[Fun Legacy] %U %R Batonnet des éléments

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 25 Août 2010 à 21:01




Depuis le temps que je croise cette carte dans les classeurs, je me dis go l'exploiter ^^

11 montagne
11 ile
1 ruine de l'académie
4 ouest de tolaria

4 creuset des mondes
4 batonnet des éléments
4 cerf-volant du voyageur
4 fabrication
4 salve sulfureuse
4 impulsion
2 fait ou fiction
1 appel du briseciel

4 as de rêvasion
4 la colère


Un deck totalement fun et sans doute assez nul, mais qui me fait bien rire sur le principe^^
Ce deck a pour vocation d'être vraiment buildé un jour, mais à moindres frais ( ca reste un deck fun ). Dionc pas de cartes a + de 5€ cote MC
L'idée est d'abuser des lands en les jouant et rejouant, mais aussi en les fetchant afin d'en drainer le maximum et d'avoir une armée de tokens grace au batonnet.
Impulse fait un peu de tri accompagne de fact or fiction, tolaria west tuto ruines de l'académie qui pourra remonter nos artos au besoin. Avec un bouton reset en instant et un kill alternatif ( appel du briseciel ) le deck semble armé pour aligner les lands. Fabricate pour toucher l'arto de notre choix, et des créatures de bouiboui ( un qui accélère le kill, l'autre qui fetche tout en mettant encore des lands au cimetière )

J'ai peu être un poil abusé sur le nombre d'artos ^^
A vos com's

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maximega

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Envoyé par maximega le Mercredi 25 Août 2010 à 22:26


Scars va terminer le cycle des épées, peut-être aussi y aura-t-il un cycle de bâtonnets . Dans ce cas, on pourrait éventuellement opter pour d'autres couleurs.

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Bonnes fêtes à tous ! 

BenP

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Envoyé par BenP le Jeudi 26 Août 2010 à 03:55


J'aime bien cette idee a la con.

Mon avis, c'est qu'il faudrait rendre le deck plus rapide. Il est evident qu'il peut se faire prendre de vitesse, et avoir du mal a se mettre en place si on n'a pas une bonne synchronisation avec tes terrains qu'on bouibouite.

En fait, le paquet dans l'etat actuel privilegie la recursivite des sorts et capacites. Moi, je serais partisan d'ameliorer sa vitesse.

Cerf-volant du voyageur assure d'etre toujours en mesure de poser du terrain en milieu-fin de partie (meme si c'est tres lent). Je privilegierais la babiole du voyageur qui, si elle ne sert qu'une fois, pose son terrain deux tours plus vite.

En restant budget, on peut aisement remplacer salve sulfureuse par l'excellent retombées volcaniques, qui se joue pour 1CCM de moins et est incontrable (meme s'il tape les betes a 1 de moins, ca suffit quand meme dans la majorite des cas et ca laisse vivre les jetons rouges).

Le kill alternatif appel du briseciel me plait pas enormement, meme s'il a l'immense avantage d'etre inepuisable. J'ai quand meme du mal a croire qu'on puisse le jouer a 7 CCM dans ce paquet (ca doit vachement ralentir pour activer le batonnet, et je prefere poser mes 2/2 vol plus rapidement qu'une 5/5 vol).
Pour rentabiliser le mana restant en fin de partie, je jouerais plutot autre chose : genre un bon gros degat direct (banefire serait parfait, mais doit etre trop cher pour l'aspect budget du paquet : il y a quand meme d'autres boules de feu et compagnie). Avis personnel.

4 x colere, ca me parait trop, soit dit en passant. 3, c'est bien.
Pareil pour les creusets des mondes : vu que tu tutorises bien les artefacts, il doit y avoir moyen de liberer un slot.
Et pourquoi pas utiliser ces places libres pour jouer un peu de contres, qui ne peuvent pas nuire a ton deck ?

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 26 Août 2010 à 07:47


Idée à creuser, le concept est vraiment marrant.
3 idées qui me sont venues en voyant le jeu.

1) Trinisphère semble quand même vachement bien s'intégrer dans ton jeu. Remontable à l'aca, il ne t'handicape pas du tout vu que je tu ne commences à jouer qu'à partir du T3, voire T4.

2) Sculpteur d'étherium pour aller un poil plus vite ?

3) Clé voltaïque pour poser tes élémentaires plus rapidement, ou utiliser éventuellement deux fois la capa de l'as afin d'épurer ?

