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hackrider

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Envoyé par hackrider le Jeudi 05 Août 2010 à 19:06


Bonjour,

Cela fait un moment que je cherche à me monter un deck Réanimator Splash (Gros thon / Contrôle)


Principe du deck souhaiter:

J'aimerais en début de partie me développer et gérer le board adverse le temps de pouvoir sortir mes fameux "gros thon"

Pour ca j'ai pas mal d'accélérateur de mana à ma disposition mais je ne trouve pas l'équilibre adéquat et c'est pour ca que je fais appel à vous dans un 1er temps.


Liste des accélérateurs de mana disponible:


Sort:

- Croissance luxuriante => On ne présente plus
- Portée du Kodama => 2 terrains en moins dans la bibliothèque et on améliore la pioche
- Végétation explosive => idem que Portée du Kodama mais direct sur le CdB
- A la recherche de demain => Le vrai- faux tour 1 sur lequel je me pose beaucoup de question quand à sa réel utilité
- Cherchauloin => Pour les Jardin du temple
- Entrelacs des chemins => Très aléatoire mais redondant
- Expédition du Cœur de Khalni => Très, trop fragile à mon goût
- Hersage => Avec Dalles de Trokair qui va chercher un Jardin du temple
- Assolement => Avec Dalles de Trokair qui va chercher un Jardin du temple

Créatures:

-Ancêtre de la tribu Sakura => Croissance luxuriante sur pattes, possibilité de bloquer, de réanimer, de tutoriser... bref, l'idéale!
-Elfe des bois => la même que Ancêtre de la tribu Sakura pour 1 mana de plus domage pour les montagnes et les îles mais vive Jardin du temple!!



Passons maintenant au contrôle du board:

- Colère de dieu => Élémentaire mon cher Watson!
- Évasion chronomantique => Certe il ne gère pas vraiment le side mais il est très gênant, très récurant et un Archonte brulant difficilement contrôlable quand il commence en y en avoir plusieur.
- Jugement Ultime => un peu trop "Ultime" à mon goût car pas de possibilité de réanimer MES créatures par la suite
- Brèche dimensionnelle => Un peu cher mais pourquoi pas, jamais testé.
- Commandement d'austérité => Excellent car si on se démerde bien on rase le side adverse tout en conservant nos "gros thons" et pète artos et enchant en cadeau
- Dépuration planaire => Utile contre les Arpenteurs



Les Fameux gros thon choisit tout particulièrement car il sont difficile à gérer, et ca, c'est vraiment tout ce que j'aime!

- Akroma, ange de la Colère
- Archange de l'empyrée
- Terrasseur de royaume
- Iona, Bouclier d'Eméria
- Myojin de la toile de vie
- Myojin du feu purificateur

Les cartes bonus toujours utiles:

- Pour les pètes artos et enchant j'hésite encore entre Poigne krosiane efficace contre contrôle ou rendre à la poussière contre l'indestructible.
- Témoin éternel
- Guide Karmique
- Souffle de vie et/ou résurrection
- Commandement primordial
- Armaggedon
- Piège à invocation
- Dent et ongle

Les terrains utiles:

- Boseiju, celui qui abrite tout
- Salle du seigneur bandit
- Cité d'airain
- Jardin du temple
- Dalles de Trokair
- Emeria, la Ruine Céleste


Voilà c'est à peu prêt tout... enfin je crois et c'est là que je fais appel à vous pour m'aider à monter un deck autour de ca car c'est vraiment un thème qui me tiens à coeur.

Merci d'avance pour vos avis éclairé!

Je suis ouvert à toutes propositions et critiques et n'hésitez pas à me poser des questions...

Merci encore

[ Dernière modification par hackrider le 07 aoû 2010 à 12h51 ]

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Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

shivanknight

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Envoyé par shivanknight le Jeudi 05 Août 2010 à 19:32


Bon, déjà jouer réanimator sans noir, c'est zarb. Mais bon c'est toi qui vois.
Ensuite, pour réanimer tes bêtes, faut bien les mettre au cimetière, nan? Tu le fais comment?
En relisant ton post, j'ai l'impression qu'en fait tu veux les jouer à la main puis les réanimer si elles crèvent... J'me trompe?
Si c'est le cas, c'est une stratégie un peu moisie à mon avis : si tu poses un gros thon qui coûte 8 ou 9 à la main, généralement t'en choisis un qui gagne tout seul rien qu'en touchant la table, donc pas besoin de le réanimer ensuite...

