Bonjour
voila j'ai fait un deck ondin, et pour ma prochaine commande, j'hésite à acheter ces cartes, car j'aimerais savoir s'il y a d'importantes modification à faire.
Je l'ai testé sur workstation, en général il tourne bien, le seul problème étant la pioche et le controle (mon adversaire me met un bon eldrazi en face, je peux pas faire grand chose)
TERRAINS
ile 23
CREATURES
Noyeuse de secrets 2
Sage des jachères 3
Seigneur de l'Atlantide 2
Mentor ataraxmage 2
Souveraine ondine 4
Reejerey suire 4
Sage des fables 2
Chasseur des mers 2
Trempeuse d'Ouidargent 2
Bannerette de Pierreruisseau 2
Franchisseur de houle 2
Commandant au casque de corail 1
SORTS
Commerce suire 2
Contresort 4
Volonté de l'aquitecte 2
Commandement cryptique 1
TOTAL
60 cartes
23 terrains
28 créatures
9 sorts
FONCTIONNEMENT
Alors le but de ce deck est de poser les créatures qui boostent nos ondins pour en faire des petits thons une fois posés en jeu, même si à la base ce ne sont que dse 1/1 ou 2/2.
Dans ce deck se trouvent 10 ondins qui donnent +1/+1 aux autres ondins + 1 créature "level up" qui peut accessoirement le donner aussi.
pour gérer les débuts de parties difficile, il y a la trempeuse d'ouidargent qui peut réduire la force d'une créature, ou la Bannerette de Pierreruisseau qui peut accélérer la suite.
Des contresorts sont également présent pour gérer tout ce que nos ondins auront du mal à affronter, comme des destructeurs, des contrôles, ou des très gros thons.
Un kill alternatif peut être la noyeuse des secrets qui meule l'adversaire en masse quand le jeu est bien posé et que nos ondins sont bien présents. Un ajout d'ondin est possible en contrecarrant les sorts, grâce au Mentor ataraxmage.
Cependant, malgré le Sage des fables et la Volonté de l'aquitecte, la pioche reste dure et une fois sa main posée, on se retrouve en difficulté en cas de retournement de situation.
Donc j'aimerais avoir vos avis, vos conseils et d'éventuelles cartes à ajouter/supprimer.
Merci d'avance