Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/02/2010 | Envoyé par Katastrov le Jeudi 06 Mai 2010 à 00:14 Salut salut! Tout d'abord, excusez-moi si jme suis planté au niveau du format mais pour ma défense je joue essentiellement avec des potes, sans restriction de carte ni d'édition)
La nouvelle extension (ROE pour ceux qui débarquent ) propose une nouvelle capacité (d'aucuns rajouteront "à gerber"), mais que j'ai trouvée assez fun : la montée de niveau. J'aime bien le principe de poser des petites créatures (effectivement assez ridicules dans les premiers tours) pour en faire progressivement des monstres assoifés de sang. Je vous propose donc une liste bleu/blanc, d'une part parceque ça reste mes couleurs préférées (celles avec lesquelles j'ai appris ce jeu il ya quelques mois ), mais surtout parceque c'est dans ces couleurs qu'on trouve (à mon humble avis) les meilleures cartes pour level up. Créatures : (18) 3 Drakôn de champion : une vol pas chère qui sera rapidement 4/4 3 Professeur vénéré : la carte pour monter de niveau vite et pas cher(surtout si on a une envouteuse en jeu) 2 Cryptologue de l'Enclave : de la pioche n'a jamais fait de mal à personne (bonne synergie avec les feux céruléens) 2 Envoûteuse de Brumeprairie : pour rentabiliser notre bon professeur, gérer une créature adversaire ou dans une moindre mesure sauver un bloqueur 2 Justificateur de Kabira : avec quelques niveaux un très bon défenseur et booste nos créatures 4 Etudiante de la guerre : devient vite intéressante, gros thon en fin de partie 2 Mage d'écho : pour amplifier nos sorts de gestion ou dissuader l'adversaire de jouer certains sorts Sorts : (22) 3 Désinvocation : tempo pour pas cher ou pour remonter un prof 3 En plein Roulis : gère un peu la table, piocheur en milieu de partie 3 Feux céruléens : bloqueur surprise + pioche, bonne combo avec le cryptologue 2 Jambières d'éclair : protège nos cartes maitresses, la célérité peut etre utile, et parce que j'aime bien cette carte 4 Sans une égratignure : il faut bien protéger nos créatures et le rebond est génial 4 Temps des héros : gros boost pour les créatures qui lvl up 3 Terrains d'entraînement : accélere la montée de niveau et permet de jouer la capa de l'envouteuse que je trouve très chere sans cet enchant Terrains (22) 7 Ile 6 Plaine 4 Refuge de Sejiri 4 Saillie de Boréal 1 Forteresse glaciaire La courbe de mana donne ça : 1 mana : 19 2 mana : 14 3 mana : 5 4 mana : 2 C'est donc une courbe relativement basse, on garde notre mana pour les montées de niveau. L'avantage de ce deck est qu'on a quasiment toujours quelque chose à jouer meme si on n' pas de carte en main. Voila voila, je n'ai pas eu l'occasion de faire de tests (pas trop le tps et en plus j'arrive pas à mettre à jour mws). C'est donc pour l'instant une liste "sur le papier" et je ne sais pas si elle sera un minimum compétitive. En tout cas elle me parait fun à jouer et reste à un prix à peu près raisonnable. J'espère que cette liste vous aura donné envie de tester cette belle capacité qu'est la montée de niveau et j'attend avec impatiente vos commentaires, critiques (constructives de préférence ) et suggestions.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2017 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/06/2004 | Envoyé par kristov le Jeudi 06 Mai 2010 à 01:20 Recompte un peu...
