Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/12/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/10/2010 | Envoyé par Kovaleika le Vendredi 19 Novembre 2010 à 18:22 Bonjour,
J'ai commencer magic il y a trois mois en faisant un premier deck vampire. Cette fois ci je fait un deck myr artéfact, j'ai déja beaucoup jouer avec et essaye de l'améliorer de jours en jours, je ne joue pas compétition seulement contre des amis ( sangami, elfe, controle blanc) j'ai aucun mal a peter le sangami et le elfe ( bien que le sangami soit bien construit ) mais par contre, contre le controle impossible ( il joue damnation, exiles, dragon éternel...) Mon deck : 16 plaines 2 Mutecaveau 4 ancienne tanière 4 acier trempé 4 retour au pays 4 repousser la malfaisance 2 réservoir à myr 4 bombe à sortilège d'origine 4 sphère de bataille myr 4 forgeronne de myrs 4 champions gravé 4 galvaniseur myr 4 myr périlleux 4 myr doré 4 myr de palladium 2 archange indomptable Fonctionnement : Les artéfacts sont sensibles aux enchantements et destructions : l'archange et le champion gravé permettent d'avoir une certaines de résistance. Le champions permet de bloqué les gros thons et d'attaquer rapidement Ma courbe de mana étant trés faible je pose rapidement un myr doré, un pallalium et ensuite la sphére de battaile. Soit je bourre l'adversaire des le début vu que mon deck est aggro Soit l'adversaire à une bonne défense alors j'attends un acier trempé ou une sphère de bataille Soit je blinde le jeu de jetons graçe à la forgeronne. Comme vous pouvez le voir mon deck avoisine les 70 cartes. J'aimerais réduire ce nombre à 60 seulement chaque carte me semble nécéssaire. J'aimerais également avoir votre avis sur les cartes a supprimées et celles indispensables oubliées pour mon deck ! J'ai beaucoup de doutes sur l'ultilité des galvaniseur car les aciers trempé font beaucoup mieux. Merci à tous !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 | Envoyé par Karrthus le Vendredi 19 Novembre 2010 à 18:29 Salut!
Ta liste comporte quelques défauts selon moi: pour les terrains, je n'aimes pas trop les terrains artos, ils craignent à la fois les anti-terrains et les anti-artéfacts, remplaces par deux autres mutecaveau ou la citadelle de sombracier. Au niveau de tes sorts, ça part un peu n'importe comment, tu devrais à mon avis mettre du bleu, je trouve que le blanc va pas super bien avec les myrs et l'archange indomptable, tu peux t'en passer largement, trop fragile, ce sera le premier visé par des anti-bêtes. Tu devrais donc inclure le bleu qui te fera profiter de sorts de pioches mais aussi de très bons tuteurs. Je te laisses voir pour le reste.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/12/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/10/2010 | Envoyé par Kovaleika le Vendredi 19 Novembre 2010 à 18:32 Etant donner que j'ai commencer magic mes compétences s'arrête a ce que j'ai pu étudier : donc pas grand choses, aurait-tu des noms de cartes et pourrait tu me presciser quoi enlever... !!
Merci
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 | Envoyé par maximega le Vendredi 19 Novembre 2010 à 19:01 Salut Kovaleika.
Quel est l'idée autour de laquelle tu construit ton jeu ? 1) Veux-tu en faire un deck art des métaux ? Dans ce cas, tu pourrais jouer l'archange avec Revêtement de métal liquide, qui à la fois te permet d'avoir plus rapidement/facilement l'art des métaux (surtout si tu joues des terrains artefact), et te permet de protéger l'archange. 2) Ou alors, est-ce que tu veux un jeu myr qui exploite les synergies tribales avec des cartes comme le réservoir myr, le galvaniseur, la sphère de bataille, etc, sans oublier que des sorts comme inversion sans nom, ou entité miroir sont aussi des myrs, et peuvent être remontés grâce au réservoir. Dans tous les cas, si tu joues acier trempé, tu peux mettre Usine de Mishra à la place de mutecaveau.
