Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/09/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/07/2010 | Envoyé par fallenlight le Jeudi 22 Juillet 2010 à 12:26 Bonjour,
tentant de mettre au point un deck sorcier, qui pourrait éventuellement n'être composé que de cartes comprises dans le format extend, je suis à la recherche de points de vue, conseils, etc... concernant la façon dont un tel deck pourrait se monter. Pour l'instant, ce deck serait composé de cartes à dominance de couleur bleu et noir. Voici une petite ébauche de la base de ce deck: 20 à 22 terrains(1/3 marais 2/3 île) 4 archimage du vallon d'Elendra 4 sage des fables 4 Aethermage vedalken 4 alchimiste de sedraxis 4 gardien de la fosse 3 bannerette de pierreruisseau 3 voyant de viscères 3 prodige videmage 2 experte de l'aether 2 Venser, forgeur savant 1 Oona, reine des faeries 4 commandement cryptique 2 élixir d'immortalité éventuellement 1 mage de l'avenir quelques petites explications concernant les fondements de ce deck? archimages et sage des fables permettent de disposer d'une réserve inépuisable de contres pour les sorts non créature, de créatures pouvant être sacrifiées à volonté et éventuellement d'une pioche dont les capacités sont limitées par le mana à disposition. A noter que le sage des fables transforme tous les sorciers en potentiels sorts de pioche. L'aethermage sert de toolbox. Les bannerettes réduisent le coût de la majeure partie des sorts composant ce deck. Le voyant des viscères permet de contrôler ce qui sera pioché si le "sacrifice à volonté" est disponible. Prodige videmage introduit la capacité à chaque sorcier de se sacrifier pour contrer, avec un certain coût en mana. Mage de la fosse sert en quelque sorte de toolbox du cimetière mais peut également fournir une réserve inépuisable de contre avec prodige videmage. Venser est une sorte de contre qui peut marcher sur les sorts incontrables et peut servir également de "bounce". Alchimiste et experte de l'aether servent de "bounce". Oona sert essentiellement de kill, avec la capacité d'exiler la bibliothèque de l'adversaire et transformer en fumée ses capacités potentielles. Commandement cryptique est un sort multipliant les possibilités. L'élixir d'immortalité permet de réutiliser les cartes parties au cimetière en les récupérant éventuellement rapidement en conjonction avec le voyant des viscères, l'archimage du vallon d'Elendra et le sage des fables. Pourquoi le mage de l'avenir? Parce qu'il a un effet sympathique avec le voyant des viscères et un sacrifice illimité disponible ou comment jouer avec sa bibliothèque... Voilà pour les explications, des conseils, des suggestions? Mon esprit y est ouvert... Ah oui, je préférerais ne pas utiliser de cartes appartenant à des éditions trop anciennes ou n'appartenant pas au format extend. Parce que sinon, je n'aurais pas hésité à insérer des laboratoire ésotérique , des autel phyrexian ou d'autres cartes bien meilleures(ou à jouer un autre type de deck)... Est-ce que l'insertion d' amer calvaire serait judicieuse?(avec l'effet gravestorm) En enlevant éventuellement des gardiens de la fosse et un élixir d'immortalité, quitte à mettre une ruines de l'académie parmi les terrains si elle était mise au cimetière? Merci d'avance pour vos éventuelles réponses... [ Dernière modification par fallenlight le 22 jui 2010 à 15h28 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 | Envoyé par ff26 le Vendredi 23 Juillet 2010 à 12:31 Bonjour Fallenlight, bienvenue parmi nous !
