[T2] Ascension du chef de sang B/U (développement)

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Corrupted

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Envoyé par Corrupted le Jeudi 18 Novembre 2010 à 12:44


Bonjour,
Cela fait un moment que je veux faire un deck autour de l'ascenssion du chef de sang qui tourne bien sans pour autant que sa soit ultra-compétitif.
Après avoir testé une version rouge et noir aggro de l'ascenssion qui permet de la charger très vite mais pas de kill avec...:
Car elle ne sert au final qu'a temporiser et faire pencher la balance puisque peut de carte vont dans son cimetierre (la solution aurait pu être des épées de corps et d'esprit = one shot)

Le bleu permet par contre d'achever très vite et de temporiser/piocher/controler le temps de trouver les bonne cartes. Reste à trouver des solutions pour faire grimper l'ascension

Les moyens de la monter :


Notre première arme mais à ne pas jouer n'importe comment. Il faut vraiment sniper les terrains clefs pour lui pourir son jeu et pour faire sa bien ya ce qu'il faut en noir : contraite et inquisition de kosilek.
Le fait de potentiellement voir la main adverse dès le premier tour permet de savoir qu'elle vont être ses besoins en mana, ceux qu'il dispose, ses sorties possibles etc. Une défausse bien ciblé et un terrain pourri peut vraiment ruiner ses plans... De plus sa se marie à merveille avec Manaleak
Dans le pire des cas ou l'adversaire joue mono noir sa permet quand même de déclencher l'asenssion si il galère niveau mana.

T1 : Contrainte/Inquisition
T2 : Mana leak/Terre contaminée
T3 : ...
Sa me parait être un départ solide et stable qui permet de ruiner n'importe qu'elle sortie (surtout si on joue en premier) car on ne joue que en fonction de l'adversaire.
C'est le coeur du deck : pourrir ses sorties vue que certaines des cartes jouée sont pas optimal ! Pour peu que l'adversaire n'est pas une main topissime il va se mordre les doigts ^^

Viens se greffer à ça :

Qui est un bon bloqueur (dans notre deck pour activer l'ascenssion) ou il peut toujours rendre les coups. Et avec terre contaminée peut être joué aggro. sa me parrait bien dans le contexte.

mais il y aussi le fameux manland bleu/noir :

Qui à pour seul défaut d'arriver en jeu engager (mais vu que l'on tente de ralentir l'adversaire sa peut être négligeable) et d'être un aimant à foudre ^^ (par contre elle est noir et donc resiste au doom blade)

et enfin un autre bloqueur/rendeur de coups :

Sa peut tuer une X/3 ou deux créature ou activer l'ascension ou gratter des pv en tappant : c'est très périlleux...


-On gêre la sortie adverse mais que faire contre les thons qui risque forcément de pointer leurs nez ?

Alors certe sa coute plus cher que les autres removals mais ce n'est pas un problème puisque avec inquisition de kosilek et mana leak on peut temporiser. Donc c'est à garder pour les gros thon ou pour activer l'ascenssion.

sa devrait suffire pour trouver une solution sur chaque partie !

Par contre je sais pas quoi utiliser comme kill/meule à par archive trap si vous avez des idées ?! (effacement selon Jace ? avec dark tutellage sa se marie bien)
En gros voila ce que ça donne actuellement :
Créatures :
3- Blistergrub
3- Myr périlleux

Sorts :
4- Inquisition de kosilek
2- Contrainte
4- Mana leak
3- Predestination
3- Terre contaminée
3- Fin atroce
3- Obscure tutelle
4- ascenssion du chef de sang
3- Archive Trap     Random

Terrain : 25
4-Biland
4-biland Scars of mirodin
4-ManLand (fosse à goudron)
8-Marais
5-iles
 
C'est très brouillon j'aimerais vos avis/suggesstions/critiques sur ce début !

A ploutch.


kristov

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Envoyé par kristov le Jeudi 18 Novembre 2010 à 13:59


Avant de te demander comment activer ton ascension, faut se demander comment la piocher (parce que là tu peux pas gagner sans ton ascension...). A priori va te falloir au moins des forsee pour te donner une chance de les chopper.

