{développement} New RDW/sacrifice FUN

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Dimanche 24 Octobre 2010 à 14:22


 Bonjour!

J'ai observé un peu SoM et je me suis dit qu'il y avait pas mal de petites choses amusantes à faire, notament dans le secteur du sacrifice, et dans le rouge. J'ai eu envie de monter une petite liste Red Deck Wins fun et le résultat est celui-ci pour l'instant.
Le format est plutot T2, avec une petite exception pour l'élémental d'étincelles que je trouve exceptionnel dans le paquet. Son inclusion n'est pas dérangeante puisque le deck n'est pas destiné aux tournois, mais plutot aux parties entre amis (d'ailleurs je me suis fait la reflexion que le deck était assez budget)


Créatures (12) :

4 myr périlleux
4 élémental d'étincelles de l'enfer
4 coureur d'arc

Sorts (10):

4 foudre
4 mark of mutiny
2 fling

Artefacts (8):

4 dais du sacrifice
4 panic spellbomb

Enchantements (8):

3 quest for the pure flame
3 furnace celebration
2 pyroclasme



19 montagne
3 scalding tarn

Objectif: On joue nos créatures, on tape les points de vie adverses, et on essaye de tuer assez vite.

Moyens: On dispose d'une panoplie très importante de permanents sacrifiables. En fait presque tout le deck est passable à la poubelle (mais pas avant de l'avoir joué hein ^^').
On peut donc:
- frapper à coup de créatures, puis les sacrifier (les trois playsets de créatures ont des effets assez sympas)
- frapper à coup de blasts grâce à Fling ou aux foudres (en general ce sera plutot du last slap plutot que du gros kill avec ces sorts là, mais ils peuvent faire la différence, et sont frais presque peu importe le moment de la partie).
- frapper à coup de furnace celeration. Elle est plutot optimisée puisque 28 cartes permettent le sacrifice (c'est quand même pas rien). Donc on pourra presque toujours choisir de payer 2 pour mettre une petite pichnette supplémentaire soit à l'adversaire, soit sur une de ses créatures. Cela permet d'avoir l'équivalent (certes pour 2) d'un choc en main à tout moment.
- frapper à coup de quest for the pure flame. Là c'est un peu la solution de secours, mais ca peut quand même faire la différence dans un jeu suffisament agressif.

On dispose de quelques moyens de pioche (sacrifiables et sacrifiants) que sont le dais du sacrifice et la spellbomb, qui s'incluent très bien dans le paquet à mon gout, et on dispose de quelques moyens de gestion via la marque de mutinerie et les blasts, donc on pourra eviter de se prendre de trop grosses sauces de la part de nos camarades trop agros.



Mon problème maintenant est le suivant: j'aimerais optimiser un peu cette liste pour qu'elle tienne la route (pas forcément qu'elle soit auto-win hein) face à des decks lambdas du T2 (hors compétition).

La question qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est "que dois-je enlever/ajouter à votre avis?".
Une réponse anticipée me vient aussi: si j'avais des Koth, je les aurais mis dans la liste.

Je vous remercie de vous être penchés sur mon cas, et vous souhaite une bonne journée ^^

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 24 Octobre 2010 à 17:04


Déjà, pour un RDW, tu joues peu de blasts, et ça c'est pas bon du tout.
Pyroclasme, c'est limite en réserve, mais pas de base.
Marque de mutinerie, je te déconseille, mais j'avoue ne jamais l'avoir joué, mon avis se base sur de la théorie... mais perso, je dirais que instinct perfide, même si c'est plus cher, c'est quand même meilleur.
Coureur d'arc, c'est juste pas bon, ça s'empale sur n'importe quoi. Faut vraiment le virer, même si ça fait 2 sur célébration.

Je te conseille de remplacer tes coureur d'arc par des boule fulgurante si c'est dans ton budget, tes quête de la pur flamme et tes pyroclasme par 4 salve zinguante (même sans le metalcraft, ça reste choc, mais si tu veux tu peux mettre 4 éclair fourchu à la place) et une célébration du fourneau de plus (puisque tu tiens à jouer sur le sacrifice, j'imagine) et le myrs par des éclair explosif, parce que c'est vraiment un bon blast (même si t'aura pas plus souvent le metalcraft).

