deck artefact ( combo )

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sebbourgker

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Envoyé par sebbourgker le Jeudi 01 Juillet 2010 à 11:50


bonjour je me suis fais un deck en tricolores blanc-noir-bleue qui abuse des artefacts et du combo fonderie mécanoptère + sword of the meek .
je n'ai pas fait de side car je n'ai aucune idée des cartes que je devais mettre dedans.

4 silence
4 aiguille à sectionner
2 carcasse de poussière de verre
4 chemin vers l'exil
4 contemplation
2 tezzeret le chercheur
4 maitre de l'étherium
4 passeur de la mer creuse
4 homoncule de la cour
4 fonderie mécanoptère
4 sword of the meek

terrain:
1 cavernes aux gemmes
1 lande fétide
2 rivière souterraine
4 sanctuaire ésotérique
4 vault of whispers
4 ancient den
4 seat of the synod

Ce deck est assez simple à jouer il consiste à jouer des homoncule de la cour, des passeur de la mer creuse et des silence pour empêcher l'adversaire de se développer tandis que nous pouvons alors jouer un maitre de l'étherium qui sera très gros et qui gonflera au passage nos autres artefacts. Sii l'ennemi est coriaces tezzeret le chercheur est là pour nous donner l'élément du combo manquant ou carrément les 2 éléments du combo .
les contemplation sont là pour gérer la pioche un maximum et les chemin vers l'exill pour nous débarrasser d'une créature trop gênante.

j'espère que je vais pouvoir l'améliorer grâce a vos critiques ou conseils que j'attends avec impatience.

[ Dernière modification par sebbourgker le 01 jui 2010 à 23h10 ]


kristov

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Envoyé par kristov le Jeudi 01 Juillet 2010 à 19:11


Mais où sont les lands ?
Mais que font ici ces aiguilles de base ?
Mais depuis quand silence sert à empecher l'autre de se développer ?
mais au faite, tu veux jouer artefact aggro ou combo ?

___________________

Hein + Hein = Euhh....

sebbourgker

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Envoyé par sebbourgker le Jeudi 01 Juillet 2010 à 20:37


j'ai essayé de faire un deck plutôt aggro mais avec un combo dedans qui permet de ce sortir des situations difficiles surtout contre un deck plus aggro que nous .
Pour les aiguilles j''ai remarqué que le plus souvent j'en avait besoin donc j'en ai mis 4 de base.
Pour moi silence empêche l'adversaire de se développer car il peut juste attaquer et poser son land.

j'espère que j'ai répondu a toute tes questions et si tu trouve que les aiguilles ne sont pas adaptés dit moi quel cartes tu mettrais à la place car je ne connais pas beaucoup les cartes artefacts.


kristov

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Envoyé par kristov le Jeudi 01 Juillet 2010 à 22:34


Ben je sais pas moi... J'ai pas testé ton jeu, je sais juste que silence ça vaut pas le coup d'être joué comme ça... Si tu est dans une situation de merde, que tu pioche un silence, t'es toujours dans une situation de merde, et c'est pas parce que ton adversaire aggravera pas la situation au tour d'après (ce qu'il n'aurait pas fait vu qu'il n'a plus que des terrains en main) que tu vas être sauver... Donc faut un truc de plus polyvalent... regarde les cartes des trois éditions d'alara, et prend celles que t'aimes bien dans tes couleurs... Il y a esper charm qu'est pas mal, tu peux jouer d'autre anti-bêtes (genre doom blade).

Aiguille, c'est marrant parce que visiblement tes potes jouent des jeux combos et donc finalement ça t'est utile (bien que je trouve ça pas non plus très fair play de tuer le papillon dans le cocon), mais contre un jeu normal, t'as max 1 truc a bloquer, du coup plusieurs aiguilles c'est super pas optimisé dans l'optique d'affronter un jeu inconnu...

Bon mais sinon, pour revenir sur le principal problème : tu joues pas assez de lands. 20 lands, c'est pour un jeu où avec 2 lands tu peux gagner. Toi il t'en faut plus que ça, d'autant que tu joues 3 couleurs. Un bon chiffre serait 23 lands, ça te laisse de bonne chance d'arriver un jour à avoir assez de mana pour tezzeret. Pareil, tu doit être color death une partie sur deux avec ta base de mana. T'as que 10 sources de bleu... Pareil pour le blanc... la mana que t'as le plus, c'est le noir, et c'est le moins utile... (t'as une seule carte qui demande expressément du noir...). J'aurais le courage, je calculerai les chances que t'as de jouer passeur de la mer creuse tour 2, mais je pense que ça va pas être beau à voir.

Enfin avant de demander notre avis, teste ton jeu bon sang !
Quand tu auras des vrais problèmes (j'ai jamais assez de mana, je gère pas les bête > à 3/3, "carte trop fort" gère mon deck, j'ai jamais ma combo...), si tu veux on t'aidera un peu plus. Mais sans tester un jeu, on peut pas vraiment voir ce qui ne vas pas...


M'enfin...

[ Dernière modification par kristov le 01 jui 2010 à 22h37 ]

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sebbourgker

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Envoyé par sebbourgker le Jeudi 01 Juillet 2010 à 23:11


j'ai essayer de changer la liste :

2 toupie de divination du sensei
2 silence
2 aiguille à sectionner
2 carcasse de poussière de verre
4 chemin vers l'exil
4 contemplation
2 tezzeret le chercheur
4 maitre de l'étherium
4 passeur de la mer creuse
4 homoncule de la cour
4 fonderie mécanoptère
4 sword of the meek

terrain:
2 ile
1 Cavernes de Koïlos
1 cavernes aux gemmes
1 lande fétide
1 ruines englouties
4 sanctuaire ésotérique
4 vault of whispers
4 ancient den
4 seat of the synod

et je l'ai déjà testé il marche pas trop mal mais il a du mal a démarrer suite a ton conseils j'ai rajouté 2 ile et 2 toupie de divination du sensei et j'ai enlever un biland bleu-noir pour un biland noir-blanc.
le tout en enlevant 2 silence et 2 aiguille à sectionner.

je vais continuer a le tester demain

[ Dernière modification par sebbourgker le 01 jui 2010 à 23h21 ]


sebbourgker

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Envoyé par sebbourgker le Dimanche 01 Août 2010 à 20:04


Suite a beaucoup d'essais j'ai enlevé le noir ce qui donne :

4 homoncule de la cour
4 canoniste des éthermentés
4 sculpteur d'étherium
4 maitre de l'étherium

3 remue-méninges
3 contemplation
4 Silence
3 sword of the meek
3 fonderie mécanoptère
4 Chemin vers l'éxil
2 tezzeret le chercheur

4 forteresse glaciaire
9 ile
9 plaine

Je suis en train de rassembler les cartes qui me manquent mais je l'ai testé et il tourne super bien


Arkhein

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Envoyé par Arkhein le Jeudi 12 Août 2010 à 12:43


Autre petit problème de ton deck :
le "combo" sword of the meek + thopter foundry ne fonctionnera pas si master of etherium est sur le champ de bataille.
Les tokens arriveront en jeu comme des 2/2 et l'effet de sword of the meek ne se déclenchera pas.

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