Ensuite pour l'activer, faut quand même des cartes non-mortes en l'absence d'ascension... Blistengrub c'est à peine bien avec ascension, et sans c'est juste naze. Le pire étant terre contaminée : ton deck ne met aucune pression (tes bêtes sont pas faites pour attaquer), donc ton adversaire n'aura pas besoin d'utiliser son terrain contaminé. Encore plus si tu as ascension sur table !

Donc te reste que les man-land, les myr et les morts... C'est un peu short, faudrais un autre plan, mais là comme ça j'ai pas d'idée...
Le prolifération me paraît un choix pas mauvais... (clasp ou steady progress) mais faudrais que ça ne serve pas qu'a ça.

Archive trap sert juste à rien tant que ascension n'est pas activé... à la limite, en jouer 1, et mettre d'autres pieges et des tuteurs à pieges ça peut être jouable...

Le deck souffre quand même beaucoup de la comparaison avec pyro ascension, il lui est inférieur en tout points...

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Jeudi 18 Novembre 2010 à 14:11


 C'est une idée interessante. J'ai moi aussi cherché à rentabiliser mes 4 ascensions du chef de sang...et c'est pas aussi facile qu'il n'y parait !

Première remarque: obscure tutelle et effacement selon Jace ne sont pas synergiques. l'effacement fonctionne pour les cartes "piochées", et la tutelle te fait mettre des cartes dans ta main, pas les piocher.

Deuxième remarque: fais la manacurve de ton deck, tu te rendras compte de quelque chose.
ccm => nombre de cartes:
1 => 13
2 => 10
3 => 9

seuls les archive trap coutent 5 ou 0 et sont hors courbe. Mais tu ne trouves pas que la courbe est axcessivement basse....?
Et pourtan ttu te retrouves à jouer 25 lands ! M'est avis que c'est un poil trop (surtout avec les 3 preordain de base).
Bref Je pense que tu pourrais faire -1 land +1 preordain (ca aide toujours à choper de bonnes cartes, c'est pas négligeable).

Troisième remarque: les obscures tutelles je sais pas si c'est une excellente idée. C'est une carte impec en monoB dans la mesure où il n'y a pas énormément de manière de piocher dans cette couleur, mais toi tu as du bleu. Tu devrais être en mesure de jouer des sorts de pioche plus sympatiques que celui que tu joues.
De plus tu joues excessivement peu de créatures et tu n'as pas énormément de contres, alors il peut s'avérer dommage de perdre entre 1 et 3 points de vie par tour puisque tu auras de la peine à empêcher ton adversaire de t'en faire perdre lui aussi...

Quatrième remarque: Archive trap ou pas archive trap....? Je pense que de base tu devrais jouer des tome scour, et garder les archive trap en side.

Pour le reste du deck, je trouve qu'il y a de très bonnes idées. La terre contaminée permet de mettre un marqueur sur l'ascension pendant le tour adverse, tu as des créatures qui permettent de la remplir un peu soit pendant ton tour soit pendant le tour adverse: bref c'est du bon.

Ya surement moyen d'encore améliorer tout ça, mais tu as déjà une très bonne base pour un jeu bien fun à jouer

Je m'en vais de ca pas tester un deck du genre ^

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Envoyé par Corrupted le Jeudi 18 Novembre 2010 à 14:44


j'ai pris note, vais creuser le truc qui me sert de cerveau ^^

par contre juste pas d'accord avec toi kristov sur terre contaminée (mais j'ai pas testé donc c'est très subjectif) si il utilise pas le terrain en question c'est comme si je lui avec détruit un terrain ce qui est énorme au pire ça me fait gagner du temps et contre certains deck multicolore avec des terrain non-base très important les "détruire" c'est juste énorme.
En tout cas je vais tester pour voir si tu as raison sur ce point.

sinon que le deck soit just nul en comparaison de "insert serious deck" m'en fou un peu je veux juste faire un truc autour de l'ascension qui marche bien ^^

La piste de la proliferation est tentente mais faut trouver d'autre truc vraiment sympa qui en profite comme tu l'a remarquer et j'avais pas d'idée particulliere  (des chalices  et mage au brelock + urne ? et walkers)
 
D'autre part j'ai reçu le message Kibrule autant prendre de la pioche Bleu c'est son dada
La courbe ressemblait a rien car le deck en est aux balbutiments et je voulais juste la garder basse pour le darktutelage mais vais mieux armoniser courbe et manabase à lavenir !

j'ai d'autre carte dans ma manche je vais voir ^^


kristov

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Envoyé par kristov le Jeudi 18 Novembre 2010 à 15:37


Détruire un land n'a aucun interet dans ton jeu.
Comme je le disais mais ça a pas été assez clair : tu ne met aucune pression. Donc le gars n'en aura rien à foutre de ton enchant si t'as pas ascension, et si tu as ascension, super, tu lui as cassé un land, qu'il pourra récuperer s'il peut te tuer avec... Le deck est trop lent pour exploiter vraiment un casse land...

