Salut!
Etant l'heureux propriétaire de 4
terrains d'entrainement, j'ai eu l'envie de monter un jeu qui se base sur leur synergie avec le
ghildmage d'Azorius, jouable en format 1.5, ayant vocation à bien tourner sans pour autant être nécessairement compétitif en tournoi. Voilà la liste à laquelle je suis parvenu après quelques recherches :
Créatures :
4
Ghildmage d'Azorius
3
Savante soratami
3
Huit-queues-et-demie
4
Voyageur halé
Sorts :
4
Hébétude
4
Remue-méninges
3
Fait ou fiction
3
Force de volonté
4
Immobilisation
4
Mox de diamant
4
Terrains d'entraînement
Terrains :
3
Ile
3
Plaine
2
Wasteland
4
Tundra
2
Colonnade céleste
2
Dalles de Trokair
4
Mine de Gemmes
La liste joue quelques cartes pas forcément super fortes, mais le tout est assez synergique.
L'objectif est de paralyser totalement l'adversaire, tout en le tuant a petit feu avec nos créatures. La liste joue quelques cartes pas forcément super fortes, mais le tout est assez synergique:
- Les terrains d'entraînement permettent d'abuser des capas du ghildmage d'Azorius pour neutraliser les créatures adverses à tour de bras et se protéger des capas activées méchantes (wasteland...) à moindre coût. Cela permet entre autres de pourrir les fetchlands et les
Fiole d'Æther adverses...
- Les mêmes terrains d'entraînement réduisent le coût de la première capacité de Huit-queues-et-demi, ce qui diminue sa consommation élevée de mana, ainsi que celui de la capacité de la savante soratami ce qui permet de balancer des
fuite de mana pour
quasiment à volonté...
- L'hébétude et la savante soratami nous demandent de renvoyer des terrains dans notre main, ce qui permet d'activer régulièrement la capacité du voyageur halé, d'autant plus qu'avec les mox on peut jouer avec peu de terrains en jeu
- Ces mêmes cartes permettent de réutiliser les mines de gemmes épuisées à volonté
- Le voyageur halé permet de tutoriser nos wastelands et nos colonnades célestes pour continuer à être actif sous immobilisation
Etc.
Cependant, étant loin d'être un expert du T1.5, je viens ici demander des avis pour améliorer ce jeu, en essayant si possible de conserver l'optique terrains d'entraînement + ghildmage d'Azorius...
Merci d'avance!