[Deck Casual/Fun] Suprématie Eldrazie

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Projet2501

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Envoyé par Projet2501 le Lundi 21 Juin 2010 à 19:56


Bonjour à tous =)

Voici mon tout premier deck, qui part d'un pré-construit, mais sur lequel j'ai passé pas mal de temps à essayé de l'améliorer.

Nombre de cartes : 66

Créatures (19) :

- Elfes de Llanowar X 2 ou Archer tireur à la volée X2
- Oratrice arboricole de Joraga X 2
- Envahisseur de nid X 3
- Géant du Ondou X2
- Prédateur de Kozilek X 2
- Jaddi enjambe-vie X 2
- Couveur d'Emrakul X 2
- Lui-qui-trahit X 1
- Kozilek, Boucher de la Vérité X 1
- Ulamog, l'Épicycle Infini X 1
- Emrakul, Déchirure des Éons X 1


Sorts (22) :

- Balafre de flammes X 4
- Naissance de la progéniture X 3
- Souffle de prolifération X 2
- Spasme de croissance X 3
- Zone d'éveil X 3
- Destinée vivante X 2
- Monument eldrazi X 2
- Hèdron pierre de rêve X 2
- Tout n'est que poussière X 1

Terrains (25) :

- Forêt X 12
- Montagne X 9
- Temple eldrazi X 2
- Œil d'Ugin (http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17213-%C5%92il-dugin.html) X 2


Mana Curve :

- 1 mana : [8]
- 2 mana : [8]
- 3 mana : [6]
- 4 mana : [6]
- 5 mana : [6]
- 6 mana : [2]
- 7 mana : [1]
- 10 mana : [1]
- 11 mana : [1]
- 12 mana : [1]
- 15 mana : [1]


Réserve :

2 Araignée sporophore
2 Couvert de la canopée
2 Éclair fourchu
2 Garde de la progéniture
2 Naturalisation
3 Pas de ce monde
2 Trombe


Note 1 :

Bon alors comme je le dis plus haut, il s'agit de mon 1er deck qui à pour base le pré construit "éveil des eldrazis", mais fortement modifié et je l'espère amélioré. Je l'apprécie particulièrement car il correspond parfaitement à l'esprit que je me faisais de Magic avant d'y plonger: faire apparaitre de belles et grosses créatures qui détruisent votre adversaire, c'est notamment la raison pour laquelle je le trouve vraiment fun. J'ai tenté d'éviter l'erreur du débutant qui est de vouloir donner plusieurs stratégies à son deck, celui ci n' à qu'un seul et unique objectif : faire apparaitre le plus rapidement possible les principaux eldrazi tout en contenant votre adversaire jusqu'à leur arrivée. Par contre je n'ai pas réussi à faire tenir que 60 cartes dans mon deck, car elles présentent toutes une excellente synergie et s'orientent toutes vers le même objectif.


Note 2 :

La mana curve est particulière, je l'admet, car elle ne descends réellement qu'a partir des cartes qui demande 6 mana, ce qui reste cher, mais cela s'explique surtout par le fait que la grosse majorité du deck à pour objectif de faire monter très rapidement notre réserve de mana, notamment par l'apparition de jetons.

Explication du deck :

Les cartes parlent d'elles même, l'objectif de ce deck est de faire apparaitre le plus rapidement possible les principaux eldrazi grâce aux jetons qui nous permettent d'augmenter notre réserve de mana. Les 4 cartes les plus chers du jeux seront vos seuls cartes réellement offensives, le reste des créatures n'étant là que pour faire apparaitre toujours plus de jetons tout en contenant l'assaut de votre adversaire.


chronologiquement :

Lors des 2 - 3 premiers tours vous contiendrais les assauts ennemis grâce aux Balafre de flammes ou aux Souffle de prolifération.

