Thodranob Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/08/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/06/2010 10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Thodranob le Vendredi 04 Juin 2010 à 19:24
Bonjour à tous !
Voilà, j'ai une idée de deck, mais étant donné que je suis potentiellement nouveau, j'aimerais être conseillé. Le deck est composé de :
Sorts (20) :
- Boomerang x4
- Contresort x4
- Désinvocation x4
- Source temporelle x4
- Sous la charrue x2
- Pensées parallèles x2
Créatures (23) :
- Elfe d'urborg x4
- Muse née des graines x4
- Témoin éternel x4
- Pisteur des rêves x4
- Aériens de gaia x2
- Kudzu fouettevigne x2
- Guivre symbiotique x2
- Kira, grand fileur de verre x1
Terrains (22) :
- Forêt x12
- île x10
La technique principale du deck "Renvoi" tournera autour de la muse qui permet de dégager nos permanents à l'étape de dégagement de l'adversaire, afin de placer les contresorts et les boomerangs pour lui faire poser le moins de cartes possible. Le pisteur des rêves permet de renvoyer le témoin éternel afin de le rejouer pour reprendre les rituels et éphémères bleus de notre cimetière. Pendant ce temps, les guivres s'occuperont des adversaires.
Je suis ouvert à touts conseils et toutes observations. Mais surtout votre avis sur le potentiel de ce deck.
Merci
Bonne soirée.
[ Dernière modification par Thodranob le 05 jun 2010 à 09h54 ]
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maximega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Vendredi 04 Juin 2010 à 20:45
Salut !
slivoïde cuirgemme peut remplacer avantageusement elfes d'urborg.
Pisteur, aériens, guivre ne rentrent pas vraiment dans le thème.
Après, si tu joues témoin éternel et d'autre créatures avec effet d'arrivée en jeu, des cartes comme chaîne de vapeur, Alizés d'æther, épluchage de réalité sont envisageables.
___________________ Bonnes fêtes à tous !
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kristov Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2017 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/06/2004 1331 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par kristov le Samedi 05 Juin 2010 à 00:48
22 terrains c'est peu ^^
ça manque aussi un peu de pioche...
à quoi sert le pisteur ?
___________________ Hein + Hein = Euhh....
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BenP Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/04/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 11/02/2008 3259 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par BenP le Samedi 05 Juin 2010 à 05:08
Salut, Thodranob !
AVANT TOUT, EDITE TON TITRE EN PRECISANT LE FORMAT DE TON DECK, S'IL TE PLAIT (note que je lockerai le sujet si ce n'est pas fait rapidement)
Sinon, etant donne mon affinite pour les decks controles, je ne peux que saluer ton initiative ici.
Mais il y a pas mal de choses a revoir :
+ pas assez de terrains : si tu ne peux pas te permettre de jouer des bilands, il va t'en falloir au moins 25 pour pouvoir faire des sorties convenables (surtout que tu joues beaucoup de couleur...)
+ pas de pioche : ca te sera fatal, dans ce deck, et tu risques d'attendre le bon sort pendant longtemps (sans compter le manque de terrains...). Vu que tu joues bleu-vert, il y a carrement moyen de jouer de la pioche ou des accelerateur de mana
+ pas vraiment de kill : parce que meme si tu controles bien la table, j'ai du mal a croire que les kudzu (qui ont interet d'arriver tot en jeu... sans tuteur ni pioche, c'est pas evident) ou les guivres (tres cheres a jouer et pouvant etre gerees trop facilement) te suffisent
___________________ Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.
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Thodranob Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/08/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/06/2010 10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Thodranob le Samedi 05 Juin 2010 à 12:30
(J'ai édité)
Tout d'abord, merci de vos réponses. Pour les bilands, je peux pas me permettre des cartes qui valent 15e.. Ensuite quand tu me parles de cartes de pioche, je connais que des cartes comme Conseil des soratami ou Visions nées du sérum.. Et quant aux créatures je pense que je peux en trouver de plus accessibles, mais je comptai que mon adversaire n'ait presque aucune créature en jeu ! Donc pouvoir attaquer avec chacune des mes cartes pour les dégager pendant son étape.