___________________ Bonnes fêtes à tous !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/12/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/10/2010 | Envoyé par Kovaleika le Vendredi 19 Novembre 2010 à 19:18 Re,
Et bien pour le revetement de métal liquide je ne suis pas fan mon deck ne tourne pas spécialement autour de l'archange, c'est pour moi une carte soutient donc ajouter une carte pour une créature qui sort pas souvent je trouve ça lourds pour mon deck ! JE ne joue pas spécialement art des métaux mais l'archange est un bon soutient et le champion gravé une trés bonne créature artéfact. Et j'étais vraiment bien emballé par l'idée de Karthus qui me permetterais surement de pouvoir poser plus car je me retrouve souvant à court de cartes a jouer ! J'avais chercher des cartes de pioche en artéfact mais rien de trés interessant, j'aimerais donc pouvoir faire en sorte que mon deck résiste a des controle ( genre colère de dieu ect ...) et pouvoir piocher plus vite ! Merci
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/12/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/10/2010 | Envoyé par Kovaleika le Samedi 20 Novembre 2010 à 13:30 Bonjour,
( bon ok j'aurais pu editer mais j'ai beaucoup à dire et mon post n'est qu'en deuxième place donc bon ... ) Alors j'ai fait une recherche toute la soirée : Tout d'abords mon deck va maintenant incluer du bleu ! L'anti-sort qui me permetterais de me proteger des effets de tremblement et autre colère de dieu serais Mana Leak et un bon sort de pioche adapté au mon type de deck : Soif de conaissance . Soif de connaissance s'intègre trés bie dans mon jeu et me permetterais de renouveller ma main de deux cartes ( logiquement ) J'enlève les mutecaveau et les remplace par 4 usines de mishra. J'enlève les anciennes tanières. Ce qui me donne : 22 terrains : 4 Usine de Mishra 10 plaines 8 Iles 18 Sorts : 4 Acier Trempé 4 Mana Leak 4 Soif de connaissance 2 réservoir a myr 4 bombe à sortilège d'origine Créatures : 4 sphère de bataille myr 4 forgeronne de myrs 4 champion gravé 4 galvaniseur myr 4 myr périlleux 4 myr doré 4 myr de palladium 2 archange indomptable Courbe de Mana 1 ====4 2 ================ 16 3 ========================24 4 ====4 5 6 7 ==== 4 Réserve contre les jeux a cimetière : 4 myr de plomb a la place de myr doré 4 Bombe à sortilèges d'annihilation a la place de l'origine Une courbe de mana assez basse qui permet donc de poser trés vite avec 8 piocheur ( bombe a sortilège d'origine et soif de conaissance ) 4 gros thons qui sortes assez vite grace aux myr doré et de palladium, une bonne défense grace aux champion gravé, myr périlleux et mana leak, un flood de jeton grace au la forgeronne et a la bombe et un gros boost de mes myrs grace aux acier tremper et aux galvaniseurs. Gros moins car mon deck approche les -70 cartes.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/01/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/11/2010 | Envoyé par Khaetea le Dimanche 21 Novembre 2010 à 05:10 Ton deck est bien pensé niveau synergie, mais ta mana courbe montre clairement que tu est trop lent (dégâts trop lents pour rivaliser avec agro, contrôle trop faible pour rivaliser avec contrôle, tu risque de te faire dérouiller par les deux).
Bombes : 3 manas pour une 1/1 (sans perte de carte), c'est un peu nul quand même. En début de partie la 1/1 sera 1/1 donc inutile d'autant qu'on a pas le mana pour. En fin de partie on aura déjà plein de créatures donc inutile aussi. En bref à remplacer. Niveau pioche prédestination peut se lancer en début de partie contrairement à soif de connaissance, donc c'est un plus d'autant que tu n'as rien au tour 1. Dans le même esprit condamnation semble indiquée pour éviter de se faire trop massacrer par les agros. Réservoir à myr mériterait peut être quelques exemplaires en plus, car ça accélère très bien (on paye 3 et on en produit direct 2 pour faire un myr). Ca permet des sorties comme myr doré t2, réservoir + myr de palladium tour 3 soit 9 manas tour 4! Et ça résiste aux casses créatures aussi. Un exemple de liste : 16 Créatures : 2 sphère de bataille myr (pas 4 car en piocher 2 est inutile) 4 galvaniseur myr 2 myr doré 3 myr argenté 3 myr de palladium 2 archange indomptable 24 Sorts : 3 Acier Trempé 4 Mana Leak 4 Soif de connaissance 3 réservoir a myr 4 condamnation 2 réfutation stoïque 4 prédestination L'esprit de ce deck diffère un peu du tien. Là on est beaucoup plus contrôle et beaucoup moins tribal. L'idée est de poser le plus vite possible des myrs à mana, qui verront leur production doublée en présence d'un galvaniseur. Condamnation sert à calmer les jeux agros durant cette partie de mise en place. Prédestination sert à optimiser la main dès le tour 1. Une fois qu'on s'est bien installé on utilise tout ce mana pour piocher et contrôler. Poser un acier trempé s'impose pour éviter de se faire finir par les jeux agros. On dispose d'une base de créatures extrêmement robuste grâce au réservoir (coute cher mais on a plein de mana), à l'archange et aux contres. Si ça suffit pas on rajoute une sphère. Seulement 20 terrains je pense que ça suffit vu qu'on utilise beaucoup de générateurs et de manas incolores. Rien n'est testé alors c'est largement optimisable. Vu la production de mana la pluspart des gros thons peuvent rentrer dans le deck à la place des sphères, mais celle-ci a quand même l'avantage de produire plein de bloqueurs et d'être payée par les réservoirs. Le Sphinx d'argent peut sauver une partie en cas de destruction massive des créatures (peut être posé sans accélérateurs, vole et est difficilement gérable). Dans le même esprit on a aussi la Colonnade céleste.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/12/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/10/2010 | Envoyé par Kovaleika le Dimanche 21 Novembre 2010 à 11:28 Merci à toi, mais hier soir j'ai fait pour moi une trés grosse optimisation de mon deck.