Dans un même temps vous pouvez faire apparaitre un certain nombre de jetons Eldrazi grâce aux Envahisseur de nid et surtout aux Naissance de la progéniture. Il ne faut pas avoir peur de sacrifier les 1er jetons pour invoquer d'autres créatures ou sort qui auront de toutes façon pour effet de faire apparaitre toujours plus de jetons. Les elfes contribuent quant à eux à payer d'autres créatures et sorts pour continuer à accélérer le processus. Au fur et à mesure ce sont les Prédateur de Kozilek, Géant du Ondou, Couveur d'Emrakul et autres
Hèdron pierre de rêve qui prendront le relais.

Une fois le jeu mis en place, les eldrazi peuvent mettre un certain moment à apparaitre, vous perdrais donc certainement des points de vie le temps que votre stratégie assez onéreuse aboutisse, ou que la carte tant attendue apparaisse dans votre main, c'est la raison pour laquelle les Jaddi enjambe-vie et Destinée vivante sont présentes. Le 1er, couplé à un bon nombre de jetons qui ne demandent que ca, vous permettra de récupérer un grand nombre de point d'autant qu'il fait un excellent défenseur, alors que la seconde vous permettra de vous refaire une santé avant de lancer la grand assaut en la couplant avec un eldrazi. (attention quand même à ne pas dévoiler de tels cartes à un deck bleu qui n'attend que ça)

Œil d'Ugin (http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17213-%C5%92il-dugin.html) est l'une des cartes les plus importantes du deck car si l'un de vos eldrazi peine à se montrer, vous pourrez allez le chercher directement dans votre bibliothèque, une bénédiction!

Malgré toute leur puissance vos eldrazi gardent quand même quelques bêtes faiblesses et il serait dommage de voir votre beau Kozilek, Boucher de la Vérité se faire mettre au tapis par une terreur... c'est la qu'interviennent les surréalistes Monument eldrazi ! En effet quoi de mieux qu'une armée de jetons et un légendaire eldrazi? Une armée de jetons et un Eldrazi indestructibles et volants pardi! Cette carte s'accorde d'ailleurs parfaitement a votre deck car couplé à une Zone d'éveil, son petit désagrément disparait!

L'intérêt supplémentaire du Monument eldrazi est bien sur le vol, car aucune de vos créatures n'a le vol ou la portée, et face à un deck blanc vos balafres de flammes ne suffiront pas!


Le side est on-ne-peut-plus classique :

Le Couvert de la canopée et surtout les Pas de ce monde (qui à l'avantage d'être gratuite pour les cartes qui nous intéressent) protégeront vos précieux eldrazi des attaques entravant votre stratégie.
Éclair fourchu et le Garde de la progéniturevous donnerons un petit coup de main face au deck un peut trop aggro.
Enfin les Trombe et les Araignée sporophore vous donnerons un précieux coup de main face à une armée de créature volante.
les Naturalisation vos protègerons de sorts noirs particulièrement dangereux sur la durée.


Voilà voilà!! J'attends vos réactions avec impatience, surtout les critiques qui m'aideront à l'améliorer. Qu'en pensez vous pour un 1er deck, tient-il la route, peut il faire le poids dans un petit tournoi bloc ou T2?

Merci d 'avance =)

[ Dernière modification par Projet2501 le 21 jun 2010 à 21h37 ]


kristov

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Envoyé par kristov le Mardi 22 Juin 2010 à 01:26


2 oeil d'ugin c'est trop, si t'as les deux, t'as l'air d'un con. Joue plutot une ou deux carte d'exploration et un seul oeil.

Tu as 3 pauvres cartes rouges dans ton jeu, il y a trop de montagnes...
Tout n'est que poussière c'est quand même une super bonne carte, tu peux en jouer plus (surtout que ça se tutorise pas avec Ugin).

Lui qui trahit c'est vraiment trop mauvais, les autres sont tellement mieux...