Je pense que ton deck a plusieurs problèmes : - aucune gestion (les commandements sont excellents, mais seuls) - courbe de mana trop élévée pour le nombre de terrains proposé - certaines cartes ne sont pas synergiques avec le paquet et/ou demandent des conditions trop contraignantes... Tu veux jouer un deck sorciers. Je ne suis pas un spécialiste, mais voici quelques conseils : La base de mana : dans ces couleurs, les accélérateurs de manas sont rares (me parlez pas de messe noire s'il vous plait). Donc 24 à 25 terrains parait être une bonne base pour jouer de façon quasi-certaine tes sorts à 3 ou 4 ccm sans gros problème. Ensuite, si tu as la possibilité d'investir, il existe de nombreux terrains qui produisent ou. Par exemple, rivière souterraine. Un terrain envisageable pour jouer bleu splash noir est Urborg, tombe de Yaugzebul. Que tu peux aller chercher avec des cartes comme carte d'expédition. Les 2 se trouvent encore assez facilement. Les créatures : d'après ton jeu, les créatures essentielles sont 4 Sage des fables 4 Archimage du vallon d'Elendra 4 Prodige videmage 2 Experte de l'aether 2 Venser, forgeur savant 4 Voyant de viscères Auquel je rajouterais 2 Clique des marionnettistes pour piquer les bêtes adverses. Et pour alimenter le cimetière adverse, 1 ou 2 Pacte de la tombe serait très synergique : tu sacrifies tes créatures persistance en présence du sage des fables (pour annuler le marqueur -1/-1 de la persistance avec le marqueur +1/+1 mis par le sage) ; tes créatures reviennent en jeu. Et toi tu récupères les créatures adverses. Ebauche de liste : 4 Voyant de viscères moteur à sacrifice 4 Cryptologue de l'enclave pioche et sorcier 4 Prodige videmage contre et sacrifice 4 Sage des fables à protéger 2 Experte de l'aether 2 Venser, forgeur savant 2 Archimage du vallon d'Elendra 2è partie, contre 1 Téfeiri, mage de Zhalfir quand le moteur à sacrifice est en marche : lock 1 Clique des marionnettistes idem : kill 1 Oona,reine des faeries : 61è carte et kill. 3 Carte d'expédition pour stabiliser (urborg et land animables en priorité) 4 Elixir d'immortalité pour remélanger tes sorciers sacrifiés à ta bibliothèque, et un peu de tempo vs aggro. 4 Commandement cryptique 1 Pacte de la tombe quand le moteur à sacrifice est en marche 4 Catacombes noyées 4 Fosse à goudron rampante 8 îles 4 marais 3 immensité terramorphe 1 Urborg, tombe de Yaugzebul Voilà, c'est une idée comme une autre. J'ai voulu, avec ta base de cartes, essayer de monter un bouboui autour de sage des fables / créature avec la persistance / sacrifice Tu as toujours le prodige videmage (en 4 exemplaires, parce que c'est trop fort) qui va bien ralentir le jeu adverse. Il y aura beaucoup de réglages à faire hein ! Bon jeu !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/09/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/07/2010 | Envoyé par fallenlight le Vendredi 23 Juillet 2010 à 15:21 Merci pour la réponse
Il est vrai que la courbe de mana est un peu faible pour le nombre de terrains proposés. Par contre mettre 2 cartes dans le même deck qui cumulent 3 manas colorés de couleurs différentes(même en 1 seul exemplaire) ne limiterait pas un peu leur utilisation? Pacte de la tombe est vraiment bien pour tuer les créatures adverses mais si le deck adverse n'est pas aggro, amer calvaire ne serait-il pas plus utile? A la place de cryptologue de l'enclave(qui nécessite de payer 3 manas pour piocher 1 carte puis défausser 1 carte, 7 manas pour en piocher 1), ne serait-il pas judicieux de le remplacer par des sage d'épityr(surtout si les cryptologues en viennent à être sacrifiés avant d'avoir pu atteindre le 3ème niveau)? En prenant en compte tes modifications: 4 voyant de viscères 4 sage d'épityr 4 prodige videmage 4 sage des fables 2 experte de l'aether 2 venser, forgeur savant 2 archimage du vallon d'Elendra 1 Téfeiri, mage de Zhalfir 1 clique des marionnettistes clique des marionnetistes, c'est sympa si l'adversaire dispose de puissantes créatures dans son cimetière... 