de sang, si jamais ils veulent pas sortir. je peux aussi aller chercher une sigille souillée, ou un ames des vertueux. donc c'est du tout bon.
Mais, je me demandais si le Précepteur démoniaque pouvait le remplacer pour mettre
-1Lien sanguin (4 ça fait beaucoups, ça doit arriver tout seul vers le tour 4/5)
+1Hommage de sang si jamais mon lien sanguin est détruit, j'ai pas de solutions de rechange a part espérer qu'il ait trés trés peu de pv pour le tuer avec Cercle de l'affliction, alors que le petit vampire de mon deck n'étant pas une menace restera probablement en vie jusque là.

bref, je voudrais avoir des avis sur ce deck, si vous avez des cartes ayant une bonne synergie avec ce deck j'aimerais aussi les connaitre.

Merci de votre aide =)

___________________

Bonzour les zamis !
Tu veux zouer à la balle au prisonnier avec moi?
Ballon bloqué, Ballon gagnééé!
Booty Booty Booty dance, Booty Booty Booty Dance!


BenP

Avatar de BenP

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/04/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 11/02/2008
3259 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par BenP le Samedi 27 Novembre 2010 à 03:50


Le deck en l'etat actuel me parait quand meme vachement faible.
La mecanique que tu proposes parait sympa (et meme efficace si ca passe). Mais ca ne marche que si tout se passe bien pour toi (comprendre : si l'adversaire ne fait pas grand-chose pour t'empecher de jouer).

Tu es sensible aux contres. Tu es sensible aux anti-betes. Tu es sensible aux bounces. Tu peux te faire prendre tres vite de vitesse.

Je pense donc que tu devrais envisager des alternatives de kill, ainsi qu'un peu plus de gestion des sorts de l'adversaire pour ne pas que tu coules trop vite s'il se developpe un peu.

___________________

Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Samedi 27 Novembre 2010 à 16:00


Prévois des anti-bêtes en blanc-noir tels que Lame du destin, Condamnation...

Sinon il y a Punition qui est assez cher en mana mais qui colle bien avec la thématique de ton deck.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Psyko-Tique

Avatar de Psyko-Tique

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/01/2010
689 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Psyko-Tique le Dimanche 28 Novembre 2010 à 12:53


Merci de votre aide, c'est aussi ce qu'il me semblait

je compte donc passer a la version précepteur démoniaque et hommage de sang pour avoir un kill alternatif (ou un truc qui s'en rapproche, et qui reste dans l'optique de mon deck) (sachant que la combo "lien sanguin, hommage de sang kické" me plait bien)

le but serait donc de gérer un peu plus le début de partie, anéantir les espoirs ne pouvant pas faire tout le boulot.

j'aime beaucoups punition, mais malheureusement, il est pour le milieu/fin de partie, et j'ai déjà de quoi faire à ce niveau de la partie, je pense.

Condamnation: faire gagner des pvs a l'adversaire avec mon deck j'aime pas trop, mais ça gère le début de partie, ça c'est sur

j'en viens donc a jouer des Lame du destin ou des  Fenaison de l'âme pour les jeux noirs

mais a la place de quoi?
je pensais faire ça:
-1 Lien sanguin
-1 anéantir les espoir
-1 cercle de l'affliction
+3 lame du destion ou fenaison de l'âme

ça donnerait ceci:

Artefact (4) :

* 4 Sigille souillé

Créature (13) :

* 3 Âmes des vertueux
* 4 Mur de sang
* 3 Enfants de Korlis
* 3 Officiant sanguin

Enchantement (8) :

* 2 Lien sanguin
* 3 Cercle de l'affliction

Éphémère (4) :

* 3 Anéantir les espoirs
* 3 Lame du destin / Fenaison de l'âme
Rituel (7) :

* 3 Précepteur démoniaque
* 4 Rite de phtisie
* 1 Hommage de sang
Terrain de base (24) :

* 15 Marais
* 9 Plaine

qu'en pensez vous?

___________________

Bonzour les zamis !
Tu veux zouer à la balle au prisonnier avec moi?
Ballon bloqué, Ballon gagnééé!
Booty Booty Booty dance, Booty Booty Booty Dance!


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1