[ Dernière modification par Thodranob le 05 jun 2010 à 12h32 ]
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maximega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Samedi 05 Juin 2010 à 12:59
Visions nées du sérum, c'est pas un piocheur à proprement parler, puisque même si il y a marqué "piochez" dessus, la carte piochée remplace celle que tu viens de jouer. Donc pas de card advantage. On appelle plutôt çà un cantrip.
___________________ Bonnes fêtes à tous !
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Inyourface Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/05/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/06/2010 7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Inyourface le Samedi 05 Juin 2010 à 21:13
Re-bonjour, c'est toujours thodranob (j'étais sur le compte d'un ami). Donc voilà j'ai retravaillé mon deck, avec plus de pioches, et ça donne un truc pas mal que j'ai 'testé'.
Et maximega j'avais pas compris chaînes de vapeurs sur le coup, mais je viens de m'apercevoir à quel point ça peut m'être utile ! merci !
Donc maintenant ça donne :
Toujours les 4 contresort, 4 désinvocation, 4 boomerang, 4 source temporelle, les 4 Muse née des graines, les 4 Témoin éternel, et les 4 Pisteur des rêves.
Ensuite j'ai donc décidé de mettre, en créature :
- Guivre symbiotique x2 (me permet de la confiance, avec de gros dégats)
- Kudzu fouettevigne x2 (utile en début de partie, et même au milieu)
- Aériens de gaia x2 (toujours, car c'est une bonne créature orffensive pour peu)
- Elfe d'urborg x3 (pour le mana, car j'ai pas mal de combo autour du témoin.)
- Arcanis l'omnipotent x1 (agréable à sortir pour son effet, mais pas indispensable)
- Kira, grand fileur de verre x1 (également agréable à avoir en jeu.)
Et pour les sorts j'ai choisi ceux-ci :
- Découverte partagée x2 (avec les muses on peut l'utiliser sans crainte)
- Sous la charrue x2 (pour gêner l'adversaire)
- Pensées parallèles x1 (toujours utile)
- Confusion x1 (pareil)
- Veilleurs du fortin x1 (encore pareil)
Et en terrains je met 3 chambre de croissance des Simic, 10 iles et 10 forêts.
Après devrais-je remplacer confusion et veilleurs du fortin par 2 Chaines de vapeur ? Merci, avec ce deck je suis donc à 69 cartes.
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maximega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Samedi 05 Juin 2010 à 21:30
En fait la question que tu devrais te poser, c'est surtout quel est la mécanique de ton deck . A partir de là, regarde quelles sont les cartes qui rentrent dans cette optique, et laisse les autres de côté.
___________________ Bonnes fêtes à tous !
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BenP Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/04/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 11/02/2008 3259 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par BenP le Dimanche 06 Juin 2010 à 04:10
Tu dois a tout prix reduire la nombre de cartes de ton deck a 60 maximum ! Question de regularite (essentiel !).