1 Oona, reine des faeries 3 carte d'expédition Je ne suis pas particulièrement fan de ces cartes d'expédition, payer 3 manas pour chercher ce qui ne sera pas un kill(à la limite, je préfère les immensités terramorphes ou les fetch dans cette optique là) N'y a-t-il pas de meilleure carte pour produire à peu de choses près le même effet? Si je compare avec Aethermage vedalken, ceux-ci pour 3 manas me permettaient de chercher une partie de la combo ou un kill(Oona) là où carte d'expédition me semble retarder le déroulement du jeu(2 premiers tours à chercher un terrain?, ne vaudrait-il mieux pas jouer des fetchs?) et être particulièrement inutile lorsque les terrains sont posés... Par ailleurs, les bannerettes étaient là pour réduire le coût de tous les sorciers du deck... 4 élixir d'immortalité 4 commandement cryptique 1 pacte de la tombe 3 manas colorés noirs, en un seul exemplaire, non tutorisable, nécessite d'autres cartes pour faire son effet, me parait assez mauvais... 4 catacombes noyées 4 fosse à goudron rampante pas particulièrement fan de la fosse, sauf s'il s'agit juste d'attaquer, là où le conseil des faeries pouvait bloquer des créatures volantes par exemple(même si elles ne procurent pas de mana noir. 8 îles 4 marais 3 immensité terramorphe 1 urborg, tombe de yaugzebul Maintenant si je limite l'utilisation des cartes de couleurs noires à 1 seul mana coloré noir et en supprimant les cartes d'expédition... 4 voyant de viscèressacrifice + "regard" 4 sage d'épityrréorganisation bibliothèque 4 prodige videmagecontre 4 sage des fablespioche 2 experte de l'aetherrenvoi 2 venser, forgeur savantcontre renvoi 3 ou 4 archimage du vallon d'Elendracontre 1 Téfeiri, mage de Zhalfirsorcier 1 Oona, reine des faerieskill 4 ou 3 amer calvairekill 4 élixir d'immortalité"recyclage" + réutilisation de sorts avec voyants, sage et archimage 4 commandement cryptique 4 catacombes noyées 4 fosse à goudron rampante 4 îles 3 marais 4 profondeurs de halimar 1 Marécage de Bojuka 3 immensité terramorphe 1 urborg, tombe de yaugzebul ccm 1:12 ccm 2:4 ccm 3:10 ou 9 ccm 4:7 ou 8 ccm 5:1 ccm 6:1 en sachant qu'avec une bannerette de pierreruisseau, la majorité des ccm aurait été diminué de 1... Eventuellement en side: pacte de la tombe clique des marionnettistes simili carte d'expédition plieur de volonté semeuse de tentation mage du miroir sorcier sybarite re modification pour introduire plus de contrôle 3 voyants de viscères 3 sage d'épityr 4 prodige videmage 2 bannerette de pierreruisseau 4 sage des fables 2 venser, forgeur savant 3 archimage du vallon d'Elendra 1 téfeiri, mage de zhalfir 1 Oona, reine des faeries 4 désinvocation 4 commandement cryptique 3 retard 2 élixir d'immortalité 1 amer calvaire + les terrains... [ Dernière modification par fallenlight le 24 jui 2010 à 09h59 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 | Envoyé par ff26 le Dimanche 25 Juillet 2010 à 00:55 En fait, le mana noir ne me faisait pas peur, vu que tu vas chercher urborg avec carte d'expédition...
