Bonjour, je relance ce topic après presque un an, parce que ma question est très proche du sujet de départ et j'ai pioché quelques idées ici! En fait ça fait un bail que je n'ai plus joué, et je me suis décidé de m'y remettre après plusieurs années de disette. Absolument aucune ambition, mais quand même la volonté de construire un(des) deck(s) compétitif(s) pour parties entre amis, en legacy bien sur. J'ai un ami qui aimerait se relancer aussi, c'est un adepte du mono blanc et c'est bientôt son anniversaire, voilà pourquoi j'aimerais lui construire un petit deck sympa à mini-prix (50€ max).
Voila ce a quoi j'avais pensé :
Créatures (22) :
4x
Mother of Runes
4x
Soltari Priest
4x
Elite Vanguard
4x
Silver Knight
2x
Jotun Grunt
4x
Samurai of the Pale Curtain
Autres :
4x
Swords to Plowshares
2x
Oblivion Ring
2x
Masque de la Mémoire
4x
Honor of the Pure
1x
Unmake
2x
Armageddon
2x
Loxodon Warhammer
Terrains :
21x Plaines
Sideboard : en construction...
Les explications en bref, même si je pense que ce ne soit pas nécessaire ^^. 8 créatures à 1CCM, dont la Mother dont l'efficacité n'est plus à démontrer. 8 autres weenies à 2CCM dont 4 pratiquement imblocables, et 2 Jotun Grunt (éventuellement 3?) à poser un peu plus tard dans la partie. J'étais un peu dubitatif concernant les Samurais, qu'en pensez-vous?
Pour les sortilèges, inévitables StP, et un cinquième removal (unmake) pour tenter de contrôler un peu le board, tout comme oblivion ring. Les masques comme moteur de pioche, très utile sur un pretre soltari. Honor of the pure pour booster l'ensemble pour 2CCM, pas cher payé. Je m'interrogeais aussi sur la pertinence d'Armageddon dans un tel deck...
Voila avec ça je m'en sors pour moins de 50€ avec des cartes d'occasion de bonne qualité.
Auriez-vous des suggestions/modifications à apporter? Merci!
[ Dernière modification par Saddevil le 06 mai 2011 à 12h53 ]