Donc :
- Soit tu fais un jeu réanimator à proprement parler auquel cas tu trouves des moyens de mettre des gros thons au cimetière (de la pioche/défausse bleue par exemple) puis tu les renvoies en jeu via des cartes comme réanimation dès les premiers tours de la partie, ce qui implique de virer les colère de dieu-like (si on se fait chier à sortir akroma tour 2 c'est pas pour se la tuer ensuite, hein!) pour du contrôle plus ciblé (ainsi que les myojin qui sont nuls dans réanimator)
- Soit tu fais un jeu ramp, ie un jeu qui génère plein de manas pour jouer à la main un gros thon (moins rapidement qu'avec réanimator, donc oui il faut garder un peu de contrôle de masse).

Au fait, fais gaffe à l'orthographe de cartes comme commandement primordial, t'as des liens qui marchent pas.


Mendeed

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Envoyé par Mendeed le Jeudi 05 Août 2010 à 19:33


Gros thon alternatif, au moins en side : archonte brûlant ??

Mendeed

[ Dernière modification par Mendeed le 05 aoû 2010 à 19h33 ]

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hackrider

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Envoyé par hackrider le Jeudi 05 Août 2010 à 20:21


@ Shvanknight:

Oui c'est ca c'est un moyen de récupéré mes kill d'une façon alternative grâce à Guide karmique ou Souffle de vie.
Avec le guide ce qui est bien c'ets que je peux le sortir via Piège à invocation ou Dent et ongle ce qui me permet d'avoir "fictivement beaucoup plus de kill" (entre gros guillemet^^).
Désolé pour la formulation "Réanimator" effectivement je l'ai mal employé et merci pour le lien ^^


@ Mendeed:

Oui j'y ai fortement pensé je le trouve un chouilla facile à gérer mais il est vrai que s'il n'ets ps géré très rapidement il est très puissant.


J'hésite vraiment à y incorporer Emeria, la Ruine Céleste car vu le spash j'aurais jamais assez de pleine, par contre j'avais enlevé Hersage + Dalles de Trokair mais je pense que je vais les remettre. En fait j'ai des gros doute sur ma base de mana.

Il va falloir que je vous sorte une liste un peu plus précise mais je suis vraiment très indécis beaucoup de choses me plaisent et je ne sais que choisir

Merci pour vos réponse, continué j'en suis très friand!!!

[ Dernière modification par hackrider le 05 aoû 2010 à 20h30 ]

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shivanknight

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Envoyé par shivanknight le Jeudi 05 Août 2010 à 21:13


@ Shvanknight:

Oui c'est ca c'est un moyen de récupéré mes kill d'une façon alternative grâce à Guide karmique ou Souffle de vie.
Avec le guide ce qui est bien c'ets que je peux le sortir via Piège à invocation ou Dent et ongle ce qui me permet d'avoir "fictivement beaucoup plus de kill" (entre gros guillemet^^).


Dans ce cas, à ta place je jouerais plus de thons et pas de réanimation. En effet, les réanimateurs sont des cartes mortes si tu n'as rien au cimetière, tandis que les thons sont une valeur sûre. De plus, si tu comptes ne réanimer tes bêtes qu'après les avoir jouées et te les être fait tuer, tu auras alors assez de mana pour pouvoir lancer un monstre au lieu de ton sort de réanimation. Enfin, La réanimation est une stratégie vulnérable : outre les contres, tu risques de te prendre des crypte de tormod et affiliés...

[ Dernière modification par shivanknight le 05 aoû 2010 à 21h13 ]


hackrider

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Envoyé par hackrider le Jeudi 05 Août 2010 à 22:43


Le 05/08/2010, shivanknight avait écrit ...

La réanimation est une stratégie vulnérable : outre les contres, tu risques de te prendre des crypte de tormod et affiliés...


C'est vrai j'ai toujours tellement jouer avec Résurrection, Zombification, Guide Karmique, Souffle de vie et autre que je n'avais même pas songé à changé cette partie de mon deck.

