Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/05/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/07/2004 | Envoyé par falken06 le Lundi 14 Juin 2010 à 14:58 Bonjour,
Depuis la sortie de Sigil of the empty throne en Alara, ça me démange de monter un deck Enchantress en T2. J’ai testé, sans grand succès. Puis avec l’arrivée de de Rise of the Eldrazi et sa flopée d’Aura et surtout Eldrazi Conscription et Kor Spiritdancer, ça en deviendrait presque exploitable. Je voulais le faire en monoblanc puis en y réfléchissant bien, il était dommage de se passer de l’interaction Sovereigns of Lost Alara + Eldrazi Conscription. Ce qui nous amène doucettement vers un. Je propose la liste suivante comme base de départ, sachant qu’elle n’est certainement pas la meilleure et que je n’ai pas eu encore le temps de la tester. Je précise que ce deck s’oriente vers du Casual et du Budget, donc Exit les arpenteurs (Elspeth et la machine à café qu’est Jace), exit les fetch. Je sais ça limite pas mal, mais je n’ai pas 400 € à mettre juste dans 16 cartes et surtout je ne veux pas me retrouver à jouer un deck Conscription classique. Le but est de tenir en début de partie en jouant des murs, des enchantements sur les créatures et terrains adverses, jouer des créatures et user de l'effet de Sigil of the empty throne pour poser des 4/4 vol en attendant de pouvoir placer une Eldrazi Conscription sur une de nos créatures attaquantes (Kor Spiritdancer, notamment) grace à Sovereigns of Lost Alara pour un attaque si possible léthale. Créatures : 16 4 Kor Spiritdancer (moteur de pioche + gros thon potentiel) 4 Mesa Enchantress (moteur de pioche) 4 Wall of Omens (pour résister et pour piocher) 4 Wall of Denial (pour résister) Enchantement : 22 4 Sovereigns of Lost Alara (premier élément pal de la combo) 3 Eldrazi Conscription (deuxième pièce de la combo) 4 Eland Umbra (pour protéger ses Kor Spiritdancer et/ou ses Mesa Enchantress d’une foudre ou autre dégat direct) 4 Oblivion Ring (préféré à 4 Journey to Nowhere car moins polyvalent même si coute de moins) 4 Spreading Seas (pour ralentir l’adversaire dans les premiers tours, surtout les decks ne jouant pas bleu et pour piocher) 3 Sigil of the empty throne (pour mettre des jolis 4/4 vol à chaque fois qu’on joue un enchantement) Terrains : 23 4 Terramorphic Expanse ou 4 Étendues sauvages en évolution 2 Kabira Crossroads 2 Halimar Depths 9 plains 6 island Cartes de sideboard potentielles : Domestication Sunspring Expedition Crystallization Spell snare Path to exile Journey to Nowhere En vrac, j’ai aussi pensé à Ponder, Mystique des ombres, Duelliste adroite, [urlcarte]Oragalfange d'Esper, Voir plus loin, Ondins de Seijiri, Chevalier de l'Orchidée blanche mais le deck n’a que 60 slots. Il est clair que les auras totem sont nettement plus forts en qu’en ou en, mais cela implique de jouer 3 couleurs et sans fetch, ça devient vite galère ou trop lent. Ce deck n’a clairement pas la prétention de rivaliser avec les poids lourds du format mais je pense qu’il peut être amusant à jouer dans un environnement Casual. J’attends vos commentaires. Merci d’avance. falken06 [ Dernière modification par falken06 le 14 jun 2010 à 15h06 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/02/2020 Grade : [Seigneur] Inscrit le 25/10/2007 | Envoyé par ShadowKnight le Lundi 14 Juin 2010 à 16:08 Les murs si ils sont utiles pour défendre manquent un peu de synergie avec le reste du deck.
Deux pistes: - des enchantements qui présentent des synergies avec les terrains qui arrivent en jeu engagé tel que zendikon du vent, zendikon vigile, collet de vapeur,... ces enchantements sont synergiques avec halimar depths, croisée de Kabira, steppe de Seijiri, refuge de Seijiri (les deux derniers cités étant des ajouts potentiels dans ta base de mana); - des enchantements avec la cascade: supplication ardente et faveur du meneur de l'orage.
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ShadowKnight. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/05/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/07/2004 | Envoyé par falken06 le Lundi 14 Juin 2010 à 17:05
Merci pour ces propositions. Les zendikon, surtout le bleu (pour son cout de mana) me plaisent bien, c'est synergique avec les terrains ayant des effets d'arrivée en jeu. Pour les sorts avec cascade, je suis plus mitigé, car ils me semblent trop situationnels et surtout nécessite de jouer pas mal de créature. Mais à tester tout de meme. Steppes de Seijiri, ça me botte bien aussi, car ça permet de donner la protection à une de nos créatures, je pense la rentrer en 2 à la place de 2 terrains de base. Si on se base sur les zendikon, pour le coup, je verais bien terra eternalis; mais j'ai peur que ça change trop le deck. A tester.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/02/2020 Grade : [Seigneur] Inscrit le 25/10/2007 | Envoyé par ShadowKnight le Lundi 14 Juin 2010 à 23:19 terra eternalis je suis pas convaincu. A part avec les zendikon, la carte s'avère presque inutile.
