[casual, T1.5] Mono-noir vampires/sacrifice/controle

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

tarlack

Avatar de tarlack

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2010
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tarlack le Samedi 16 Octobre 2010 à 17:02


Bonjour !

Ca fait pas mal de temps que je joue dans le genre mono-noir vampire avec des copains, et j'aimerais ameliorer mon deck. Il a déjà eu des améliorations grâce à des suggestions très bienvenues.
Il y a 3 buts entremélés dans le deck que je construis :

- controler un temps soit peu l'adversaire, (contraintes/varioles)
- lui détruire ou faire sacrifier les creatures qui passent (gatekeeper/pacte de la tombe/varioles/doom blade)
- faire grossir des creatures qui peuvent potentiellement me faire gagner des points de vie (faucon de nuit vampire, enfant de la nuit) grace à la destruction de creature pour tuer plus vite (lames du chef de sang).

J'ai rajouté 2-3 autres choses pour plus de controle sur ce qu'on peut faire (aristocrates vampires, defrichement phyrexian), qui ont le bon gout de très bien se combiner avec ce qu'on a déjà, ou accelerer/stabiliser les sorties (messe noire, arènes phyrexianes), et j'obtiens le deck suivant :

//16 créatures
4 enfant de la nuit
4 aristocrates vampires
4 faucon de nuit vampire
4 gardiens de la porte de malakir

//5 rituels
2 varioles
3 contraintes

//7 instants
3 lames du destin
4 messes noires

//8 enchantements
2 arènes phyrexianes
3 défrichements phyrexians
3 pactes de la tombe

//4 artefacts
4 lames du chef de sang

//20 terrains
20 marais


déjà, avez-vous des suggestions concernant ce deck ? De meme, concernant les terrains, y a t'il des terrains non-basiques qui, selon vous, iraient bien dans ce jeu ?

Merci !

[ Dernière modification par tarlack le 18 oct 2010 à 12h48 ]

[ Dernière modification par tarlack le 20 oct 2010 à 09h04 ]


Corrupted

Avatar de Corrupted

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/06/2010
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Corrupted le Dimanche 17 Octobre 2010 à 22:01


Salutation !
marrant je suis en train de monter un deck comme le tiens ^^

Perso je remplacerais les "enfants de la nuit" par "L'Execration de sang" que tu peu sacrifier sans souci vu qu'elle revient sans cesse (surtout si tu jous des fetchs) avec varioles et pacte de la tombe sa tourne bien
et du coup je remplacerais les "défrichements" par des "sinistre découverte" (en 2 exemplaire par ex) car sa remonte une créa et un fetch donc 2 fois les execrations
toujours dans l'optique d'abuser de l'execration je rajouterais sans doute des "enterré vivant" a la place des varioles
imagine avec un peu de bol :

tour1 : messe noir--->enterré vivant--> trois execration au cimetière
tour2 :tu pose ton deuxieme terrain hop les 3 remontent et tu joue la 4eme execration

il y à aussi la patricienne de kalastria qui serrait très sympa

voila le reste semble sympa mais tu semble avoir peu de créa quand même je dit ça mais faudrait voir en test ^^

[ Dernière modification par Corrupted le 17 oct 2010 à 22h11 ]


Corrupted

Avatar de Corrupted

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/06/2010
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Corrupted le Dimanche 17 Octobre 2010 à 23:16


Voilà quel serrait ma liste actuelement (bcp plus orienté agro quand même..) :

// Créatures : 19
4- Exécration de sang                                //La furie noire
4- Faucon de nuit vampire
4- Gardien de la porte de Malakir
3- Patricienne de kalastria                        //Avec les execrations qui font le yoyo sa va piquer !! ou en cas de DoJ (jai un combo sur ce cas précis mais faut ke je test !)
3- Vampire sortimage                                //Gène agro (merci l'initiative) et control (bye bye les arpenteurs)
1- Nocturnus vampire                                // Le finish him (avec les fetchs pour brasser la bibli si terrain au dessus...)

