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maximega

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Envoyé par maximega le Mardi 10 Août 2010 à 23:49


Bonjour, j'ai un deck Ninjas mono que j'espère améliorer. Le voici :

- 4 Ninja des heures noires,
- 4 Shinobi brumelame, bon, c'est un deck ninja, alors il fallait bien jouer ces 2 là en 4x chacun ...

- 4 Ornithoptère, çà vole, c'est gratuit, au pire, çà bloque.
- 3 Sage d'Epytir, çà tri la bibliothèque, c'est pas cher, çà bloque,
- 4 Vagabond il-Dal, faut payer à tous les tours, mais la distorsion, son faible coût et sa force en font une bonne créature.

- 4 Gigatorpeur, y a toujours un truc à faire avec : engager des bloqueurs, engager des attaquants, des source de adverses, et en plus c'est très flexible.
- 4 lettre de passage, pour la prévision, incontrâble, qui marche sur toutes nos bêtes,
- 4 shuriken, parce que c'est pas cher et çà gère bien quand même,
- 3 cape de frémisoie, imblocabilité et linceul sur un ninja, çà rhox,
- 3 ruse du familier, counterspell en mieux ! 3 parce que j'en ai 3

- 3 nexus des scintimites, pareil, j'en ai que 3, bon, j'ai dit budget, mais je les ai eus à l'échange... et je suis satisfait de la carte, rapide pas chère à activer, çà vole, le seul bémol c'est qu'on risque d'y perdre un terrain quand on le transforme, mais le jeu supporte assez bien.
- 20 îles,


Voilà, le but est simple, faire arriver les ninjas, et saucer avec. Tout est fait pour les protéger/leur ouvrir un chemin, et gérer un minimum.

Quels seraient vos conseils ?

Je précise que je souhaite rester budget, genre une vingtaine d'euros çà m'arrangerait bien.
Je prends des cartes sans restriction de format. Par contre, je suis réticent à utiliser les ninjas noirs. Je ne suis pas contre un splash, mais préfèrerait rester mono, c'est tellement plus arrangeant pour les terrains.

[ Dernière modification par maximega le 11 aoû 2010 à 02h18 ]

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kristov

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Envoyé par kristov le Mercredi 11 Août 2010 à 01:37



Gigatropeur ça à l'air de faire plutôt rien
Sage c'est vraiment naze, ça a pas d'évasion, ça trie pas vraiment, si tu vois 4 lands, ben tu vas bien tous les piocher... Met plutôt le hibou M11 à la place, au moins ça scry, et ça vole. autant mettre flying men à la place de orni, 1 ou 0 c'est presque pareil, et de toute manière tu ninja pas tour 1

Shuriken ça nettoye quand même pas grand chose, s'il a une 3/3 il rigole.

T'as 7 cartes pour rendre tes bêtes imblocables, c'est trop... pas plus de 5...


Mouais ben c'est pas gagné
Le problème c'est que tu base ton deck sur les ninja, mais tu en as en tout et pour tout 8 dans ton jeu, donc t'es même pas sur d'en avoir un au début... Et si t'as pas de ninja, tu fait méga rien : Lettre sert à rien, gigatropeu te fait gagner 1 tour, shuriken fait rien, cape fait rien, ruse fait gagner un tour... autant dire que t'as perdu. Le gars à 2 anti-bêtes pour tes deux ninja, et c'est pareil, tu fait plus rien. (et c'est pas les 2 pauvres contre qui vont changer quoique ce soit )

Donc si tu veux jouer ninja, tu joues que ninja des heures sombres (l'autre est vraiment pas terrible, il met que 1, et son effet, tu vas le faire une fois, après il peut passer que si l'autre a pas de bêtes...). Tu joues des vrais bêtes, (genre des 2/1 vol pour 2, des 2/2 M11 qui bouncent,...), tu joues des cartes genre sleep pour passer des grosses sauces, tu joues plus de contres...
Pas la peine de rendre imblocable, de toute manière s'il peut bloquer t'es dans une situation pas terrible...

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Envoyé par magicbosss le Mercredi 11 Août 2010 à 10:03


Alors là il y a un gros problème,c'est pas assez efficace...
Moi j'aurais penser à un deck noire, bleu:
-Tranche-gorge gère les créatures adverse.
-Yeux d'encre, servante des oni bonne carte qui gère ton cimetière
-Shinobi du gang Okiba même si j'aime pas je te la met.

Voilà après...
Mais bon moi j'aurais fait un deck samurai.

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Mercredi 11 Août 2010 à 12:14


il existe une créature (tempest si mes souvenirs sont exacts) 1/1 disto qui coute et qui te fais piocher 1 quand elle quitte le jeu. Synergique avec les ninjas.

quid de mutation instable ?

[ Dernière modification par Anastaszor le 11 aoû 2010 à 12h15 ]

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 11 Août 2010 à 12:42


Voyante thalakose.

Sinon, dans la thématique des ninjas imblocables :

Higure, le vent immobile parait être un ajout de choix, pour continuer à mettre des ninjas.

Le fait est que si tu te limites aux ninjas bleus, ben il reste plus grand-chose non plus...

Quelques créatures avec arrivée en jeu /de départ de force 2 ou moins :
Vagabond des pensées
Experte de Aether (voir en M11 si le lien ne marche pas)
Fabronques
hibou de l'augure

Les shuriken et la cape ne sont franchement pas terribles... Par contre, lettre de passage, c'est nice.
Ruse du familier ne prendra de l'intérêt qu'avec les nombreuses créatures avec effets d'arrivée ou de départ.

Enfin, pour gagner en patates, que penses-tu de piquer les créatures adverses ? avec Contrôle mental par exemple.

Et sinon, pour la gestion, en plus des contres, pense à évacuation et à sommeil. L'un te permettra de passer facilement tes ninjas, l'autre te permettra d'user encore des effets d'arivée et/ou de départ.

Bon jeu !

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
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maximega

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Envoyé par maximega le Mercredi 11 Août 2010 à 16:30


Bon, alors dans une optique plus orientée sur les effets d'arrivée sur le champ de bataille, çà donnerait çà :

- 4 ninja des heures noires
- 4 Shinobi Brumelame
- 3 Marcheuse des voies secrètes, pour sauver les ninjas et remonter une bête autre bête grâce au ninjutsu, permet également de voir la main adverse.

- 4 Ornithoptère
- 4 hibou de l'augure
- 3 vagabond des pensées

- 3 pierre de l'esprit
- 4 pongidification
- 2 épluchage de réalité
- 4 ruse du familier
- 2 lettre de passage

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