Ensuite, sage d'épityr te permet de trier tes cartes. Cryptologue est à ma connaissance le seul sorcier te permettant de piocher... Et la pioche, c'est le bien. Tu te fiches de te défausser dans un premier temps ! Le dernier niveau est accessoire pour moi. Ensuite, les one slots sont à "scryer" via tes créatures persistance / sage des fables et voyant de viscères sur table. Pacte de la tombe, c'est vraiment frais. Si tu penses affronter des jeux sans créatures, alors lui et la clique seront facilement remplaçables. Ensuite, c'était une suggestion de cartes qui vont bien dans l'optique. A toi de modifier à ton goût, bien sûr. Amer calvaire est aussi un très bon kill. Mais tu en as besoin là aussi de toute façon que d'un seul... Puisque, pour qu'il soit efficace, il te faut pouvoir mettre beaucoup de créatures au cimetière. Donc, si ton moteur à sacrifice est là, tu sauras tutoriser ton kill final, quel qu'il soit. fosse à goudron rampante, c'est juste l'un des derniers bilands bleu-noir existants, donc facile à obtenir. Et ça donne accessoirement une bête. Ta nouvelle version ne joue noir au final que pour amer calvaire. Urborg ne sert plus du coup. Pour le remplaçant de carte d'expédition, dans tes couleurs en plus, je sèche... Sachant que, même en vert, il est rare de tutoriser ET poser un land non base pour moins de 3 manas... Sur ce coup-là, tu es peut-être gourmand. Mais ça tombe bien puisque tu n'as pas tant besoin de noir que ça (1 marais et ça suffit). Donc, immensité terramorphe et consoeurs devrait largement suffire. Dans ta toute dernière version, je ne reste pas convaincu de la bannerette. Bannerette ne réduira pas les coûts de tes principaux acteurs des 1ers tours : voyant de viscères, sage d'épityr et prodige videmage. Le sage des fables sera réduit, certes. Mais, sur le principe, que tu joues tour 3 normalement pour , ou que tu le joues tour 3 pour en supposant bannerette tour 2... bof. Les autres cartes sont soit de la gestion (tour3 ou4), soit des kills (que tu poseras bien plus tard) Retard par contre, c'est nice. Et je n'avais pas vu que semeuse de tentation est un sorcier. Donc, elle parait très importante à inclure (vire les bannerettes !). Pour le reste, il n'y a plus qu'à tester ! Si tu veeux rajouter de la versatilité au jeu, tu as dans ton début de réserve plein de cartes capables de pallier à bon nombre de situations. J'en rajouterai une : damnation, si tu as le budget. Bons tests !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/09/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/07/2010 | Envoyé par fallenlight le Dimanche 25 Juillet 2010 à 06:02 Le problème est que pacte de la tombe n'est pas une carte irremplaçable, dans la mesure où elle ne sortira pas à tous les coups(à moins de la mettre en 4 exemplaires mais du coup amenant à réduire l'utilisation des commandements ou des prodiges(qui nécessitent du mana coloré bleu)), n'est pas tutorisable et nécessite de plus 3 manas colorés noirs pour sortir, pour un effet qui ne signifie pas pour autant la défaite d'un deck aggro rapide s'il n'y a tout bonnement pas de créature sacrifiée(du fait d'un manque en mana bleu)...
Oui dans ce cas-là, autant jouer des damnations(et tuer en même temps une partie de la combo)...(ou alors jouer un kill comme amer calvaire qui ne nécessite en plus qu'un mana noir en un slot) Si elle sort(carte pacte de la tombe), cela pourra signifier que, soit des cartes d'expéditions ont été jouées, par rapport à des sorciers ou des moyens de gestion plus rapides ou alors que la plupart des cartes du deck n'ont pas pu être jouées, parce qu'il n'y avait pas assez de mana bleu pour les jouer(du genre commandement cryptique ou prodige videmage). Et le but n'est pas de jouer Urborg, urborg, cela peut être juste un ajout aux immensités terramorphes par exemple ou pour permettre aux catacombes d'être dégagées lorsqu'elles arrivent en jeu. Sage d'Epityr augmente les chances d'avoir la bonne carte au bon moment, vu que les aethermages(tuteurs du deck) sont virés. Et le cryptologue pour ses capacités me semble juste à la limite un très mauvais messager des pensées. Si le cryptologue était un bon piocheur, alors autant le remplacer par un messager des pensées.(surtout que l'augmentation de niveau est restreinte au moment où un rituel pourrait être joué) Ce qui comme premier tour, propose une exceptionnelle 0/1 sans aucune capacité. Et propose de sauter le 2ème pour pouvoir piocher puis défausser une carte si elle est toujours en jeu bien sûr. Ou alors elle est jouée pour 1+le niveau suivant et coûte juste plus chère que le messager des pensées pour un même effet avec des stats exceptionnelles. Parce que si la carte intéressante se trouve en 2ème ou 3ème position, ce ne sont pas ces cryptologues qui aideront. Et pour 3 manas, l'aethermage a juste un meilleur effet dans ce deck. Non, s'il faut insérer un sorcier piocheur, alors autant insérer des messagers des pensées. Cependant, les sages des fables transforment juste tous les autres sorciers qui arrivent en jeu en piocheurs potentiels. Ma nouvelle version ne joue noir que pour voyant de viscères(et accessoirement ensuite amer calvaire)... Urborg peut alors servir pour les terrains qui ne donnent pas directement de manas ou pour poser des catacombes dégagées... Par contre, c'est vrai, maintenant la bannerette est moins utile... modification 3 voyants de viscères 3 sage d'épityr 4 prodige videmage 4 sage des fables 2 venser, forgeur savant 2 semeuse de tentation(à remplacer par 2 aethermage vedalken si sans créature) 3 archimage du vallon d'Elendra 1 téfeiri, mage de zhalfir 1 Oona, reine des faeries 4 désinvocation 4 commandement cryptique 4 retard 1 élixir d'immortalité 1 amer calvaire + les terrains 4 catacombes noyées 2 fosse à goudron rampante 6 îles 1 marais 4 profondeurs de halimar 1 Marécage de Bojuka 4 immensité terramorphe 1 urborg, tombe de yaugzebul [ Dernière modification par fallenlight le 25 jui 2010 à 06h43 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 | Envoyé par ff26 le Dimanche 25 Juillet 2010 à 10:49 Ok. je devais être très fatigué quand je t'ai donné des conseils...
