deck Naya - control

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floflo01

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Envoyé par floflo01 le Vendredi 23 Juillet 2010 à 16:31


bonjour a tous =)


voici mon deck naya rouge/vert/blanc:

I°) Présentation du deck


60 cartes

Terrains :
5 montagne
3 plaine
5 forêt
4 reliquaire de la jungle
2 mont enraciné
2 immensité terramorphe


Planeswalker :
1 chandra nalaar


Créatures :
3 taquineuse de la ronce hématique
2 gobelin enragé
4 thoctar laineux
4 monstruosité a l'attaque éclair
2 labourins vadrouilleur
2 baloth énorme
1 béhémot brisesort
1 père divin
1 chauffeur de feu éxubérant
1 batteur chasseur
1 nourricier de grain solaire


Sort :
4 croissance gigantesque
4 foudre
3 feu de l'ame
3 émergence puissante
2 grace de l'ame


Réserves :
1 ultimatum titanesque
4 naturalisation
1 batteur chasseur
1 nourricier de grain solaire
1 chauffeur de feu éxubérant
1 chandra nalaar
2 mont enraciné
2 immensité terramorphe
2 dresseur de bête de bala ged



II°) Explication


donc quelque petites explications sur certain choix de cartes. Tout d'abord j'ai choisi de prendre quelque cartes a faibles coût ( taquineuse de la ronce hématique, gobelin enragé) qui permettent de retenir l'adversaire en attendant les autres cartes puissantes arrivé. avant joué un control était dificile car cartes puissantes = beaucoup de mana, plus maintenant, grâce aux thoctar laineux, au troisième tour une 5/4 arrive, des adversaires avec certaines petite créature vous posent du soucis? pas de problèmes les foudre sont la. de plus vous pouvez surprendre votre adversaire avec monstruosité a l'attaque éclair qui est une 7/7 piétinement célérité.
enfin les dernières (et meilleur cartes) arrivent : baloth énorme et père divin.


III°) Améliorations

ce deck peut etre amélioré en rajoutant 1 autres père divin ainsi que d'autre béhémot brisesort



voila, j'espère que mon deck naya vous aura plus. tout les conseils et remarques sont les bienvenues ( a condition quelles soit construite bien sur ^^ )
et svp, stop les critiques non construites, mercii =)

[ Dernière modification par floflo01 le 23 jui 2010 à 16h32 ]


rikyboy

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Envoyé par rikyboy le Vendredi 23 Juillet 2010 à 16:54


non mais c'est limite du foutage de gueule... tu sais que le poisson d'avril est passé?

j'ai pas le courage d'écrire le pavé d'erreur de build et autre, sa me décourage trop juste voir la longueur dans ma tête. Je peux te dire par contre que si tu veux jouer naya, il y a un jeux naya Titan/D-Force compétitif. La, on dirait que t'a acheter 2 preco pourris de SoA et que t'a trouvé quelque mythique.

bon, GSS c'est limite, mais les BSA, BBE, les PW ils sont où? Ils jouent à cache-cache?

ps : LOL le side avec 4 land!!!

[ Dernière modification par rikyboy le 23 jui 2010 à 16h56 ]

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 23 Juillet 2010 à 16:54


Section casual pour ce deck, il te faut revoir certaines règles de build
Je déplace

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Vendredi 23 Juillet 2010 à 16:59


On va être gentil.

-Taquineuse c'est mauvais > Y'a mieux.
-Gobelin enragé c'est mauvais > Y'a mieux.
-Labourins vadrouilleurs c'est très mauvais > Y'a mieux.
-Baloth énorme c'est apocalyptiquement nul > Y'a mieux.
-Père divin, si tu le sors, c'est que t'as 8 manas, si t'as 8 manas, t'as des tonnes de meilleurs trucs, et si t'as pas 8 manas c'est une carte morte >> Carte morte 95% du temps et mauvaise le reste.
-Batteur Chasseur c'est mauvais > C'est une carte morte le plus souvent, autant agresser vraiment l'adversaire.
-Chauffeur de feu exubérant c'est mauvais > C'est inutile ou une carte morte, ça dépend du temps.
-Nourricier de grain solaire c'est mauvais > Quand t'as besoin de points de vie t'as pas de grosse bêtes, quand t'as des grosses bêtes t'as plus besoin de points de vie.
-Croissance gigantesque c'est mauvais > Tu préféreras toujours avoir une bête ou un antibête à la place.
-Emergence puissante c'est mauvais > Mieux vaut deux thons qu'un gros thon. Tu préféreras une bête à la place.
-Grâce de l'âme ? Compare avec Du repos pour les misérables.

