[Aide] Deck Artefact : Etherium de Sombracier

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Arkhein

Avatar de Arkhein

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2010
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arkhein le Jeudi 12 Août 2010 à 13:24


Bonjour tout le monde
Voici un petit deck que j'utilise pour jouer avec mes amis en casual. Nous n'avons pas réellement de règles définies, mais j'essaie d'éviter de dépasser les règles du vintage en respectant les listes de cartes bannies / restreintes.

Concernant le type de jeu, j'aime assez les jeux en toolbox, et préfère les "semi-combo" aux combos pur et dur qui font gagner la partie automatiquement avec un enchainement de cartes.

Le deck :

Créatures (16)

4 Ornithoptere
4 Steel overseer
3 metalworker
2 voltaic construct
1 platinium angel
1 darksteel colossus
1 Ulamog, the infinite gyre

Sorts (16)

4 fabricate
2 thopter foundry
3 sword of the meek
2 lightning greaves
1 sol ring
1 petal lotus
1 tinker
1 darksteel forge
1 Tezzeret the seeker

Terrains (20)

4 Cloudpost
4 Vesuva
4 Glimmervoid
4 Seat of the Synod
3 Vault of Whispers
1 Tolarian Academy

Pas de side.


Les deck est donc composé pour le moment de 52 cartes, il m'en manque donc 8.
Quelques petites explications sur le deck :

Semi-Combos

J'utilise principalement deux "semi combos" bien connus de la plupart des joueurs :

- thopter foundry + Sword of the meek : Moteur de jetons et de pv. Les jetons étant également des artefacts, ils permettront d'augmenter rapidement le nombre de mana que Tolarian Academy pourra produire.

- Metalworker + Voltaic Construct : Générateur de mana incolore infini, ainsi que d'effet d'engagement / dégagement infini. En rajoutant Steel Overseer, on obtient la possibilité d'avoir également des créatures artefact avec force et endurance infinies.

Ces deux semi combos fonctionnent seules ou peuvent se cumuler entre elles.

Search

Pour chercher les différents éléments de ces mini combos, je dispose des cartes suivantes
- Tezzeret the seeker
- Fabricate
- Tinker

En général, je vais plutôt chercher Darksteel Colossus sur Tinker.

Divers

Ange de Platine : Ce n'est pas réellement nécessaire, mais j'aime vraiment beaucoup cette carte donc je préfère la conserver. Et puis il s'agit d'un deck "fun" avant tout

Ulamog, the infinite gyre : Ce n'est pas un artefact et je le joue relativement rarement. Il me sert surtout à ne pas perdre à la pioche. Il reste néanmoins une très puissante créature incolore, qui peut se lancer relativement facilement vu les producteurs de mana de ce deck.
J'hésite toutefois à le remplacer par Kozilek, butcher of truth...

Darksteel Forge : avis un peu mitigé sur cette carte qui se révèle parfois utile, et que je garde principalement "au cas où" (mass artifact removal) mais que je ne suis pas certain de garder. A voir.


Cartes envisageables

J'hésite à rentrer Crystal Veins, est ce que cela vaudrait le coup ?
Je pense également à Akroma's Memorial, principalement pour donner la célérité à mes créatures, mais la encore, je ne sais pas si cela vaut le coup, notamment au regard du coût élévé en mana de la carte.

Cartes non-envisageables

Je me refuse à utiliser certaines cartes dans mon jeu, notamment pour eviter un abus certain :

Time Sieve : Si la carte est intéressante en elle-même et l'illustration très sympathique, je préfère ne pas utiliser cette carte, notamment pour éviter de trop ennuyer les amis avec qui je joue. Continuer à jouer des tours infini peut être fun sur une partie, mais à la longue celà risquera de les lasser.

Skullclamp : Effet que je trouve un peu trop puissant. Je joue déjà beaucoup de cartes très puissantes dans ce deck, je préfère ne pas pousser le bouchon trop loin

En ce qui concerne ce deck, je préfèrerais qu'il reste majoritairement incolore, avec possibilité de splash /.

Merci pour vos éventuelles suggestions

[ Dernière modification par Arkhein le 12 aoû 2010 à 13h49 ]

___________________



kristov

Avatar de kristov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2017

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/06/2004
1331 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par kristov le Jeudi 12 Août 2010 à 17:59


All is dust ?
golem de magnétite ?

Que vient foutre ornithoptère dans ton jeu ?
Pourquoi pas 4 metalworker ?
Tu pourrais jouer l'artefact qui prend le tour de l'autre (j'ai oublié le nom)

___________________

Hein + Hein = Euhh....

alex7617

Avatar de alex7617

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par alex7617 le Jeudi 12 Août 2010 à 18:00


mindslaver

de rien

___________________


Arkhein

Avatar de Arkhein

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2010
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arkhein le Jeudi 12 Août 2010 à 19:10


Pour les mêmes raisons qui font que je préfère éviter de jouer Time Sieve, j'éviterais également de jouer Mindslaver.

All is dust me gene un peu par rapport à la production de thopter. Thopter foundry est un arrtefact coloré qui serait sacrifié sur All is dust, ainsi que les thopter bleus qui seraient produit.

Ornithopter me sert en tant que créature de T0 ou T1 à poser, est une créature volante et peut grossir rapidement grâce à Steel Overseer. J'avais testé précédemment avec arcbound worker, mais je n'ai pas été vraiment convaincu. Si vous avez une meilleure idée, je suis preneur.

Pour metalworker, j'y pensais mais je crains que 4 ne fasse un peu "trop". A voir..

___________________



Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1