[Questions/Vos avis] Rouge/Vert Aggro (croissances + dégâts

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Horreur

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Envoyé par Horreur le Mardi 03 Août 2010 à 22:19


Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis sur mon deck, basé sur les petites créatures boostées et l'agression.

But :
- Avoir de nombreuses créatures qui peuvent devenir très grosses.
- Infliger des dégâts directs et se protéger si pas assez de créatures.
- Générer du mana.
- Avoir des portes de sorties si j'ai joué que des sorts ou des créatures en pouvant piocher ou faire des dégâts (Rudoiement).

Mon objectif avec vos avis :
Me constituer un deck qui tient la route sans être compétitif et peu importe le format !

Pourquoi certaines cartes et pas d'autres ?
J'ai un budget limité mais je peux acheter quelques cartes. Je joue avec les cartes que je possède.

Vos avis :
Comment pourrai-je l'améliorer à votre avis ? Tout en gardant le rouge / vert. Des créatures ou des sorts à remplacer ?

La manapool est assez basse et permet de jouer avec 3-4 terrains si je n'arrive pas à piocher.

Créatures :
2 Barbare de la Yavimaya
1 Familier tonitrosophe
1 Gobelin enragé
1 Gorille beringeï
2 Kavru cornu
4 Ours-garou
2 Tigre jaillissant
1 Forgotten Ancient
1 Kavru titanesque
4 Oiseaux de paradis

Sorts :
1 Attaque sonique
1 Coup de flamme
2 Croissance démesurée
2 Croissance gigantesque
4 Explosion flambante
1 Flammes tribales
11 Forêt
2 Missile dévastateur
10 Montagne
2 Assaillement // Barrissement
2 Pyroclasme
1 Stimulus primordial
1 Point de rupture
2 Rudoiement

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos avis (même négatifs du moment que constructifs) !

[ Dernière modification par Horreur le 03 aoû 2010 à 22h21 ]


EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Mardi 03 Août 2010 à 22:46


Mon avis : Trop de cartes en x1 ou en x2. Comment veux-tu piocher les cartes que tu veux si tu ne les as qu'en un ou deux exemplaires ?

___________________

Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

Horreur

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Envoyé par Horreur le Mardi 03 Août 2010 à 23:24


Oui, je vois l'idée ! Mais quelles cartes garder dans ce cas ? (je veux être sûr avant d'acheter) !

Merci !


maximega

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Envoyé par maximega le Mardi 03 Août 2010 à 23:39


Personnellement, je te dirai qu'il serait bien de se focaliser sur une ligne directrice pour un deck.

" Avoir de nombreuses créatures qui peuvent devenir très grosses.
- Infliger des dégâts directs et se protéger si pas assez de créatures.
- Générer du mana.
- Avoir des portes de sorties si j'ai joué que des sorts ou des créatures en pouvant piocher ou faire des dégâts (Rudoiement)."

Que veux-tu exactement ? Un deck avec des "petites" créatures agressives ? Un deck capable de générer énormément de mana ? Un deck rempli de dégâts directs ?

À toi de nous dire quelle est l'idée principale du deck (même si un peu de gestion et de CA ne peut pas faire de mal ^^ ).

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

BenP

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Envoyé par BenP le Mercredi 04 Août 2010 à 03:45


Bah moi, en virant les cartes vraiment trop faibles et en conservant les meilleures que tu proposes, en gardant l’idee d’un deck rouge-vert agro + blast, en optimisant une courbe de mana basse, en assurant une bonne regularite avec des sorts en x4 exemplaires, et en tapant dans un peu toutes les extensions (ta liste semble « centree » sur Invasion et Odyssee), je donnerais dans ce genre de liste :

Creatures (21) :

4 x oiseaux de paradis : parce que ca accelere encore le jeu, et puis, ca tape fort avec un boost (et puis ca vole, quoi !)
4 x gorille beringei : une excellente bete a 1CCM
3 x kavru cornu : ca peut mettre la pression rapidement, et ca coute pas grand-chose de remonter une petite bete
4 x ours-garou : peut grossir vite dans ce type de deck
3 x kavru titanesque : un petit porc qui peut se remonter sous kavru cornu s’il avait ete joue sans le kick en debut de partie
3 x ancien immemore : je voulais le virer, et puis, je me suis dit qu’il n’etait pas si mauvais que cela dans ce deck, finalement…