// Sorts : 18
3- Contrainte
3- Doom Blade
4- Messe noire
3- Enterré vivant                                          //Pour les execrations (3 c'est peut être trop ?!)
2- Sinistre découverte                               // gros second soufle
2- Arène phyrexiane
1- Précepteur démoniaque                     // le joker

// Artefacts : 1
1- Lames du chef de sang

// Terrains : 22
4- Plaines marécageuse                         //Pour les execrations et le nocturnus
4- Catacombes verdoyante                      //same
14-marais


tarlack

Avatar de tarlack

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2010
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tarlack le Lundi 18 Octobre 2010 à 10:08


Salut !

déjà, le contexte de ce jeu ce sont en général des parties assez longues (on joue souvent à 3 voir plus), donc il faut tout le temps avoir du souffle, donc des trucs qui restent et qui sont à gerer pour l'adversaire c'est bien, meme si ca enleve l'effet de surprise. Et dans ce cas, les défrichements m'ont donnés entière satisfaction : pouvoir faire revenir à chaque tour un gatekeeper ou une autre creature chiante si t'as rien de mieux à jouer c'est du grand bonheur, sauf pour l'adversaire. En plus, je peux le faire fin de tour de l'adversaire.
Pour les execrations, je sais pas trop...ca serait les creatures les plus bas couts de mon jeu mais elles ne pourraient pas bloquer, donc je serais très vulnerable face à un jeu aggro qui sort violemment. Le gros avantage de l'enfant de nuit, c'est qu'en gros je le fais revenir chaque tour pour rien s'il est pas boosté (je bloque, je gagne 2, je les reperds pour le faire revenir), ou ca devient vite une grosse bete avec le lien de vie si je l'ai equippé et qu'il y a eu un peu de grabuge, ce que mon jeu tant à favoriser.

Pour la praticienne, c'est vrai qu'elle est tentante...si je devais rajouter une creature je pense que ca serait plutot elle, mais ca veut dire virer 3-4 autres sorts...

après je suis d'accord, 16 creatures je trouve ca pas enorme non plus, mais cela dit, c'est 16 creatures sur 56 vraies cartes (les 4 messes noires sont là pour accelerer).

bref, ca donne des pistes d'ameliorations possibles tout ca !


Corrupted

Avatar de Corrupted

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/06/2010
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Corrupted le Lundi 18 Octobre 2010 à 11:01


en tout cas je trouve ton deck très sympa !!!
il y à aussi le pion d'ulamog qui peut être sympa, la encore sa demande de virer des trucs donc sa vaut pas forcé le cout mais dans l'idée avoir dautre créature à sacrifier après un sacrifice c'est marant ^^ ou des bloqueurs ou du mana =)

J'avoue que ton jeu peut devenir un véritable rouleau compresseur mais faut savoir le jouer assez lentement en réponse au autres ! en tout cas il me parait vraiment bien penser pour du multi =)

Comme terrain non-base qui peut valoir le cout il y a la crypte de agadeem enfin vu que ta pas des mass de créa je sais pas..


tarlack

Avatar de tarlack

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2010
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tarlack le Jeudi 21 Octobre 2010 à 09:16


J'ai testé un truc qui est un mixte entre ta liste et la mienne hier en pentacle, et les execrations ont été super efficaces, avec les lames du chef de sang ca marche très très bien ! Voila la liste que j'avais :

//21 créatures
4 aristocrates vampires
4 faucons de nuit vampires
4 gardiens de la porte de malakir
3 enfants de la nuit
3 execrations de sang
3 assassins de la forteresse

//4 artefacts
4 lames du chef de sang

//8 enchantements
1 arène phyrexiane
2 liens sanguins
2 pactes de la tombe
3 défrichements phyrexians

//3 éphémères
3 messes noires

//4 rituels
2 enterrés vivants
2 précepteurs démoniaques

je n'ai pas tout joué hier (je n'ai vu ni les liens sanguins ni les défrichements par exemple), et l'arène phyrexiane m'a sauvé la vie (je l'ai posé tour 1, et c'est grace à ca que je piochais un terrain quasiment à chaque tour), et j'ai eu du bol pendant la pioche en plus (j'avais eu buried alive en main de départ).
Hier j'ai vu en gros toute la partie controle de creatures (pacte de la tombe que j'ai été cherché avec le precepteur, stronghold assassin). Les stronghold assassin, c'est vraiment fort avec les execrations, surtout quand elles ont la celerité. Et quand on a 2-3 créatures lien de vie équippées avec les lames et qu'on a un aristocrate pour pouvoir sacrifier des creatures au cas où, ca devient assez compliqué pour l'adversaire s'il n'a rien pour tout gérer.

