[Casual]Deck défenseur vengeance

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magicbosss

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Envoyé par magicbosss le Mercredi 11 Août 2010 à 15:15


Bonjour,
Après avoir améliorer un de mes deck j'aimerais que vous donner votre avis sur ceci:

Créatures:

4Rempart luxuriantmana à foison
4Sentinelle de fumerolle le kill du deck
4Capitaine du périmètre gain de pv énorme
4Mur de déni très bon mur
4Mur de vignes contre les vols
4Mur de gel bon bloqueur

Les sorts:

4Ruse du familiercontre
4Révocationcontre
4Balafre de flammes blast efficace
4harmonisation pioche

Terrains:


Et après je sais pas quoi pas mettre comme terrain...


Le principe du deck est de jouer le plus de défenseur (en l'occurrence des murs) et après tuer avec Sentinelle de fumerolle.
Il est assez rapide car les murs ne coute pas plus de 4 et les sorts pas plus de 4 aussi.

Comme vous avez vu les terrains je sais pas quoi mettre.

Par contre les rempart luxuriant apporte beaucoup de mana.
Voilà et j'aimerais que vous m'aidiez à mieux le construire.


Merci d'avance pour vos réponse










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Nemesis077

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Envoyé par Nemesis077 le Mercredi 11 Août 2010 à 17:55


mmm persos je suis pas trop fan de ne pouvoir killer que avec ta sentinelle car même en fun sa reste un peu trop facile a gerer (un 4ccm peut se prendre mana leak, 2/4 creve avec burst lightning kické,doom blade et j'en passe). Comme je vois que tu ne joue que des murs et que tu a la possibilité de pouvoir ajouté du mana a ta reserve avec tes murs je te conseillerai plus de jouer des gros thons comme kill genre les eldrazi et les murs te permetterait de tenir le coup jusqu'a pouvoir en sortir.

[ Dernière modification par Nemesis077 le 11 aoû 2010 à 17h56 ]

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magicbosss

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Envoyé par magicbosss le Mercredi 11 Août 2010 à 18:06


Sa me semble une bonne idée les eldrazis :

-Emrakul, Déchirure des Éons serai un kill en 2 fois contre 2 Sentinelle de fumerolle,seul problème les eldrazis c'est dur à trouver.

Donc je pensais à Claqueronce qui ne coute pas chère vu que j'aurais beaucoup de créature et en plus Puissance des masses pourrait facilement le booster au max pour une attaque finale.

Mais pour les terrains??? j'oublier mon budget et très serez,pas plus de 1euros la carte

[ Dernière modification par magicbosss le 11 aoû 2010 à 18h27 ]

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kristov

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Envoyé par kristov le Mercredi 11 Août 2010 à 18:31


PAS ASSEZ DE LAND. Et trop de couleurs (le blanc et le vert servent quasiment à rien là)

Bon après le principe est juste trop faible. Tuer à la sentinelle ça va jamais être possible, et emrakul c'est pas mieux, c'est supposer que tu te fait pas buter tes remparts...

Je te conseillerais juste de laisser tomber l'idée et de porter ta créativité sur un autre jeu

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Mercredi 11 Août 2010 à 21:58


Murs :

4 Membrane psychique
4 Cariatide sculptée
3 Jury d'âmes assermentées
4 Capitaine du périmètre
4 Mur d'augures
4 Rempart luxuriant

Anti-bêtes :

4 Oblivion Ring
3 Path To Exile

Utilisation du mana :

2 Rite de duplication
2 Mind Spring
1 Emrakul, déchirure des éons
1 Kozilek, Boucher de la vérité
1 Ulamog, l’épicycle infini

4 Citadelle maritime
1 Oeil d’Ugin
4 Eldrazi Temple
2 Bosquet inondé
2 Porte mystique
2 Bastion boisé
3 Forêt
3 Ile
2 Plaine

Le but du deck est de ramper comme un fou au Rempart luxuriant en tenant avec les murs pour poser un eldrazi, un rite de duplication kické ou de faire des Mind spring à 5-6. Le jeu joue quand même 8 murs cantrip et 4 murs piocheurs, donc il devrait bien tourner. Je suis sûr qu'on peut faire beaucoup mieux dans le genre ramp, mais c'est pour garder le thème mur. Le jeu doit être adaptable en étendu.

Et sinon, gardienne c'est ultra-gérable parce que ça a 1 d'endurance, Sentinelle c'est nul et Claqueronce c'est pire. Désolé, mais là ça devait absolument sortir.

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magicbosss

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Envoyé par magicbosss le Mercredi 11 Août 2010 à 23:47


Comment dire ça:
20,50 euros au totale terrain compris.


Je pense que je voulais dire pas chère... Je veux pas dire mais 15euros pour une carte..
Mais je pourrait rajouter des anti-bête...
Nouvelle liste peut-être meilleur.


