[casual] Deck chauve-souris vampire

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magicbosss

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Envoyé par magicbosss le Lundi 02 Août 2010 à 11:26


Bonjour,
Pour commençais une petite liste:

Créatures:(19)

4Chauves-souris sinistreserre
3Chauves-souris vampires
2Chauves-souris sengiennes
3Enfant de la nuit
2Skeletal Vampire
2vampire sengien
1Drana, chef de sang des Kalastria
1Vampire de Mephidross
1Sorcière de sang de Malakir


Sorts:(24)

4Corrupt
4Vrilles de corruption
1Mutilation
4festin de sang
1Hommage de sang
2Lien sanguin
3Liaison vampirique
2fin atroce
3Précepteur démoniaque

Terrain:(22)

18marais
2Coffres de la Coterie
2Urborg, tombe de Yaugzebul

Voilà!

Bon maintenant parlons du deck:

Le principe de se deck est très simple, je tue rapidement en gagnant des pv.
Ce deck est assez rapide car les chauve-souris on un faible cout (3maxi) mais ils sont là pour défendre.Quand au vampire ils sont très agressif est coute chère(a part l'enfant de la nuit).

Les cartes clé sont les corruption et les vrille de corruption , car c'est eu qui vous mène vers la victoire.

Les pv dans se deck seront souvent sacrifier, car souvent vous allez laisser passez les attaque adverse.Mais en contrepartie vous gagnerez des pv avec les corruption ou mieux avec les vampire qui peuvent vite être booster avec le vampire de mephidross.Avec lui les festin de sang vont facilement se jouer.

Le lien sanguin est aussi très important car imaginez la tête du gars quand vous jouez une vrille de corruption et que vous tuez une créature puis que vous gagnez des pv et que lui il en perd

Sinon pour donner le lien de vie à tout le monde il y a la liaison vampirique, qui suit très bien avec Drana. .

Quand au chauve-souris ils sont indispensable car vous défendent particulièrement bien et de plus se posent en masse et devienne vampire grâce à notre chère vampire de mephidross...
Imaginez avec la sorcière se sang Malakir avec vos dizaine de chauve-souris vampire...

Maintenant les terrains:

L'urbog est là pour transformer les coffres en marais et les coffres sont là pour facilement jouer les gros vampire.

Voilà j'ai fini!

J'aimerais que vous me dites si je doit changer des cartes ou bien en supprimer,sa m'aiderais beaucoup!









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kristov

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Envoyé par kristov le Lundi 02 Août 2010 à 13:46


- Trop de cartes
- Pas assez de terrains


Voilà.
Faut que ton jeu ai 60 carte, dont 24 terrains. Faut donc virer 9 cartes :
- 3 lien sanguin
- 2 chauve souris sengiennes (c'est quand même ultra mauvais, jamais t'arrivera à utiliser sa capa)
- 2 percepteur (c'est mou)
- 2 vampire sangien (il est quand même vraiment mauvais :'( )

J'aimais bien nosferatus vampire (je sais plus l'orthographe) en time spirale, qui avait le pouvoir de se transformer en chauve souris.

Bon en vrai il y aurait bien plus de chose à changer (tous le deck ?), mais ce serais alors plus un jeu vampire/chauve souris ^^

Les axes d'amélioration :
- il n'y a aucune créature qui coute 3 ou 4, pour beaucoup trop à 5-6 ou 1-2.
- Lien sanguin et hommage de sang, c'est fun, mais c'est pas très bien, tu peux envisager de les retirer...
- Festin de sang, c'est une fausse bonne carte. Autant jouer une carte qui tue vraiment une creature, même si ça te fait pas gagner 4 pv (si le gars en face est blindé d'anti bête, tu pourra jamais le jouer car t'aura pas de vampire)

Rendre ton jeu meilleur l'éloignera en faite progressivement du jeu vampire/chauve souris (les chauves souris étant vraiment pas top, et les vampires à peine mieux...), donc à toi de faire le compromis...

[ Dernière modification par kristov le 02 aoû 2010 à 13h52 ]

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Envoyé par HeyMaster le Lundi 02 Août 2010 à 13:59


juste comme ça le Nosferatu sengien tu en pense quoi ?
après je me penche pas trop sur le reste vu que les autre membres on déjà dit l'essentiel.

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Nemesis077

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Envoyé par Nemesis077 le Lundi 02 Août 2010 à 14:24


comme je vois que tu fait dans les suceurs de sang, rien ne t'empêche de rajouter comme kill: sorin markov, persos je trouve drana tres mauvaise je te conseillerai plus de l'enlever pour rajouter une sorcière ou mettre un nosferatu ,si ton deck est juste fun tu peut rajouter messe noire qui te permettra de poser tes 6 de CCM tour 4; comme il n'existe pas beaucoup de cartes qui font du CA alors jette toi sur [urlcarte]sign in blood[/urlcarte ].