Donc à mon avis, 2 arènes phyrexianes seraient vraiment pas mal pour rendre plus stable le deck, vu comment c'est utile. Je met le lien sanguin pour ne pas tuer qu'à coup de blessures, mais aussi à coup de pertes direct de points de vie, et en plus ca marche aussi quand on bloque avec une creature ayant le lien de vie


Corrupted

Avatar de Corrupted

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/06/2010
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Corrupted le Jeudi 21 Octobre 2010 à 16:00


Franchement ta dernière liste me plait bcp et tu as réussi à apporter  de la défence grâce au execrations via l'assasin et le pacte de la tombe.
Si j'avais les cartes je jouerais surement ta liste ^^

cependant même si enterré vivant de vas en chercher que 3 je me démerderer pour rajouter une execration (sont telement infame surtout dans ton type de jeu ou elle peuvent être sacrifier de toute part et donc exquiver les trucs qui exilent !!!)
Pour ça je virerais un  "lien sanguin" vue que tu as les précepteurs.

et javoue que l'arène mérite au moins d'être en deux exemplaire ou sinon le jeux doit s'essoufler très très vite.
Je me répète mais sa parait franchement sympa à jouer et je pense que tu es mieux placer pour la corriger vu que tu peut la jouer ^^
sur ce défonce tes potes pour moi =)


tarlack

Avatar de tarlack

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2010
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tarlack le Jeudi 21 Octobre 2010 à 16:34


2 execrations sur table (on m'en avait exilé une avant que je puisse esquiver)  c'est déjà super violent, donc je pense pas que 4 soient necessaires, par contre en ne mettant qu'un lien sanguin ca me permet de coller mes 2 arènes, effectivement !
Pour ce qui est de la jouer, en l'etat j'ai des proxies pour les execrations, les pactes, les assassins et les enterrés vivants hein


tarlack

Avatar de tarlack

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2010
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tarlack le Mercredi 27 Octobre 2010 à 22:38


Rebonjour !

J'ai voulu faire un jeu plus rapide à partir de la liste précédente, et je suis arrivé à un truc qui a tué tour 5/6 dans les quelques tests que j'ai fait, qui peut avoir du souffle si ca s'enlise un peu, et que j'aime bien jouer ! C'est basé sur les nombreuses possibilités d'interactions entre les lames du chef de sang, le vampire du trône du sang (un aristocrate moins cher), le voyant des viscères, les execrations de sang, les assassins de la forteresse, les nocturnus vampires et les fetchs.

voici la liste :

//21 creatures
2 assassins de la forteresse
2 nocturnus vampires
3 execrations de sang
3 faucons de nuit vampires
3 voyants des viscères
4 gardiens de la porte de malakir
4 vampires du trône de sang

//3 artefacts
3 lames du chef de sang

//2 enchantements
2 arènes phyrexianes

//3 rituels
3 enterrés vivants

//10 éphémères
3 lames du destin
3 morsures du vampire
4 messes noires

//20 terrains
4 immensités terramorphes
16 marais

Je pourrais mettre des vrais fetches (8 serait pas mal) mais ca coute cher - et j'ai déjà pas mal de proxies -, et là c'est plus pour faire revenir les execrations ou pouvoir melanger si j'ai un terrain au dessus avec le nocturnus que pour le terrain que je vais chercher, en fait...

Dans mes tests, toutes les cartes m'ont été utiles à un moment ou un autre.

Si vous avez des conseils pour améliorer, et, qui sait, en faire un deck T1.5 à peu près compétitif, je suis preneur !


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1