Défenseur:

4 Rampart luxuriant
3 Mur de gel
3 Vaillants porteurs de bouclier
3 Jury d'âmes assermentées
3 Garde gomazoaire
2 treille



Kill:

3 Terrasseur d'Ulamog
3 Artisan de Kozilek

Boost:

2 Puissance des masses

Contre:

4 révocation
2 négation

Protection:

4 Cape de frémisoie

Gère les créatures :

4 Voyage vers le néant

pioche:

4 Voire plus loin

Les terrains:


4 étendues sauvages en évolution
6 île
6 forêt
6 plaine


Alors pour le kill j'ai choisit la guivre mais si vous connaissez une autre carte kill verte à moins de 1,50 euros la carte venez me le dire.

J'ai supprimer mon ancien message.

[ Dernière modification par magicbosss le 13 aoû 2010 à 11h04 ]

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Envoyé par Heptahydride le Jeudi 12 Août 2010 à 00:23


Le 11/08/2010, magicbosss avait écrit ...

Comment dire ça:
20,50 euros au totale terrain compris.


Je pense que je voulais dire pas chère... Je veux pas dire mais 15euros pour une carte..
Mais je pourrait rajouter des anti-bête...
Nouvelle liste peut-être meilleur.
[ Dernière modification par magicbosss le 11 aoû 2010 à 23h51 ]


Si tu commande au bon endroit ça peut être décent hein. Si tu vas sur la boutique du site, c'est sûr qu'il y a plein de cartes surestimées. (Ceci n'est pas un spam hein. )

Guivre de Pelakka c'est juste mauvais comme kill je pense. Il y a ds eldrazis pas chers qui sont juste meilleurs (artisan de kozilek). Tu trouveras toujours meilleur que ça.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 12 Août 2010 à 00:44


En fait, mettre des murs pour mettre des murs... en soi, ça sert à rien.

Tu veux un budget serré, certes. Mais quel format ? Et surtout, quelle optique de jeu ?

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

MorgenStern

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Envoyé par MorgenStern le Jeudi 12 Août 2010 à 01:10


// Lands
4 [GP]Stomping Ground
4 [M10]Rootbound Crag
6 [ZEN] Forest
6 [ZEN] Mountain

// Creatures
4 [ROE] Vent Sentinel
4 [ROE] Overgrown Battlement
4 [CST]Tinder Wall
4 [ROE]Rage Nimbus
4 [FNM]Wall of Blossoms
4 [RAV]Carven Caryatid

// Spells
4 [M11] Fling
4 [LG] Glyph of Destruction
4 [M10]Lightning Bolt
2 [PLC]Harmonize
2 [CFX]Banefire




Une liste dans l'esprit de ce que t'avais poster au début et que je joue, ça tourne pas trop mal mais comme ça a était dit, si tes Vents meurent, ça devient plus dur.

Très sensible a la destruction de masse aussi.

Quelque petit tricks sympa comme le Glyph avec le Fling, c'est toujours marrant.

Y a surement moyen de mieux rentabiliser le mana qui tu peux te faire, où même d'ameliorer le deck mais voilà, c'est un petit truc que j'ai fait de mon coté il y a un moment et c'est budget en gros 50€ pour le deck.

PS: Bien evidemment au niveau des terrains c'est pas budget. Pareil pour le Banfire mais pas mal de cartes peuvent tenir son rôle.

[ Dernière modification par MorgenStern le 12 aoû 2010 à 01h20 ]


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Envoyé par magicbosss le Jeudi 12 Août 2010 à 09:31


Bonjour,


Une liste dans l'esprit de ce que t'avais poster au début et que je joue, ça tourne pas trop mal mais comme ça a était dit, si tes Vents meurent, ça devient plus dur.

Très sensible a la destruction de masse aussi.

Quelque petit tricks sympa comme le Glyph avec le Fling, c'est toujours marrant.

Y a surement moyen de mieux rentabiliser le mana qui tu peux te faire, où même d'ameliorer le deck mais voilà, c'est un petit truc que j'ai fait de mon coté il y a un moment et c'est budget en gros 50€ pour le deck.

PS: Bien evidemment au niveau des terrains c'est pas budget. Pareil pour le Banfire mais pas mal de cartes peuvent tenir son rôle.



D'accord merci pour ton deck MorgenStern mais tout bien réfléchi je pense que mon deck va resta comme ça sauf que je vire la guivre et à la place je mets un autre kill:

3 Artisan de Kozilek qui me permettra en plus de récupérer une carte au cimetière.

3 Terrasseur d'Ulamog

Voilà donc maintenant je vais mettre les choses au claire:

En fait, mettre des murs pour mettre des murs... en soi, ça sert à rien.

Tu veux un budget serré, certes. Mais quel format ? Et surtout, quelle optique de jeu ?


C''est vrai je n'ai pas mit comment je voulais tourner mon deck,donc je le fait maintenant

Le principe de départ on ma dit nul

Donc le principe de maintenant est qu'au départ je joue mes mur : Rampart luxuriant qui est la clé car c'est elle qui apporte le mana pour les kills, Mur de gel bon bloqueur qui a un bonne effet,Garde gomazoaire qui protège le ciel et en plus se protège lui même,Jury d'âmes assermentées qui lui contre les créatures en début de partit et enfin le Vaillants porteurs de bouclier qui lui boost tout nos murs.

