Spidi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/11/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/08/2010 19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Spidi le Samedi 28 Août 2010 à 15:53
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Nemesis077 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/04/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/08/2009 169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nemesis077 le Samedi 28 Août 2010 à 16:12
20 terrains sa me parait trop juste alors passe plutôt a 22 .
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Spidi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/11/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/08/2010 19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Spidi le Samedi 28 Août 2010 à 16:15
J'enleve un Fielleux du Four et un Crachefeu de chandra alors
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Nemesis077 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/04/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/08/2009 169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nemesis077 le Samedi 28 Août 2010 à 16:20
tu veut pas mettre eclair explosif a la place d'eclair fourchu?? Sa me parait mieu en tout cas, t'est sur pour mettre pyroclasme x4 main deck?? Pour moi si ya un truc a gerter en priorité c'est sa vu que sa marchera pas tout le temp et que tu flingue des guide et tes fielleux donc la je suis plus fan de earthquake.
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Spidi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/11/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/08/2010 19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Spidi le Samedi 28 Août 2010 à 16:31
Donc Eclair Fourchu>Eclair Explosif
Par contre Pyroclasme et Tremblement de terre dans quelle Proportion 2/2, 2/0 ou 0/2, 0/4 ou 4/0?
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Nemesis077 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/04/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/08/2009 169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nemesis077 le Samedi 28 Août 2010 à 16:43
non c'est pas par ce que eclair fourchu est unco et l'explosif commune que fourchu est meilleur que l'autre donc analysons les deux dans le meta actuel :
Fourchu: permet d'infliger 2x1 blessure donc pratique contre les tokens et/ou les bird et autres nobles hierarche mais fliguer ces bestioles tu peut le faire avec nimporte quelle autre blast et earthquake peut le faire aussi (sauf pour les birds).
-Explosif: peut faire choc donc jusque la rien d'exceptionelle mais si tu le kick en payant 5 en tout tu inflige 4 et c'est la que c'est interessant car des bête avec une endurance de 4 sa va commencer a te mettre des batons dans les rous alors que avec eclair explosif : plus de probleme donc voila pourquoi eclair explosif est meilleur que fourchu: ta le choix entre infliger2 ou 4 et en ephemere.
Desolé pour ebranlechoc je pensais qu'on pouvait reagir avant l'entretient mais en demandant confirmation on ma dit la meme chose que vous mais sa n'en reste pas moin un bon blast.
[ Dernière modification par Nemesis077 le 28 aoû 2010 à 16h45 ]
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Spidi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/11/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/08/2010 19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Spidi le Samedi 28 Août 2010 à 16:58
Ok est Combustion serait intéressant pour la Réserve?
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Nemesis077 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/04/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/08/2009 169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nemesis077 le Samedi 28 Août 2010 à 16:59
c'est totalement ce qu'il te faut .
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Spidi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/11/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/08/2010 19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Spidi le Samedi 28 Août 2010 à 17:18
Je remplace donc les Balafre de Flammes par les Combustions
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Nemesis077 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/04/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/08/2009 169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nemesis077 le Samedi 28 Août 2010 à 17:36
oui je pense que c'est une bonne idée, et remplace tes pyroclasm par des earthquake et en x2 ou x3 pas x4.
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maximega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Samedi 28 Août 2010 à 19:14
Pour jouer pyroclasme et tremblement de terre, joue plutôt des bêtes avec l'exhumation : non seulement elles ne seront pas affectées par ces sorts, mais en plus, çà leur libérera le passage !
Je te conseillerai donc plutôt Élémental d'étincelles de l'enfer et Tonnerre de l'enfer .
Du coup, rajoute Pics vacillants à la place de cimes, puisque tes créatures ont déjà des capacités d'évasion, et c'est bien avec Jet qui avec les créatures exhume te fait 3 à 4 dégâts, voire plus avec les pics !
Clairement, çà paraît beaucoup plus synergiques comme çà .
Et combustion, je suis pas fan, je veux dire, clairement, çà dégomme un BSA, mais dans ce cas là, menace, ou même marque de mutinerie semble meilleurs, puisqu'ils enlèvent eux aussi le bloqueur tout en te permettant de coller 5 ou 6.