Comme toi j'avais également virer les bombes. Pour avoir beaucoup jouer mon deck auparavent ( la première version) je peut te dire que le pioche est inutile tour 1. Je me suis également plus orienter hier soir vers un jeu controle. Sinon pourquoi avoir enlever les myrs perilleux et les champions gravé ? ceux ci apportent une trés bonne défense ! 20 terrains 7 plaines 5 iles 4 Côte de Chromemer 4 Usine de Mishra 26 Créatures : 4 Forgeronne de myrs 4 Galvaniseur myr 4 Myr de palladium 4 Myr doré 2 Champion Gravé 4 Myr périlleux 2 Sphère de bataille myr 2 Archange Indomptable 16 sorts 4 [urlcarte]Acier Trempé[urlcarte] 4 [urlcarte]Fuite de Mana[urlcarte] 4 [urlcarte]Soif de connaissance[urlcarte] 2[urlcarte] Sablier d'écurage[urlcarte] 2[urlcarte] réservoir à myr[urlcarte] Ajoute du Sablier d'écurage fonctionnement simple , on nettoit tout le terrain adverse et ensuite on bourre J'ai également enlever 2 sphères. Qu'en pense tu ? j'hésite à faire comme toi, enlever quelques créatures pour mettre un antibête en plus.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/12/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/10/2010 | Envoyé par Kovaleika le Dimanche 21 Novembre 2010 à 11:29 Ok double post mais je viens de voir que j'ai foirer mes urlcarte sur les sort et si j'édite je doit tout refaire donc :
4 Acier Trempé 4 Fuite de Mana 4 Soif de connaissance 2 Sablier d'écurage 2 réservoir à myr
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/01/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/11/2010 | Envoyé par Khaetea le Dimanche 21 Novembre 2010 à 13:04 Le problème en voulant jouer contrôle, c'est qu'il faut pas mal de cartes pour ça (4 mana leak tu iras pas bien loin, au mieux tu évites un jour de condamnation ou un thon). Mais il faut aussi pas mal de myrs pour faire tourner le deck, on se retrouve donc avec 80 cartes qu'on veut faire entrer dans le deck, c'est pour ça que j'ai viré myr périlleux et champion gravé (qui peuvent être gardés en réserve contre agro). J'ai préféré mettre condamnation a la place, pour son coût de mana qui ralenti beaucoup moins.
Sablier d'écurage, effectivement c'est énorme dans ce deck, 4 exemplaires seraient peut être mieux. Sinon idée différente : passer en blanc/vert pour accélérer au maximum. 28 créatures : 4 elfes de llanowar 4 elfes de la charmille (ou oiseau de paradis si t'es riche) 4 myr doré 4 myr de palladium 4 galvaniseur myr 3 sphère de bataille myr 3 Golem de magnétite 2 archange indomptable 12 sorts : 4 réservoir à myr 4 acier trempé 4 sablier de récurage 20 terrains : 10 forêts 6 plaines 4 Halliers à l'Orée des Rasoirs L'idée est de faire un gros tour 3 : tour 1 : forêt + elfe tour 2 : terrain + réservoir + myr doré ou myr doré + elfe ou myr de palladium tour 3 : terrain (on a donc 6 manas voir 7 dont deux blancs si possible) Selon la situation on peut faire un sablier de récurage, ou continuer à s'installer (acier trempé, galvaniseur ou golem). Tour 4 : on commence à attaquer Sur le papier c'est bien plus rapide, on est là dans un vrai jeu agro qui peut tuer au tour 4. Par contre on ne gère plus rien, sauf avec le sablier. Faudrait tester pour voir si ça marche vraiment. Niveau mana il en faut 1 vert tour 1 d'où les 14 terrains verts, mais il en faut aussi 2 blancs tour 3, donc oiseau de paradis à la place de l'elfe de la charmille stabiliserais bien. Matchs up (suppositions c'est pas testé) : Aggro : si on fait sablier tour 3 ou 4, on est sur la bonne voie, reste juste à faire attention à ce que l'adversaire nous finisse pas avec un thon ou des volantes qu'il repose après (ou des créatures artefact). Sinon, ça s'avérera beaucoup plus difficile, faudra bloquer en espérant se développer plus vite que lui (on a du mana avantage, mais pas de card avantage ni de gestion, mais lui non plus à priori). Faut voir si condamnation est pas nécessaire (mais à la place de quoi?). Contrôle : là ça risque d'être vraiment hard, en effet dans un deck agro classique une créature de contrée/détruite c'est une seule créature en moins (échange 1 vs 1), ici un accélérateur en moins et c'est toute la suite du développement qui est ralenti, ce qui laisse le temps à l'adversaire de piocher d'avantage ou de virer nos dernières cartes. Pistes éventuelles : plus d'archanges ou une grosse bête résistante aux casse créatures.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/12/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/10/2010 | Envoyé par Kovaleika le Dimanche 21 Novembre 2010 à 13:14 Je doit avouer que je suis pas vraiment emballer par les elfes ( deplus un amis les joue déja )