Respecte l'orthographe si tu veux que tes liens marchent.
Mettre des lands en réserve en général, à moins que tu veuilles changer de couleurs à la deuxième partie, c'est inutile. Ultimatum titanesque c'est complètement inutile.
Naturalisation c'est en général très peu utile, et si t'as peur des artos/enchants joue plutôt Bandemage qasali.

Enfin, les cartes en x1 ou x2 nuisent vraiment à la stabilité du deck.

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floflo01

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Envoyé par floflo01 le Vendredi 23 Juillet 2010 à 17:46


Le 23/07/2010, rikyboy avait écrit ...

non mais c'est limite du foutage de gueule... tu sais que le poisson d'avril est passé?

j'ai pas le courage d'écrire le pavé d'erreur de build et autre, sa me décourage trop juste voir la longueur dans ma tête. Je peux te dire par contre que si tu veux jouer naya, il y a un jeux naya Titan/D-Force compétitif. La, on dirait que t'a acheter 2 preco pourris de SoA et que t'a trouvé quelque mythique.

bon, GSS c'est limite, mais les BSA, BBE, les PW ils sont où? Ils jouent à cache-cache?

ps : LOL le side avec 4 land!!!

[ Dernière modification par rikyboy le 23 jui 2010 à 16h56 ]



ho du calme. tout se que tu dit tu peux le dire calmement au lieu de t'exité pour un rien .

d'abord c'est quoi GSS, BSA, BBE et PW ?





Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Vendredi 23 Juillet 2010 à 17:51


Great Sable Stag ; Baneslayer Angel ; Bloodbraid Elf ; des bonnes cartes quoi, ce qui manque cruellement au jeu. PW est une abréviation de planeswalker. (ex : Chandra.)

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floflo01

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Envoyé par floflo01 le Vendredi 23 Juillet 2010 à 18:00


a okay, merci de ta réponse.

ba Grand cerf-zibeline je voit pas trop son utilité, Ange pourfendeur a moins de l'avoir dans un booster, le prix :o :o et en ce qui concerne les Elfe aux nattes sanguinolentes c'est vrai que j'aurais pu en mettre. cependant il faut que j'en rachète j'en ai seulement 2.
et pour les arpenteur j'ai déja chandra.


Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Vendredi 23 Juillet 2010 à 19:12


Naya et Control dans le même titre ça surprend quand même.

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Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

maximega

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Envoyé par maximega le Vendredi 23 Juillet 2010 à 19:49


La première question que tu dois te poser est : quel est le thème de ton deck, qu'est-ce que tu veux qu'il fasse ?

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Bonnes fêtes à tous ! 

floflo01

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Envoyé par floflo01 le Vendredi 23 Juillet 2010 à 22:00


Le 23/07/2010, Aes_Sedai avait écrit ...

Naya et Control dans le même titre ça surprend quand même.


pourquoi ??


@maximega => et bien se deck la est basé sur les créatures puissantes; c'est a dire naya ^^


Nemesis077

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Envoyé par Nemesis077 le Vendredi 23 Juillet 2010 à 23:47