J'aurais éventuellement vu aussi un ou deux équipements histoire de taper un peu plus fort avec tes bestioles. Quelque chose comme un bon vieux scinde-os ou o-naginata (fort sur les bestioles rouges et coûte pas grand chose à équiper...).

A creuser ^^

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 26 Août 2010 à 08:59


trinisphère c'est une excellente idée, mais quels slots ?
De même, dans quelles proportions joueriez vous les artos du pack ?
Même question pour la colère et clé voltaique.

quitte a jouer un arto boost, puisque je peux en avoir facilement j'opterais plutot pour épée de la vengeance ou jambières d'éclair

pas besoin du sculpteur, l'idée est de trouver un spell ralentissant l'aggro adverse. Trinisphère, propagande peut être ?

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Jeudi 26 Août 2010 à 10:34


pas plus de 5€ il a dit... life from the loam ? . ok, c'est redondant avec creuset, mais ca permet d'inclure des cycles lands, pour piocher (même si au final, ca fait cher).

pour ralentir l'adveraire, j'ai vu overburden, très combo dans ton deck vu que tu ne joues pas de créatures. ok, ca fait juste un peu chier l'adversaire ^^ (très sex avec trini d'un côté et propagande de l'autre, mais au final ca a l'air de faire beaucoup de slots, toussah... )

mais ca manque de tuteurs. tu joue fabricate, ok. maintenant, faudrait agrandir la toolbox ^^ parce que 4 bâton, je trouve ca redondant. ok, le jeu est basé dessus, mais en fait ca fait trop rien, vu que les créas ne sont que 2/2 et 3/3. ouest de tolaria, j'aime pas. déjà que le jeu est lent, autant avoir des vrais terrains..

FoF c'est fort, enfin, c'était fort (dans psycha parce que ca faisait +5,5 +5,5 au mini pour psycha (tu prends le plus gros paquet, donc 3, tu défausses et tu removes...) mais là, je vois pas où ca s'inscrit dans la continuité du paquet...

les équipements, ben s'il y en a, autant qu'ils fassent quelquechose, quoi...

[ Dernière modification par Anastaszor le 26 aoû 2010 à 10h35 ]

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 26 Août 2010 à 10:40


Propa, ça emmerdera pas contrôle, trini si.
En side à la limite.


Niveau slots, j'aurais joué trini x4, étant donné que tu as envie de le jouer très rapidement.
A la place du cerf volant, étant donné que tu as déjà creuset et as pour jouer des lands ad nauseam.
Je plussoie clairement Benny sur fallout, ce sera plus facile à jouer et nettement meilleur que salve sulfureuse, étant donné que tu ne te pourriras pas tes propres bêtes.
Clé voltaïque, je l'aurais joué en x1 ou x2, pas forcément plus, étant donné que tu vas aller la chercher avec fabricate, et que je ne suis pas convaincu que tu vas utiliser la capa du batonnet plus de deux fois par tour.
Les équipements, j'en aurais joué 2 ou 3. Ca sert à accélérer, mais faut pas que ça monopolise ton mana...
Sword of vengeance j'aime beaucoup

11 montagne
11 ile
1 ruine de l'académie
4 ouest de tolaria

4 creuset des mondes
4 batonnet des éléments
4 trinisphère
4 fabrication
3 volcanic fallout
4 impulsion
2 fait ou fiction
1 clé voltaïque
2 épée de la vengeance

4 as de rêvasion
3 la colère

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BenP

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Envoyé par BenP le Jeudi 26 Août 2010 à 10:40


Pour moi, trinisphere, c'est en side seulement.
Ca ne t'handicape pas, mais ca n'handicape pas l'adversaire tant que ca non plus dans nombre de cas, et les slots du paquet me paraissent chers.

Jambieres d'eclair, c'est une tres bonne idee, et je dirais meme que c'est mieux que colere ici (colere n'est strictement superieur a jambieres que si on pose masse betes, ce qui n'est pas le cas ici).

Cle voltaique, perso, je le trouve pas assez rentabilise dans le deck.

Et du coup, je ferais comme ca :

+4 retombees volcaniques
+3 jambieres d'eclair
+4 babiole du voyageur
+2 epee de la vengeance (j'aii jamais teste)

-1 creuset des mondes
-4 cerf-volant du voyageur
-4 salve sulfureuse
-4 la colere

Et je remplacerais aussi le kill appel du briseciel.

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blah

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Envoyé par blah le Jeudi 26 Août 2010 à 13:34


Anneaux des Clairâtres?
Deux tokens, et sur tes fetch (si tu veux du fetch à moins de 5E y a Immensité terramorphe, Étendues sauvages en évolutions Panorama de Grixis...) tu peux aller chercher deux lands. Si ça c'est pas de la synergie... (Un tantinet lourd peut être).

