Heu... J'ai pas vraiment construit en faite, je me suis contenté d'assembler les cartes que je trouvais bien...
Pour les conceptes Aggro et contrôle :
Un jeu aggro joue beaucoup de creature (plus de 20), et posera une creature à chaque tour... Il va donc mettre la pression au jeu en face et essayer de gagner vite fait bien fait (tour 7-8 maximum quoi).
Un jeu contrôle va chercher à gérer toutes les menaces du jeu d'en face (avec des anti-bêtes de masse (ex :
day of judgment), de la déffausse, ...), puis une fois le jeu d'en face épuisé (plus trop de cartes en main, peu de bête sur table), il va le tuer plus ou moins lentement, à coup de grosse bête le plus souvent (genre sphinx, ange, dragon...)
Actuellement ton jeu est plutôt contrôle, t'est blindé d'anti crea pour gérer le plateau (incinerat, fleshbag, snuff out, blaze...), et après tu tues avec du steak genre kamal, dragon ou vampire.
Actuellement les cartes qui vont pas très bien dans le deck, c'est Act of Treason, Prodigal Pyromancer. Le premier t'as rien pour vraiment l'exploiter (c'est très drôle quand t'as un truc pour sacrifier tes créatures, mais là c'est pas le cas), et le 2ème fait pas franchement mal.
Ghost lit stalker est pas tip top non plus, il est un peu tout seul là... Il peut être sympa contre des jeux mous par contre, et c'est cool avec fleshbag marauder (tu peux garder la 3/1 comme ça). Reverberation c'est un peu sous exploité dans ce deck aussi, il y a pas assez de creatures (mais c'est tellement fun comme carte que je l'ai laissé ^^)
[ Dernière modification par kristov le 07 jui 2010 à 12h11 ]
Hein + Hein = Euhh....