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Envoyé par JiRock le Jeudi 18 Novembre 2010 à 18:30


Pourquoi ne pas jouer rouge ?
Tu disposes de pas mal de blasts à 2 ou 3 pour au choix tuer les bêtes adverses / activer l'Ascension.
Au hasard, Ebranlechoc : avec le Rebond, soit tu tues deux créas (et tu es content ^^), soit tu utilises le deuxième pour mettre un marqueur quête, soit tu mets deux marqueurs deux tours de suite.


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Envoyé par yorwan le Jeudi 18 Novembre 2010 à 18:54


jirock, il y a certes de bonnes cartes en rouges pour le deck, mais alors la manabase serait super tendue.

Perso j'aime bien ce hiboux.

Te permet de creuuser, plus bloquer, et super budget (€)
Une autre carte budget sympa.
Permet soit de mettre un marqueur sur la quête soit de piocher.
Seul problème, le cou. 2 noirs c'est limite dans un bicolore.


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Envoyé par kibrule le Jeudi 18 Novembre 2010 à 21:20


 Le 18/11/2010 à 18:54, yorwan avait écrit ...

jirock, il y a certes de bonnes cartes en rouges pour le deck, mais alors la manabase serait super tendue.

Perso j'aime bien ce hiboux.

Te permet de creuuser, plus bloquer, et super budget (€)
Une autre carte budget sympa.
Permet soit de mettre un marqueur sur la quête soit de piocher.
Seul problème, le cou. 2 noirs c'est limite dans un bicolore.


 


J'ose espérer que tu rigoles...
Déjà la manabase d'un BR est stable. On a dragonskull summit et le biland de scars, sans compter les manlands et les bilands qui donnent un life... Donc quoiqu'il arrive c'est possible en BR.

Le soucis c'est qu'en BR depuis la sortie du bloc alara et de M10, t'as plus grand chose de vraiment fendard... blightning sort, hellspark sort, burning inquiry sort, terminate sort... bref plus vraiment de quoi se faire plaisir.

Là on a moyen d'exploiter la puissance de l'ascension en bleu, et le meilleur moyen d'y arriver sur le long terme c'est d'utiliser des créatures. 


Bref. Je propose une stratégie autre: tu utilises des cartes à bas ccm en créatures pour taper vite. Tu dois toujours avoir au moins une créature sur le cdb capable de coller 2 en attaquant. Le reste c'est de la gestion de board, à base de kill-crea, de contre, et de bounce. La pioche se fait grâce à du scry (preordain/foresee) qui permettent de bien gérer ton topdeck si t'as pas ske tu veux en main.

Bref ce serait à base de 4 lacerateur vampire + 4 traqueur de pouls de base. Ensuite ptetre des child of night histoire d'avoir de quoi regagner quelques petits hp au cas ou, et le reste c'est 4 preordain, 3 foresee, 4 ascensions, 4 into the roil et des kill-crea/contres.

Mais malgré le côté budget des creatures proposées par yorwan, je pense que tu peux trouver mieux (tout en restant budget).

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Envoyé par Corrupted le Jeudi 18 Novembre 2010 à 21:49


la première version que j'ai testé jouait justement avec les mini vamp et des blast rouge sa marchait super bien pour la monter mais pas pour la rentabiliser

  Pour le délire B/u aggro sa peut se faire et dans ce cas on garde les terre contaminées (vu que l'on met la pression) pour mettre des pv a son tour et le relentir

juste pour me faire une idée de la base :
4-Lacérator
4-Traqueur de pouls
4-enfants de la nuit
4-sortimage
4-faucon de la nuit

4-manaleak
4-preordain
3-foreese
3-into thr roll
3-épee de corps et d'esprit (pour meuler)

sinon bah tricolore avec comme rouge et bleu sont les couleurs associée au noir ya tout les biland sa peut se tenter
là encore sa risque de pas faire grand chose sans l'ascension sachant qu'il faut pas mal de carte pour la jouer mais on peut remplacer le rouge (le coté blast) par encensoir à nécrogène pour plus de stabilité

tant qu'a meuler autant le faire vraiment je commence à me dire ^^ sa sera moin galère...


yorwan

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Envoyé par yorwan le Jeudi 18 Novembre 2010 à 22:11


Le 18/11/2010 à 21:20, kibrule avait écrit ...

