Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/09/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/02/2010 | Envoyé par hugobossom le Jeudi 29 Juillet 2010 à 12:01 Bonjour,
voici la liste des cartes: Créatures:28 - 3 banneret de lancegrenouille:(Un bon tour 2 qui accélère l'arrivée d'autre gobelin...) - 2 annonciateur boggart:(Je le trouve mieux que matrone gobeline car c'est une 2/1 avec le même effet qui est tout juste génial.) - 1 Bonnet-rouge meurtrier:(Bon gobelin effet très bien même s'il coute 4 mana.) - 2 chef de guerre gobelin:(Un bon gobelin qui accélère le jeu autant pour les invocations que pour les attaques: forte en tous points.) - 2 chef de clan gobelin:(Renforce bien les autre gobelin et accélère les attaques...) - 3 commandant des assiégeants:(Avec instigateur gobelin ou larbin gobelin assez facile à placer et très efficace pour créer PLEIN de gobelins!!) - 1 Envoûteur aux phalanges:(Une bonne carte pour un noir seulement qui se renforce assez rapidement.) - 2 façonneur d'éclairs:(Excellente carte avec une foudre par tour mais assez chère donc pour moi 2 exemplaire c'est bien, peut-être 3, à voir.) - 2 folle tantine:(Bonne carte qui sert souvent et sauve de nombreux gobelins.) - 2 foule de boggarts:(Pour 4 mana dont un noir une 5/5 avec appui de gobelin c'est déjà pas mal, mais en plus son effet est monstrueux, on met cette carte quand on possède déjà trois gobelins (ce qui n'est pas trop dur) et l'adversaire est mal.) - 4 guide gobelin:(Un super tour 1 qui fait mal dès son arrivé, l'aggro parfait au tour 1.) - 1 tuktuk l'explorateur:(Bonne carte qui crée un gros gobelin en mourant, mais elle n'accélère pas le jeu donc un ou deux exemplaires est la limite.) - 3 instigateur de terrier:(Excellente carte, juste en dessous du "larbin gobelin" que je ne met pas dans mon deck par souci de budget .) Sorts:12 - 3 goblin grenade:(Excellent blast pour un deck gobelin, pour moi, c'est presque impossible que cette carte ne soit pas dans un deck gobelin.) - 2 foudre:(Très bon blast qui fait le ménage.) - 2 éclair de flétrissement:(Un bon blast sur le joueur qui en plus limite ses possibilité de jeu en lui faisant défausser.) - 3 terminaison:(Un des meilleurs anti-créature de magic à mettre obligatoirement (pour moi).) - 2 lance-chair:(Très bonne carte qui nettoie le terrain et fait mal au joueur, mais elle est cher en mana.) Terrains: 20 - 5 marais - 10 montagnes - 2 masure de tantine:(Très bon terrain qui facilite les invocation de par son non-engagement dès son arrivée.) - 3 sommet du crânedragon:(Bah un mana rouge ou un mana noir pour une seule carte dès son arrivée: monstrueux) Réserve:15 - 2 mogg fanatique:(Bon tour 1, mais après je ne sais pas trop comment l'utilisée.) - 2 roi des gobelins:(Très bonne carte: à mettre contre un deck rouge quoi!) - 2 mortpillards gobelins:(Pour 2 mana une 3/1 piétinement c'est pas mal.) - 2 Porteur de torche de Baugebouton:(Une carte un peu cher mais sympa, d'autant plus dans un deck avec masse de sacrifice (sauteface, lanceur de goudron...) mais qui peut servir.) - 2 escouade de perc-oreilles:(Une carte assez cher en mana mais elle peut se débarrasser d'une carte puissante du deck adverse.) - 1 gang du bélier boggart:(Carte extrêmement puissante mais trois rouge....sa reste à voir avec vos avis. ) - 1 chair à dragon:(Sur cette carte les avis son mitigés, moi je ne la trouve pas essentiel dans un deck aggro mais elle peut trouvée son utilité.) - 1 terminaison:(Faut-il mettre 4 terminaisons?) - 1 ordre du patriarche:(Une carte pratique mais chère et cela peut servir l'adversaire donc....) - 1 frappe guerrière des gobelins:(Pour un mana cela peut être très efficace mais mon deck n'est pas trop axé sur la ponte massive de gobelins.) EXPLICATIONS I INTRODUCTION Bonjour voilà, c'est le premier deck que je poste, je vous le dis tout de suite: il est encore en travaux, donc tous les conseils sont les bienvenus. Bon c'est un deck gobelin et qui dit gobelin dit aggro pur et rapide, je dirais que se sont les maîtres mots de ce deck. Bonne lecture. II FONCTIONNEMENT GÉNÉRAL Comme vous le savez il y a énormément de decks gobelins et de toutes sortes différentes, celui que je vous propose n'est ni uniquement axé