Envoyé par Talara le Jeudi 23 Septembre 2010 à 11:46
Bonjour à tous. La première extension du bloc Scars of Mirrodin étant entièrement spoilée, j'ai essayé de construire une petite liste Infect (bien évidemment non testée, seulement spéculative) sur laquelle je suis encore hésitant. Il me faudrait quelques avis et conseils afin de voir quelle liste vous auriez construit dans un but tout de même assez compétitif. Précision : Liste non T2, plutôt BU que BG par préférence, 60 cartes.
Créatures : 18
3 Skithiryx, le Dragon du Fléau : Le boss des Infect, indispensable.
4 Piqueur de peste : Petit volant qui mettra son marqueur poison facilement si il n'est pas géré.
3 Rats de sanie : Créature utile pour empoisonner l'adversaire sans le toucher et ensuite proliférer.
3 Myr sanigriffe : Petit myr apparemment efficace. Bloqué, il devient 3/3 infect. Non bloqué : 1 marqueur poison. Petite créature qui impose un choix, sacrifiable au Trône.
3 Necropède : Utile pour gérer une créature adverse, sacrifiable au Trône pour profiter de son effet plus facilement.
2 Main des praetors : La main droite du boss, lord des Infect. Seulement 2 car cher d'une part, très situationnel d'autre part. Mais il semble efficace, d'où son intégration.
Sorts : 22
3 Trône de Geth : Moteur de prolifération très efficace à première vue, d'où les nombreux artefacts du deck pour mieux infecter l'adversaire.
4 Messe noire : Accélérateur pour un jeu qui a je pense besoin de sortir vite.
4 Caveau de Lim-Dûl : Je pense fermement qu'un jeu Infect a besoin de sorties impeccables pour être efficace, sans quoi il risque de se faire rouler dessus facilement. Cette carte que j'affectionne particulièrement permettra d'organiser les sorties pour être le plus efficace possible et répondre aux situations les plus risquées. Pique un peu en cas de besoin mais ça passe.
4 Frappe de distorsion : Très utile pour faire passer certaines de nos créatures plus facilement en cas de bloqueurs.
3 Cendres croulantes : Carte que je trouve en parfaite interaction avec Infect pour se débarasser de la table adverse.
4 Cicatrice : Carte permettant de tuer facilement une créature adverse sous Cendres croulantes
Terrains : 20
4 Caveau des chuchotements : Terrain artefact sacrifiable pour le Trône.
4 Siège du Synode : De même que pour le Caveau, fournissant du bleu.
4 Rivière de larmes : Préféré à Rivière souterraine car c'est un jeu où nous sommes proches de nos PV au vu de notre faible défense. De plus, ce terrain fournira souvent du noir, couleur principale du deck.
8 Marais
Voilà pour cette ébauche, qui je pense peut être améliorée. Vous allez surement remarquer l'absence de Boucle de contagion, Progression régulière et Colipervier mais je les ai jugés pas forçément indispensables ici :
Boucle : sa capa est chère.
Progression : Piocheur situationnel également, si l'adversaire n'a pas de marqueurs poison = mauvais.
Colipervier : trop fragile, inutile sans marqueurs poison.
Ceci dit je me trompe peut-être, et j'aimerais donc votre avis à leur sujet également car j'ai possiblement fait des mauvais choix.
Je pensais également à Lentille d'infiltration ou Epée de la vengeance qui peuvent gérer en optique Infect, mais niveau slots c'est tendu.
|