Sorts non-creatures (19) :

4 x foudre : le meilleur blast qu’il faut jouer absolument (et puis, il se trouve tres facilement, a present)
4 x croissance gigantesque : du boost pour les betes
4 x incineration : un excellent blast a jouer a tout prix
4 x croissance demesuree : encore du boost pour les betes
3 x rudoiement : c’est juste trop bon dans ce deck, quoi, ca blaste sec ou ca evite l’essoufflement

Terrains (20) :

11 x foret : terrains de base pour eviter de faire grimper le prix du deck
9 x montagne : terrains de base pour eviter de faire grimper le prix du deck

J’ai pas teste, mais je pense que ca doit relativement bien tourner.
Le paquet n’est pas exceptionnel non plus, mais il est cense faire relativement mal tres vite.

Probleme : c’est tres sensible aux destruction de masse, et il est fait pour gagner a la vitesse (a mon avis, si la partie n’est pas pliee apres le tour 7-8, ca va devenir chaud).
Mais il y a quelques synergies tout de meme, et puis les boosts et blasts permettent de faire le menage rapidement.

Le deck est tres simple a jouer, en tout cas, et ca me parait assez fun dans l’etat.

Si tu veux encore l’ameliorer, n’hesite pas a inclure des double-terrains (si ton budget te le permet) ou des sorts un peu plus violents.
Note que cette liste devrait t’etre tres facile a monter : les sorts ne sont pas chers en euros et facilement trouvables (je pense que tu vas quand meme avoir un peu de mal a te procurer les oiseaux de paradis, kavru titanesque et rudoiement… le reste, aucun souci !).

Voila, en esperant t’avoir donne des idees…

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kijiji

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Envoyé par kijiji le Mercredi 04 Août 2010 à 05:17


Salut à tous,

Il y a quelques temps, j'ai posté un deck peasant jouant ces couleurs et cette stratégie. Bon le deck n'est pas optimal et peut surement être amélioré, mais voici le lien si ça peut aider :

http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=decks&file=viewdeck&num=22911

J'aime bien éclair de faille dans ce genre de deck. C'est budget, c'est fort. Bon, si on le met en suspend, il n'y a pu de surprise effect et c'est un rituel, mais c'est quand même 3 points de dégât pour 1 mana (ou 3 si on le joue en late game).

Une carte moins budget, mais vraiment puissante est Rancor. C'est récursif, ça booste et ça donne trample! C'est vraiment un must dans ce genre de deck si on a le budget.

Sinon, Maniaque de Croquemiette peut être une bonne option pour une créature à 1 de ccm, mais avec birds of paradise, kird ape et foudre qu'on peut jouer au T1, je ne pense pas que ce soit primordial à ajouter au deck.

___________________

Quuuoi??

Horreur

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Envoyé par Horreur le Mercredi 04 Août 2010 à 16:58


Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses très complètes, je ne m'y attendais vraiment pas !

Que veux-tu exactement ? Un deck avec des "petites" créatures agressives ? Un deck capable de générer énormément de mana ? Un deck rempli de dégâts directs ?


@ maximega
En priorité, infliger des dégâts directs et avoir de nombreuses petites créatures agressives et boostables ! Après, les oiseaux de paradis sont là pour combler un manque de terrain, de même pour les ours-garou.

@ BenP
Ta réponse est vraiment complète et proche de la réalité ! Il est vrai que face à vert / bleu folie, ce deck s'en sort bien dans les premiers tours mais une fois les grosses créatures placées, impossible de s'en sortir. Je vais fortement m'inspirer de ton idée de deck pour construire le mien puisqu'il m'a l'air facile à se procurer et bien construit ! Néanmoins, une question : faut-il mettre de grosse créatures pour ne pas peiner au tour 7 - 8 ? 2-3 Skizzik ? Une "grosse créature" à 5-6 manas ?

