[deck fun] bleu/noir aggro rogue

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me-popol

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Envoyé par me-popol le Samedi 13 Novembre 2010 à 16:04


    Bonjour à tous amis joueurs !

        Je joue a magic depuis déjà quelques années et mon premier deck a été celui-ci www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-15354-going-rogue-preco-leveciel-.html il s'agit d'un preco de leveciel enfin, depuis je l'ai bien modifier pour l'amener à cette version que je joue actuellement les cartes provenant essentielement d'échange je ne joue qu'entre amis du moins pour l'instant.
Jaimerais néanmoins lui donner une allure plus competitive, lui donner le petit plus des decks de tournois car jouer entre amis ne signifie pas vouloir perdre à chaque foi
Voici donc ma version actuelle :
www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-40434-gredin-malin.html

(s'il vous plait épargnez moi les "c'est injouable" ou "comment tu fais pour gagner avec cette m*rd* " je ne suis pas un grand joueur )

     Le but du deck et donc de gagner le plus vite possible (c'est le but d'un deck aggro nan ? ) dans des couleurs atypiques : bleu/noir. A chaque foi que l'on inflige des blessures à l'adversaire, on peut jouer des sorts beaucoup moins chere (vol de bouffe, et pan dans la tronche, faerie rossignol ... )  ce qui permet au jeu de se developper encore plus vite. A coté de cela on possede quelques (c'est un euphemisme ^^ ) cartes de defausse pour se protéger (et pan dans la tronche et garde noire d'Oona ).
      il s'agit d'un jeu tribal gredin un peu jouer en bloc au temps de lorwyn donc rien de bien transcendant en tournois (et oui ce n'est ni elfes ni gobelin ni ondin ). Je l'ai voulue "only rogue" c'est à dire que toutes les cartes hormis les terrains sont des gredins ce qui est assez fun a jouer néanmoins c'ets une contrainte dont je pourrait me débarasser (au hasard messe noire ... )
   Pour la réserve les vampires des bourbiers remplacent boggart piquant contre les jeux noirs (c'est vraiment pas de bol s'il joue pas de marais ^^ ) faerie macabre pour se protéger des jeux abusant du cimetierre, traqueur de pouls contre les jeux lents : il créera une sorte d'hémoragie (fonctionne bien en double aussi ) mouchard de tantine et la cape et le dague contre les jeux "pete-créa" et voili voilou ^^ .
  
   j'implore l'aide de joueurs experimentés pour m'aider à le rendre plus puissant
merci à tous de m'avoir lu et d'avance merci pour votre aide precieuse




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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Samedi 13 Novembre 2010 à 17:31


Full gredin c'est un peu chaud. Pas forcément pour rentrer messe noire comme tu le suggères, qui est fondamentalement une mauvaise carte, mais pour "splasher" un autre type, et pour pourvoir rentrer des anti-bêtes, qui te font quand même gravenement défaut.

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me-popol

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Envoyé par me-popol le Samedi 13 Novembre 2010 à 20:15


c'est interessant ce que tu dis avant je jouait inversion sans nom utile puisque changeforme donc le cout est reduit par banneret. Ensuite il est vrai que je joue messe noire sur mws et que souvent les sorties sont assez mauvaises quand je l'aie. Enfin splasher un type oui c'est une très bonne idée :
- faerie pour scion d'oona qui serait ultra-utile
-gobelin pourquoi pas vue le nombre qui en existe
un choix à faire effectivement, goblelin serait pas mal dans le sens où cela permmetrait de garder banneretet bandit de puelasoif à voir parce que ce n'est pas mon type préferer ^^
(dsl pour les liens je ne sais pas comment les mettre avec la nouvelle version )
merci en tout cas

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BenP

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Envoyé par BenP le Mardi 16 Novembre 2010 à 10:07


Avant meme de rentrer dans les details du deck, je te propose de revoir la base de mana.
18 terrains seulement, dans un paquet meme aggro, et qui joue deux couleurs, c'est clairement pas assez.

Tu as, de plus, pas mal de sorts a 3 cout converti de mana et davantage (y compris des sorts a 4 ou 5 CCM dont deux manas colores). Cela nuit clairement a la regularite de ton deck. Je ne parle meme pas des couts d'incusrion qui doivent etre une plaie a payer pour toi.

Joue 22 terrains pour un deck de 60 cartes maximum. Je conseillerais meme plus, car ta courbe de mana n'est pas si basse que cela.
Une fois que tu auras effectue cette mise a jour, je pense qu'il y aura moyen qu'on rediscute du deck en lui-meme.

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De retour pour les parties de loup-garou.

me-popol

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Envoyé par me-popol le Jeudi 18 Novembre 2010 à 20:33


ok c'est une idée je vais voir merci du conseil mais le truk c'est que j'ai plus de risque d'être mana full et c'eest pas bon non plus avec ce deck et payer des cout d'incursion nan ca va.... et bon 22 terrains ca veut dire aussi moins de sort et je ne sais pas quoi enlever que me conseillerais tu ? (j'avais deja penser a retirer un cohue deux c'est largement suffisant et peut être d'autres choese pour rajouter du controle comme me l'a conseiller Heptahydride ... )

[ Dernière modification par me-popol le 18 nov 2010 à 20h35 ]

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