sur la ponte massive de gobelins mais donc légèrement moins agressive ni uniquement sur les sacrifices de masse pour faire mal. Je dirais que c'est un petit mix entre ponte (%20showcarte(3) :commandant des assiégeants), sacrifice (goblin grenade, lance-chair...) mais surtout aggro rapide, très rapide notamment avec les "guide gobelin", ou les "chef de clan gobelin"... Il faut donc de bon tour 1 et 2 pour rapidement submerger l'adversaire. Et pas mal de blasts et anti-créatures pour "faire le ménage" et laisser le champs libre pour les assauts gobelins! III FONCTIONNEMENT DÉTAILLÉ Ce deck fonctionne de part quatre grandes lignes simples: 1: le bon fonctionnement des premiers tours // 2: la destruction du système adverse // 3: le jeu en "collectivité" // 4: l'invocation rapide de puissantes cartes. 1er point: le bon fonctionnement des premiers tours J'entend par là que ce deck dois commencer la partie le plus rapidement possible lors des 4 premiers tours, au pire on peut invoquer notre premier gobelin tour 3 où là bien sûr on rate complètement le 1er point important de ce deck (mais ne vous inquiétez pas on a de quoi se rattraper). Mais partons du fait que tour 1 on arrive à placer un gobelin (au mieux guide gobelin) ou tour 2 un banneret de lancegrenouille, là on est dans la place! On invoque plus vite on fait mal si un instigateur de terrier est sur le terrain tour 2 presque à chaque fois tour 3 une foule de boggarts ou un commandant des assiégeant tombe et une 5/5 tour 3 ou une 2/2 et trois 1/1 tour 3 c'est bien! En tous cas tour 2 et 3 on a plein de possibilités de jeu, sa j'adore!!! 2eme point: la destruction du système adverse Pour perturber le système adverse il faut le mettre sur la défensive et garder l'initiative. Je m'explique, pour le mettre sur la défensive pas de problème si on réussi le 1er point on met l'adversaire sur la défensive ensuite il faut bien gérer les anti-créatures et les blasts pour faire baisser ses points de vie ou encore déréglé sa stratégie. Ensuite vient l'éclair de flétrissement, une des meilleur arme pour acculer votre adversaire. Les blasts eux, servent essentiellement à nettoyer le terrain adverse pour laisser un maximum le champs libre aux gobelins, bien sûr ils peuvent aussi infliger des dégâts à l'adversaire. 3eme point: le jeu en "collectivité" Le jeu en "collectivité", sous-entendu par le jeu entre gobelins, c'est-à-dire qu'il faut bien être conscient que les gobelins peuvent faire mal mais que certains gobelins avec d'autres peuvent faire encore plus mal! Par exemple, je pense qu'il faut invoquer le plus vite possible des folles tantines, chef de guerre gobelins, banneret de lancegrenouille... Ces cartes se résument en 2 principaux effets distincts et TRÈS efficaces: - Les sorts de gobelins que vous jouez coutent 1 de moins à jouer. (banneret de lancegrenouille, chef de guerre gobelin) - Tous le gobelins que vous contrôlez gagne +1/+1 (folle tantine, chef du clan gobelin, roi de gobelins) Mais d'autres effets pratiques comme "tous les gobelins que vous contrôlez ont la [célérité/traversée des montagne]" (roi des gobelin, chef de clan gobelin, chef de guerre gobelin). 4eme et dernier point: l'invocation rapide de puissantes cartes C'est-à-dire grâce à "l'annonciateur boggart" ou "instigateur de terrier" on peut avoir dans la main ou invoquez dans les premiers tours sans coût de mana. De ce fait on peut rapidement avoir une "foule de boggart" ou un "commandant des assiégeants" ou encore un "façonneur d'éclair". C'est une force non négligeable pour une fois de plus submerger son adversaire. IV ANALYSE D'UNE MAIN ALÉATOIRE Ce que j'apprécie dans ce deck est les multiples choix qui s'offre à nous en début de partie: on peut aborder une partie de manière très différente avec une même main. La main qui va suivre n'est que purement aléatoire: MAIN: -1 mana noir -2 manas rouge -1 chef de guerre gobelin -1 guide gobelin -1 foudre -1commandant des assiégeant Sur cette main on peut commencer avec le guide gobelin, puis garder le tour 2 vierge mais en se protégeant grâce à foudre et en attaquant avec guide gobelin puis tour 3 sortir le chef de guerre gobelin, tout en attaquant tour 1, 2 et 3 avec guide gobelin et en gardant