@ kijiji
Très juste ! Je n'avais pas pensé à Rancor, que je possède en 1 exemplaire mais je peux trouver les autres... Eclair de faille est également pas mal avec son cout de Suspension !
Par contre, je n'arrive pas à ouvrir ta page avec ton deck !

Merci beaucoup pour votre aide !

[ Dernière modification par Horreur le 04 aoû 2010 à 16h59 ]


BenP

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Envoyé par BenP le Jeudi 05 Août 2010 à 03:08


Clairement : non. Tu n'as pas besoin de grosse creature pour permettre a ton deck de resister sur la duree. Ce paquet se base sur la vitesse, boosts, degats directs et plein de petites creatures (bien entendu, lance tes boosts sur les creatures non bloquees pour infliger masse de degats).
Une grosse creature ne pourrait que te ralentir (et puis, c'est gerable, une grosse creature). Sans compter que ca nuirait grandement a ta courbe de mana.

La solution, ce serait de donner une capacite d'evasion a tes creatures (comme le vol de tes oiseaux de paradis... hop, tu attaques avec ta 0/1 vol et tu la boostes avec ton +4/+4).
Mais dans ces couleurs, l'ideal reste le pietinement. Je pense que les trois meilleures solutions pour toi (malheureusement, ca commence a devenir cher : tu devras donc investir un peu pour rendre ton deck meilleur) :

- rancor : comme ca a deja ete dit. C'est tres fort, c'est recursif, c'est une menace permanente pour ton adversaire
- envahissement : un finisseur ultime boostant toutes tes betes a la fois avec le pietinement, ca fait tres tres mal
- Garruk languebestion : le meilleur (et plus cher) choix, mais il est tout juste ultime dans ce deck... car en plus de faire envahissement, il pose des gros jetons et peut meme accelerer ton jeu question mana... un must

Clairement, si tu peux inclure une de ces solutions dans ton paquet, tu gagneras enormement en competitivite sur les fins de partie.
A toi de voir ce qui est possible.

[ Dernière modification par BenP le 05 aoû 2010 à 03h09 ]

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kijiji

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Envoyé par kijiji le Jeudi 05 Août 2010 à 05:04


Voilà, le lien est supposé de fonctionner maintenant :

http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=decks&file=viewdeck&num=22911

Sinon, pour les grosses créatures, BenP a bien raison selon moi.

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Quuuoi??

hackrider

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Envoyé par hackrider le Vendredi 06 Août 2010 à 15:06


Le 05/08/2010, BenP avait écrit ...

hop, tu attaques avec ta 0/1 vol et tu la boostes avec ton +4/+4


N'oublions pas que croissance demesuree est un rituel, tout ca pour dire que tu as sinon:

- Puissance des chênaies => limite un kill ^^
- Invocation de pierrebois => Contre Contrôle
- Vengeance de la proie => 4 dégâts pour 1 mana si ca passe et c'est budget
- Croissance incontrôlée => Moyen mais budget c'est l'équivalent de croissance demesuree mais en éphémère
- Puissance sylvestre => intéressant pour le Flashback et le piétinement
- Drakôn de l'Ouktabi => Je le jouais régulièrement dans ce genre de jeu et je le trouve très intéressant.

Voilà tout ce qui me vient à l'esprit dans un 1er temps

[ Dernière modification par hackrider le 06 aoû 2010 à 15h06 ]

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Horreur

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Envoyé par Horreur le Jeudi 12 Août 2010 à 21:45


Bonjour,

Je vous remercie une nouvelle fois pour vos réponses ! J'ai bien lu vos réponses (BenP, kijiji et hackrider) et ai essayé de construire quelque chose avec les cartes que j'ai pu récupérées. J'essaye actuellement de récupérer Puissance des chênaies et Invocation de pierrebois (conseils de hackrider), j'ai pris un Rancor (BenP) et j'ai rajouté les Lightning Bolt (kijiji).