Si tu veux une carte pour donner des pvs, joue des guivre de pelakka. tout seul c'est bien, tandis que tes autres cartes sont un peu useless toutes seule.
Prefère Oratrice arboricole de Joraga à elfe de llanowar, pour ce que tu as à jouer tour 2...
Archer tireur à la volée jamais de la vie tu joue ça ^^

Bon il est tard je m'arrête là...
Test ton jeu, vois par toi même les cartes qui servent moins que les autres (je pense à priori que naissance de la progéniture, souffle de prolifération et balafre ça va rapidement te décevoir... En tout cas pour moi ça justifie pas le rouge...)

___________________

Hein + Hein = Euhh....

Projet2501

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Envoyé par Projet2501 le Mardi 22 Juin 2010 à 15:43


dans le rouge il y'a aussi le Couveur d'emrakul Mais il est vrai que mon jeu gagnerais peut être en stabilité en ne jouant que du vert, avec plus d'exemplaires des bonnes cartes... je vais tester ^^

Concernant les oratrices c'est vrai qu'elles sont quand même plus sympa que les Elfes de Llanowar, payer 2 de mana pour pouvoir reposer aussitôt 2 de mana vert, c'est plus intéressant sur le moyen et long terme. Et je pense pouvoir remplacer sans regret les Destinée vivante par les Guivre de pelakka, mais jaddi m'a déjà rendu maintes fois service et s'est trouvé extrêmement bénéfique couplé à 5 ou 6 jetons en plus de faire un bon défenseur, donc je pense le conserver.

Je tenterais également de remplace un Oeil d'Ugin par une exploration ou une autre carte tout n'est que poussière, mais mon porte-feuille en à un peu marre la ^^' Mais je te remercie pour ce conseil car je ne connaissais pas l' exploration et cette carte est vraiment extraordinaire!

Je vais essayer un deck sans rouge en remplaçant ses dernières par des cartes du même cout et capable de me protéger ou de me filer toujours plus de mana.

Merci pour tes conseils =)

[ Dernière modification par Projet2501 le 22 jun 2010 à 16h29 ]


Projet2501

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Envoyé par Projet2501 le Mercredi 30 Juin 2010 à 00:26


il n'y a pas plus d'avis?

D'autres conseils ou critiques sont encore les bienvenues. Je m'apprête à jouer mon premier petit tournoi T2, vous pensez qu'il peu tenir le coup?

En attendant je tente de rassembler quelques dernières cartes qui me permettront de jouer uniquement vert.

Merci d'avance pour vos réponses =)


ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 30 Juin 2010 à 15:29


Quitte à jouer Eldrazi en rouge vert, tu peux jouer en Ramp.

Beaucoup de tokens, beaucoup de manas, pour saucer aux gros bill Eldrazi. Le vert pour la mana, le rouge pour la gestion. Le concept est basique, à toi de voir.

Note : en M11, ils ont édité un sort qui fait pour en éphémère.

Maintenant, en restant budget, je dirais :

4 foudre
pourquoi pas balafre de flamme
4 croissance luxuriante
4 spasme de croissance
4 Elfes de Llanowar

Il te faut le plus rapidement possible du mana pour jouer des sorts chers.

Déjà, Guivre de Pelakka coûte 7 manas. Très bonne bête vs aggro, donne de la pioche... du tout bon.
Artisan de Kozilek intéragit particulièrement bien avec.
Ecrabouilleur d'Ulamog est puissant aussi.
Pour protéger le tout, Vignes de Vastebois, c'est pas cher et ça aide bien.

En rares, hormis les eldrazis légendaires, essaie de trouver :
4 Mont enraciné
si le jeu joue sur du token Zone d'éveil (anti-aggro, mais lent)
si le jeu joue sur le mana Piège à invocation (Emrakul tour 4, ça le fait), Cobra du lotus, Canalisateurs de Mul Daya et / ou Oracle de Mul Daya, Garruk, etc...

De la pioche en vert : Chute momentanée. Avec 2-3 bêtes pas trop chères en mana mais une bonne f/e(ex : baloth luth), puis plus tard sur la guivre par exemple.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

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