Alors commence par enlever :
- desinvocation : moins bien que chaine de vapeur, dans ce deck
- source temporelle : ca n’aurait ete pas mauvais en ephemere, mais en rituel, c’est bien trop faible (et, de plus, c’est un sort trop colore que tu auras du mal a jouer)
- pisteur des rêves : ca te penalise dans 80% des cas au moins
- aériens de gaia : tu n’arriveras que tres rarement a les jouer tot dans la partie (du fait de tes problemes de mana), et c’est inutile de les jouer tard
- kudzu fouettevigne : lui, il n’est bon que si tu poses quelques chose comme deux terrains par tour au moins (ce qui n’est pas le cas avec ton deck)
- Arcanis l'omnipotent : inutile dans ton deck (trop lent)
- Kira, grand fileur de verre : tu ne joues pas assez de betes pour qu’il en vaille le coup
- guivre symbiotique : tu peux facilement trouver un killer vert pour moins cher qui peut etre plus puissant (ou mieux adapte a ton deck
- découverte partagée : tu ne rempliras les conditions que dans 0.5% des cas environ
- pensées parallèles : trop cher pour ton deck : autant jouer un piocheur a 2 ou 3 CCM
- confusion : il y a des contres bien meilleurs et pas forcement introuvables (dans le meme genre en 1000 fois mieux, tu as déférence)
- veilleurs du fortin : au mieux, ca ira en reserve (de base = non definitif)
Et voici une liste qui me parait deja mieux tourner a priori (je n’ai pas teste) :
Creatures (13) :
4 x témoin éternel : tres tres bonne bete
2 x muse née des graines : deux, ca suffit pour ce que tu veux faire avec
4 x elfe d'urborg : tu as tellement besoin de mana colore que je mets ca en 4 exemplaires direct
3 x une vraie creature verte qui fait mal
Sorts non-creature (23) :
4 x contresort : ca ne doit pas etre facile pour toi de les jouer (a cause des 2 bleus), mais c’est tellement fort qu’on est oblige de les laisser
3 x chaine de vapeur : si tu rajoutes une grosse bete avec effet enorme d'arrivee en jeu, il te sera utile a tout moment de la partie
3 x boomerang : pareil que contresort (en moins puissant quand meme)
3 x sous la charrue : tres tres fort pour ralentir
4 x piocheur (beaucoup de tres bons a 3 ou 4 manas)
6 x sort de gestion supplementaire (je verrai bien 4 x déférence et 2 x évacuation ici)
Terrains (24) :
(note : ta liste de terrains n’est pas terrible, mais a defaut de pouvoir jouer des cartes a 8 euros piece, je ne peux pas la modifier)
(note 2 : tu as plein de double-terrains bleu-vert communes ou unco facilement trouvables pour pas cher et bien meilleurs que chambre de croissance)
3 x chambre de croissance des Simic
8 x foret
13 x ile
[ Dernière modification par BenP le 06 jun 2010 à 04h15 ]
___________________ Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.
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Inyourface Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/05/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/06/2010 7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Inyourface le Dimanche 06 Juin 2010 à 12:53
Merci beaucoup pour ta patience ça m'a beaucoup aidé !! ^^
J'ai donc réussi à faire un deck de 60 cartes avec ce que tu m'as conseillé, faute de moyens j'ai préféré mettre que 2 'Sous la charrue' et 1 'évacuation'.
J'ai recherché des bêtes en l'occurence verte avec un effet pratique ou un effet d'arrivée en jeu, et j'ai retenu Guivre de pelakka X2 pour ses 2 effets sympathique, et Guivre mungha X1 pour jouer rapidement, seulement quand j'ai une muse en jeu mais ça reste quand même un gros handicap. Les autres bonnes cartes sont trop chères pour moi.
Je trouve pas de carte de pioche intéressante à part Conseil des soratami mais je la trouve useless ! J'ai rajouté Oracle annelé X2 et je compte garder 'Découverte partagée' X2, avec la muse, ça passe !
Je joue surtout avec des amis, donc j'ai le temps de sortir mes terrains et mes créatures ^^. !
Et juste une question, pour chaîne de vapeurs, c'est pas trop risqué que l'adversaire me renvoie mes permanents ? Merci, bonne journée !
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kristov Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2017 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/06/2004 1331 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par kristov le Dimanche 06 Juin 2010 à 14:07
Découverte partagé c'est vraiment mauvais. pour avoir 4 bêtes sur table, faut que t'a joué la moitié de tes bêtes.
En piocheurs pas mauvais, t'as concentration, harmonisation, nouvelles...