Le deck tourne plutôt bien maintenant ! Certaines cartes sont en un exemplaire pour des raisons différentes :
- Casser un enchantement.
- Créer des dégâts supplémentaires par tour.
- Ou utiliser le recyclage pour piocher.

Voici à quoi il ressemble et les statistiques actuelles.




Je vous invite à me faire part de vos avis (bons, mauvais) et conseils. Pour information, j'ai mis 3 cartes à chaque fois pour avoir plus de cartes différentes et varier un peu plus mon jeu (le format de 4 cartes par 4 cartes, je n'aime pas même si cela est efficace !).

Merci encore par avance !


magicbosss

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Envoyé par magicbosss le Jeudi 12 Août 2010 à 22:58


J'aime bien l'idée de ton deck:
J'ai fait une liste qui pourrait t'aider:


Créatures:

3 Fracasseuse du clan de l'Entaille
3 Kavru cornu
3 oiseaux de paradis
3 Kavru titanesque
3 Ragefoudre gros kill généralement bien booster il tue votre adversaire
2 Noble féal de la Hure pour booster le tout

Sorts:

3 Foudre
4 Balafre de flammes
3 Croissance gigantesque
3 Puissance colossale kil
4 Puissance des masses
3 Incinération
3 Jet a la fin
3 Jet de magma

12 montagne
8 forêt

Voilà en espèrent pouvoir t'aider

[ Dernière modification par magicbosss le 12 aoû 2010 à 23h08 ]

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Jeudi 12 Août 2010 à 23:03


Fracasseuse (mais là on peut discuter), puissance colossale, puissance des masses et incinération ça a l'air juste moche. Sinon en bas de la page, Talara a posté un topic à propos d'une liste du même genre.

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Horreur

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Envoyé par Horreur le Samedi 14 Août 2010 à 11:58


Coucou,

Merci magicbosss pour tes conseils ! Je te donne mes avis sur les cartes que tu proposes d'échanger :
- Fracasseuse du clan de l'Entaille: très bien cette carte, je pense en chercher 2-3 pour les intégrer.
- Ragefoudre : très bien aussi mais un peu cher je trouve. C'est pour cela que j'ai privilégié le Serpent d'éclairs, que je peux jouer quand je veux.
- Noble féal de la Hure : s'intègre parfaitement dans mon deck, je vais également en chercher.
- Balafre de flammes : Pas indispensable à mon sens puisque le deck est plus orienté vers les dégâts directs. Au pire, je boost les petites créatures pour bloquer les grosses.
- Puissance colossale : j'aime aussi !
- Puissance des masses : Pas trop adaptée au deck je trouve : pas assez de créature pour cela.
- Jet : très bien :

Pour ce qui est d'Heptahydride : j'ai déjà consulté le topic de Talara mais nous n'avons pas la même façon de procéder. Lui joue plus sur les créatures, moi sur les éphémères et rituels.

Merci ! Je vais tenter de me procurer tout ça et je vous resoumet un deck !


magicbosss

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Envoyé par magicbosss le Samedi 14 Août 2010 à 12:41


content que sa a put t'aider
Ragefoudre je le trouve moi aussi chère mais avec chant bouillonnant tour 3 il sort...
Et puis après quand il va mourrir tu le sacrifie avec jet et hop 6 dans la tronche de l'adversaire.
Sinon pour le serpent on l'utilise un tour alors que ragefoudre il peut durer et en plus il persiste...Mais bon si tu n'aime pas je vais pas t'obliger à le mettre

Sinon si t'avait un deck élémentale ...Chasse-nova...

Je tente une liste:

4 Fracasseuse du clan de l'Entaille
4 Ours-garou
3 Kavru cornu
3 ragefoudre alors je le mettrai grandement car il a le même cout que le kavru titanesque sauf que lui eest plus puissant et en plus il revient.
2 Noble féal de la Hure pour booster tout

4 foudre
3 rudoiement
4 Puissance colossale
3 balafre de flamme
3 incinération
3 Jet
3 champs bouillonnant

14 montagne
8 forêt

[ Dernière modification par magicbosss le 14 aoû 2010 à 19h16 ]

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