Bon ne sachant pas trop ce que tu as comme carte à disposition, je vais me contenter de commenter les cartes du deck :
Artefact (10) :
* 1 Machine à contagion
Un peu chère. ça peut quand même faire très mal. En avoir plus pourrait être sympas.
* 2 Boucle de contagion
Bonne carte
* 1 Coffre-fort du sorcier
Pas terrible du tout. La chance est rarement avec toi. Pour le même prix, mieux vaut jouer forsee ou ingénuosité de jace
* 1 Dais du sacrifice
Bof. T'as pas tant de créat à sacrifier que ça, et proliferer dessus c'est lent
* 1 Trigone de corruption
ça dépend de ce que jouent tes potes. s'ils ont pas beaucoup de X/1, laisse le tomber.
* 1 Trigone de pensée
Parreil que coffre fort.
* 1 Trône de Geth
T'as pas tant d'artefacts que ça, bof
* 2 Encensoir à nécrogène
Pas terrible comme kill, c'est trop lent. A remplacer.
Créature-artefact (4) :
* 2 Myr argenté
ok
* 2 Myr de plomb
ok
Créature (14) :
* 1 Démon carnifex
OK
* 2 Colipervier
OK
* 1 Drakôn de Nappenoire
OK
* 1 Écorcheur de peau
Très bonne carte. Si tu peux en avoir plus ce sera trop bien
* 2 Banc d'anguilles célestes
Bof
* 2 Cracheuse de fumée
Beurk
* 2 Garde maritime
Beurk
* 2 Pillard moriok
Beurk
* 1 Serpent portuaire
Beurk
Éphémère (6) :
* 1 Image perverse
bof.
* 2 Instillation infectieuse
Mouais... ça dépend si tes potes jouent des grosses bêtes...
* 1 Lame du destin
Bonne carte. Si t'a pas trop de potes qui jouent noir tu peux en ajouter.
* 2 Progression régulière
Correct...
Terrain de base (26) :
* 13 Île
* 13 Marais
Sinon 20 défaites en 20 parties ça me semble beaucoup... Tu est bien sûr que tu as bien compris la capacité prolifération ? On est bien d'accord que tu rajoures des marqueurs sur TOUT les permanents que tu veux qui en ont déjà un ? que ce soit des -1/-1, des charges ou des poison...
Des bonnes cartes à ajouter :
Necropede : bon défenseur. il met un -1/-1 sur la bête qu'il bloque, puis un sur une autre bête, comme ça en proliférant tu en tuera deux. En plus en attaquant, il pourra éventuellement mettre des marqueurs poisons sur l'autre joueur, que tu peux faire proliferer (si tu prolifère 9 fois, t'as gagné !)
Calice toujours ruisselant : Tu peux les jouer à la place des myrs. Tu les joues avec 1 voir deux compteurs, puis à chaque fois que tu prolifère ils pourront faire un mana de plus ! ce qui te permettra d'activer plusieurs proliférations par tour.
mana leak : au début ça contre n'importe quoi dès le tour 2. à la fin, il y a souvent un moment où il dépensera presque tout son mana.
Emprise des ténèbres : ça tue une bête
Cabot des cadavres : Si tu joue des necropede, ça permet de les récupérer. ça mes des -1/-1 en bloquant, des poisons sur le joueur en face, et si tu en a un 2ème, tu peux les rejouer à l'infini (il te butte le premier, tu le récupère en jouant le 2ème que tu garde en main jusqu'à ce qu'il te butte le suivant). Enfin si tu joues ça, il te faudra 4 necropede et 4 cabot, sinon ça vaut pas le coup.
Aimant de culbute : ça lui paralyse une bête. En proliférant tu pourra t'en servir "ad vitam eternam".
Après faudra trouver l'équilibre entre suffisement de bêtes, suffisament d'anti bêtes, suffisament de prolifération, suffisement de trucs qui profitent de la prolifération, et les trucs que tu va pouvoir te procurer facilement ^^
Hein + Hein = Euhh....