L'aethermage va te tutoriser le sorcier dont tu as besoin. Je m'étais arrêté sur le renvoi de slivoide, ce qui me paraissait bien moisi... Et je ne connaissais pas messager des pensées. C'est typiquement un truc comme ça que je cherchais... à la place du cryptologue of course. Urborg, je te le proposais car ma version demandais un gros splash noir. Toi, tu n'en auras pas besoin. Dans la dernière liste, où sont passées les expertes ? Pour moi, il manque toujours de la pioche / du tuteur. Ayant fait the boulette avec l'aethermage... Néanmoins, 3 manas pour aller chercher un sorcier, ça fait peut-être un peu cher. Et surtout, qu'enlèverais-u ? Et maintenant, aux tests ! Si tu veux bien nous faire part des premiers tests, on pourra mieux se rendre compte de ce qu'il faut changer.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/09/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/07/2010 | Envoyé par fallenlight le Dimanche 25 Juillet 2010 à 11:58 Dans la dernière liste, où sont passées les expertes ? elles ont été virées pour plus de sorts rapides de contrôle(désinvocation)... Faudrait-il en remettre ou rentrer quelques alchimistes de sedraxis qui ont un meilleur effet qu'elles s'il y a un permanent bleu en jeu? Qu'est-ce que je fais pour les aethermages, vaut-il mieux en rentrer quelques-uns pour tutoriser le deck ou ne pas les rentrer? Pour rentrer les aethermages, j'enlèverai peut-être quelques slots plus chers que 3 manas: 1 semeuse de tentation, 1 archimage du vallon d'Elendra(à la grosse limite parce qu'elle permet d'emmerder plus facilement les jeux ne jouant pas de créatures que le prodige), peut-être téfeiri(n'est-il pas vraiment accessoire ici même s'il est très bon?) C'est vrai, 3 manas ça fait cher mais est-ce que ça ne les vaut pas ?(il existe de meilleurs tuteurs?) Au pire, si je ne dispose pas de ces 3 manas, ils peuvent toujours servir de bloqueurs "instantanés" même si ce n'est pas leur rôle à la base. ou alors à la place de quelques sages d'épityr mais sage d'épityr, c'est vrai, je les avais écarté parce que j'avais mis les aethermages à la place. Cependant, ils fonctionnent très bien avec tous les fetchs et avec les aethermages aussi. De plus avec un sage des fables en jeu, pour 3 manas(1 mana bleu plus retrait du marqueur pour 2, ça peut faire une bonne pioche. Il faut au moins garder 1 élixir au cas où une carte passe au cimetière. Maintenant, peut-être que Oona peut-être également enlevée si le kill se limite à la recherche de l'amer calvaire une fois la combo en place.(mais c'est vrai que pour défendre la combo, téfeiri pourrait être utile) il faut que je teste maintenant... Pour le test 3 voyants de viscères 3 sage d'épityr(à éventuellement remplacer par messager des pensées) 4 prodige videmage 4 aethermage vedalken (à éventuellement remplacer par messager des pensées) 4 sage des fables 2 venser, forgeur savant 2 archimage du vallon d'Elendra 1 téfeiri, mage de zhalfir 4 désinvocation 4 commandement cryptique 4 retard 1 élixir d'immortalité 1 amer calvaire + les terrains 4 catacombes noyées 2 fosse à goudron rampante 6 îles 1 marais 4 profondeurs de halimar 1 Marécage de Bojuka 4 immensité terramorphe 1 urborg, tombe de yaugzebul Urborg est tout de même meilleur ici qu'un marais vu qu'il transforme toutes les immensités terramorphes et permet aux catacombes noyées d'arriver dégagées. Bref, il contribue à accélérer le jeu mais n'est pas indispensable au point de devoir aller le chercher. C'est néanmoins un gros plus... J'ai un doute: est-ce que l' emprunteuse de talent peut "emprûnter" la persistance? [ Dernière modification par fallenlight le 25 jui 2010 à 13h02 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 | Envoyé par maximega le Dimanche 25 Juillet 2010 à 13:26 Non, la persistance est une capacité déclenchée, l'emprunteuse a seulement les capacités activées.