[ Dernière modification par kristov le 06 jun 2010 à 14h07 ]
___________________ Hein + Hein = Euhh....
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Anastaszor Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo] Inscrit le 24/06/2008 Dernière connexion : hier, à 10:24 7031 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Anastaszor le Dimanche 06 Juin 2010 à 15:16
tu sais que ca existe, les piocheurs éphémères ?
accumulated knowledge, heure révélatrice, thirst for knowledge, Opportunity... de plus, si il a tendance à jouer un peu ramp, et poser quelques thons, je suis pas contre dreamstone hedron
pour les lands :
ca a pas l'air super aggro, donc on peut rajouter un mix x6 (ou +) de terramorphic expanse/ evolving wilds. perso, les bounce lands, j'aime pas, parce qu'on a toujours un ami qui a glissé un ou 2 pète lands dans son deck, et c'est toujours dessus que ca va (et ca fait trop mal aux c**)
un petit thon sympa : Gargantuesque nulletrace pour le reste il y a lorescale coatl + brainstorm, toujours utile derrière un terramorphic-like
[ Dernière modification par Anastaszor le 06 jun 2010 à 15h21 ]
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Inyourface Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/05/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/06/2010 7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Inyourface le Lundi 07 Juin 2010 à 20:47
Re-bonjour. J'ai donc essayé de faire un contenu de tout ce qui m'interessait dans ce que vous m'avez donné comme idées ou cartes (d'ailleurs, merci beaucoup pour vos aides !).
Il doit encore y avoir quelques erreurs, je ne sais pas encore trop bien dosé, c'est mon premier deck que je construit 'bien' !
Donc la je suis à 62 cartes, je crois que les terrains sont mal organisés mais on me propose trop de bons combos ahah ! Quant à la réserve je sais pas du tout quoi mettre, et j'sais pas si c'est super important pour ce que je veux faire en fait.
Créatures :
2x Coatl aux écailles de sapience
3x Gargantuesque nulletrace
1x Guivre de Pelakka
3x Muse née des graines
4x Témoin éternel
4x Elfe d'Urborg
2x Oracle annelé
Sorts :
3x Brainstorm
8x Forêt
9x Ile
2x Sous la charrue
2x Opportunity
3x Chaîne de vapeur
3x Déférence
3x Boomerang
4x Contresort
Terrains :
4x Étendues sauvages en évolutions
2x Chambre de croissance des Simic
J'avais aussi pensé à progéniture résistante qui peut être sympa !. Donc je m'en remet encore une fois à vous, pour me dire si c'est bien (je vais acheter mes cartes samedi.), dîtes moi si j'abuse! Merci, bonne soirée.
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Anastaszor Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo] Inscrit le 24/06/2008 Dernière connexion : hier, à 10:24 7031 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Anastaszor le Mardi 08 Juin 2010 à 00:00
j'avoue que la progéniture, c'est rigolo, surtout quand tu peux lui donner le linceul.
brainstorm, c'est x4 et pas moins. c'est combo avec : coatl (+3/+3 définitif, éphémère...), oracle annelé (tu remet un land au dessus de ta bibli, et paf, 2 lands joués dans 1 tour), etendues sauvages mélanger après avoir remis des cartes au dessus, cool si t'as pas besoin d'une guivre au tour2 par ex.), gargantuesque (tu repioche l'elfe bouncé, tu peux le rejouer)
pour les lands, moi je préfère 3x terramorphic + 3x etendues
y'a un truc débile à faire avec witness et gargantuesque : tu joue sous la charrue, witness pour le récupérer, gargantuesque qui remonte witness, tour suivant tu rejoue sous la charrue, witness pour le récupérer, etc... et quand tu as posé tous tes gargantuesques, tu peux faire chaine de vapeur pour tous les remonter (comment ca c'est pas réaliste ? sur 2 tours, c'est possible d'installer un beau lock dès 6 lands ^^)
la liste est sympa sinon, coatl finit toujours gros, et tu as les moyens de le sauver si besoin, gargantuesque est un bon thon, en fait, il manque juste un elfe qui serait meilleur que l'elfe d'urborg (en gros, qui coute 1 de moins..)
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Inyourface Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/05/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/06/2010 7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Inyourface le Mercredi 09 Juin 2010 à 14:04
Okay okay ! Merci pour le petit combo .
Je peux pas me payer d'oiseaux de paradis, donc il reste que Elfes de Llanowar mais qui ne donne qu'une forêt ! Au pire je peux en prendre quelques uns.
Je verrais, je prendrai quelques cartes en surplus ! J'vous remercie pour vos conseils et aides que vous m'avez apporté !
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