[DEVELOPPEMENT] Chevalier T2

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Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Vendredi 22 Octobre 2010 à 23:55


Bonjour


je souhaiterai monter un deck chevalier qui soit fun à la fois compétitif et fun à jouer.
je vous propose une liste de départ:

créatures:

3 titan solaire
4 archétype de chevalier
4 étudiant de la guerre
4 chevalier blanc
4 chevalier d'havrefalaise
4 mur d'augures

sorts

4 voyage vers le néant
3 jour du jugement

artefact:

3 bombe à rochet
3 cuve de mimétisme
3 bombe à sortilège d'origine

terrains:

21 plaine

courbe de mana:

1 => 8
2 => 14
3 => 11
4 => 3
5 => 0
6 => 3

La très grosse majorité des permanents ont un cout inférieur ou égal à 3, ce qui veut dire qu'ils sont tous remontables par le titan solaire.
le choix du voyage vers l'au delà est voulu en ce sens, de même que la bombe à rochet. l'archétype épargnera aussi nos créatures du DoJ et de toute autre agression.

A coté de ça, j'ai cherché un moyen de faire de la pioche, avec murs d'augures et la bombe à sortilège d'origine qui sont des permanents de moins de 3 et qui remonte via le titan. la bombe est particulièrement efficace, puisqu'à l'inverse du mur, on peut piocher à chaque tour pour 2 en créant un bloqueur au passage.

mimic vat nous permettra de produire l'effet du titan une fois supplémentaire, et d'utiliser également la mort du mur d'augures en ce sens. Le jeton du titan permettra de faire remonter l'archétype mort sur DoJ, bref, une réccurence cauchemardesque.

Le gros point noir, à mon sens, vient du manque de la protection des créatures. J'envisage d'y inclure 4 silence, pour avoir une pointe de contrôle qui permettrait au jeu de prendre l'ascendant sur l'adversaire, mais je ne sais pas quoi retirer...

Pouvez vous m'aider?
merci


BenP

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Envoyé par BenP le Samedi 23 Octobre 2010 à 07:05


Le chevalier d'havrefalaise est mauvais et je pense que tu peux le cutter facilement.
Le mur d'augures n'est clairement pas fait pour ce deck agressif.

A mon humble avis, c'est une tres mauvaise idee de mettre de la destruction de masse dans ton paquet (deja que je trouve que tu manques de creatures et de boost).

Pour moi, ton deck doit surtout se baser sur la vitesse et la grosseur de tes betes (avec peut-etre 4 cartes de controle maxi).
Mon conseil ; rajoute du boost +1/+1 (le format Type 2 n'en manque pas).

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Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.

Craven

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Envoyé par Craven le Samedi 23 Octobre 2010 à 09:51


La liste est pas trop mal, le theme est bon.

Même chose que mon camarade au niveau de certains choix. Le mur d'augure fait piocher d'accord, mais ca reste un poid mort puis-ce que l'optique "bounce" ne rentre pas dans le theme (avec Skyfisher).

Les cartes qui ont a mon avis une place la dedans :
- Honor of the Pure, +1/+1 white creatures, incoutournable.
- Emeria, the Sky Ruin, en x2 pourquoi pas, un jocker l'hors des partie un peu longue.
- Kemba's Skyguard, cette bête est une 2/2 avec le vol pour 3 et qui fait gagner quelque pv et c'est un chevalier...What else ? Sans doute meilleur que l'Havrefalaise.

En option pour le side surtout, y'a d'autre cartes.
- Celestial Purge, c'est devenu un classic je dirais.
- Offrande solennelle ou Revoke Existence, l'un ravigote l'autre exile.
- Arrest, un pacifisme en mieux !?

Après voila, DoJ oui, c'est magnifique sur le papier mais a moins d'avoir deux Archétype sur champ de bataille, il y aura forcement de la casse .
En espèrant avoir aider, un petit peu.

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Samedi 23 Octobre 2010 à 12:35


 Nanméoh ? Et puis quoi encore ?

Eméria c'est juste mauvais dans tous les aggros au monde.
Kemba's Skyguard c'est juste mauvais partout tellement ça fait rien. 2 pvs c'est rien, au final t'as une 2/2 vol pour 3.
Offrande Solennelle c'est tellement mauvais c'est absurde. 4pvs c'est complètement inutile.
-Arrest c'est une très mauvaise carte. C'est peut-être mieux que pacifisme, mais bon Grizzlis c'est meilleur que Piquier gobelin hein.... Nan Journey to Nowhere, c'est juste meilleur.*

Dans une optique fun, Antienne du maréchal ?

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kristov

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Envoyé par kristov le Dimanche 24 Octobre 2010 à 23:28


Tu ne joues pas assez de terrains.
Faut en jouer 24.

Mur d'augure et spell bombe, c'est pas de la pioche, c'est du boui-boui (la pioche, c'est pas quand c'est marqué piocher dessus, mais quand c'est marqué piocher 2+ cartes). Les enlever tout en augmentant ton nombre de land te permettra d'augmenter ton agressivité (autant voir tout de suite son land que de devoir dépenser 2/3 manas pour le piocher).

Bombe à rochet je trouve que c'est pas forcement dans ton jeu que ça brille, tour 2 t'as autre chose à foutre, et peter les drops à 1/2 ça te fait chier à toi aussi...
Ca manque des bêtes... Peut être des trucs non chevalier peuvent rentrer aussi...

