Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/07/2009 | Envoyé par Ralzouf le Jeudi 17 Juin 2010 à 16:30 Créatures :
4 Cultiste de la mort 4 Envahisseur de nid 4 Lacérateur vampire 3 Seigneur de sang arrogant 4 Oiseaux de paradis 2 Démon sculptenfer 4 Persécuteur abyssal Sorts : 3 Étouffer 4 Victimes des marécages 4 Chute considérable 4 Vapeurs dévorantes Terrains : 7 Forêt 9 Marais 4 Catacombes verdoyantes Réserve : 3 Brouillard 4 Lame du destin 4 Naturalisation 4 Dévorer les humbles Explications du deck : Le but est plutôt basique, infliger des dégâts à l' adversaire tout en le gérant le mieux possible. Explications cartes par cartes : Cultiste de la mort ,Lacérateur vampire et Oiseaux de paradis sont là pour gérer dès le tour 1, Cultiste de la mort peut bloquer, nous faire gagner des points de vie et en infliger à l' adversaire en une fois. Lacérateur vampire peut soit permettre de bloquer les grosses créature pas cher comme Guide Gobelin, ou alors de commencer dès le début à être très aggro. Oiseaux de paradis permet de booster le mana (qui n' est pas très nombreux dans ce deck), et de me protéger contre l' attaque d' un thon. Envahisseur de nid a un rôle assez similaire à celui de Oiseaux de paradis. Permet soit de faire gagner du mana, soit de se protéger de 2 créatures. Seigneur de sang arrogant est une très bonne créature que se soit pour bloquer ou pour attaquer. Sa capacité néfaste est légèrement détourné grâce à Victimes des marécages et Étouffer. Démon sculptenfer est là dans le cas où la partie dur trop longtemps, il permet aussi de sacrifier Persécuteur abyssal, et permet aussi de jouer quelques cartes pour me protégé si l' adversaire n' a toujours pas perdu. Persécuteur abyssal est presque la carte "maitresse" du deck, très aggro, difficile à gérer, peut se jouer au tour 3 grâce aux boosteurs de mana, et peut être sacrifié grâce aux Vapeurs dévorantes et aux Chute considérable. Pour ce qui est de le mettre 4 fois, c' est parce qu' il sera assez souvent détruit par l' adversaire (je pence >.<) . Étouffer est très utile en début de partie, contre les decks aggro mono-rouge et contre jund. Si en revanche elle est peu utile, il faut la remplacer par Lame du destin (qui se situe en réserve). Victimes des marécages n' est pas toujours facile à jouer, mais elle a un très bon effet, elle permet de détruire tout les petits jeton 0/1 eldrazi, et les 1/1 kor (même si ils sont moins joué lol). Elle permet de gérer les petites créatures trop nombreuses. Chute considérable est là si le match n' avance pas (pour faire du card-advantage, et pour healer un peu). Elle permet aussi le sacrifice de Persécuteur abyssal. Vapeurs dévorantes permet de détruire les grosses créature adverse (les petites étant souvent détruites par Étouffer et Victimes des marécages). Elle permet aussi le sacrifice de Persécuteur abyssal. Réserve : Dévorer les humbles est là pour pouvoir mieu gérer les decks avec peu de thon. Elle est aussi très utile contre les decks vampire. Naturalisation est là pour contrer certains enchantements trop puissants ou alors pour détruire les gros artefact un peu trop puissants >_> . Lame du destin est là pour gérer les créatures coûtant plus de 3 manas dans le cas où l' adversaire en joue trop. Brouillard permet de nous sauver durant un tour entier si on a pas assez bien gérer le terrain.. Si l' adversaire a un jeu trop aggro pour être gérer quoi xd. (C' est la carte la moins utile du deck je trouve lol). Voilà, merci d' avoir tout lu! Merci pour vos conseil et vos critiques! A+. [ Dernière modification par Ralzouf le 17 jun 2010 à 18h16 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2017 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/06/2004 | Envoyé par kristov le Jeudi 17 Juin 2010 à 19:17 cultiste est vraiment mauvais. Joue plutôt purtid leech c'est quand même bien mieux. On est pas obligé de jouer des tours 1 pour avoir un bon jeu... Pareil lacérateur, c'est vraiment moyen, souvent il va te faire prendre chère avant de taper...
20 terrains, même avec 4 bird, c'est pas assez. 22 minimum. Victime des marécages ça fait quand même pas bien peur... d'accrod ça libère la voie pour seigneur de sang arrogant, mais finalement ça va pas gerer tant de bêtes que ça. Autant lui preferer un truc genre disfigure. Bon après ça ton deck tiendra à peu près la route...
___________________ Hein + Hein = Euhh....
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