Mais il est vrai maintenant que tu me le précise que souvent lorsque je perd avec ce deck c'est à cause de manque de kill (Vive les Piège à invocation avec comme choix Ancêtre de la tribu Sakura ou Témoin éternel avec rien dans le cimetière -_-)

Je pense déjà au Briffaud céleste des Simic vu que je splash bleu avez vous d'autres idées?

Je pensais à des créatures intermédiaires du style Baneslayer, Linvala, Gardienne du Silence ou même Muse née des vents est-ce une mauvaise idée ou serais-ce plus judicieux de me concentrer sur des gros kill et le moyen de les sortir plus vite?
En rajoutant plus de montagne et de Cité d'airain j'ai même pensé à rajouter Akroma, ange de la fureur, mais je me suis ravisé en pensant que ca allait être bien trop difficile de la sortir!

Autre question, que pensez vous de l'intégration d'arpenteur dans ce genre de deck et lesquels vous semble vraiment utile?

Je pense tout particulièrement à Garruk Languebestion, pour le splash rouge je pense à Sarkhan Vol dans l'esprit contrôle et on crache jamais sur la célérité, mais aussi au deux Ajani: Ajani crinièredor pour le marqueur et la vigilance mais aussi pour temporiser avec les PV et Ajani le vengeur pour les 3 capacités.


Merci en tout cas petit à petit j'ouvre les yeux et j'avance vers de nouvelles perspectives grâce à vous

[ Dernière modification par hackrider le 05 aoû 2010 à 22h46 ]

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Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

shivanknight

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Envoyé par shivanknight le Vendredi 06 Août 2010 à 00:31


Bon, déja, si tu peux te permettre de jouer baneslayer angel, joue-la, cette carte fait le café voire plus.
Ensuite, tu splashes 2 couleurs, ce qui te fait 4 couleurs au total. C'est beaucoup, pas intenable mais c'est beaucoup. Je te conseillerais quand-même de virer une couleur, tu as suffisamment de thons dispo en 3 couleurs : en blanc, tu as déjà Baneslayer, Akroma, Archonte, Iona, c'est du lourd!
Ensuite, tout dépend de ce que tu veux vraiment faire : du casual fun ou du plutôt compétitif?


maximega

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Envoyé par maximega le Vendredi 06 Août 2010 à 00:49


Bon, déja, si tu peux te permettre de jouer baneslayer angel, joue-la, cette carte fait le café voire plus.


À quel moment ? Quand elle se prend doom blade ou quand elle se prend Plummet ?

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Bonnes fêtes à tous ! 

kristov

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Envoyé par kristov le Vendredi 06 Août 2010 à 00:57


1. La réanimation c'est pas une bonne idée pour les même raisons que t'ont dis les autres, dans quasiment toutes les situations un thon c'est mieux.

2. Mais pourquoi tu veux jouer tous ces casse lands de masse ? Si t'a pas encore de steak sur table, ça te tue. Si tu as une bête sur table, et que l'autre te l'as pas buté, ça veut dire que t'as quasiment gagné, armagedon c'est overkill.

3. En accelerateur, c'est sakura + kodama reach, il y a no match. S'il t'en faut un autre, ça va se jouer entre cultivate et rampant growth le reste étant bien moins fort. Les accelerateurs combo avec dalle de troquaire, laisse tomber.

4. Pour les steack, les myojins vert est bien naze, terrasseur bien useless... Je pense qu'il vaut mieux des cartes genre archange, archon ou myojin blanc que simic akroma : tu risque d'être dans une situation pas terrible au moment où tu joues ton thon, et tu seras donc content s'il peut t'éviter de mourrir si 'autre te sauce avec toutes ses bêtes le tour d'après.

5. Jouer des bêtes un peu "midrange", genre baneslyer ou d'autres bonnes bêtes à 4 ou 5, ça à l'air vraiment bien aussi. Genre hiérarche loxodon (l'orthographe est pas bonne), baloth M11...

6. en casse bêtes, on a jamais fait mieux que colère de dieu.

7. Des petits casse bêtes c'est bien aussi (path to exile, ...)

8. en pête enchant arto, c'est poigne krosianne tous les jours. Mais en reserve ça.

