[T2] %G %W anti-contrôle !

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ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 30 Juillet 2010 à 02:23


Bonsoir tout le monde !

De par chez moi, comme ailleurs, Blanc-bleu se développe bien trop à mon goût.
Je cherche à créer une liste qui calme bien les jeux contrôle à base de contres, tout en restant un deck suffisamment polyvalent pour ne pas être ridicule vs le reste.

Voici une ébauche de liste, à vous de m'aider à l'améliorer ! Je précise que la liste ne doit contenir que le bloc Zendikar et l'édition M11.

4 Elfes de Llanowar (ou birds selon vos goûts)
4 Boa des rivières régénère, traversée des îles
3 Mystique forgepierre pour tutoriser collier du basilic et épée de la vengeance
4 Loup sacré évite la plupart des blasts
4 Troll à la trique régénère...
2 Vengeance de Gaia évite tellement de choses.

2 Collier de basilic contact mortel et lien de vie, ça sert toujours.
3 Vignes de Vastebois toujours pour éviter les mauvaises surprises.
1 Epée de la vengeance init, célérité, piét... ça aide bien.
3 Garruk Languebestion
4 Jour de condamnation ben, certaines de nos bêtes régénèrent... autant en profiter.
Reste 4 slots à pouvoir ! (je pensais à chute considérable ou à repousser les ténèbres... des idées ?)

4 Oran-Rief, le Vastebois
4 Bosquet de Solpétal
4 immensité terramorphe
1 étendues sauvages en évolution
4 plaines
5 forêts


Voilà l'idée de base : des créatures difficiles à tuer, garruk et mystique pour leur polyvalence. Mais rien de bien original en fait...
Donc, si vous avez des idées... je vous écoute !

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Nemesis077

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Envoyé par Nemesis077 le Vendredi 30 Juillet 2010 à 12:33


si tu veut des bestioles difficile a tuer rien ne t'empeche de mettre des creatures normal qui irait bien dans ta liste (genre lion du terreau) et d'ensuite les equipé ou les enchanté pour que justement ils ne puisse pas être ciblée (cape de fremissoie,couvert de la canopée)ce qui te permetterai de jouer de meilleur bestioles et de taper plus fort tout en restant inciblable , j'ai que tu a mis des crea qui regen mais en blanc il y a diverse moyen autre que doj pour gerer ce genre de bestiole (et maintenant il n'y a pas que path).

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Sam79

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Envoyé par Sam79 le Vendredi 30 Juillet 2010 à 12:36


Pourquoi tu veux un deck pour un format qui n'existe pas ???? Bloc Zendikar + m11 !!!!!!!


Nemesis077

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Envoyé par Nemesis077 le Vendredi 30 Juillet 2010 à 12:39


sa peut être justement l'occasion de creer un archetype d'ou sa presence dans la section casual .

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Vendredi 30 Juillet 2010 à 12:39


Parce qu'il prévoit pour la rotation.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 30 Juillet 2010 à 12:47


Parce que j'ai refourgué la quasi-totalité des cartes du bloc Alara, et que ça me donne une idée des incontournables dans le futur T2.

Pour cape de frémisoie, j'y ai pensé en effet.
A ce niveau, en petite bête à équiper, duelliste kor est une cible de choix. A tester.

Le boa et le loup sacré me paraissent vraiment forts. Le troll, j'ai pas encore réussi à le sortir... La poisse et Magic...

Pour les enchantements, why not ? Si je veux que mon loup survivent aux attaques, lui refiler une aura totémique (ombre de hyène surtout) parait être une idée à creuser.

Sinon, les vignes sont là en principe pour contourner les pte et o-ring adverses. Faut voir si ça marche vraiment.

Hormis les titans, et vengeliane, ya t-il des bêtes incontournables dans ces couleurs ?

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Sam79

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Envoyé par Sam79 le Vendredi 30 Juillet 2010 à 12:47


Le 30/07/2010, Heptahydride avait écrit ...

Parce qu'il prévoit pour la rotation.


Si tu veux parler de la rotation du T2 c'est absolument stupide puisqu'on aura Scars


ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 30 Juillet 2010 à 12:47


Certes Sam, mais ça donne des idées...

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Envoyé par Heptahydride le Vendredi 30 Juillet 2010 à 12:51


Le 30/07/2010, Sam79 avait écrit ...

Le 30/07/2010, Heptahydride avait écrit ...

Parce qu'il prévoit pour la rotation.


Si tu veux parler de la rotation du T2 c'est absolument stupide puisqu'on aura Scars


C'est pas mon idée.

Je pense que l'entreprise est vouée à l'échec. (On en est réduit à jouer Loup Sacré, quand même). En plus, avec le retour probable de la Sunburst, des artos et de plein d'autres trucs comme ça, le metagame risque de changer violemment.

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Envoyé par Nemesis077 le Vendredi 30 Juillet 2010 à 12:51


le probleme du loup c'est qu'il passe pas les murs d'ou l'idée des mettre des bêtes genre baloth luth ensuite couvert de la canopée et voila une 4/5 qui peut pas etre cibler,que tu peut booster et qui peut pas être bloqué pas des piétons (qui ont pas le vol)

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Envoyé par Heptahydride le Vendredi 30 Juillet 2010 à 12:53


Couvert de la canopée c'est ultrafaible, tu aurais toujours préféré une autre bête à la place.

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Envoyé par pingu1 le Vendredi 30 Juillet 2010 à 16:24


sun titan + hyena umbra, c'est pas sensé faire le café vs contrôle? surtout avec des bêtes comme le loup et le boa qui remontent tous les deux sur le titan ...

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


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Envoyé par Nemesis077 le Vendredi 30 Juillet 2010 à 16:31


il n'empeche que sun+ l'ombre contre U/W controle sa fait rien du tout car: sois il renvoit l'ombre et apres DOJ, sois il prend path,sois il se prend oblivion,sois il bounce, sois il se prend condemn

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Envoyé par pingu1 le Vendredi 30 Juillet 2010 à 16:38


bounce unmbra + DOJ -> deux cartes utilisées par contrôle vs deux cartes utilisées pour nous, c'est pas tip top mais l'échange semble correct

path -> pas dand le format demandé par ff26

ORing -> pas dans le format non plus

Bounce titan -> y'a déjà une bête remontée du cimetière (ou un permanent en tous cas), et au pire si on rejoue titan derrière, on remonte l'umbra et on lui attache, je vois pas où est le problème si ce n'est qu'on perd un tour

condemn -> OK, ça est foutu

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Envoyé par Sam79 le Samedi 31 Juillet 2010 à 10:49


quid de shamane de la faune ???
Là condemn devient moins effrayant !


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