Bonjour,
Je cherche actuellement à développer un jeu T2 meule. comme je n'ai aucune idée de sa compétitivité, puisqu'en développement, je le poste ici:
3
échos obsédants tour 5 (ou tour 4 si en main et calice posé)
4
inquisition de kozilek tour 1 et 2 et 3
4
contrainte tour 1 et 2 et 3
4
précepteur démoniaque tour 4 prioritairement
4
écurage de grimoire tour 1 et 2 et 3
4
crabe à hédrons tour 1 et 2 et 3
4
fuite de mana tour 2 et 3
4
calice toujours ruisselant
6
ile
8
marais
3
frontière tectonique
2
forêt pluviale
2
plaine marécageuse
2
catacombes verdoyantes
2
lac de montagne bouillonnant
Le but est donc de faire se défausser l'adversaire dans les premiers tours avec un écurage de grimoire et/ou un crabe de hédrons, tour 2 on pose le calice ou on joue des antisorts pour bloquer l'avancée de l'adversaire. tour 3 antisort et défausse, tour 4, on dispose normalement de 5 manas, de certaines cartes dans le cimetière et on a le choix:
- on perd un tour a aller chercher échos obsédants avec le précepteur et on pose tectonic edge contre un jeu valakut
- on lance directement écho obsédant et on regarde la tronche de l'adversaire.
- on défausse un tour de plus pour assurer, selon ce que l'adversaire a en main. Ca peut etre intéressant de balancer une inquisition de kozilek avant d'aller chercher l'écho
Je pense qu'il y a une synérgie intéressante à développer autour de ça mais je n'en suis qu'aux balbutiements. Si certains veulent m'aider...
l'écurage peut meuler de 5 pendant n'importe lequel des 3 premiers tours.
le crabe posé tour 1 ou 2 peut meler de 6 ou 9 jusqu'a ce qu'on récupère l'écho, tour 4. Au tour 5, on a posé 4 terrains normalement, sans compter les fetch, on a donc une base suffisante de cimetière pour lancer l'écho.
Pour le moment, je n'ai pas encore réfléchi a une réserve.
Merci!