Le 18/11/2010 à 18:54, yorwan avait écrit ...
J'ose espérer que tu rigoles...
Déjà la manabase d'un BR est stable. On a dragonskull summit et le biland de scars, sans compter les manlands et les bilands qui donnent un life... Donc quoiqu'il arrive c'est possible en BR.

Le soucis c'est qu'en BR depuis la sortie du bloc alara et de M10, t'as plus grand chose de vraiment fendard... blightning sort, hellspark sort, burning inquiry sort, terminate sort... bref plus vraiment de quoi se faire plaisir.

Là on a moyen d'exploiter la puissance de l'ascension en bleu, et le meilleur moyen d'y arriver sur le long terme c'est d'utiliser des créatures. 


Bref. Je propose une stratégie autre: tu utilises des cartes à bas ccm en créatures pour taper vite. Tu dois toujours avoir au moins une créature sur le cdb capable de coller 2 en attaquant. Le reste c'est de la gestion de board, à base de kill-crea, de contre, et de bounce. La pioche se fait grâce à du scry (preordain/foresee) qui permettent de bien gérer ton topdeck si t'as pas ske tu veux en main.

Bref ce serait à base de 4 lacerateur vampire + 4 traqueur de pouls de base. Ensuite ptetre des child of night histoire d'avoir de quoi regagner quelques petits hp au cas ou, et le reste c'est 4 preordain, 3 foresee, 4 ascensions, 4 into the roil et des kill-crea/contres.

Mais malgré le côté budget des creatures proposées par yorwan, je pense que tu peux trouver mieux (tout en restant budget).


Je sais bien qu'un deck BR n'a aucun problème, là où se serait chaud ce serait un deck BRU (donc du rouge en plus de ce qu'il y avait, dsl si je me suis mal fait comprendre.)

En effet, comme presque chacune des sorts d'une des 3 couleurs au tour demande une occurence de cete couleur, on se retrouve à devoir pouvoir produire un bleu, un rouge ou un noir au début. Et puis, sur un deck avec une faible courbe, soit il y a trop de mana, soit peu, mais alors ça devient tendu.

Je pense que ce deck ne sera jamais compétitif, donc autant le rendre fun, et la liste du premier message est je trouve sympa.

___________________



Katastrov

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Envoyé par Katastrov le Samedi 20 Novembre 2010 à 19:35


Tiens ça fait plaisir ce sujet sur l'ascension du chef de sang. J'aime beaucoup cette carte mais j'ai vraiment du mal à construire un deck autour.

J'ai essayé une liste B/U qui ressemble à ça :

3* Creeping tar pit
4* Darslick shores
4* Drowned catacomb
6* Island
5* Swamp

4* Perilous myr
4* Augury owl

4* Bloodchief ascension
3* Doom Blade
4* Mana leak
3* Steady Progress
2* Jace's erasure
4* See Beyond
2* Necrogen Censer
2* Sign in Blood
2* Culling Dais
4* Inquisition of Kozilek
1* Archive Trap

Bon, le gros problème de cette liste c'est si on n'a pas l'ascension / qu'on se la fait gérer eh ben on fait pas grand chose. Et puis la curve à 2 est beaucoup trop élevée. Sinon j'avais pensé à un truc con à base de Kraken hatchling, thrumming bird et Virulent swipe/Distorsion strike mais ça tient vraiment pas la route^^

Au final c'est vraiment pas compétitif et même pas si fun que ça à jouer, donc si vous avez d'autres idées je suis preneur

[ Dernière modification par Katastrov le 20 nov 2010 à 19h35 ]

[ Dernière modification par Katastrov le 20 nov 2010 à 19h46 ]
edit : eh merde mes belles balises. dsl, trop la flemme de toutes les remettre^^


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