9. en land :
- Boseiju, celui qui abrite tout ( ça protège que les rituel et ephemère, à jetter)
- Salle du seigneur bandit (ça pique beaucoup trop pour ce que ça fait, gagner un tour de sauce après celui que t'as perdu à le faire arriver en jeu engagé, c'est nul)
- Cité d'airain (sert à rien, avec tous tes accelerateurs t'a les couleurs que tu veux.
- Jardin du temple ok
- Dalles de Trokair mouais, sans les accelerateurs combo ça fait pas rever. et quand tu joue la 2ème, t'as 2 lands tappé, super
- Emeria, la Ruine Céleste si tu joues ça, faut pas avoir plus de 3-4 fôret dans le deck...Du coup jouer des fetchlands ou des immensité terramorphe pour aller les chercher et pouvoir faire sakura T2.


Bon en gros ça donnerai un truc comme ça pour moi
24 lands
4 colères
8 steack
6 bonnes bêtes mid-range
10 accelerateurs
4 petits anti bêtes
4 harmonisations

quel moment ? Quand elle se prend doom blade ou quand elle se prend Plummet ?
C'est pas un argument ça. Akroma aussi meurt direct sur les mêmes cartes, archon aussi, toussa...
Baneslayer coûte que 5, donc arrive tour 4, et si il attaque/bloque une fois, ben d'un coup tu respire.

[ Dernière modification par kristov le 06 aoû 2010 à 01h00 ]

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Hein + Hein = Euhh....

maximega

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Envoyé par maximega le Vendredi 06 Août 2010 à 01:45


C'est pas un argument ça. Akroma aussi meurt direct sur les mêmes cartes, archon aussi, toussa...
Baneslayer coûte que 5, donc arrive tour 4, et si il attaque/bloque une fois, ben d'un coup tu respire.


C'est une créature quand même . Une bonne grosse créature, mais une créature quand même, sans protection, qui se fait contrer et tuer. Et au mieux, çà fait des dégâts et de la life, mais on peut pas dire :

cette carte fait le café voire plus




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hackrider

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Envoyé par hackrider le Vendredi 06 Août 2010 à 03:34


Woua! ca m'a mit une claque mais j'en avais besoin et je m'y attendais un peu.

Domage pour le Terrasseur de Royaume, pourtant j'ai kill de nombreuse fois avec.

Ex: Piège à invocation en fin de tour adverse => Akroma ange de la colère. A mon tour je sauce! si mon adversaire a rien de bien interressant sur le board ou s'il a tous les mana tape go Terrasseur de Royaume sinon je tombe souvent sur une Colère de dieu ou une Damnation et je joue le Terrasseur de Royaume derrière et c'est game!

Ensuite c'est compris pour la Réanim j'oublie! Le casse land aussi! ^^
En acélérateur moi c'était 3 Sakura + 3 Portée et 3 Elfes des bois pour les Jardin du temple mais c'est vrai que maintenant que j'abandonne le coté réanimation et qu'il y a cultiver depuis M11 faut que j'y réfléchisse vraiment et je pense que c'est vraiment de bonnes idées!

J'hésite encore entre Rendre à la poussière ou Poigne Krosiane contre les indestructibles... certes contre contrôle c'est moins bien...

Ensuite que pensez-vous de ces cartes si elles sont intégrable ou non à mon jeu et la raison:

- Ange stoïque
- Ange de l'admonition
- Havre kor
- Yosei,l'étoile du matin
- Miren, le puits gémissant
- Position privilégiée
- Bergère du crépuscule
- Carcasse protéenne
- Baloths déchaînés
- Foudroyeur de Monde
- Archonte Vengeur
- Reya Aubevenant
- Arbitre angélique
- Paladin pentarque
- Linvala, Gardienne du Silence
- Ardeur
- Kodama de l'Arbre du nord
- Guivre de Pelakka
- Guivre cendrée à plaques
- Rhox
- Batteuse de nuages
- Archonte brulant
- Mage du disque

Et que pensez vous des arpenteurs donc?

Si je vous pose tant de question c'ets pas que j'ai pas mon propre avis sur la question, mais le fait de jouer toujours avec les mêmes joueurs nous éloigne de la réalité et avoir plusieurs points de vu différents c'est très enrichissant.