car naya n'est pas un archetype controle tu n'a que 2 couleurs pour gerer dans naya c'est : le rouge et le blanc et les deux ne gere que les creatures donc tu est trop limiter contrairement a jund ou tu peut gerer les permanenent avec pulse.Je sais pas si tu sais ce que le mot "controle" veut dire donc petite piquere de rappel: le jeu control est un archetype ayant pour objectif de gerer les sorties adverse ( ce qu'il joue) afin qu'il n'est rien sur le terrain ( e,fin le moin possible) afin de poser un kill qui lui se chargera de reduire l'adversaire a neant,la tu nous propose : beaucoup de carte de merde (j'ai pas censurer car la faut vraiment le dire) qui ne servent a rien ou qui arriveront dans 10 ans car elle coute trop chere et en plus tu n'a pratiquement pas d'antibête : ou sont les path to exile ou en un peu plus budget journey to nowhere et biensur le classique oblivion ring, et en rouge tu a mis l'intelligence de mettre foudre mais il y a aussi burst lightning ou encore le tres bon staggershock.Pour les creatures tu nous met quelque thon qui sont deja pour moi inutile comme le labourin qui coute 7 (avec seulement 4 accelerateur) donc qui arrivera trop tard ou pas car tu sera peut être deja mort mais le pompom c'est que tu joue des 1/1 pour 3 ou 4 qui necessite une bête ce qui fait que ton deck est tres lourd a jouer ( et me dis surtout pas que c'est l'archetype est pourrie car la je te previen si tu le sais pas que le jeu qui a fait de son proprietaire le champion du monde de magic (andre coimbra) a joue naya).Ou sont les bête indispensable pour un naya : nacatl sauvage , lion du terreau (joue des 2/3 ou 3/3 pour 1 c'est bien meilleur que joue des 1/1 pour 3 ou 4).Je te conseille pas trop BSA car faut pas mal de thune et on est un peu dans la section "casual" .Ou est blodbraid elf , ou est emrakul (non la je blague ),ou est ranger d'eos?, ou est escorte intrépide?,tu peut mettre aussi cunning sparkmage.Bref je comprend un peu rikiboy car c'est vraie que quand on joue a magic depusi un certain temp sa enerve de voir des liste aussi merdique (desole mais ya pas d'autres adjectifs pour califierv cette chose), mais riki on est dans la section "casual" est non pas t2 donc il faut pas conseiller des trop grosse cartes non plus comme BSA , les PW ou encore VGIN car generalement ceux qui pose ici (a moin que je me trompe) n'ont pas toujourd un budget enorme .

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maximega

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Envoyé par maximega le Samedi 24 Juillet 2010 à 01:32


mais riki on est dans la section "casual" est non pas t2 donc il faut pas conseiller des trop grosse cartes non plus comme BSA , les PW ou encore VGIN car generalement ceux qui pose ici (a moin que je me trompe) n'ont pas toujourd un budget enorme .


Il me semble que le topic a été déplacé après le commentaire de riki.

@maximega => et bien se deck la est basé sur les créatures puissantes; c'est a dire naya ^^


C'est aussi ce qui me semblait. Change le titre dans ce cas, car c'est plus un deck à thème qu'un deck contrôle.

[ Dernière modification par maximega le 24 jui 2010 à 01h34 ]

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Bonnes fêtes à tous ! 

Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Samedi 24 Juillet 2010 à 10:23


Je crois que tu aurais pu t'en douter d'après la longue liste de mauvaises cartes que j'ai trouvée dans le paquet (et encore, j'en ai laissé plein qui auraient dû être dénoncées comme elles sont, c'est à dire de la merde dans des bouts de cartons) mais je vais le dire quand même : Le thème de Naya avec les bêtes à 5 de force, c'est mauvais, inutile ou overkill (Chouette, grâce à mon Père divin je peux activer le Nourricier de grain solaire youhou !) Et cela parce que, à part le béhémoth brisesort qui est une 5/5 pour 4, toutes les cartes qui ont cet effet ne font strictement rien toute seules.

joue des 2/3 ou 3/3 pour 1 c'est bien meilleur que joue des 1/1 pour 3 ou 4


Voilà qui résume admirablement ce qui fait que ta liste est mauvaise.

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floflo01

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Envoyé par floflo01 le Samedi 24 Juillet 2010 à 10:33


Le 23/07/2010, Nemesis077 avait écrit ...