A défaut de colonnade celeste, des statuaire de l'effroi pourraient être intéressants. A tester car le fait que le terrain ne fournisse que de l'incolore peut s'avérer ennuyeux. Sinon jouer vert pour des cartes comme trace d'abondance, les ombres vertes, zone d'éveil,... voir Uril (en augmentant le budget) cela pourrait être sympa aussi même si l'optique du deck change pas mal.
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ShadowKnight. |
Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 | Envoyé par Solaris-adz le Lundi 14 Juin 2010 à 23:48 Au moins les statuaires arrivent untapped.
Croisée de Kabira, perso j'aime pas, et ça n'a pas l'air super synergique avec le deck : steppes de Seijiri me paraissent mieux dans le genre. J'aime pas non plus les ombre d'éland, je te propose plutôt de rajouter des ombre de drâkon car capacité d'évasion+t'es quand même protégé de foudre et surtout de earthquake. Bon, d'accord, c'est super cher, mais quand même, une fois sur le CdB, ça pique. [ Dernière modification par solaris-adz le 14 jun 2010 à 23h50 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/05/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/07/2004 | Envoyé par falken06 le Mardi 15 Juin 2010 à 10:39
J'y avais pensé mais son cout de %$ est trop élevé, je préfère jouer 10 fois un Sigile qu'une ombre de drakon. De plus l'ombre d'éland est là pour protéger les enchanteresse et Danseuse d'une foudre notamment et pour. A moins qu'il n'existe un enchantement qui donne shroud en T2, mais je n'ai pas trouvé. @ShadowKnight C'est vrai que l'apport du vert ne serait pas négligeable, le soucis est qu'il faut repenser complétement le deck. J'avais pensé à cette liste à la sortie de ROE : 1 Island 2 Glacial Fortress 2 Reliquary Tower 3 Misty Rainforest 4 Forest 4 Sunpetal Grove 7 Plains 2 Aura Gnarlid 4 Kor Spiritdancer 4 Mesa Enchantress 2 Bear Umbra 2 Sigil of the Empty Throne 2 Trace of Abundance 3 Eel Umbra 3 Spreading Seas 4 Canopy Cover 4 Crystallization 4 Hyena Umbra 4 Oblivion Ring Sideboard 4 Day of Judgment 4 Lifelink 4 Kor Firewalker 3 Luminarch Ascension
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/02/2020 Grade : [Seigneur] Inscrit le 25/10/2007 | Envoyé par ShadowKnight le Mardi 15 Juin 2010 à 15:06 La liste semble comporter un peu trop d'auras relativement au nombre de créatures. Sans aucune créature à enchanter ce sont des cartes mortes. Pour palier ce défaut une carte comme zone d'éveil qui est un enchantement qui fournit une créature par tour est vraiment fort. De plus, tu perds les souverains de l'Alara perdue qui est une bonne carte et surtout un vrai kill.
Une liste : Créatures (11) : 4 enchanteresse de la mesa 4 kor spiritdancer 3 sovereigns of lost Alara Autres sorts (27) : 3 trace d’abondance 3 zone d’eveil 2 cristallisation 4 cercle de l’oubli 4 mers envahissantes 3 supplication ardente 1 collet à vapeur 3 sigille du trône vacant 2 ombre de sanglier 2 eldrazi conscription Terrains (23): 4 halimar depths 4 jardin de khalni 2 seijiri steppe 1 refuge de grisepeau 1 refuge de seijiri 3 immensité terramorphe 3 plaine 3 ile 2 forêt Dans cette deuxième liste les sorts cascades même s’ils ne sont pas forts en eux-mêmes génèrent un card advantage assez important surtout si une des créatures ou un sigille est déjà en jeu. De nombreux terrains arrivent en jeu engagé mais dans une optique plus casual les jeux sont censés être un peu moins rapide. Dans les deux listes le vert apporte trace d’abondance et zone d’éveil. Deux cartes vraiment fortes qui peuvent permettre d’accélérer un peu le jeu. La première permet aussi de protéger un terrain (pas mal avec des terrains animables dans une optique moins budget). Le second fournit des créatures pour se défendre et que l’on peut enchanter avec une aura. Seul des ombres de sanglier sont présentes pour éviter qu’elles ne soient révéler sur cascade sans créature en jeu. Après, il faut voir dans quelle mesure des cartes comme gnarlide d’aura, les autres ombres, bubale totémique (notamment avec des ombres en un exemplaire selon la situation),… peuvent être intéressantes. Dans une optique moins budget des terrains animables, des fetchs, un splash rouge pour Uril, les bilands M10,... sont des pistes envisageables.
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ShadowKnight. |