Merci encore

[ Dernière modification par hackrider le 06 aoû 2010 à 11h14 ]

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hackrider

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Envoyé par hackrider le Vendredi 06 Août 2010 à 13:02


Donc voici la liste que j'ai retenu pour le moment, elle n'est en aucun cas définitif

Créatures: (20)

3 x Akroma, ange de la Colère
3 x Archange de l'empyrée
3 x Iona, Bouclier d'Eméria
2 x Myojin de la toile de vie
3 x Témoin éternel
2 x Archonte brulant
4 x Ancêtre de la tribu Sakura


Sorts: (20)

4 x Colère de dieu
4 x Échardes d'ailes ou 4 x Condamnation
3 x Portée du kodama
3 x Cherchauloin (pour les Jardin du Temple) en attendant les 3 x Cultiver
3 x Poigne Krosiane
3 x Harmonisation ou 3 x Piège à invocation


Terrains: (22)
4 x Jardin du Temple
1 x Havre Kor
8 x Forêt
7 x Plaine
1 x Château Eiganjo
1 x Okina, Temple des ancêtres


Qu'en pensez-vous?

Selon moi:
- Me manque de l'intermédiaire
- Trop de sort pas assez de kill
- Peut-être trop d'exemplaire de même légendaire
- J'hésite encore beaucoup pour incorporer les cartes suivantes:
- Briffaud céleste des Simic à la place de l'Archonte brulant
- Bergère du crépuscule
- Kodama de l'Arbre du nord
- Ainsi que les arpenteur de type Ajani crinièredor ou Garruk Languebestion

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Envoyé par Heptahydride le Vendredi 06 Août 2010 à 14:33


Briffaud >>>>>> Archonte brûlant. Y'en a un qui se fait gérer, l'autre pas. C'est tout. Je trouve dommage de jouer autant de thons, là y'en a 11 au total alors que 5 ou 6 en 1 exemplaire suffiraient.

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Envoyé par hackrider le Vendredi 06 Août 2010 à 15:11


Le 06/08/2010, Heptahydride avait écrit ...

Briffaud >>>>>> Archonte brûlant. Y'en a un qui se fait gérer, l'autre pas. C'est tout. Je trouve dommage de jouer autant de thons, là y'en a 11 au total alors que 5 ou 6 en 1 exemplaire suffiraient.


Oui c'est pour ca que j'hésitais entre le Briffaud et l'Archonte et pour le nombre de thon je suis aussi d'accord mais combien de fois me suis-je retrouver avec suffisamment de mana sans rien en main ou à lancer des piège à invocation sans créature alors que là une fois la mana acquise j'en pose 1 quasiment 1 par tour et je met la pression à l'adversaire comme le disais Kristov...

C'est ok pour le briffaud que proposes-tu d'autre si je d'autre? Si j'enlève des thon je me t quoi à la place?

Merci encore

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shivanknight

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Envoyé par shivanknight le Vendredi 06 Août 2010 à 15:28


Le 06/08/2010, maximega avait écrit ...


C'est une créature quand même . Une bonne grosse créature, mais une créature quand même, sans protection, qui se fait contrer et tuer. Et au mieux, çà fait des dégâts et de la life, mais on peut pas dire :

cette carte fait le café voire plus




http://i47.tinypic.com/fkuujp.gif

Et puis tout dépend de la définition que tu as de "faire le café..."
Baneslayer c'est quand même archi frais si pas géré dans le tour.
Mais trêve de parlottes, retour au sujet : piège à invocation j'ai jamais été convaincu : à moins que tu ne croises masse contres (auquel cas pourquoi pas), ben t'as un truc qui te garantit pas de poser un steack et qui coûte très cher par rapport au risque pris.
Harmonisation c'est supérieur à mon goût, et j'en jouerais 4.
Et pour ce qui est des thons en trop, joue à la place des cartes mid-range comme le hiérarche loxodon suggéré par Kristov. Celui-ci a l'immense avantage de commencer à mettre la pression, de gagner pas mal de temps contre agro, et en plus de pouvoir sauver tes thons à l'occasion.

[ Dernière modification par shivanknight le 06 aoû 2010 à 16h37 ]


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