Sachant ensuite que je jouait déja un deck agro vampire qui tournais plutot bien j'ai pas envie d'avoir le même style de jeu. Je pense donc virer les 4 myrs périlleux et rajouter deux sablier. la je suis donc à 60 cartes. Je pense donc pas que avoir plus d'antibête/sort soit utile ( mana leak fait trés bien l'affaire ) car contre les aggros je dispose maintenant de 4 sablier ce qui me permet d'être quasi certain d'en avoir. JE pense être bon, je vais tester mon deck cette semaine
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/01/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/11/2010 | Envoyé par Khaetea le Dimanche 21 Novembre 2010 à 15:55 C'est vraiment à voir : - au mieux sablier tour 4, ce qui laisse le temps aux agros de te faire mal - tu as que 53% de chances de l'avoir pioché tour 4, ensuite avec la pioche tu aura de bonnes chances mais ça le fait arriver au tour 5 ou 6 donc ça peut être chaud. - il y a aussi silence et évincement si condamnation te plait pas Champion gravé est moins bon que Myr périlleux dans ce deck, car tu l'aura tour 3, mais sans l'art des métaux. Donc tu bloque ton dévellopement (plein de trucs à jouer en t3) pour une créature qui ne sera utile qu'au tour 4. Le myr périlleux lui se joue t2 où tu n'a que les myr dorés à poser (éventuellement les mana leak), et gére potentiellement deux créatures. Bien sur en fin de partie le champion est meilleur mais tu gére déjà bien la fin de partie avec la pioche et le mana généré. => tout ça c'est contre agro, contre un jeu contrôle myr périlleux sert absolument à rien, contre un jeux contrôle le champion est pas uber non plus, vu que tu te fera tuer les autres créatures). Sinon je pense que quelques myrs d'argent (mana bleu) seraient pas mal, mais après faut tester pour trouver le nombre idéal. Si tu as pas de myrs périlleux met en 4 direct, sinon tu aura 54% de chance de ne rien poser tour 2 et encore 28% de chance de n'avoir ni mana leak ni myr.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/12/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/10/2010 | Envoyé par Kovaleika le Dimanche 21 Novembre 2010 à 16:40 Ouais je comprends
Comme dit je teste cela cette semaine et après je viens en re-parler ici pour te dire ce qu'il en retourne. N'oublie pas que tour deux y'a aussi les forgeronnes. Au pire je peut constituer ma réserve en fonction de ce que j'affronte !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/12/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/10/2010 | Envoyé par Kovaleika le Vendredi 26 Novembre 2010 à 19:10 Re,
Bon finalement mon deck n'a de myr maintenant que le Palladium, mais je pense maintenant avoir un deck compétitif et bien plus puissant : 20 Terrains : 4 Usine de Mishra 4 Côte de Chromemer 7 plaine 5 ile 22 Créatures: 4 Maître de l'étherium 2 Archange indomptable 2Brigadier d'acier 4Memnite 2Machine guivétreinte 4Myr de palladium 4Canoniste des Éthermentés 18 Sorts : 4Acier trempé 4Sablier d'écurage 4Repousser la malfaisance 2négation 2Fuite de mana 2Tezzeret le chercheur Out le galvaniseur, le maitre est mieux Out myr doré, palladium suffit, les memnite sont incontournable Ou myr battlesphère, guivétreinte est bien plus ingérable et donne un regain de vie incontournable Out réservoir myr, il étais useless et tezzeret fait bien plus fort, dégagement du palladium et du brigadier, et memnite pour 0 d'endurence! Out 2 mana leak, 2 négations à la place Out la soif de conaissance, plus besoin de piocher, mon jeu est moins aggro que avant Voila
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/04/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 17/12/2004 | Envoyé par Orodreth le Samedi 04 Décembre 2010 à 01:11 Si je peux me permettre, et si tu ne joues pas en T2, la Jambières d'éclair serait un bon complément à ton ange indomptable.
Tes artos ont le linceul grâce à l'ange, et ton ange est protégé par un artefact: les jambières. C'est en édition Mirrodin, première du nom
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