foudre pour éventuellement nettoyer le camps adverse et permettre au guide gobelin d'infliger des dégâts qui s'élèveraient à 4 à 6 dèg rien qu'avec une créature dès le tour 3 ce qui est très bien. Je n'irais pas plus loin que le tour 3 car après cela dépend totalement du type de deck que joue l'adversaire et la pioche de carte est trop aléatoire. V ANALYSE DE LA RESERVE La réserve, est...très fournie car comme je l'ai dis dans l'intro: ce deck n'est pas fini et donc les cartes qui s'y trouvent sont les cartes avec lesquelles j'ai hésité de les placées dans le deck. Alors en détails sa donne: - 2 mogg fanatiques : je ne sais pas trop comment l'utiliser et est-ce que dans mon deck elle marchera??? - 1 chair à dragon: avis mitigés sa peut servir mais pas extra-ordinaire. - 2 Escouade de perce-oreille: une des cartes sur laquelle j'ai le plus hésité car elle peut se débarrasser de carte puissante du deck adverse ce qui est très pratique mais coût d'incursion je ne connais pas trop donc...je la laisse de côté pour l'instant. - 1 gang du bélier boggart: j'ai beaucoup hésité et je trouve que 3 mana rouge c'est très cher mais.... j'ai besoin de vos conseil là! - 2 mortpillards gobelins: Une carte assez forte mais à mettre...? je pense que cela dépend du deck adverse. -1 terminaison: contre un deck avec beaucoup de monstre sa peut être judicieux d'en mettre quatre. -1 ordre du patriarche: cette carte est spéciale et qui dit carte spéciale dit utilisation spéciale: si l'adversaire n'utilise pas de type de créature spécial à mettre sinon il faut faire ATTENTION que son effet ne se retourne pas contre vous donc: réserve. - 2 roi des gobelins: en général folle tantine ou chef de clan gobelin est plus efficace mais contre un deck avec du rouge c'est le bonheur!!! - 1 frappe guerrière gobeline: une carte pas mal mais uniquement si on a beaucoup de gobelins et la plupart du temps j'en ai 3 ou 4 donc je préfère foudre, mais peut-être 1 foudre et 1 frappe guerrière gobeline? A voir - 2 porteur de torche baugebouton: ils sont très sympa et marrant à jouer mais assez cher en mana mais encore contre un deck avec pas mal de créatures sa peut être bien. Bon voilà pour la réserve. VI MATCH-UP Bon parlons franchement je n'ai jamais fait de tournois magic, je joue pour le plaisir et le fun, donc ce deck n'a absolument aucune expérience en tournoi, par contre je joue souvent avec mon frère et mes amis et par contre il marche très bien, il est fluide et rapide mais cet expérience est faible car moi, mon frère et mes amis nous devons avoir en tout une petite dizaine de deck hormis lui donc ce n'est pas énorme. Désolé. VII CONCLUSION Bon je crois que j'ai fini pour ma première explication de deck, j'ai choisi un deck simple et facile à jouer mais tout aussi marrant. Je pense que vous avez remarquez que je n'ai pas mis trois cartes fortes: larbin gobelin, pelleteur gobelin et fiole d'aether je ne les ai pas mises tout simplement parce que après vos commentaires (si il y en a) je vais finir de m'acheter ce deck et les trois cartes ci-dessus sont bien trop chère, mais si vous avez d'autres suggestions de cartes je suis toute ouïe!! Merci de m'avoir écouté et n'hésitez pas à mettre des commentaires... J'ai besoin de vos conseils!!!
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 02/07/2005 | Envoyé par EveilDuFou le Jeudi 29 Juillet 2010 à 12:21 Tu as trop de cartes en un seul exemplaire. Prends les cartes que tu veux obligatoirement piocher, et mets-les en x4.
Matrone gobeline est une très bonne carte.
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Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo] Inscrit le 24/06/2008 | Envoyé par Anastaszor le Jeudi 29 Juillet 2010 à 12:22 surtout matrone met la carte dans ta main, pas sur le dessus de ta biblio
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/09/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/02/2010 | Envoyé par hugobossom le Jeudi 29 Juillet 2010 à 14:51 Pour matrone gobeline vous avez raison, mais après pour les cartes en 1 seule unité j'en ai que deux dans le deck:bonnet rouge meurtrier et tuktuk l'explorateur, tu pense que je n'en ai pas besoin?
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