Après, c'est dit à la va-vite, alors je dis ptet des conneries...

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Dimanche 24 Octobre 2010 à 17:29


 J'ai deja un RDW basique où on se contente de bourrer l'adversaire, pour ce deck j'aimerais optimiser les celebrations et dais tout en restant dans le rouge, pour apporter un peu plus de fun au jeu. C'est pour ça qu'il y a peu de blasts.

Sinon je n'suis pas d'accord sur mark of mutiny/instinct perfide. Je préfere pouvoir prendre le controle pour 1 de moins, quitte à lui faire gagner un point de force en moins. Pour moi act of treason < instinct perfide < mark of mutiny. C'est pour ça que je l'ai inclus dans le deck. Je n'en joue d'ailleurs que 2 parce que l'interet se situe quand on peut les sacrifier (il faut donc un dais).
Les salves zingantes, je sais pas trop si je vais les mettre...j'ai peur que mes artos tiennent pas plus de deux tours en moyenne sur table, alors le metalcraft.......

Je réduis le nombre de mark of mutiny et je retire les fling.
J'ajoute une quete pour passer en x4.

Je vire les pyro pour les mettre en side et je mets plutot des volcanic fallout MD (qui font du degat à l'adversaire en plus, donc font monter la quete, et sont pas contrecarrables).

Je vais enlever les coureurs d'arc pour mettre des incendiaires gobelins. Je laisse les quetes et les myrs perilleux. 

j'enlève aussi 2 spellbomb pour libérer des slots pour la celebration et la quete.

Je retire 2 fling et 2 mark of mutiny et j'entre 4 boules fulgu (qui en effet a l'air assez sexy sur le papier). En fait à la toute base, le deck était sensé être RB, avec du casse créature et du mimic vat pour la récursivité, mais en faisant ma liste je me suis orienté naturellement vers du R, et les coureurs d'arc que j'avais entré dans le deck psk leur cm passait en bico sont restés malgré le changement ^^'

Je mets la liste à jour après changement et je pars faire mes proxys pour tester ça  :P

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Créatures (16) :

4 myr périlleux
4 élémental d'étincelles de l'enfer
4 boule fulgurante
4 incendiaire gobelin

Sorts (8):

4 foudre
2 volcanic fallout
2 mark of mutiny

Artefacts (6):

4 dais du sacrifice
2 panic spellbomb

Enchantements (8):

4 quest for the pure flame
4 furnace celebration




19 montagne
3 scalding tarn
*les changements sont en gras
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[ Dernière modification par kibrule le 24 oct 2010 à 17h33 ]

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Envoyé par Solaris-adz le Lundi 25 Octobre 2010 à 21:27


Si tu tiens vraiment à optimiser célébration du fourneau, je te conseille de garder 4 spellbomb : ça fait quand même un choc cantrip.
La quête, je suis vraiment pas fan : c'est plutôt lent, même si t'as de quoi la compléter assez vite je pense que ça vaudra pas la peine (doubler les blessures, c'est bien, mais t'as déjà mis le paquet pour activer la quête)
En truc à sacrifices, élémental d'étincelles peut être sympa puisque pas cher ou encore mogg fanatique, strictement supérieur à l'incendiaire d'après moi.

Je verrais la liste plutôt comme ça, même si ça risque de traîner sans les célébrations :

4 mogg fanatique
4 élémental d'étincelles
4 élémental d'étincelles de l'enfer
4 boule fulgurante

4 foudre
4 marque de mutinerie
4 célébration du fourneau
2 bombe à sortilège de pyrite (avec célébration, ça fait quand même un carboniser sans défaut)
4 bombe à sortilège de panique
4 dais du sacrifice

19 montagne
3 lac de montagne bouillant

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Mardi 26 Octobre 2010 à 00:33


 Franchement la quete est fraiche. Après test, c'est vrai que x4 c'est trop, mais elle permet de plier des parties d'un coup alors qu'on se contente de controler le board au début. il suffit d'une boule fulgu, un dais et une celebration, on craque la quete, on joue la fulgu, on attaque avec, on colle 12, on sacrifie sous dais, un colle 4, on sacrifie le dais, on colle 4 en plus et c'est game d'un coup. Bref j'en laisse 3 parce que ca permet de faire de jolies choses et que c'est assez fun.