Voilà...

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Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Jeudi 28 Octobre 2010 à 10:12


Après modif, j'en suis à ça:

3 titan solaire
4 archétype de chevalier
4 étudiante de la guerre
4 chevalier blanc
4 chevalier d'havrefalaise

4  honneur des purs
3 ajani Crinièredor
3 ligne ley de vertu
4 voyage vers l'au delà

4 condamnation

23 plaine

le jeu peut s'en sortir sans le titan ou sans l'archétype vu les boosts (honneur des purs, ajani)
mais à coté de ça, je n'ai aucun CA...



kristov

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Envoyé par kristov le Jeudi 28 Octobre 2010 à 10:39


C'est atroce ligne ley de la vertu... Faut vraiment que tout tes potes jouent mono-red pour foutre ça main deck...

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Hein + Hein = Euhh....

Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 28 Octobre 2010 à 10:49


Ligne ley de vertu c'est inutile de base.
Condamnation c'est une bonne carte, mais donner des point de vie à l'adversaire dans un jeu aggro c'est pas une super idée. De plus ça ne gènera pas les créatures utilitaires.

Dans la série des game breaker en mono blanc tu as braver les éléments. Ca peut servir de contre sur les anticréature et permet de faire une phase de sauce avec quasiment aucun bloqueur en face (ou un bloc sans rien perdre).

Quid de quelques équipements ? Une faux à strates en mono color c'est correct ou collier de basilic pour faire la course aux PV et passer les créatures */3+ qui te bloquent joyeusement.

Contrairement à ce qu'à dit heptahydre, je pense que rentrer 1-2 Emeria, the sky ruin peut rendre le jeu plus performant dans certain match sans le ralentir.

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- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
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Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Dimanche 31 Octobre 2010 à 14:00


Voila ou j'en suis.

je ne trouve pas d'autres créatures que le chevalier d'havrefalaise... j'aimerai un chevalier parce que 16, c'est minimum syndical quand même... et le chevalier se retrouve avec le vol, c'est donc plutot pas mal... enfin disons le moins pire...
 

Si vous avez une autre idée de créature jouable dans ce jeu, je suis preneur


4 archétype de chevalier
4 chevalier blanc
4 étudiante de la guerre
4 chevalier d'havrefalaise
4 titan solaire

4 honneur des purs
4 faux à strates
3 armure d'argentum
4 quête de la relique sacrée

23 plaine
2 émeria la ruine céleste 


Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Dimanche 31 Octobre 2010 à 16:51


 Euh non l'armure c'est beaucoup trop cher pour pas grand chose, t'as canon-lux pour destroy des permanents, faux à strates, ok mais mets à la place 3 ou 4 stoneforge mystic et une faux à strates et autre artéfact/équipement.
Et comme le dit Tripel_Ix, tu as braver les éléments qui est pas mal et steppes de seijiri en terrain pour de la protection.
Mais honnêtement pour moi, les decks chevaliers n'auront jamais trop de perçant en T2, pas assez agressif même si à première vue ça le parait et ça ne fait plus grand chose sans le lord, un mémoiricide sur l'archétype, c'est presque fichu! Après, c'est totalement subjectif!

___________________



Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Jeudi 04 Novembre 2010 à 23:30


Voila.

J'ai trouvé un chevalier supplémentaire qui s'intègre bien au jeu et qui n'est pas si moche en fait.
Voici la liste:

créatures:
archétype de chevalier
chevalier blanc
escorte de caravane
4 étudiante de la guerre
4 titan solaire

sorts:
honneur des purs
voyage vers le néant
4 braver les éléments
4 collier du basilic

terrains:
22 plaine
2 éméria la ruine céleste  

les sorties sont régulières, la courbe de mana n'est pas trop élevée (ou au moins constante).
Les colliers du basilic intéragissent bien avec les créatures (initiative)

voyage vers le néant permet de gérer les plus gros problèmes en face. braver les éléments peut servir de kill, en rendant nos bébétes imblocables.
Elles se boostent pas mal également (+1/+1 avec l'archétype, +1/+1 avec l'enchant, les montées de niveau) ce qui fait que le deck ne s'essoufle pas sur la durée.

J'aime bien

merci pour votre aide







Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Mercredi 10 Novembre 2010 à 23:37


 Hola, j'ai dis une grosse horreur, la plus grosse horreur du T2 qu'on est jamais entendu :
Euh non l'armure c'est beaucoup trop cher pour pas grand chose, t'as canon-lux pour destroy des permanents, faux à strates, ok mais mets à la place 3 ou 4 stoneforge mystic et une faux à strates et autre artéfact/équipement.
En fait l'armure, c'est au také bien, n'écoute pas ce que j'ai dis, j'étais autre part à ce moment, l'armure c'est ultime, ça fait gagner par contre ce que j'ai dis ça fait perdre!


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BenP

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Envoyé par BenP le Vendredi 12 Novembre 2010 à 04:29


Escorte de caravane, je trouve pas ca vraiment extra.
Il n'y a vraiment rien de mieux ? (je prefererai jouer plein d'autres betes blanches a 1 CCM, meme si elles ne sont pas chevalier).

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De retour pour les parties de loup-garou.

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