Globalement il prépare l'arrivée des kill.

Donc j'espère que cela ta éclairer.


Si tu commande au bon endroit ça peut être décent hein. Si tu vas sur la boutique du site, c'est sûr qu'il y a plein de cartes surestimées. (Ceci n'est pas un spam hein. )

Guivre de Pelakka c'est juste mauvais comme kill je pense. Il y a ds eldrazis pas chers qui sont juste meilleurs (artisan de kozilek). Tu trouveras toujours meilleur que ça.




Merci j'ai garder tes idée mais quand tu dit "Si tu commande au bon endroit ça peut être décent hein" tu parle de quelle site?(merci aussi à nemesis077)


Sur ce j'ai déjà apporter les modification à mon ancien deck.

[ Dernière modification par magicbosss le 12 aoû 2010 à 09h35 ]

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yorwan

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Envoyé par yorwan le Jeudi 12 Août 2010 à 11:39


j'avais aussi pensé faire un deck dans le même genre, voila à quoi j'étais arrivé (très proche de ce deck http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-37042.html)

créatures:(32)
4*Sentinelle de fumerollekill "drôle"
4*Mur de racinesmur+accélération
4*Treillepareil
4*Rempart luxuriantpareil
4*Mur d'amadoupareil
4*Mur de paillismur+pioche
4*Écrabouilleur d'Ulamogkill
4*Terrasseur d'Ulamogkill

Sorts:(8)
4*Gift of the Gargantuan"pioche" (creuse dans la biblio)
4*Boule de feukill alternatif ou pet créa.

lands:(20)
4*Immensité terramorphe
2*Étendues sauvages en évolutions
2 montagnes
12 forêts

bin voila, le but est tout simple, soit avec toute notre accélération on sort très vite un eldrazi, et on tape, soit on le fait au sentinelle, ou encore à la boule de feu.
Il a l'avantage de ne pas couter grand chose.

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Envoyé par magicbosss le Jeudi 12 Août 2010 à 12:01


Le 12/08/2010, yorwan avait écrit ...

j'avais aussi pensé faire un deck dans le même genre, voila à quoi j'étais arrivé (très proche de ce deck http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-37042.html)

créatures:(32)
4*Sentinelle de fumerollekill "drôle"
4*Mur de racinesmur+accélération
4*Treillepareil
4*Rempart luxuriantpareil
4*Mur d'amadoupareil
4*Mur de paillismur+pioche
4*Écrabouilleur d'Ulamogkill
4*Terrasseur d'Ulamogkill

Sorts:(8)
4*Gift of the Gargantuan"pioche" (creuse dans la biblio)
4*Boule de feukill alternatif ou pet créa.

lands:(20)
4*Immensité terramorphe
2*Étendues sauvages en évolutions
2 montagnes
12 forêts

bin voila, le but est tout simple, soit avec toute notre accélération on sort très vite un eldrazi, et on tape, soit on le fait au sentinelle, ou encore à la boule de feu.
Il a l'avantage de ne pas couter grand chose.



Pas mal je pourrait m'en inspirer.

[ Dernière modification par magicbosss le 12 aoû 2010 à 13h08 ]

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Envoyé par ff26 le Jeudi 12 Août 2010 à 12:41


Attention, on arrête de parler d'autres sites de ventes, merci !

Certains posts seront effacés pour ces raisons.

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Envoyé par Heptahydride le Jeudi 12 Août 2010 à 15:51


Justement, c'est pour ça que je ne répondrai pas à sa question.

Sinon, pour la liste, trois erreurs de build la rendent faible à mon avis :
1) Le jeu joue 16 kills, dont 8 qui servent strictement à rien en début de partie sans mana et te plomberont à mort tes sorties tout en étant strictement inférieurs à d'autres, 4 qui prendront énormément de temps et mourront sur tout, et 4 qui pourraient être remplacés par mieux. Là c'est dangereux quand même.
2) Le jeu meurt ultra-rapidement : tu joues trop peu de cartes qui te défendront réellement contre ton adversaire. (tes murs c'est de la rigolade, tu joues aucun anti-bête sauf le ridicule mur d'amadou et boule de feu que tu devrais utiliser comme kill et qui tue que certaines créatures sous certaines conditions)
3) Les couleurs sont trop peu adaptées à l'esprit contrôle du deck.

Enfin, et ça ça vaut pour toutes les listes du topic, si on veut jouer ramp et poser de l'eldrazi, mieux vaut pas le faire dans une optique "mur". Y'a mieux pour ça, et il vaudrait mieux se trouver un autre kill.

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Askelon

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Envoyé par Askelon le Jeudi 12 Août 2010 à 16:02


Niveau mur, je conseille la membrane d'aether au lieu du mur de gel elle est certe moins resistante, mais peut tuer des tokens grace à son effet bounce (marit lage entre autre)

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"Some say that time is cyclical and that history inevitably repeats. My will is my own. I won't bow to fate."

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