[ Dernière modification par Nemesis077 le 02 aoû 2010 à 14h28 ]

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Lundi 02 Août 2010 à 15:01


Le 02/08/2010, Nemesis077 avait écrit ...

persos je trouve drana tres mauvaise je te conseillerai plus de l'enlever

Je voudrais juste m'élever contre ça, le reste se défend tout à fait (en particulier le piocheur qui manque). C'est tout de même une 4/4 fly pour 5 qui gère les petites créatures (le boost on s'en fout un peu au final).
Je trouve pas ça ridicule, surtout en casual (ok en compétitif, vampire existe pas, donc en parle pas, mais en casual, c'est une carte qui fait plaize).

A part ça, 2-3 remarques sur la base de mana. Disons pour 24 terrains, après faut voir une fois la liste remaniée si la curve a beaucoup baissée ou pas.
Urborg donne des cibles à tout ce qui gère le non-base (Wasteland, Back to Basics et Blood Moon en particulier). Juste pour avoir des Coffres qui sont aussi des marais, je trouve ça pas gégé.
Je tenterais :
20 marais
3 Coffres de la Coterie
1 Lac de la mort (voire 2, mais ça reste un terrain non-marais plutôt handicapant)

Et qui dis Coffres, dis Absorption de l'esprit. Anti-créa si nécessité, gain de temps dans la course aux PVs et kill.

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kristov

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Envoyé par kristov le Lundi 02 Août 2010 à 15:27


Bah 1 urborg ça passe...

Je m'insurge en revanche contre la messe noir. C'est le meilleur moyen de perdre des parties bêtement. Double messe noir+ drana. En face, île+ désivoc. GG

Non sérieux messe noir c'était marrant pour faire spectre hypnotiseur tour 1 et autres départs de fou-furieux, mais ça reste reservé aux jeu hyper agressif. Là ça fait juste du cards disavantage. de toute manière il a besoin de ses terrains pour corrupt, drana, vrille, donc marais > messe noir.

Et au passage, même si tu fait drana tour 1 et que c'est pas géré, c'est quand même pas fun de gagner comme ça.

[ Dernière modification par kristov le 02 aoû 2010 à 15h33 ]

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Envoyé par magicbosss le Lundi 02 Août 2010 à 16:26


Tout d'abord merci pour tout c'est conseil

Donc mon deck va être plutôt un deck vampire avec quelque chauve souris sympa.
Par contre pourquoi enlever Dana qui est une excellente carte

Sinon pour Nocturnus vampire c'est vrai qu'il est pas mal mais j'avoue n'y avoir pas penser...

Donc voici la nouvelle liste:

2chauves-souris vampires
3Chauves-souris sinistreserre
2Vampire squelette
1
3enfant de la nuit
2Sorcière de sang de Malakir
2Nosferatu sengien qui est parfait
4Faucon de nuit vampire je l'adore
1Vampire de Mephidross
1Nocturnus vampire
2Gardien de la porte de Malakir

4Corruption
4Vrilles de corruption
2Signature de sang
1mutilation
2fin atroce
2terreur
1festin de sang
1hommage de sang
1Sorin Markov

16marais
2 Lac de la mort


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Nemesis077

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Envoyé par Nemesis077 le Lundi 02 Août 2010 à 17:06


kristov: je vois pas en quoi perdre une créature fait perdre la partie??? J'ai proposé messe noire car il joue beaucoup de 5-6 CCM donc sa l'aidera a sortir plus rapidement ses grosses bêtes .
Si vous voulez du vrais vampire qui fait la gestion il y a Khalitas, Bloodchief of Ghet, je te conseillerai plutôt de faire un mono noir vampire ce qui a mon avis serait un choix plus simple a réaliser plutôt qu'un vampire/chauve souris et la tu n'a pas 1 mais 2 lord qui sont : le nocturnus et le vampire captivant donc plus d'opportunités de mettre des grosses claque si tu a les moyens .Je trouve que ta liste est un peut trop dispersé au niveau des cartes que tu emploie : met les meilleurs en 4 et enléve les autres et même réflexion pour sorin : avec 24 terrains tu le sort tour 6 sans problème en sachant qu'il te servira de kill et que le fait de lui rajouter 2 marqueurs par tours le rend asser difficile a gérer, pas comme des bestioles a qui tu dirait au revoir sur une colère de dieu.

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Envoyé par falken06 le Lundi 02 Août 2010 à 18:44


Depuis quand il faut rentrer absolument 24 terrains dans un monocolore ???
Le nombre de terrains dépend essentiellement :
1 - du CCM des sorts du deck
2 - du nombre de couleur du deck
3 - des accélérateurs du deck.

Jamais la règle n'a été de jouer 24 terrains sur 60 cartes. En T2, OK, de plus en plus car les decks monocolores se font de plus en plus rares (quoique Burn est de retour).
Mais dans tous les autres formats, ceci n'a jamais constitué une règle absolue.