car naya n'est pas un archetype controle tu n'a que 2 couleurs pour gerer dans naya c'est : le rouge et le blanc et les deux ne gere que les creatures donc tu est trop limiter contrairement a jund ou tu peut gerer les permanenent avec pulse.Je sais pas si tu sais ce que le mot "controle" veut dire donc petite piquere de rappel: le jeu control est un archetype ayant pour objectif de gerer les sorties adverse ( ce qu'il joue) afin qu'il n'est rien sur le terrain ( e,fin le moin possible) afin de poser un kill qui lui se chargera de reduire l'adversaire a neant,la tu nous propose : beaucoup de carte de merde (j'ai pas censurer car la faut vraiment le dire) qui ne servent a rien ou qui arriveront dans 10 ans car elle coute trop chere et en plus tu n'a pratiquement pas d'antibête : ou sont les path to exile ou en un peu plus budget journey to nowhere et biensur le classique oblivion ring, et en rouge tu a mis l'intelligence de mettre foudre mais il y a aussi burst lightning ou encore le tres bon staggershock.Pour les creatures tu nous met quelque thon qui sont deja pour moi inutile comme le labourin qui coute 7 (avec seulement 4 accelerateur) donc qui arrivera trop tard ou pas car tu sera peut être deja mort mais le pompom c'est que tu joue des 1/1 pour 3 ou 4 qui necessite une bête ce qui fait que ton deck est tres lourd a jouer ( et me dis surtout pas que c'est l'archetype est pourrie car la je te previen si tu le sais pas que le jeu qui a fait de son proprietaire le champion du monde de magic (andre coimbra) a joue naya).Ou sont les bête indispensable pour un naya : nacatl sauvage , lion du terreau (joue des 2/3 ou 3/3 pour 1 c'est bien meilleur que joue des 1/1 pour 3 ou 4).Je te conseille pas trop BSA car faut pas mal de thune et on est un peu dans la section "casual" .Ou est blodbraid elf , ou est emrakul (non la je blague ),ou est ranger d'eos?, ou est escorte intrépide?,tu peut mettre aussi cunning sparkmage.Bref je comprend un peu rikiboy car c'est vraie que quand on joue a magic depusi un certain temp sa enerve de voir des liste aussi merdique (desole mais ya pas d'autres adjectifs pour califierv cette chose), mais riki on est dans la section "casual" est non pas t2 donc il faut pas conseiller des trop grosse cartes non plus comme BSA , les PW ou encore VGIN car generalement ceux qui pose ici (a moin que je me trompe) n'ont pas toujourd un budget enorme .



merci de m'avoir éclairé =)

pour moi control c'était un deck lent a joué (créatures qui coûtes cher) son opposé qui aggro (aggressif) les cartes de merde comme tu dit (chauffeur de feu éxubérant, batteur chasseur, nourricier de grain solaire) je les trouvais intéressante non pour leurs attaque mais leurs capacité qui visent a aidé les créatures puissante que je controle.

je viens de prendre connaissance de te cartes que tu a proposé elle sont pour certaine intéressante de plus je les possède déja: Voyage vers le néant,Cercle de l'oubli, Éclair explosif, Nacatl sauvage.

après je ne voit pas l'utilité de certaine carte comme: Étincemage rusé ? c'est juste un pyromancien sybarite avec célérité, je ne pense pas qu'ils soit intéressant dans ce deck.

de même pour le Ranger d'Éos je pense qu'il aurait plus sa place dans un deck aggro sangami et soldat.


en tout cas merci de m'avoir éclaircie sur certain point.




heptahybride avait écrit ...

Je crois que tu aurais pu t'en douter d'après la longue liste de mauvaises cartes que j'ai trouvée dans le paquet (et encore, j'en ai laissé plein qui auraient dû être dénoncées comme elles sont, c'est à dire de la merde dans des bouts de cartons) mais je vais le dire quand même : Le thème de Naya avec les bêtes à 5 de force, c'est mauvais, inutile ou overkill (Chouette, grâce à mon Père divin je peux activer le Nourricier de grain solaire youhou !) Et cela parce que, à part le béhémoth brisesort qui est une 5/5 pour 4, toutes les cartes qui ont cet effet ne font strictement rien toute seules.


quelle carte me conseil tu alors?

pour moi l'archétype naya a toujours était la puissance des créatures.

[ Dernière modification par floflo01 le 24 jui 2010 à 10h36 ]


Nemesis077

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Envoyé par Nemesis077 le Samedi 24 Juillet 2010 à 12:07


je tient a te signaler que le nacatl et le lion sont deja deux bestioles qui ont un CCM de 1 donc tutoriasable au ranger ce qui fait qu'il a toute sa place dans ce deck .

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