[Fun] Belle île en mer
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour améliorer ce deck.
De votre inépuisable culture et de votre sens de l'équilibre du deck.
Le thème principale tourne autour des îles et du profit que je peux en tirer.
Ex :
* transfo terrain en ile -> color-death
* jougs des îles -> contre-partie intéressante, ex : cout d'invocation.
* Affinité des iles
* etc...
Et le thème secondaire (car il y a peu de cartes intéressantes avec le jougs des îles) tourne autour des capacités d'évasion (vol, distorsion, traversée des iles, intimidation, etc...).
Il est déjà assez amusant à jouer et arrive même à gagner de temps en temps.
Mais il reste grandement perfectible, et je cale un peu.
Je cherche grosso-modo :
* plus compétitif (tout en restant globalement dans le thème)
* une réserve digne de ce nom
* toujours des idées dans le thème
* revenir à 60 cartes (au lieu de 63)
Peu de restriction.
Il est actuellement budget, mais je peux faire quelques écart si ça en vaut la peine (pas de cartes > 30 euros).
J'ai même commencé à le saisir
www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-38268.html, pour l'envoyer à terme à validation (croisons les doigts), mais il me faut :
* intégrer vos inestimables commentaires
* le temps de rédiger un petit barratin.
* Et du temps
Voila la bête :
Créature (20) :
4
Seasinger -> pour gérer les créatures ennemies à minima
4
Dandan -> jougs des iles, 4/1 pour seulement
3
Détrousseur il-Kor -> permet d"ccélérer le deck en piochant
4
Raie manta -> 3/3 imblocable pour seulement
3
Shamane des brisants -> pour faire de l'île
2
Golem des cîmes -> affinité avec les iles on a une 2/4 vol pour en général
ou
Artefact/Enchantement (10) :
3
Fontaine de vif-argent -> crée de l'île et ralentiras l'adversaire
3
Scinde-os -> musclera nos petites bestioles imblocables (distorsion, vol, etc...) pour pas chere
4
Mers envahissantes -> ile + pioche, un des piliers du deck
Éphémère (10) :
3
Contresort
3
Boomerang
3
Charme de piraterie -> en ngénéral sert d'anticréature, alternativement la traversée des îles
1
Désinvocation
Terrain (4) :
4
Mine des morts-terrains -> accentuera le color-death si adversaire bi-color ou avec sortie boiteuse
19
Ile