2+2+4+2 = ? 10 creatures lvl up ! T'as pas fait un jeu lvl up là... ça vaut pas le coup de jouer le professeur pour si peu, ni le Drakôn d'ailleurs. D'ailleurs le drakon vaut juste pas le coup... En plus c'est franchement pas les mieux que tu joues, et ils combotent pas du tout avec terrain d'entrainement (il y en a qu'un qui profite de la reduction de 2) Bon sinon envouteuse brumeprairie, non, trop chère, trop nul. Scintillement momentané, ça c'est bien. Il y a des cartes qui renvoye en main une creat à toi et une à l'autre, ce sera mieux que désinvoc Sans une égratignure, mouais... je suis sûr que tu peux trouver mieux... Le rebond est juste moisi ici (essaye de trouver un cas où il sert vraiment. ça y est ? c'est vraiment courant comme cas ?)... D'ailleurs, globalement tous les sort que tu joues sont moyens... T'as pas d'anti-bêtes (en blanc il y en a des biens, path to exile, condamnation...) A part ça t'est moyen en terrains, si t'as pas terrain d'entrainement tu vas jamais lvl up... Il en faut 23 ou 24 ^^ Temps des heros, c'est marrant, mais ça vaut pas un bonne bête ^^ en tout cas 4 c'est trop, quand tu va en avoir 3 en main, et pas de lvl up, t'aura l'air fin. Bon en gros : plus de bête, des bêtes mieux, des sorts plus efficaces, et voilà ! Et surtout, te prend pas la tête, si tu joue surtout avec tes potes, fait avec ce que t'as sous la main... [edit] un dernier truc, le lvlup est clairement pas compétitif à jouer en deck à thème... Certaines bêtes son juste bien toute seul, pas besoin de temps des heros ou autre terrain d'entrainement... [ Dernière modification par kristov le 06 mai 2010 à 01h25 ]
___________________ Hein + Hein = Euhh....
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 | Envoyé par ff26 le Jeudi 06 Mai 2010 à 09:35 Eh, cool Kristov ! Le level up reste fun, et c'est ce que veut faire Katastrov. Autant l'aiguiller sur ce qu'il fait, et pas lui dire de changer de jeu...
Parenthèse mise à part, il faut rentabiliser au maximum Professeur vénéré, qui sera la carte à surjouer dans un deck level up. Tu joues sans format, mais je limiterai mon choix de cartes dans le T2. Libre à toi de compléter avec les cartes que tu as déjà. En , voici les cartes level up que je proposerai de jouer : 4 Etudiante de la guerre tape fort 4 Escorte de caravane tape pas trop mal 4 Maître transcendant le but est de le level up au max. 4 Cryptologue de l'Enclave pioche 4 Professeur vénéré à surjouer 3 grosses bêtes, en kill alternatif,de ton choix. (Kozilek, Ulamog, Baneslayer, Iona, etc) Léviathan de Kederekt / Ange de l'admonition peuvent aussi géner et gérer les permanents adverses, ce que la liste fait peu. Le vert pourrait t'apporter aussi pas mal de choses, si tu peux investir... Mais revenons à nos moutons : 4 Repousser les ténèbres gestion + pioche 4 ponder pioche 4 Appel au devoir renvoyer un professeur + pioche ou éviter une grosse phase de sauce 4 Jour de condamnation raser la table, ce sera utile. Ombre d'anguille, robe de miroir peuvent protéger une bête assez efficacement aussi. Voilà quelques idées en l'air. Autres idées : Saison de dédoublement, des contres, Gniard doreur, Scintillement momentané, etc. Si c'est pour jouer entre amis, le concept est sympa. Maintenant, pour les tournois, il faudra penser à un autre jeu, à mon humble avis. [ Dernière modification par ff26 le 06 mai 2010 à 10h19 ]
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2017 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/06/2004 | Envoyé par kristov le Jeudi 06 Mai 2010 à 22:46 Si je devais vraiment faire un deck lvl up, parso je jouerais tous les lvl up blanc et bleu communes ou unco, les terrains d'entrainement, temps des heros, et quelques anti-bêtes.
Les communes se lvl up pour ou, d'un coup ça fait plus qu' avec terrain d'entrainement, ce qui est bien plus accessible. Et si on a pas terrain, il reste le professeur veneré, qui boost le niveau de 2, alors que le niveau max et souvent 3 ou 4 pour les lvl up commune. Et au moins c'est petit budget (à part les 3-4 terrains d'entrainement qui risquent d'être relou à chopper si un peu trop de gens s'interessent au lvl up). (parce que maître transcendant et jour de condamnation, ça commence à chiffrer... D'ailleur Maître transcendant n'est clairement pas une carte pour un deck lvl up : son cout de lvl up est déjà peu chère (profite pas de terrain d'entrainement), ces stats sont déjà grosses (profite pas de temps des heros), et il lui faut beacoup de niveau (profite pas du professeur). C'est justement pour ça qu'elle côte chère ^^ [ Dernière modification par kristov le 06 mai 2010 à 22h47 ]
___________________ Hein + Hein = Euhh....
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