[Deck 1.X] Fongus vert!

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Sasso

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Envoyé par Sasso le Lundi 10 Mai 2010 à 09:14


donc voilà j'ai un autre deck à vous soumettre. il marche assez bien avec mes amis (donc pas de compèt avec ça vous semblera logique quand vous le verrez), mais j'aimerais votre avis. ça reste un deck fun pour jouer avec les potes, mais que j'aimerais faire passer en étendu.

en ce qui concerne le deck, c'est un deck fongus monocouleur vert. j'ai choisi le deck fongus car c'est un deck qui se joue avec beaucoup de créa (oui j'adore les créa) et surtout qui laisse un choix dans le moyen de tuer:

-grâce au thélon de havrebois et au thallidé sèmespore on obtient des fongus 7/7 ou 8/8 et biensur vous l'aurez compris ça augmente à chaque marqueur.

- sinon grâce au thallidé sèmespore on peut avoir une surpop de jetons sacrobiontes qui nous donneront des point de vie grâce au garde d'essence pour chaque jeton créé et pour chaque garde d'essence sur le terrain et la doyenne de pendelhavre fera de ces jetons des 2/3 au lieu de 1/1

voilà pour l'explication et tout de suite apres une courte page de pub, nous vous présenterons le deck!

Créatures : 26
3 Elfes de Llanowar permet d'avoir une bonne base de mana et dès le premier tour
3 Garde d'essence gros générateur de pts de vis en cas de surpop
2 Thallidé encoquillé défenseur 0/5 crée des sacrobionte
4 Thallidé germinateur 2/2 crée des sacrobionte et peut en sacrifer pour booster d'autre créa
2 Thallidé sauvage 5/2 crée des sacrobiontes et peut régénérer des fongus en sacrifiant un sacrobionte
2 Doyenne de Pendelhavre 1/1 fait des jetons 1/1 des jetons 2/3
4 Thallidé sèmespore 4/4 base du deck qui créera des marqueurs supplémentaires sur les autres thallidé pour augmenté la prod de marqueur et donc de sacrobiontes
2 Thélon de Havrebois transforme les marqueurs spore en marqueur +1/+1
4 Thallidé 1/1 thallidé de base qui peut aussi créer des sacrobiontes

Sorts : 14
2 Bourgeonnement permet d'avoir des créa sur le terrain au premier tour si pas de thallidé en main dès e départ
2 L'union fait la force bon boosteur à utiliser durant son tour pendant un grand assaut
3 Portée du kodama permet d'aller chercher des terrains dans sa bibliothèque
3 Puissance de l'ancienne Krosia bon moyen de booster les créa surtout pendant la phase principale
2 Temps du besoin permet d'aller chercher le thélon de havrebois
2 Étreinte verdoyante enchantement boostant une créa et qui aide à la surpop

Terrains : 20
20 Forêt


donc bah comme dit plus haut, c'est un deck monocouleur vert


la courbe en elle meme a une tres belle forme les elfes de llanowar et les portées du kodama sont là pour aider en cas de sensation de manque


on voit bien qu'on a 1/3 de terrains et presque la moitié de créature, le reste de sorts


là aussi on a facilement le 3/4 des cartes en communes, il est pas excessivement cher surtout que j'ai eu pas mal de cartes par échange

et donc pour résumé c'est un deck basé sur le thallidé sèmespore dont le kill peut etre une armée de fongus méga dopés au spores grace au thélon de havrebois, ou une surpop de jetons toujours grace au thallidé sèmespore.

[ Dernière modification par Sasso le 10 mai 2010 à 09h18 ]


BenP

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Envoyé par BenP le Lundi 10 Mai 2010 à 09:29


Salut, Sasso !

Je suis sur que ton deck est sympa a jouer, mais si tu me le permets, je verrais bien les modifications suivantes :

+ avec 20 terrains, je suis sur que tu manques de mana a un moment donne. Les 3 elfes de Llanowar ne suffiront pas a te sauver si jamais tu commences une partie avec une main moyenne et en piochant juste ce qu'il faut derriere. Tu peux monter a 23, je pense...

+ tu as trop de sorts en x2 et x3 exemplaires... Cela nuit forcement a la regularite de ton deck. Joue tous les sorts les plus utiles en x4 (en faisant attention a la courbe de mana et au couts de mana, bien evidemment), et vire ce qui te semble le moins utile...

+ il y a des sorts que tu joues mais qui te ralentissent considerablement. Tu joues un deck agressif, autant essayer d'etre le plus rapide possible, alors. Je prends les exemples de garde d'essence qui ne sert pas a grand-chose ici, ou de thallide encoquille qui est bien trop lent...

Voila deja un debut de piste...

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M10

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Envoyé par M10 le Dimanche 16 Mai 2010 à 19:41


Je te conseillerais de mettre quête des lamegemmes pour rajouter des marqueur 1+1 et Enveloppe de vigueur si tu as des gros thons sur le terrain adverse ça permet de bloquer sans se soucier des pertes.
Tu peux aussi mettre garruk c'est toujours marrant d'avoir le terrain rempli de 4/4 piétinement!

[ Dernière modification par M10 le 16 mai 2010 à 19h48 ]

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Envoyé par M10 le Lundi 17 Mai 2010 à 18:01


Désolé pour quête des lamagemmes c'est une erreur de lecture.

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ALEXOR

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Envoyé par ALEXOR le Lundi 17 Mai 2010 à 23:29


Cette liste a effectivement bsoin d'amélioration..

-Mais ou est donc passé le mycoloth !!!

-Les Thallidé sauvage sont boaf, remplace les par des sporoloth ancient

-Il te manque les principaux accélérateurs, c'est-à-dire le utopia mycon et le psychotrope thallid.

Sinon je te suggère le splash noir pour un peu plus de gestion (thallidé mortespore) et idéal déchu en kill.


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