De plus, quand l'autre a , toi tu as , ce qui veut potentiellement dire :
marque de mutinerie, je prend ton ange, tu prends 6, et paf, Jet, tu prends encore 6 et tu dis adieu à ton ange !
___________________ Bonnes fêtes à tous !
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Spidi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/11/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/08/2010 19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Spidi le Samedi 28 Août 2010 à 19:50
Le Crachefeu de Chandra a 3 d'endurance et le Vol il n'est donc pas sensible à Pyroclasme et Tremblement de Terre. Pour le Jet, j'avoue avoir du mal à saisir faut-il attendre deux Manas de plus pour infliger plus? Attendre le tour 4 et 5 pour balancer mes Elementaux avec Jet me parait terriblement lent. Même avec l'exumation!
Dans le même Syle que Menace et Marque de mutinerie, Acte de trahison, dégage la Créature.
Sinon que pensez-vous de la Boule de feu et du Dernier Outrage de Chandra?
[ Dernière modification par Spidi le 28 aoû 2010 à 19h51 ]
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magicbosss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/02/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/07/2010 839 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par magicbosss le Samedi 28 Août 2010 à 20:22
Le 28/08/2010, Spidi avait écrit ...Le Crachefeu de Chandra a 3 d'endurance et le Vol il n'est donc pas sensible à Pyroclasme et Tremblement de Terre. Pour le Jet, j'avoue avoir du mal à saisir faut-il attendre deux Manas de plus pour infliger plus? Attendre le tour 4 et 5 pour balancer mes Elementaux avec Jet me parait terriblement lent. Même avec l'exumation!
Dans le même Syle que Menace et Marque de mutinerie, Acte de trahison, dégage la Créature.
Sinon que pensez-vous de la Boule de feu et du Dernier Outrage de Chandra?
[ Dernière modification par Spidi le 28 aoû 2010 à 19h51 ]
J'aime bien la boule de feu,quand au dernier outrage à chandra il est est chère mais,il est efficace.
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maximega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Samedi 28 Août 2010 à 22:10
Boule de Feu est trop chère, même à 8 mana, tu fais quoi ?
3 blessures à 2 cibles ? Brasier Calcinant fait la même chose pour 2
1 blessure à 4 cibles ?
Tremblement de terre a nettement plus d'impact.
Jet çà peut avoir l'air lent, mais tu as plein de trucs à jouer pendant les premiers tours, surtout les créatures exhumation à qui tu dois consacrer 2 fois ton mana. Et puis surtout, çà rentabilise encore les pics vacillants, et aussi Acte de trahison qui est en fait le nouveau nom de menace.
Le Crachefeu de Chandra a 3 d'endurance et le Vol il n'est donc pas sensible à Pyroclasme et Tremblement de Terre.
Même si tu touches un des 4 exemplaires du deck, qu'il n'est pas contré, et qu'il survit à un pyroclasme, si il est tout seul, ton adversaire le gérera facilement .
[ Dernière modification par maximega le 28 aoû 2010 à 22h16 ]
___________________ Bonnes fêtes à tous !
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nikoandco Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/07/2007 422 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par nikoandco le Dimanche 29 Août 2010 à 01:28
Le 28/08/2010, maximega avait écrit ...
Même si tu touches un des 4 exemplaires du deck, qu'il n'est pas contré, et qu'il survit à un pyroclasme, si il est tout seul, ton adversaire le gérera facilement .
Il ne faut pas trop le dénigrer quand même... Il suffit pour qu'il attaque une fois où l'adversaire est full tap (ou n'a rien en main), il laisse passer, tu fais burst lightning, lightning bolt, et ca fait 12 dégats dans sa tronche
Au contraire si ca fait un paratonnerre, ça libère aussi le champ pour tes boules fulgurantes et Cie qui n'apprécient guère le moindre antibête.
Concernant Jet, si tu compte jouer dans un tour une créa avec les pics vacillants (par exemple l'élémental) il faut avoir 2 mana pour le jouer, 2 pour jet et les pics, ca fait 5 terrains, ca reste alors une combo très situationnelle...
Idem pour menace, ça reste une carte de side, parce que jouer 2 cartes pour 5 mana pour piquer une 2/2 et coller 2...
A la rigueur, je me vois encore mieux jouer deux random lava axe qui sont un finisseur honnête.
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