20-22 terrains dans un mono avec une courbe de mana assez aggro, ça me parait plus que jouable. Ensuite si on joue Sorin ou autres bestioles à 5CCM et plus, je suis d'accord que 24 terrains apparaissent plus que nécéssaire.

Revenons à la liste. L'idée de base est originale, les chauve-souris c'est fun mais honnetement comme suggéré par Nemesis077, au vu de leur CCM et de leur capacité, autant jouer vampire directement, c'est nettement plus fort. Surtout que depuis 1 an, il y a une floppée de vampires jouables en Casual et pas trop dur à trouver.
Allez, en vrac et en T2 :

- Faucon de nuit vampire
- Gardien de la porte de Malakir
- Chercheur de sang
- Sortimage vampire
- Vampire de Guul Draz
- Traqueur de pouls
- Impitoyable lustrelame
- Vampire du trône de sang
- Enfant de la nuit
- Aristocrate vampire

Je n'ai listé que les cartes que je trouve potable ou jouable en casual en excluant les Rares et Mythiques.

Mais comme le dis Nemesis077, vampire captivant est pas trop cher (pour le moment ?) et facile à récupérer, nettement plus que les Nocturnus.

Patricienne des Kalastria apparait fort et en synergie avec Vampire du trône de sang et Aristocrate vampire. Ou comment mettre un +2/+2 sur une carte en sacrifiant un vampire, gagner 2 PV en faire perdre 2 pour.

Lame du chef de sang peut aussi etre sympa, surtout en interaction avec Vampire du trône de sang et Aristocrate vampire.

Sorin est un must have dans ce type de deck surtout si on joue : Impitoyable lustrelame et Vampire de Guul Draz. C'est pas trop budget mais bon meme en 1 seul exemplaire, c'est à rentrer.

Bonne soirée et bonne construction

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HeyMaster

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Envoyé par HeyMaster le Lundi 02 Août 2010 à 20:53


je suis pas spécialement fan de Enfant de la nuit un vampire de guul draz ou Impitoyable lustrelame serait peu être plus adapter avec sorin ?

[ Dernière modification par HeyMaster le 02 aoû 2010 à 20h55 ]

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kristov

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Envoyé par kristov le Mardi 03 Août 2010 à 01:11


Le 02/08/2010, Nemesis077 avait écrit ...

kristov: je vois pas en quoi perdre une créature fait perdre la partie??? J'ai proposé messe noire car il joue beaucoup de 5-6 CCM donc sa l'aidera a sortir plus rapidement ses grosses bêtes .

Dans mon exemple, tu n'a pas perdu 1 creature, mais plutôt 3 cartes (messe noir + messe noir + drana contre un anti-bête).
Le problème de messe noir ici c'est qu'elle ne colle pas au plan. Le plan ici c'est visiblement de jouer des gros vampires marrant, qui bourrent, de regagner de la vie avec corrupt et vrille... Messe noir n'a rien à y faire. Jouer une corruption plus vite, mais moins grosse c'est nul. Poser un vampire 2 tour plus tôt, puis tous les autre 4 tours plus tard, c'est pas terrible...
En tout cas, quand tu joue corrupt et vrile de corruption, marais >> messe noir.

Depuis quand il faut rentrer absolument 24 terrains dans un monocolore ???
Le nombre de terrains dépend essentiellement :
1 - du CCM des sorts du deck ok
2 - du nombre de couleur du deck bof, c'est juste le nombre de fixers qui change, pas le nombre de terrains
3 - des accélérateurs du deck. ok

Jamais la règle n'a été de jouer 24 terrains sur 60 cartes. C'est quand même plus ou moins le nombre de terrain du jeu lambda (Cf mana base à l'époque des préconstruits)
En T2, OK, de plus en plus car les decks monocolores se font de plus en plus rares (quoique Burn est de retour). Burn en T2 joue 24 land. J'ai l'impression de dire la même chose sur tous les topics, mais si tes cartes clef coûtent 4 ou plus, 24 c'est le minimum
Mais dans tous les autres formats, ceci n'a jamais constitué une règle absolue.

20-22 terrains dans un mono avec une courbe de mana assez aggro, Le liste précédente n'était clairement pas "aggro"
ça me parait plus que jouable. Ensuite si on joue Sorin ou autres bestioles à 5CCM et plus, je suis d'accord que 24 terrains apparaissent plus que nécéssaire.


Pour revenir à la liste actuelle ça va pas du tout, faut que tu choisisses :
- soit tu joues corruption et vrille de corruption, des gros vampires marrant et au moins 24 marais
- soit tu joues des petits vampires, seulement 20/22 terrains, mais tu vire tout ce qui coûte plus de 5, et le vrilles/corrupt qui sont nulles si t'as pas tes 6 marrais !

Et lac de mort, c'est un peu comme messe noir, c'est bien marrant, mais d'une part c'est relou à trouver, et d'autre part, si le gars en face à quelque truc pour gerer tes bêtes, tu peux te tuer tout seul...
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[ Dernière modification par kristov le 03 aoû 2010 à 01h14 ]

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