Marque de mutinerie après test c'etait cool sur le papier mais les tests me donnent envie de le retirer. pas assez efficace... j'envisage de rentrer 2 volcanic fallout de plus à la place, parce que eux ils font bien leur travail.

Je mets un fetch de plus psk piocher deux lands de suite, ca fait tout simplement perdre. J'enlève aussi une montagne, psk la courbe est particulièrement basse, et qu'il vaut mieux piocher des cartes jouables que des lands.

Pour ce qui est du mogg fanatique, j'avais pensé à le rentrer (ainsi que l'ember hauler), mais le fait que leur capacité soit activée m'empeche de bénéficier de l'effet dais du sacrifice, et m'empeche de chumpbloc avec pour mettre 1 en plus après mort de ma créature (ca fait tuer des 2/2 et des 3/3, c'est une bonne défense passive quand le mec en face tient un tant soit peu à ses créatures). Au pire ca permet de bloquer/tuer et monter une quete. Donc je garde !

Je laisse donc aussi les myrs, psk je les AIME  :)  ils sont bien trop funs pour être retirés mdr (et ils contournent les protection contre le rouge qui pourraient gêner par moments).

Les bombes à sortilege de pyrite, je pense pas les rentrer. quitte à rentrer un pseudo-choc sacrifiable, je prefere rentrer des sceaux de feu à la limite... Je vais d'ailleurs peut-être bien rentrer 4 sceaux de feu à la place de mes spellbombs, psk sur le papier ils ont l'air de bien s'inclure dans l'pack.

L'elemental d'etincelles c'etait mon gros dilemme... J'hesitais entre lui et le hellspark en fait. J'ai préféré le hellspark pour la récursivité, psk ca fait que j'peux attaquer 8 fois avec au lieu de 4. Mais j'avoue que j'ai pas pensé à les rentrer tous les deux.
Cela dit je pense que je vais pas les rentrer tous les deux, psk je fais pas un RDW basique et que déjà le hellspark interagit moyennement avec les autres cartes... A la limite je testerai l'elemental d'etincelles à la place du hellspark. Pour voir la différence.



La nouvelles liste (avec les changements en gras):
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Créatures (16) :

4 myr périlleux
4 élémental d'étincelles
4 boule fulgurante
4 incendiaire gobelin

Sorts (8):

4 foudre
4 volcanic fallout

Artefacts (4):

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4 furnace celebration
4 sceau de feu


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Envoyé par Heptahydride le Mardi 26 Octobre 2010 à 11:23


Le 26/10/2010 à 00:33, kibrule avait écrit ...

Franchement la quete est fraiche. Après test, c'est vrai que x4 c'est trop, mais elle permet de plier des parties d'un coup alors qu'on se contente de controler le board au début. il suffit d'une boule fulgu, un dais et une celebration, on craque la quete, on joue la fulgu, on attaque avec, on colle 12, on sacrifie sous dais, un colle 4, on sacrifie le dais, on colle 4 en plus et c'est game d'un coup. Bref j'en laisse 3 parce que ca permet de faire de jolies choses et que c'est assez fun.

Pas de mana, pas de chocolat. La sortie que tu décris coûte super cher quand même. Sinon, l'Expédition du Reliquaire de Zektar m'a l'air fun, pour te faire une deuxième fulgu, que tu as déjà payé et qui sacrifie deux fois.

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Envoyé par kibrule le Mardi 26 Octobre 2010 à 16:37


 En effet. Gratuit au cracage, et montable facilement sans efforts, c'est une jolie menace. J'en mets deux à la place de deux sceaux de feu pour voir.

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Envoyé par kibrule le Mercredi 27 Octobre 2010 à 21:29


 Bon ben ca restera des proxy ^^

C'est ni du RDW, ni du big red, bref c'est du rien, et ca perd/gagne contre un peu tout. Pas vraiment de statistiques efficaces à sortir de ça. Ca se joue au top deck

Donc du gros fun quand on le joue mais très très loin d'être compétitif mdr

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