___________________ Bonnes fêtes à tous !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/08/2014 Grade : [Seigneur] Inscrit le 29/06/2003 | Envoyé par Cromat le Dimanche 25 Juillet 2010 à 13:35 Note que Sage d'Epityr et Venser sortent de l'étendu très bientôt donc prévois des remplaçants.
___________________ Cromat
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/09/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/07/2010 | Envoyé par fallenlight le Mercredi 18 Août 2010 à 19:09 Alors, les tests...
Eh bien, cette optique de deck s'est faite éclater par un deck psychatog peasant. Ce deck n'aime pas la défausse. Peut-être que les éventuels misplays de ma part ont un peu aidé ainsi que la difficulté à bénéficier d'assez de manas pour contrer et jouer en même temps. Cependant, la combo a du mal à sortir si l'adversaire allume ou contre l'une des créatures servant à la développer. Les retards, c'est bien, mais la suspension ne dure pas assez longtemps s'ils sont utilisés pour contrer une créature. Je pense qu'éventuellement fuite de mana serait mieux. Je pourrais prendre counterspell mais ce ne serait plus vraiment un deck casual fun étendu... L'aethermage vedalken est excellent pour fouiller dans sa bibliothèque durant le tour adverse, une vraie toolbox de sorciers. Prodige videmage, j'ai essayé et il n'est pas vraiment apprécié de l'adversaire. Je préfèrerais jouer avec que sans. J'ai remplacé les désinvocations par des en plein roulis, cependant cette dernière carte n'a pas eu un effet excellent lors des parties. Les terrains n'arrivaient pas assez rapidement et la combo non plus d'ailleurs. d'où remodification(même si je sais que ce ne sera pas vraiment un deck performant et que cele peut-être dû à l'incorporation de sage des fables, des voyants des viscères et de l'archimage): 3 voyants des viscères 4 prodige videmage 4 aethermage vedalken 4 sage des fables 2 archimage du vallon d'Elendra 2 semeuse de tentation 1 venser, forgeur savant 1 Téfeiri, mage de zhalfir 1 Oona, reine des faeries 4 vagabond des pensées 4 commandement cryptique 4 fuite de mana 1 amer calvaire 1 élixir d'immortalité terrains 4 catacombes noyées 3 creeping tar pit 4 profondeurs de Halimar 4 immensité terramorphe 1 Urborg, tombe de Yaugzebul 7 île 1 marais J'ai inclu le vagabond des pensées(même si ce n'est pas un sorcier) pour plus de pioche mais je suppose qu'il doit y avoir mieux. Je suppose qu'il doit être possible de l'améliorer tout en gardant la combo mais il me faudrait vraiment d'autres idées pour l'améliorer.(le rendre plus rapide et peut-être moins fragile en ne se reposant pas uniquement sur la combo, qui peut tout de même se récupérer avec les aethermages) question: qu'est-ce que l'emprunteuse de talent pourrait emprûnter comme capacités dans ce deck(à part celle du prodige videmage et d'Oona ou d'un random mage du miroir)? [ Dernière modification par fallenlight le 18 aoû 2010 à 19h23 ]
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