[ Dernière modification par blah le 26 aoû 2010 à 15h11 ]

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 26 Août 2010 à 17:22


pourquoi vous enlevez le seul ( et meilleur ) tuteur à lands du pack, à savoir cerf volant ?

Autrement ferveur nickel pour les tokens, non ?

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kristov

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Envoyé par kristov le Jeudi 26 Août 2010 à 17:54


Tant qu'à faire, comme le but ultime de toute manière c'est d'avoir creuset + bâton sur table (et que tu n'ira jamais jusqu'à sacrifier ta dernière île, autant jouer du vert... des cultures, des explore, des oracles, la creature legendaire en kamigawa qui autorise +2 lands par tour...

Colère je vois pas l'interêt, à priori t'as le temps pour saucer vu comme tu pars...
En bouton reset, force destructrice c'est marrant.

Bon c'est juste les premières idées, elles sont pas forcement bonnes...

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Hein + Hein = Euhh....

tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 26 Août 2010 à 18:03


Cerf volant, j'ai peur que ça soit juste über lourd à jouer, s'tout...

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Envoyé par BenP le Vendredi 27 Août 2010 à 03:45


+1 sur cerf-volant.

Comme j'ai dit, oui ca va chercher du terrain a repetition... mais c'est un poil lent.
Je pense que le deck a plutot besoin d'acceleration (c'est pour ca que je propose babiole a la place : ca sert qu'une fois, mais c'est autrement plus rapide !).
Parce que bon, si tu demarres bien (= avec assez de mana), apres, le creuset des mondes t'assure de ne jamais tomber en rade.

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Vendredi 27 Août 2010 à 08:10


Bon, j'ai une proposition avec des cartes hors-cote, mais duel-deck, tout ça, donc ça devrait pas être un souci.

Tezzeret the seeker ça a une bonne gueule: ça tuto la combo, accélère le kill et fait kill alternatif. Genre un slot en random que tu touches une fois sur 5.

Thirst to knowledge ça me semble plus efficace que fact, car ça vient plus tôt, et permet une meilleure sélection. Pour creuser bcp y a deja impulse... On perd la synergie avec anger, mais ça semble valable.

Terramorphic expanse avec creuset c'est sexy.

Le splash vert est sympa aussi, mais je jouerais surtout la carte qui permet de choisir entre terrain et non terrain à la pioche

11 montagne
9 ile
1 ruine de l'académie
3 ouest de tolaria
3 terramorphic expanse

4 creuset des mondes
4 batonnet des éléments
3 trinisphère
3 fabrication
3 volcanic fallout
4 impulsion
1 fait ou fiction
3 thirst to knowledge
1 Tezzeret the seeker
1 épée de la vengeance

3 as de rêvasion
3 la colère

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Vendredi 27 Août 2010 à 09:02


c'est vrai que tezz c'est assez sexy. moi j'aime bien en tout cas, ca tuto à peu près n'imp, et on peut utiliser son effet untap pour pas cher.

Mais j'insiste sur le G, pour moi le jeu fait trop rien

allez, une liste en (avec G primaire, vu que c'est là que sont tous les cherches-lands, et U secondaire, parce que franchement, le R, t'as pas trop envie de sacquer des montagnes pour des trucs sans capas d'évasion.

24 lands :
2 terramorphic expanse
2 evolving wilds
1 ruine de l'académie
2 ouest de tolaria
1 halliers tranquilles
1 lonely sandbar
1 forgotten cave
6 foret
5 island
3 mountain

15 bouibouilands :
4 search for tomorrow
4 sakura-tribe elder
4 hersage
3 life from the loam

21 autres goodies :
2 creuset des mondes
2 tezzeret the seeker
1 sword of vengeance
1 Loxodon warhammer
3 batonnet des éléments
4 foudre
3 fire // ice
4 counterspell
1 eternal witness

mouarf, j'ai l'impression que ca fait encore moins de trucs que l'autre version, mais celle-là me plait ^^

j'ai jarté les machins qui donnent la célérité, le but c'est pas dêtre rapide, mais plutot de tenir jursqu'à l'arrivée du bâton. (et après)

à voir pour des en plein roulis, ou des regrowth

PS : il me semble que y'a un contre super rigolo avec witness

EDIT : en fait ca me plait pas, en modification
Edit2 : Modifié

[ Dernière modification par Anastaszor le 27 aoû 2010 à 09h15 ]

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