[Aide] Deck Eldrazi RG pseudo combo T1

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Ce Sujet est Locké !

Nightmare89

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Envoyé par Nightmare89 le Lundi 10 Mai 2010 à 21:44


Bonjour à tous,
comme beaucoup de fan de gros thons je suis devenu fan des Eldrazi lorsqu'on nous à présenté Kozilek, Boucher de la Vérité en avant première.
J'ai donc décidé de monter un deck basé sur eux et comme il sont vraiment trop chers à jouer e dehors de ramp et que les sorts du type entrée théâtrale sont un peu trop simple à mon goût j'ai cherché autre chose.
C'est en relisant les carte de l'édition que j'ai trouvé la solution, un Eldrazi moins puissant que les autres mais qui cachait bien son jeu, j'ai nommé : le Père-couveur d'Ulamog.
C'est sa deuxième capacité qui m'intéresse, certes elle coûte plus cher que n'importe quel Eldrazi mais c'est énorme :
: Lancez n'importe quel nombre de cartes d'eldrazi que vous possédez en dehors de la partie sans payer leurs coûts de mana.
C'est à dire pour le cas de figure le plus simple jouer tout les sorts D'Eldrazi de sa réserve, soit pas moins de 15 cartes ! Si ça vous suffit pas comme card avantage...
Mais il faut les réunir les manas j'ai donc pensé au moyen associé d'accumuler du mana, les Jetons Eldrazi et Engeance, en effet ces charmant petits jetons 0/1 ont tous :
Sacrifiez cette créature : Ajoutez à votre réserve.
J'ai donc essayé de réunir les meilleurs moteurs de ponte en rouge et en vert.
Trêve de palabres voici ma liste :

Créatures :
4 Père-couveur d'Ulamog
4 Main d'Emrakul
4 Envahisseur de nid
4 Prédateur de Kozilek
4 Couveur d'Emrakul

Sorts :
4 Zone d'éveil
4 Souffle de prolifération
4 Naissance de la progéniture
4 Spasme de croissance
4 Croissance luxuriante
4 Expédition du Cœur de Khalni

Terrains :
4 Temple eldrazi
2 Œil d'Ugin
9 forêt
5 montagnes

Réserve :
1 Tout n'est que poussière
1 Ulamog, l'Épicycle Infini
1 Emrakul, Déchirure des Éons
1 Kozilek, Boucher de la Vérité
4 Garde de la progéniture
3 Écrabouilleur d'Ulamog
4 Terrasseur d'Ulamog


Je vais à présent explique succinctement le choix des cartes :
Père-couveur d'Ulamog : c'est le moteur de la combo ;
Main d'Emrakul : un kill alternatif, joué pour son coût spécial ;
Envahisseur de nid Prédateur de Kozilek Couveur d'Emrakul : des créatures pour pondre et occuper le terrain ;
Zone d'éveil : la machine à pondre par excellence ;
Souffle de prolifération : permet d'achever une créature adverse ou d'en tuer une petite ;
Naissance de la progéniture : du trois pour un, incontournable ;
Spasme de croissance, Croissance luxuriante et Expédition du Cœur de Khalni : fetchland parce qu'il en faut ;
Temple eldrazi et Œil d'Ugin : les terrains liés aux Eldrazis ;
Tout n'est que poussière : à lancer en dernier dans la pile, fait table rase côté adverse ;
Emrakul, Déchirure des Éons : jouer un second tour pour empêcher l'adversaire de réagir ;
Ulamog, l'Épicycle Infini et Kozilek, Boucher de la Vérité : les gros thons ;
Garde de la progéniture : carte pouvant vraiment être sidée ;
Écrabouilleur d'Ulamog et Terrasseur d'Ulamog : Thons secondaires.

Voila, pouvez-vous me donner des conseils pour l'améliorer s'il vous plais, merci.
Je vous remercie aussi pour 'avoir tout lu malgré le pavé.

[ Dernière modification par EveilDuFou le 13 mai 2010 à 14h19 ]


ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Lundi 10 Mai 2010 à 22:38


Je comprends qu'activer la capacité du père couveur te donne un avantage définitif sur la partie, 30 manas (10 pour le jouer et 20 pour activer sa capacité) permettraient de faire plein de choses comme jouer un des trois eldrazi légendaire. Pour 15 manas, Emrakul se suffit presque à lui tout seul. De plus, le jeu possède assez peu de moyens de gestion sans pour, à mon avis, accélérer suffisamment pour être viable. La plupart des jeux agro te prendront de vitesse alors que les jeux contrôle auront eu le temps de s'installer suffisamment. Ta liste a le mérite d'être fun et originale.

20 terrains même avec de nombreux accélérateurs cela semble trop peu. 24 terrains sembleraient plus adaptés. Coeur de Khalni sera peu efficace de sans fetch, sans immensité terramorphe, sans panorama,... De plus, il te manque des accélérateurs au tour 1. Des elfes rempliraient bien ce rôle.

Ensuite, pour mettre de nombreux tokens, invasion jaillissante pourraient être pas mal. hédron pierre de rêves peut servir d'accélérateur et de piocheurs.

Enfin, entre le tour où tu joues Père-couveur d'Ulamog et le tour où tu actives sa capacité, il serait nécessaire de posséder des cartes pour le protéger comme vignes de vastebois par exemple.

___________________

Magicalement,
ShadowKnight.

maximega

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Envoyé par maximega le Mardi 11 Mai 2010 à 00:01


Le problème est que si tu touches pas d'eldrazis, çà fait pas grand chose, tu devrais trouver des moyens de le chercher dans la bibliothèque. Mais après tout dépend du format dans lequel tu veux jouer, T2 à priori ?

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

BenP

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Envoyé par BenP le Mardi 11 Mai 2010 à 02:42


Salut, Nightmare89 !

S'il te plait, depeche-toi de preciser le format de ton deck dans le titre (j'aurais deja du locker le sujet, vu qu'il ne respect pas les regles du forum...).

Merci !

___________________

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De retour pour les parties de loup-garou.

Nightmare89

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Envoyé par Nightmare89 le Mardi 11 Mai 2010 à 19:25


@=> ShadowKnight : il est vrai que poser l'expedition sans autre fetch est inutile mais c'est une liste que j'ai un peu fait à l'arrache, les panoramas ou les immensités sont de très bons fetch land mais ils permettent juste de filtrer les terrains, pas d'en mettre plus
pour ce qui est de l'invasion ou du hédron c'est cher pour ce que ça fait, ça arrive sans doute un peu tard.

@=> maximega et BenP : le format de mon jeu importe peu puisque nous jouons entre amis dans le but de s'amuser avant tout


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